Page 3 sur 8

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : ven. 23 avr. 2021 13:35
par Lodein
Froggie a écrit : Courageuses, les lourdes mamies sur la piste, ce n'est pas leur terrain de jeu favori ;) .
La XJC, c'était une 4.2? Et comment se comportait la SM en comparaison?
J'ai retrouvé "l'article" que j'avais écrit ici dans le bulletin du SM Club de France :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus quelques photos supplémentaires :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Lodein

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : ven. 23 avr. 2021 13:56
par Froggie
Bravo pour ton article.
Très intéressant et bien argumenté.
Les deux voitures sont de belles classiques. Je n'aurais pas cru qu'elles étaient si proches en termes d'offre et de prestations.

Il est connu que la direction Diravi est déroutante, tout comme le freinage LHM.
Perso, de mon expérience (courte) sur l'Indy, je trouve qu'on s'habitue à doser le freinage, et au moins c'est un freinage très efficace et endurant (quand il est bien maintenu...).

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 24 avr. 2021 10:51
par SMART
Froggie a écrit : Il est connu que la direction Diravi est déroutante, tout comme le freinage LHM.
C'était tout aussi vrai dans l'autre sens, celui qui roulait au quotidien en Sm était très dérouté par les freins et les directions des autres voitures ;)

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : dim. 25 avr. 2021 08:21
par Lodein
Uzy_Hoy a écrit : On ne peut que te suggérer de visionner ce documentaire - n'ayons pas peur des mots - mené avec maestria par notre encyclopédie vivante, maseramo : https://www.youtube.com/watch?v=fSC2UOmFC9g
Ca y est j'ai regardé cette super vidéo où j'ai appris pleins de choses, félicitations pour ce document.

Je continu de fouiller dans les différents posts, où je trouve pas mal de réponses à mes questions, et je reviens vers vous avec pleins de questions...

Lodein

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : dim. 25 avr. 2021 18:40
par Lodein
Toujours en train de regarder les différents posts et je suis tombé sur ces 2 là qui m’intéressent fortement

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=28&t=205
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=28&t=1021

mais malheureusement les liens ne marchent plus. Est ce que quelqu'un aurait les documents concernant les Biturbo ?

Lodein

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : dim. 25 avr. 2021 19:18
par Gianni
Salut les admins, pouvez-vous jeter un coup d’œil ? On dirait que ces liens vont quelque part dans « stockage »...

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : mar. 27 avr. 2021 21:01
par dd63
Bienvenue!
Excellent choix qu'une Biturbo. 8-)
Bonne recherche :Maze
PS : c'est très sympa de partager le délire voitures avec ses gamins. Mes fils ont le même âge que les tiens. ;)

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : mer. 28 avr. 2021 19:42
par Lodein
Effectivement c'est un vrai plaisir de partager sa passion avec ses enfants.

Avec le plus grand nous avons fait pendant 4 ans des rallyes de régularité, s'il y a bien eu quelques frictions, on s'est bien amusé

Image

Image

Image

Image

Lodein

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : jeu. 29 avr. 2021 07:29
par plm
Super!!!
Angoulême, il me semble y être allé une fois, mais j'en suis meme pas sur.... :mrgreen:
En tout cas belle région, on y a déjà fait des sorties Lambo, on a un membre qui à une maison de campagne vers Cognac et qui nous en
a organisé plusieurs. Et une fois, sardines grillées et éclade sur le bord de mer, c'était super....
Je suis allé en vacances à Ronce les Bains (proche Oléron) pendant une dizaine d'années (années 90).
Bon pas forcément soleil plage... :mrgreen: mais on se gaufrait d'huitres, langoustines, céteaux (mini soles).
Bon ca y est, j'ai la fringale.... :lol:
Pierre

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : jeu. 29 avr. 2021 07:33
par plm
Dans les biturbo, il y a la Ghibli, l'ultime version, fiable et très performante. Un look bodybuildé, mais des performances
hors normes, pour un tarif -encore- décent.

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : jeu. 29 avr. 2021 19:20
par Lodein
J'aime beaucoup la Ghibli, mais celles qui m'attirent le plus sont les premières Biturbo en coupé ou en Berline

J'attends mon Guide sur les Maserati Biturbo que je devrai recevoir aujourd'hui ou demain pour bien voir quels sont les pièges à éviter, mais clairement que la voiture fasse 180 Ch ou 250 Ch, cela m'importe peu, ce que je recherche c'est certes une voiture assez performante quand même (et un coupé 180 Ch me convient) mais surtout une ambiance, un beau bruit moteur et surtout une voiture en excellent état...

Lodein

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : jeu. 29 avr. 2021 20:54
par Froggie
Intéressant de voir ton approche et tes intérêts.
Peux-tu élaborer ce qui t'attire plus dans les biturbo plus anciennes: l'ambiance, le bruit moteur, etc.
Une carbu éventuellement?

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : jeu. 29 avr. 2021 21:09
par Dom3200
Sympa les rallyes. Bienvenue ! Je suis intrigue par ta photo d avatar. C est quoi ?

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : jeu. 29 avr. 2021 21:16
par gemini
Lodein a écrit :Jje recherche c'est certes une voiture assez performante quand même (et un coupé 180 Ch me convient) mais surtout une ambiance, un beau bruit moteur et surtout une voiture en excellent état...
Lodein
Une Biturbo SI me semble être un choix intéressant (en toute objectivité bien sur).

La perf est là, 220ch pour moins d'1t2, c'est presque trop, c'est rapidement joueur.
Ce caractère a pour avantage de rendre la voiture très rapidement amusante sans devoir atteindre des vitesses inavouables.

L'ambiance est là, on retrouve tout le charme des maserati de l'époque
Image

Et avec un silencieux de qualité, le son est des plus sympas.
Image


Elle existe aussi avec un intérieur Missoni en cuir orangé du plus bel effet. ;)


youtu.be/4-wty7QEZ4U

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : ven. 30 avr. 2021 07:23
par plm
Dom3200 a écrit :Sympa les rallyes. Bienvenue ! Je suis intrigue par ta photo d avatar. C est quoi ?
A priori road book, ou notes de copilote (DAF: droite à fond... :mrgreen: )

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : ven. 30 avr. 2021 10:20
par dd63
Lodein a écrit :J'aime beaucoup la Ghibli, mais celles qui m'attirent le plus sont les premières Biturbo en coupé ou en Berline

J'attends mon Guide sur les Maserati Biturbo que je devrai recevoir aujourd'hui ou demain pour bien voir quels sont les pièges à éviter, mais clairement que la voiture fasse 180 Ch ou 250 Ch, cela m'importe peu, ce que je recherche c'est certes une voiture assez performante quand même (et un coupé 180 Ch me convient) mais surtout une ambiance, un beau bruit moteur et surtout une voiture en excellent état...

Lodein
La Ghibli reprend l'ambiance intérieur des Biturbo avec des moteurs plus performants et d'avantage de rigueur. Le look, c'est très années 90 ce qui tranche avec les précédentes. Perso je suis pas trop fan, j'ai déjà du mal avec la Shamal face.
Pour la puissance je rejoins Gemini. Ma SI ne fait que 188cv, c'est l'une des moins puissante, mais elle donne plus de sensation que ma 424v.
C'est pour moi largement suffisant et cohérant avec le reste de la caisse et ça pousse déjà bien. 8-)
La 424 est hyper polyvalente, a l'aise partout et ne s'essouffle jamais. 8-)
La gamme est vaste, y'a plus qu'a choisir!!

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : ven. 30 avr. 2021 10:59
par Konimino2
Pourquoi 188?

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : ven. 30 avr. 2021 11:15
par gemini
Ca doit être le 2.5l destiné à l'export.

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : ven. 30 avr. 2021 12:49
par Sborreau
Moi je dis qu'une 224v... c'est le bon compromis ;)

Surtout que si cela se passe comme prévu j'hériterai d'un tout nouvel échappement !


Image

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : ven. 30 avr. 2021 12:58
par Lodein
Froggie a écrit :Intéressant de voir ton approche et tes intérêts.
Peux-tu élaborer ce qui t'attire plus dans les biturbo plus anciennes: l'ambiance, le bruit moteur, etc.
Une carbu éventuellement?
Promis je répond bientôt, mais il me faut un peu de temps pour mettre correctement sur papier tout cela...

Lodein