Le problème ne se trouve pas au niveau du kilométrage maximal (on a déjà vu des ghibli avec plus de 200.000km, il me semble même me rappeler une belle néerlandaise avec près de 260.000km! On ne reviendra pas sur la véracité des kilométrages affichés, c'est une autre histoire).
Le soucis est que le marché n'est pas, en tout cas pour le moment, intéressé par une maserati kilométrée.
Autant pour une obscure raison, "les gens" trouvent normal d'acheter une porsche avec + de 200k km ("elle est à peine rodée disent-ils", d'un autre coté vous allez me dire que c'est normal, on vient de remplacer son moteur, pour la deuxième fois
) et les allemandes de 160-180jkm semblent trouver preneur relativement facilement (ah, la fameuse deutsche qualität"). Du coté du trident, ça semble beaucoup moins le cas.
C'est aussi du au fait que les véhicules kilométrés sont rares (pourtant elles roulent, allez comprendre), mais les hauts kilométrages restent longtemps sur le marché, avec pourtant souvent des prix revu en conséquence.
Donc oui, les biturbo vieillissent bien, je suis toujours étonné de l'état des intérieurs, elles rouillent, mais comme le dit konimino, pas certain que ce soit lié au kilométrage parcouru. Le moteur est bon pour de nombreux km (on parle bien des 24v), et les 200k km ne devraient pas poser de soucis si elle a été bien entretenue auparavant.
Le seul soucis, c'est la revente, mais si c'est pour garder, tu t'en fous, ça te permettra d'avoir la voiture à moins cher.