Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3079
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Uzy_Hoy »

gemini a écrit :

Image

On dirait Lionel en balade sur le col de Vianden :oops: :roll: :mrgreen:
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par JBdu49 »

Michael a écrit :
plm a écrit :
JBdu49 a écrit :Bienvenue à toi !
C'est quoi qui est dans le garage derrière la De Lorean ?
On dirait une AC Cobra ?

JB
Oeil de lynx. Effectivement.
Oui je confirme aussi, et en effet il fallait avoir l'oeil :geek: ! C'est celle de mon père, un vrai plaisir à conduire. Mais il ne faut pas avoir peur, car c'est environ 550ch sans électronique sur les roues arrières pour 980kg, et un simple petit par-prise en gage de protection. Je vous mettrai une photo à l'occasion ;)

Message édité : j'ai trouvé une photo sur mon portable, mais il manque les échappements latéraux dessus qui font toute la différence, d'où le trou carré après le passage de roue. Certainement pour un CT...
Cobra_3.jpg
J'adore cette Cobra 427.
Le croisement d'un roadster anglais et d'un gros V8 américain.
Un style simplissime et démoniaque à la fois !
Très différent de nos :Maze mais j'adore tout autant !
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 591
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par FloNimes »

J'avais un peu les mêmes questions que toi lorsque j'ai acheté une 3200.
Pour ne pas reprendre tout ce qui a déjà été dit, voici quelques éléments personnels sur mon choix :

GS : très belle, look très sportif, la plus affutée des trois, et la plus chère à l'achat. J'ai passé mon tour par rapport à deux critères : le prix plus élevé que les deux autres et l'ambiance vraiment "sport" par rapport aux autres. Peut-être qu'un de ces 4 je me tournerai vers une GS, mais pour ma première Maserati je ne l'ai pas souhaité.

4200 : moins jolie que la 3200 de derrière. Un bruit magnifique et un moteur atmo (je n'avais eu que des moteurs atmo, jamais de turbo, et j'avais pour certitude préférer les atmos). J'ai également passé mon tour sur cette voiture pour deux raisons : c'est la première Maserati à ne plus avoir de moteur Maserati, et je n'étais pas emballé par la boite CC. C'est probablement une très bonne boite, mais à titre personnel, j'avais envie d'une BVM (je pouvais trouver une 4200 en BVM, mais ça n'a pas été le cas). En complément, les plastiques intérieurs de console centrale sont souvent abimés et difficiles à récupérer dès lors que le noir est trop entammé.

3200 : j'ai toujours hésité à acheter ce modèle de par la réputation de fiabilité qu'il avait (pas). Les deux turbos ajoutaient une complexité également dans mon esprit. Malgré tout, j'ai fait le choix de la 3200 pour :

Son look, discret, intemporel, unique dans un esprit grand tourisme, et sa plus grande rareté
Son moteur, je ne suis pas turbo, mais après essai... je suis emballé : c'est coupleux, c'est sauvage, on se croirait dans une vieille bagnole turbo des années 80/90. Et puis, pour moi, une première Maserati se devait d'avoir un moteur Maserati.

Malgré une fiabilité peut être plus difficilement vérifiable que les deux autres, les propriétaires de ces modèles ont identifié toutes les pannes possibles que tu peux avoir sur différents forums. Les réparations sont assez accessibles.

J'ai également lu que beaucoup envisageaient la BVA4 comme alternative à la BVM. Je peux comprendre ce choix, la voiture est une GT, coupleuse, tu peux cruiser avec tranquillement et la BVA semble très bien pour ce type d'utilisation, voire pour une utilisation plus sportive. Mais dans mon choix, même avec une BVA dernière génération je me serai tourné vers la BVM pour un véhicule passion que je n'utilise pas pour le quotidien (j'ai la démarche inverse sur ma voiture du quotidien !).

Je ne la maitrise pas du tout (l'achat est récent), mais j'imagine mal la mettre en travers régulièrement du fait de la particularité du biturbo (mais c'est peut être également un problème de compétences !)
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Konimino2 »

Mettre en travers une 3200 pour le fun, pas sûr que ce soit une bonne idée. Elle est quand même lourde, et pas d un équilibrage extraordinaire.
De toute façon avec l est, impossible, le calculateur ne laisse pas faire, si tu as une trop forte perte d adhérence il coupe le moteur. D ailleurs comment c est possible quelle est la centrale qui coupe et comment et quoi?
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1905
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Lionel »

Uzy_Hoy a écrit :
gemini a écrit :

Image

On dirait Lionel en balade sur le col de Vianden :oops: :roll: :mrgreen:
Heuuuuuuuu pas ma faute si il y avait de la neige par endroit :mrgreen:
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
Michael
Monocylindre
Messages : 57
Inscription : mer. 30 sept. 2020 13:24
Localisation : 0

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Michael »

FloNimes a écrit :...
Merci pour ton retour d'expérience et ton avis, tu as lu dans mes pensées car j'ai le même avis/ressenti. A une différence près et que je ne serai pas conte la boîte CC.
Avatar de l’utilisateur
Michael
Monocylindre
Messages : 57
Inscription : mer. 30 sept. 2020 13:24
Localisation : 0

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Michael »

Konimino2 a écrit :Mettre en travers une 3200 pour le fun, pas sûr que ce soit une bonne idée. Elle est quand même lourde, et pas d un équilibrage extraordinaire.
De toute façon avec l est, impossible, le calculateur ne laisse pas faire, si tu as une trop forte perte d adhérence il coupe le moteur. D ailleurs comment c est possible quelle est la centrale qui coupe et comment et quoi?
Tu ne peux pas désactiver l'ESP entièrement :roll: ?
Je ne suis pas certain comprendre ta dernière question... tu peux être plus précis?
Avatar de l’utilisateur
Michael
Monocylindre
Messages : 57
Inscription : mer. 30 sept. 2020 13:24
Localisation : 0

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Michael »

gemini a écrit : Concernant l'entretien :
GTA : à part une vidange à pas cher, rien du tout
3200/4200 manuelle : l'embrayage, plus rapidement mangé sur la 3200 vu le couple et la vidange.
4200cc/GS : embrayage, jusqu'il y a peu, obligatoirement en concession ou pro équipé de la valise, maintenant avec la launch, c'est une autre histoire. Liquide hydraulique et vidange de boite.

La CC est plus complexe (toute la partie hydraulique + électronique qui gère) mais, selon moi, bien plus agréable pour jouer. :mrgreen:

....

Sinon, tu arrives un mois trop tard :lol: : http://www.maseratitude.com/public_html ... =24&t=7828
Merci pour ces précisions!
Pour la CC ça veut dire quoi le launch :roll: ?
Et comme l'embrayage est a refaire tout les 50'000 km (d'après ce que j'ai lu), vu la complexité, c'est à prendre un compte. Une idée du prix environ?

En effet un mois trop tard elle est magnifique :oops: !!!
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par gemini »

L'ESP de la 3200 est du genre castrateur :
Tu m'as laissé connecté, c'est que tu as peur, donc si ça dérape, je coupe (un tournant pris avec un peu trop de gaz ne va pas faire chasser l'arrière, mais va couper l'injection, en tout ou rien). Et ça a tendance à couper avant que tu sentes le dérapage (je caricature un peu, admettons)

En mode sport, tu as un petit peu plus de latitude (en tout cas sur l'AC).

Tu peux désactiver tout à fait bien entendu. Oui, tu peux...
Image

:mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4030
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Gianni »

:lol:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par gemini »

Michael a écrit :Pour la CC ça veut dire quoi le launch :roll: ?
Et comme l'embrayage est a refaire tout les 50'000 km (d'après ce que j'ai lu), vu la complexité, c'est à prendre un compte. Une idée du prix environ?

En effet un mois trop tard elle est magnifique :oops: !!!
Le launch, c'est la première tablette qui permet vraiment de travailler sur la boite sans avoir l'officielle de maserati qui coute elle le prix d'une voiture, contre 600 pour la X431.
Sans accès au paramètre boite, impossible de changer correctement l'embrayage.

Mais même comme cela, ça n'a pas l'air facile (voir ici http://craig-waterman.com/?p=286 ). Un chouette projet, mais de là à user mon embrayage exprès pour faire un tuto en français, non merci. :mrgreen:

Pour le prix, de 3 à 5000 en fonction de l'endroit j'imagine.
Concernant la durée de vie, impossible à dire, on a tout vu, de 12000km :o à plus de 65000.
Dépend du type de conduite, du réglage de la boite, des manoeuvres, de la façon dont on démarre à partir de l'arrêt etc...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Michael
Monocylindre
Messages : 57
Inscription : mer. 30 sept. 2020 13:24
Localisation : 0

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Michael »

Merci pour ces précisions, je comprends mieux maintenant.

C'est quand même contraignant cette BVA, bien que splendide. L'entretien fait parti du jeu, mais j'ai juste peur de culpabiliser pour l'embrayage en ville, au stop, dans les parking etc... ce qui gâcherait mon plaisir... à réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Michael
Monocylindre
Messages : 57
Inscription : mer. 30 sept. 2020 13:24
Localisation : 0

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Michael »

gemini a écrit :L'ESP de la 3200 est du genre castrateur :
Tu m'as laissé connecté, c'est que tu as peur, donc si ça dérape, je coupe (un tournant pris avec un peu trop de gaz ne va pas faire chasser l'arrière, mais va couper l'injection, en tout ou rien). Et ça a tendance à couper avant que tu sentes le dérapage (je caricature un peu, admettons)

En mode sport, tu as un petit peu plus de latitude (en tout cas sur l'AC).

Tu peux désactiver tout à fait bien entendu. Oui, tu peux...
Image

:mrgreen:
:lol: :lol: j'aime beaucoup ta réponse! Merci ;)

J'ai presque envie de dire que tous les ESP d'une vingtaine d'années et plus sont "cascadeurs", pour les propulsions. Et plus la voiture est puissante (ou non agile) pire c'est. Il m'est arrivé quelques frayeurs :mrgreen: .

Sur cette vidéo, en glisse la 3200 semble plutôt bien s'en sortir, mais on voit qu'elle fait un peu "bâteau" et que ce n'est pas son terrain de jeu préféré.

Si la vidéo ne fonctionne pas voici le line YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=avQp48_Vl1s
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Konimino2 »

Pas l idéal pour le championnat de drift :shock:
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8369
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Froggie »

Ouchhh, on voit qu'il y a du poids!
Pas vraiment une voiture pour le circuit, du moins dans sa configuration de base...
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Storm »

En meme temps cela reste de base une auto grand tourisme avec un compromis confort/sportivité sur les suspensions d’origine! Mais ça glisse bien!
Image
Avatar de l’utilisateur
Michael
Monocylindre
Messages : 57
Inscription : mer. 30 sept. 2020 13:24
Localisation : 0

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Michael »

Tu m'as ôté les mots de la bouche, je te rejoins parfaitement, elle remplit bien sont cahier des charges et elle glisse bien 8-) . Et si on veut éviter cette effet "bateau" en courbe il faut mettre des suspensions plus courtes et fermes. Mais si je trouves une 3200 mon but serait de la laisser d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Michael
Monocylindre
Messages : 57
Inscription : mer. 30 sept. 2020 13:24
Localisation : 0

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Michael »

Une annonce ne me laisse pas indifférent, je vais certainement contacter le vendeur.

Mais c'est bizarre la moquette rouge au niveau des pieds... non :? ? C'est d'origine ?
De plus, c'est une option cette espèce d'alcantara sur le TDB, les panneaux de portes et la plage arrière, j'aime bien?

Merci pour vos avis :D

https://www.autoscout24.ch/fr/d/maserat ... &vehtyp=10
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Konimino2 »

Avec téléphone dans la même couleur. C est vrai que l alcantara ne manque pas de charme. Peut être une option. Pas vu dans la doc.
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par gemini »

Jamais vu un intérieur dans ce vert pastel. :shock:
Clairement une commande ou un réhabillage.
Tout est dans le même ton, il y a même deux porte extincteur pistache.

Faut voir en vrai, absolument (ça peut être superbe comme invivable). Mais l'alcantara donne super bien sur le tdb... ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre