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Re: triangle 3200

Publié : sam. 13 mars 2021 14:52
par FloNimes
Dom3200 a écrit :De ma compréhension tencar usine un peu et fait de l assemblage, donc pour les rotules. .. Pas de pb, mais faire un triangle implique d avoir une forge alu, donc gros moyens industriels, il faudrait donc qu ils en trouve une chez un autre.. Par contre, leur proposer des reconditionnements, ou ils n auraient que les rotules et silent blocs à refaire, je me dit que c est jouable. Il faudrait identifier ce que l on veut refaire et identifier des quantités. A mon avis ils ne bougeront pas pour 1 pièce... Mais c est un beau projet il me semble.

Dans ma demande j'ai effectivement demandé en complément si ils pouvaient être en possible capacité de réparer les différentes rotules serties sur les triangles.

Re: triangle 3200

Publié : mar. 20 avr. 2021 23:42
par Franckyjohns
bonsoir les gars dites moi si vous aussi vous avez ces protections des soufflets de rotules . On dirait un style "d'amiante" ce qui est sur c'est pour eviter la chaleur sur le joints

Re: triangle 3200

Publié : mer. 21 avr. 2021 00:07
par Cooldent
Oui, oui, c'est d'origine. Mais c'est pas l'amiante. Pas besoin de te mettre en quarantaine :lol:

Re: triangle 3200

Publié : mer. 21 avr. 2021 08:32
par Konimino2
Oui, et tes soufflets sont bons? Ça vaut le coup de les changer avant qu ils craquent s ils ont leur âge. S ils se mangent les saloperies rentrent dans les rotules et bouffent la bague en nylon ou autre chose du fond de la rotule, et il faut changer le bras...

Re: triangle 3200

Publié : mer. 21 avr. 2021 23:36
par Franckyjohns
On peut sortir ces caches sans les abîmée du coup? Les souffles on les trouve ou du coup merci de vos réponses

Re: triangle 3200

Publié : jeu. 22 avr. 2021 00:11
par Konimino2
Je ne retrouve pas le lien. Gemini a redonné la référence de BMW. Ceux d origines sont chez superperformance en uk

Re: triangle 3200

Publié : mer. 28 avr. 2021 13:30
par dudule66
D'après les précédents post la rotule serait montée pendant le coulage du bras ce qui industriellement me paraît difficile
Je penserais plutôt à un montage en force dans le logement avec peut être l'utilisation de différence de t°
Chez Mercedes sprinter les rotules Sont montées comme ça et ils ne doivent pas être les seuls
chez les Chinois on trouve des extracteurs pour changer la rotule sans tomber le bras
Quelqu'un a-t-il essayer de l'extraire a la presse.??
J'ai ce problème sur ma 4200 bras avant inferieur droit que je vais tomber dans qqs temps et on verra sur place comment c'est fait
Parceque rotule+ 2 silentblocs ça doit pas dépasser 100€ !!!!!
A bientôt

Re: triangle 3200

Publié : mer. 28 avr. 2021 13:37
par gemini
J'ai du acheter une presse 20t pour l'allemande.
J'ai un triangle foutu avec du jeu qui traine quelque part dans le garage, je peux tenter l'extraction, pour la science.

Le moyen le plus logique est de forer par l'arrière et pousser la rotule HS j'imagine.
Faut que je regarde si je peux faire ça proprement.

Au moins, ça nous donnera une idée de comment c'est fait en usine.

Re: triangle 3200

Publié : mer. 28 avr. 2021 13:52
par Dom3200
Je dirais que si le truc est bien fait il doit y avoir un rebord à l intérieur. A mon avis ça n est pas un cylindre tout lisse. A mon avis faut réfléchir dans quel sens pousser ou regarder sur des modèles emboutis pareil pour voir comment ça pourrait être fait...
Félicitations pour ta donation à la science :lol:

Re: triangle 3200

Publié : mer. 28 avr. 2021 17:16
par Konimino2
Je ne retrouve plus photo, j avais ouvert sauvagement pour sortir la rotule....

Franchement j hésite bcp a un bricolage sur un élément de securite comme ça.

Quand on se balade à 50 à l heure, on peut se rendre compte qu une roue est mal fixée ou bien se retrouver avec une roue horizontale parce que la rotule a lâché, mais à plus de 200 :shock:

D accord, on ne peut pour l instant aller en allemagne :P mais ça va finir par revenir.... :mrgreen:

Re: triangle 3200

Publié : mer. 28 avr. 2021 18:11
par dudule66
gemini a écrit :J'ai du acheter une presse 20t pour l'allemande.
J'ai un triangle foutu avec du jeu qui traine quelque part dans le garage, je peux tenter l'extraction, pour la science.

Le moyen le plus logique est de forer par l'arrière et pousser la rotule HS j'imagine.
Faut que je regarde si je peux faire ça proprement.

Au moins, ça nous donnera une idée de comment c'est fait en usine.

logiquement il faudrait pousser coté fixation avec une cale pour la sortir par le bas si c'est celle du triangle inférieur, en chauffant un peu l'alu au butagaz ca devrait sortir avec une presse
https://www.youtube.com/watch?v=37NgLM4 ... io=1&t=250 entre autre mais ya plein de vidéo sur youtube

Re: triangle 3200

Publié : mer. 28 avr. 2021 18:26
par gemini
Le soucis, c'est que le bras de suspension est borgne, comprendre que au dos de la rotule, il y a du métal, on ne peut pas pousser sur la rotule sans abimer le bras (comprendre le percer pour atteindre le dos de la rotule)

Re: triangle 3200

Publié : mer. 28 avr. 2021 20:50
par Dom3200
Ceci dit si Koni en a déjà un de démonté obligeons le a le retrouver dans son fourbi :lol:
Koni je suis d accord avec toi mais si le job est fait par des pros du métier type tencar, on a normalement une qualité équivalente à l origine..

Re: triangle 3200

Publié : jeu. 29 avr. 2021 19:59
par FloNimes
Dom3200 a écrit :Ceci dit si Koni en a déjà un de démonté obligeons le a le retrouver dans son fourbi :lol:
Koni je suis d accord avec toi mais si le job est fait par des pros du métier type tencar, on a normalement une qualité équivalente à l origine..
En complément, j'attends le retour de TenCar sur l'intervention de mon triangle supérieur arrière. S'ils sont capables de trouver une solution à celui-là, ils auront peut être d'autres solutions pour les autres triangles...

Re: triangle 3200

Publié : ven. 30 avr. 2021 16:44
par Cam_31
Le bras AV inférieur n'est pas borgne, je pense que c'est la rotule dans son support que l'on voit par le dessous du bras.
Sur le site d'OCAP, on voit 1 bras au contrôle tridim avec un trou traversant et ça a l'air plutôt lisse à l'intérieur.
triangle_AV.jpg
Il y a aussi des photos d'ensemble rotule-support qui se vissent et d'autres qui tiennent via 1 épaulement et 1 circlip.
Il y a également des modèles emmanchés en force mais vu les efforts verticaux à passer entre la roue et l'amortisseur via cette rotule, je doute que ce soit le cas pour les nôtres.
rotules.jpg
Tu nous diras quand tu auras autopsié ton bras :D
La complète de chez OCAP:
triangles_coupe.jpg
triangles_coupe.jpg (118.79 Kio) Consulté 2435 fois

Re: triangle 3200

Publié : ven. 30 avr. 2021 17:21
par Konimino2
Oui c’est les arrières le problème.

Re: triangle 3200

Publié : ven. 30 avr. 2021 17:58
par Cam_31
Ah ok ;)
A l'arrière, il y a aussi des efforts axiaux à reprendre donc ça m'étonnerais que la rotule soit simplement emmanchée ?
Un modèle rotule + support à visser de chez OCAP ?

Re: triangle 3200

Publié : ven. 6 août 2021 12:42
par joeley
Je découvre === > https://www.vps-eu.com/product-page/mas ... ms-rebuild

Image

Source sportsmaserati

Re: triangle 3200

Publié : ven. 6 août 2021 22:23
par Gianni
Belle trouvaille :Maze tu sais si quelqu’un de sportsmaserati a essayé et adopté ?

Re: triangle 3200

Publié : ven. 6 août 2021 22:36
par joeley
Un gars de sportsmaserati vient de demander. A voir…