Futur Maseratiste ?

Image Image Image
Sborreau
4 cylindres
Messages : 441
Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
Localisation : 77
Localisation : Le Mée-Sur-Seine

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Sborreau »

FinkBrau a écrit :
Il me semble qu’on a été en contact très récemment ;)

A suivre si je vends rapidement mais j’avoue préférer le rouge :oops:
Ah bon ! En tout cas, il y avait une rouge pas très loin de chez moi. Elle était pas mal, juste la clim HS....pas top l'été.

Bref je ne la vois plus sur LBC, peut être en pause confinement..mais si un regret pour le noir n'hésites pas.
Maserati 2.24v
Avatar de l’utilisateur
Burno
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : mar. 10 oct. 2017 21:15
Localisation : 83

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Burno »

Salut,
Trés bon choix que les Biturbo... Non non, je n'ai pas de parti pris!
Et quid des plus anciennes? Les versions carbu marchent bien aussi, et je ne suis pas insatisfait du couple de mon 2.5 qui reste doux et "suffisant" dans le bas du compte tour...
En tous cas, bonne recherche!
Biturbo 2l5 84'
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

Burno a écrit :Salut,
Trés bon choix que les Biturbo... Non non, je n'ai pas de parti pris!
Et quid des plus anciennes? Les versions carbu marchent bien aussi, et je ne suis pas insatisfait du couple de mon 2.5 qui reste doux et "suffisant" dans le bas du compte tour...
En tous cas, bonne recherche!

Rien contre les plus anciennes hormis un look qui à mon sens manque d’agressivité.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9507
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Konimino2 »

Pourquoi pas agressif carbu?

Couple et nature sauvage, mmmmmm


Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

Konimino2 a écrit :Pourquoi pas agressif carbu?

Couple et nature sauvage, mmmmmm



C’est surtout une question d’esthétique intérieure/extérieure. Après mécaniquement j’ai rien contre les carbus du moment qu’ils sont bien réglés. :mrgreen:
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

Bon, j’ai peut-être trouvé preneur pour la M3.

Si ça se fait vite et que je change pas 8 fois d’avis d’ici là ça va se jouer entre :
- 2.24V
- 222 SR
- Ghibli II 2.0

Ça va être compliqué de pouvoir essayer dans ce contexte et la patience n’étant pas mon fort, je vais sans doute me décider « sur le papier ».
La Ghibli me tente pour les performances mais celles qui sont dans mes prix sur Leboncoin ne me plaisent pas plus que ça. Il y’en a une que j’aime bien en Hollande mais il faudrait que je casse la tirelire...

Les 222 224 j’aime bien le look, on en trouve quelques unes et c’est pas cher. Après c’est choisir entre le 2,0L et le 2,8L. Théoriquement le 2,0L 24v devrait être plus nerveux mais peut-être aussi un peu plus fragile ou chiant à entretenir ?

Bref, il faut que je me documente, n’hésitez pas si vous avez des tuyaux !
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4753
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Futur Maseratiste ?

Message par joeley »

Tiens, je vois qu'ils ont rajouté une chicane à Abreschviller. Faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de virages dans cette course. :?

Pour le choix : Ghibli II 2.0 ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9507
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Konimino2 »

Bah aucune des trois, ne sera un mauvais choix.

La question, c est de savoir l état de chacune et ce qu il y a ā faire.
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

Je relance le sujet ici plutôt que d'en créer un.

En admettant que je trouve une voiture avec un historique complet, entretien suivi etc... Comment vieillissent les Biturbo le kilométrage avançant ?
Pour une allemande par exemple, une voiture bien entretenue avec 150 000 km ne pose pas trop de problème d'une part parce que c'est du costaud, mais aussi parce qu'on trouve absolument toutes les pièces facilement.

Je vois quelques annonces de Ghibli II par exemple avec 140-150 000 km, qu'est-ce qu'il en est de ce genre de voitures ? L'embrayage est déjà censé avoir été changé ? Chassis fragilisé par la corrosion, qui semble inévitable ? Moteur fatigué ?

En gros est-ce que j'ai plus de frais à prévoir sur une voiture plus kilométrée ou du moment que l'entretien est suivi et fait régulièrement on peut envisager de les emmener sereinement au delà des 200 000 sans réfection complète ?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9507
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Konimino2 »

24s, les chaînes aac ont elles été changées.

Pour le reste, la corrosion, c est vraiment où elle était stockée et où elle a roulé...
Moteur, comment on a tiré dessus, embrayage quand ça a été changé, amortisseurs meme chose.

Si je devais acheter une ghibli 2 (mais non, sauf peut être la 4l de gendarmerie :? ) avec 150 ou 180000 km, si amortisseurs changes récemment, Chaines changées récemment, compressions Correctes, jeux aux soupapes corrects, turbos refaits récemment, collecteurs non fissurés, embrayage refait, pas de corrosion bas de caisse, renforts non endommagés, j étudierai le prix :shock:

Si à chaque item, il y a un doute, alors je dirais 9 à 10 k parce qu il faudrait bien compter 5 à 6 k pour remettre en état.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9118
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Futur Maseratiste ?

Message par plm »

J'ai deux 2.8, et de ce que j'ai entendu, il est increvable. On tire moins dessus que le 2.0 qu'il faut cravacher dans les tours pour
trouver la puissance. Les deux autos ont environ 100.000, je n'ai pas d'inquiétude particulière. De plus ce sont des autos loisirs qui
n'alignent pas les km, meme si depuis l'achat (2018), j'ai déjà fait 20000 avec la Ghibli. Les pneus arrières, qui étaient neufs à l'achat,
sont presque à changer... :lol: C'est pour dire que ca envoie... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
gemini
W16
Messages : 7990
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Futur Maseratiste ?

Message par gemini »

Le problème ne se trouve pas au niveau du kilométrage maximal (on a déjà vu des ghibli avec plus de 200.000km, il me semble même me rappeler une belle néerlandaise avec près de 260.000km! On ne reviendra pas sur la véracité des kilométrages affichés, c'est une autre histoire).

Le soucis est que le marché n'est pas, en tout cas pour le moment, intéressé par une maserati kilométrée.

Autant pour une obscure raison, "les gens" trouvent normal d'acheter une porsche avec + de 200k km ("elle est à peine rodée disent-ils", d'un autre coté vous allez me dire que c'est normal, on vient de remplacer son moteur, pour la deuxième fois :mrgreen: ) et les allemandes de 160-180jkm semblent trouver preneur relativement facilement (ah, la fameuse deutsche qualität"). Du coté du trident, ça semble beaucoup moins le cas.

C'est aussi du au fait que les véhicules kilométrés sont rares (pourtant elles roulent, allez comprendre), mais les hauts kilométrages restent longtemps sur le marché, avec pourtant souvent des prix revu en conséquence.

Donc oui, les biturbo vieillissent bien, je suis toujours étonné de l'état des intérieurs, elles rouillent, mais comme le dit konimino, pas certain que ce soit lié au kilométrage parcouru. Le moteur est bon pour de nombreux km (on parle bien des 24v), et les 200k km ne devraient pas poser de soucis si elle a été bien entretenue auparavant.
Le seul soucis, c'est la revente, mais si c'est pour garder, tu t'en fous, ça te permettra d'avoir la voiture à moins cher.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

plm a écrit :J'ai deux 2.8, et de ce que j'ai entendu, il est increvable. On tire moins dessus que le 2.0 qu'il faut cravacher dans les tours pour
trouver la puissance. Les deux autos ont environ 100.000, je n'ai pas d'inquiétude particulière. De plus ce sont des autos loisirs qui
n'alignent pas les km, meme si depuis l'achat (2018), j'ai déjà fait 20000 avec la Ghibli. Les pneus arrières, qui étaient neufs à l'achats,
sont presque à changer... :lol: C'est pour dire que ca envoie... :mrgreen:
20 000 km avec le train arrière, tu roules comme un papy !
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

gemini a écrit :Le problème ne se trouve pas au niveau du kilométrage maximal (on a déjà vu des ghibli avec plus de 200.000km, il me semble même me rappeler une belle néerlandaise avec près de 260.000km! On ne reviendra pas sur la véracité des kilométrages affichés, c'est une autre histoire).

Le soucis est que le marché n'est pas, en tout cas pour le moment, intéressé par une maserati kilométrée.

Autant pour une obscure raison, "les gens" trouvent normal d'acheter une porsche avec + de 200k km ("elle est à peine rodée disent-ils", d'un autre coté vous allez me dire que c'est normal, on vient de remplacer son moteur, pour la deuxième fois :mrgreen: ) et les allemandes de 160-180jkm semblent trouver preneur relativement facilement (ah, la fameuse deutsche qualität"). Du coté du trident, ça semble beaucoup moins le cas.

C'est aussi du au fait que les véhicules kilométrés sont rares (pourtant elles roulent, allez comprendre), mais les hauts kilométrages restent longtemps sur le marché, avec pourtant souvent des prix revu en conséquence.

Donc oui, les biturbo vieillissent bien, je suis toujours étonné de l'état des intérieurs, elles rouillent, mais comme le dit konimino, pas certain que ce soit lié au kilométrage parcouru. Le moteur est bon pour de nombreux km (on parle bien des 24v), et les 200k km ne devraient pas poser de soucis si elle a été bien entretenue auparavant.
Le seul soucis, c'est la revente, mais si c'est pour garder, tu t'en fous, ça te permettra d'avoir la voiture à moins cher.

La réputation des italiennes a la vie dure !

C'est vrai que la problématique de la revente me chagrine un peu, si j'achète maintenant une auto qui a 140 000 km, si je la garde 8-10 ans comme la précédente elle aura entre 180 et 200 000 km si tout va bien. Donc si d'ici là les gens ne se rendent pas compte de l'excellent rapport prix/prestations des Biturbo, j'aurai sur les bras un truc invendable.
Après, en général quand je m'intéresse à un modèle de voiture les prix doublent dans les 10 ans qui suivent : avant d'avoir la M3 j'ai lorgné sur les muscle cars années fin 60 début 70, c'est aujourd'hui inabordable, j'ai eu très envie d'une Fiat Dino 2400 sans en avoir les moyens, mon budget actuel aurait suffi en 2008-2010 mais là même pas en rêve, les M3 E36 ça a doublé et ça aura bientôt triplé... Donc en toute logique d'ici 10 ans vos Maserati vaudront le double, prenez note ! :mrgreen:
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9118
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Futur Maseratiste ?

Message par plm »

FinkBrau a écrit :
20 000 km avec le train arrière, tu roules comme un papy !
JE SUIS un papy!!!!!! depuis 2 ans... :lol:

Image

Je ferme la porte et j'y vais!!!!!
Image

Faut mettre la ceinture?????
Image
:lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Futur Maseratiste ?

Message par bay »

Peut être que le problème n'est pas le kilométrage mais le prix des pièces et la recherche de pièces de plus en plus cher et rare pour les italiennes !
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9507
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Konimino2 »

Mauvaise influence.... c est pas une :Maze
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9118
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Futur Maseratiste ?

Message par plm »

ben comment tu le sais????? :shock:
C'est une GranTurismo ailée....
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Sborreau
4 cylindres
Messages : 441
Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
Localisation : 77
Localisation : Le Mée-Sur-Seine

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Sborreau »

plm a écrit :
FinkBrau a écrit :
20 000 km avec le train arrière, tu roules comme un papy !
JE SUIS un papy!!!!!! depuis 2 ans... :lol:
[url=ht
C'est ce qu'on appel prendre le taureau par les cornes ?
Maserati 2.24v
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Futur Maseratiste ?

Message par JBdu49 »

bay a écrit :Peut être que le problème n'est pas le kilométrage mais le prix des pièces et la recherche de pièces de plus en plus cher et rare pour les italiennes !
Je ne suis pas sur que les pièces de Maserati soient plus cher que celles de Porsche ...
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Répondre