[29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8368
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par Froggie »

Je salue tes efforts.
Je trouve que l'engagement avec l'anglais te fait courir un risque financier certain, d'une part parce qu'il faut payer pour l'ensemble, d'autre part parce que tu ne peux plus te dédire au bout de 48h.
Si les membres ayant manifesté un souhait de participer (dans le tableau) peuvent confirmer leur engagement (pas mon cas par exemple), alors c'est jouable.

Sinon, chacun pour soi avec possibilité d'annuler une semaine avant l'évènement est peut-être moins sexy (possibilité quand même de se retrouver pour les repas du soir) mais plus sûr.

Et ton chateau, il attend quoi?
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1180
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Et bien, "mon chateau", qui était notre premier choix, vient à mon avis de réaliser qu'il y a un gros coup financier à faire et ils sont en réunion depuis ce matin pour décider comment optimiser l'aspect financier de cet évènement exceptionnel.

C'est pour cela que je disais plus haut: "ça sent pas bon". et aussi : "c'est la jungle pour le logement autour des évènements auto importants"

Il me donnent une réponse, ainsi qu'aux autres demandeurs, malheureusement nombreux, demain soir ou samedi. Je n'ose même plus en rêver.

Merci pour tes encouragements. ;)
Dernière modification par JM-GT le jeu. 7 juil. 2022 17:04, modifié 1 fois.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
ric914
Bicylindre
Messages : 192
Inscription : jeu. 17 juin 2021 15:22
Localisation : 37

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par ric914 »

Bonjour,

Perso, j'habite à 1 heure du circuit donc je vais rentrer chez moi le soir (ou mettre une tente au circuit sur une nuit, comme quand j'étais jeune, et en plus on avais les douches à côté de notre emplacement).

Concernant la location, je suis du même avis que Froggie.
Je pense que tu devrais faire un MP à ceux du tableau pour voir qui s'engage avec toi, et demande leur leur part d'arrhes....
C'est un gros montant et pour le moment c'est toi seul qui prend le risque.
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1180
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Merci pour ton bon conseil et heureux pour toi que tu ais la chance d'habiter à 1 heure du circuit. ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par Cedfred »

Merci pour ta persévérance JM-GT!
Je dois avouer que c'est compliqué... d'autant plus que les chambres sont très inégales... il semblerait que pour accéder à une chambre double on doive passer par une autre... bref, rien que l'attribution des chambres risque d'être un casse-tête.
Perso, j’aurais pas le courage de m’aventurer dans l’affaire... ou il faut que les personnes intéressées par une chambre, la réservent et s'engagent sur un prix...
On a une réunion MC26 la semaine prochaine, je peux en parler, mais sans garanties que l'asso s'engage.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1180
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

OK Cedric, merci.

J'ai fait tout ce que je pouvais, mais comme on dit: "à l'impossible, nul n'est tenu" ;)
C'est un enfer le logement autour des grands prix ou des évènements automobiles majeurs.

Cela aurait été tellement sympa de se retrouver tous ensemble dans une même maison /château ou autre.
Je croyais en ce projet, pour le bien être de nos femmes aussi, qui auraient certainement préféré alterner le circuit avec une farniente au bord d'une piscine, mais bon.... on se retrouvera sur le circuit de toute façon et on pourra toujours organiser un diner commun un soir. ;)

Cette année a été dure pour moi au niveau perso come tu le sais et d'autres aussi, j'en ai raté tous vos évènements, mais là, tous les feux sont au vert et j'ai hate de vous rencontrer tous de visu. ;)
Dernière modification par JM-GT le jeu. 7 juil. 2022 18:04, modifié 1 fois.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3106
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par cureghem »

Ne désespère pas JM.
Les locations, si c'est comme l'an dernier, tout le monde se rue dessus dès la publication des dates, et puis en cours d'année tu as un nombre considérable de désistements et des trucs qui reviennent sur le marché de la location.
Après, dans notre cas, il est vrai que ce type de bien ne court pas les rues et que ce sont plutôt des chambres d'hôtels ou des petits gîtes qui sont susceptibles de se libérer.
Un an c'est encore loin, tout peut arriver. Et quoi qu'il arrive on se verra ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1180
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Yes, tu a raison, je l'espère, merci.... ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par plm »

Oui, il faut foncer.
Mais si tu avances 1700, il faut rapidement que les autres te règlent leur quote part. Pas une question de confiance,
mais tu n’as pas à prendre le risque financier important à toi tout seul.
A mon avis il faut foncer sur ce que vous trouvez de sur. Il y aura probablement des dépannages tardifs, comme ca avait été trouvé
à Mansigné. Et « Alain Possible » est le pote de « nul n’est tenu... » :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1180
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Merci à toi,
La dernière chance est l'anglais, mais il ne répond plus à mes messages depuis ce midi.
Pour le risque financier, je ne sais pas trop quoi en penser.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1180
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Bien,
Y a-t-il d'autres candidats ?
Car si je me décide à avancer l'argent pour ce beau corp de ferme, je ne doute pas que chacun me remboursera sa part, mais il y a 9 chambres et pour le moment, nous ne sommes que 7. A part deux d'entre vous, personne ne m'a donner sont accord pour 3 nuits à 127€ / nuit.
Certaines chambres peuvent accueillir jusqu'à 6 personnes.
L'acompte de 50% (remboursable à seulement 50% en cas d'annulation au regard des CGV du loueur) sera de 190€ par chambre.

Je veux bien faire l'avance, avec plaisir pour rendre service, mais à deux conditions:

1/ Nous sommes au moins 9
2/ Tous sont OK pour les 3 nuits (Jeudi soir, vendredi soir et samedi soir) et me rembourser 190€ chacun à la réservation.

Cela vous parait-il fairplay ?
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par plm »

JM-GT a écrit :Merci pour ton bon conseil et heureux pour toi que tu ais la chance d'habiter à 1 heure du circuit. ;)
Mince... 200 kms??? :lol:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1180
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Il doit avoir un permis étranger sans points. :lol: :lol:
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4916
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par Cedfred »

C'est ok pour moi :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par plm »

JM-GT a écrit :Bien,
Y a-t-il d'autres candidats ?
Car si je me décide à avancer l'argent pour ce beau corp de ferme, je ne doute pas que chacun me remboursera sa part, mais il y a 9 chambres et pour le moment, nous ne sommes que 7. A part deux d'entre vous, personne ne m'a donner sont accord pour 3 nuits à 127€ / nuit.
Certaines chambres peuvent accueillir jusqu'à 6 personnes.
L'acompte de 50% (remboursable à seulement 50% en cas d'annulation au regard des CGV du loueur) sera de 190€ par chambre.

Je veux bien faire l'avance, avec plaisir pour rendre service, mais à deux conditions:

1/ Nous sommes au moins 9
2/ Tous sont OK pour les 3 nuits (Jeudi soir, vendredi soir et samedi soir) et me rembourser 190€ chacun à la réservation.

Cela vous parait-il fairplay ?
Oui c’est fair play.
Et je pense sérieusement qu’on trouvera des personnes pour les chambres restantes. On n’est vraiment pas très cher et bien placé
par rapport au circuit (moins de 40 kms au sud).
Je peux aussi demander au club Lambo. Je viens de leur envoyer un mail précisant la réédition en 2023, et qu’il fallait se magner...
Il faut en fait dire que c’est 381 (127x3) le WE, 2 ou 3 nuits pas de différence. C’est de toutes façons pas cher vu le contexte.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8368
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par Froggie »

J'ai un contexte familial qui ne me permet pas de m'engager.
Si je peux venir, je le saurai peu de temps avant et viendrai probablement seul.
S'il y a encore de la place au chateau, je squatterai un lit ou un canapé ;) Sinon, les écuries :lol:
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1180
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Alors,
Pour le moment il me manque le feu vert de:

Dom3200
Metalrg

Ensuite, comme dit plm, les deux chambres restantes trouverons certainement preneur.

Dans la config actuelle Cureghem & Uzy annuleraient leur réservation extérieures et se joindraient à nous, nous sommes bien d'accord ?
Pour Cureghem, il y a des chambres à configuration idéale pour toi et tes enfants, à moins que tu préfère louer deux chambres (?)

PS:
Froggie, Si tu viens, on te trouvera un coin pour dormir, avec plaisir. au regard de la taille de ce manoir, cela ne devrait pas poser de problème et cet endroit semble très modulable, certains lits simples ne seront certainement pas utilisés, on t'en mettra un dans la grange ou dans le salon si il le faut. Et comme tout sera payé, cela te coûtera juste une tournée de Pizza/rosé pour tout le monde et la plonge si tu ronfles. :D
;) :lol:
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3106
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par cureghem »

salut JM,

je valide aussi pour moi. Nous serons 4 minimum (2 adultes, mes fils de 16 et 7 ans), peut-être 5 (avec une amie de ma femme qui est du mans). La chambre 7 avec les 6 couchages m'irait parfaitement en effet ;)
Je garde la maison sous le pied jusqu'au dernier moment, ça pourra toujours servir à quelqu'un, qui sait......
Elle se situe à 25 minutes de notre location collective, à Clermont-Créans précisément.
Pour la suite je t'envoie mon mail en MP ;)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1180
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par JM-GT »

Merci Alex,
La chambre 7 te sera réservée, mais tu as raison de garder l'option de ta maison pour le moment, car l'anglais est un peu "mou du genou" au niveau communication depuis hier. Nous avons encore échangé ce matin, mais rien est fait définitivement.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3106
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: [29 juin-02 juillet 2023] "Le Mans Classic"

Message par cureghem »

Je suis très flexible et s'il y en a qui se rajoutent ils pourront toujours venir dans "ma" chambre.
D'après les commentaires clients certains sont venus à 22, ce qui laisse de la marge.
Et la capacité totale de ce que je lis est de 25 couchages. Par contre j'ai pas pigé le truc "16 voyageurs et 25 lits" :lol:

par contre je viens de voir ceci : "Pas de fête ni de soirée"
Donc j'annule ma résa :lol:
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Verrouillé