Re: Enfin une Biturbo... Et une 4.24V en plus !
Publié : jeu. 5 mai 2022 21:58
Bah on n est pas inquiet, tu ne vas pas essayer, mais réussir…. Il suffit juste de te fixer un quantrecenttrentedi
Non, pas encore, il n'y avait pas urgence en la matière d'après ce que j'ai vu. Mais je veux bien les références des roulements si quelqu'un les connaitKonimino2 a écrit :Pas bien vu tes galets tu as changé les roulements?
Salut pour la pompe à essence... C'est rapide comme tuto. Lever la voiture, passer en dessous et défaire les colliers.Rave a écrit :Salut Hedi,
Ah c'était donc une 4.24v que tu nous cachais.
Bonne restauration à toi ! J'espère en apprendre d'avantage sur la mienne via des vidéos. N'hésite pas à faire un tuto pour le démontage de la pompe à essence, je crois que je dois changer la mienne aussi
Bravo pour ce tuto à suivre passionnément.stalje a écrit :
Salut pour la pompe à essence... C'est rapide comme tuto. Lever la voiture, passer en dessous et défaire les colliers.
Je ne fixe jamais de deadline je sais que l'envie de rouler avec est suffisamment forte pour que ça aille toujours plus vite que je ne peux l'anticiperplm a écrit :Bravo pour ce tuto à suivre passionnément.stalje a écrit :
Salut pour la pompe à essence... C'est rapide comme tuto. Lever la voiture, passer en dessous et défaire les colliers.
Pour la pompe à essence, c’est « court, mais bref »....
Un peu comme la pub pour le bouillon Kub « en meme temps si tu l’sais pas... »
T’es tu fixé une deadline pour la remise en route?. Visiblement tu as plusieurs projets, mais il faudra bien gérer les priorités.
Les rampes ont été nettoyées bien sûr. Pour le reste du circuit. J'ai fait circuler de l'essence propre sous pression jusqu'à ce que ça sorte propre à l'autre bout. Dans le circuit retour également. Les durites semblent en bon état, elles ont du être changées car elles ne sont pas tressées comme d'origine.Froggie a écrit :As-tu aussi passé les rampes d'injecteurs aux ultrasons? (si elles sont aussi remplies de m...de).
Et quel est l'état de ta tuyauterie d'arrivée d'essence à partir du réservoir. Tu dis l'avoir nettoyée mais si ton réservoir a été autant corrodé, il est bien possible qu'elle soit encore remplie de crasses qui sont relarguées progressivement. Possible de la changer?
Enfin par curiosité, quel nettoyage US appliques-tu (durée, sauce, température)?
je ne sais pas dire ce n'est pas mon matériel que j'ai utiliséFroggie a écrit :Le nettoyage ultrasons.
Quel liquide utilises-tu: plutôt alcalin ou acide, ou simplement aqua simplex? et la durée et la température.
L'efficacité du décrochage et de la solubilisation des crasses par les microbulles dans les parties cachées dépend en effet beaucoup de ces paramètres.
Mieux vaut en général un ph plutôt alcalin pour les carbus et injecteurs.
Les sauces sont parfois assez élaborées. Voir une bonne fiche sur les détergents ici: https://www.bpac.fr/detergents.html
J'ai acheté un bac US chez eux, bon matos pas cher
Humide oui.Froggie a écrit :Et la bougie du 5 est bien mouillée après tes tests?
Non,comme j'ai testé une bougie au bout et qu'elle donne fort et clair je n'en ai pas vu l'utilité sur le moment. Mais je tenterai !Konimino2 a écrit :Tu as changé le câble du 5?
je l'ai bien inspectée et testée hors du cylindre, mais ça vaut sans doute la peine d'essayer !damien78 a écrit :Je viens d'avoir un cas similaire, sur une BM 635, qui tournait sur 5 cylindres, allumage sortie allumeur, et pas sur la bougie... fil mort, je change le fil, et allumage au bout, mais pas dans le cylindre.... bougie morte également.... si tu n'as pas encore tenté... échanges 2 bougies....
A+
Bon courage !
Damien