Futur Maserati Familiale

Image Image Image
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Futur Maserati Familiale

Message par Thib1200 »

gyzmo24 a écrit :Bienvenu très bonne initiative de venir sur ce forum.
Je connais pas le levante mais sache que pour ta crainte de la boîte auto il n'y pas pire boite que chez psa :lol: donc pas de crainte concernant la zf du levante (du moment qu'elles sont vidangées elle sont très solides)
Tu as bien cerné les vendeurs automobiles prêts à tout pour vendre et quelques soit la marque les consommations annoncées sont fausses .tout comme les gadgets hybrides pseudo 4x4 de 200 ou 300cv c'est de la poudre aux yeux .
J'avoue ne pas pouvoir être objectif.
jusqu'à présent tu n'a eu que des déplacoirs aux moteurs ennuyeux .(ce n'est pas un reproche j'en ai aussi )
Déjà passer à un 6 cylindres ca change la donne quelques soit la marque d'ailleurs. Tu le ressentira lors de l'essais
75000e dans une ds ? :lol: les gens sont fous :roll:
Tu as bien raison de t'orienter vers un levante d'occasion
Levante ou pas essayé une Maserati c'est adopté une Maserati.Tu ne trouvera pas ni dans une Ds ni le trio allemand autant de charisme et d'exotisme que dans une Maserati.seul une marque anglaise peut s'approcher en terme de prestance mais la philosophie est différente. Je ne suis pas SUV mais si tu tiens à un véhicule haut sur pattes tente le coup vas essayé un modèle diesel et puis un essence et on serra ravie d'entendre ton verdict. Nous déclinons toutes responsabilités quand à ta Futur contamination au maserovirus. Le Levante serra certes moin bien fini et moin efficace que ses concurrents allemand mais je suis certain qu'il serra bien plus attachant.
Avatar de l’utilisateur
Gilles l’helvète
V6
Messages : 589
Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
Localisation : 0

Re: Futur Maserati Familiale

Message par Gilles l’helvète »

Hello,
Bienvenue.
Le feed-back de Loïc est très intéressant vu son expérience du modèle.
Je pense que les modèles avant 2017 ou 2018 n’ont pas l’Apple
CarPlay et un écran un peu plus petit. A regarder si tu es fan du système (moi pas).

Rien ne vaut un essai pour se faire une idée.
Ma suggestion, essaie 2 SUV diesel: Maserati Levante et Alfa Stelvio et 2 berlines diesel: Maserati Ghibli et Alfa Giulia. Tu auras alors une idée bien plus précise du ressenti et dès avantages/inconvénients sur le type de véhicule et sur ces 2 belles marques italiennes axées sur le plaisir de conduire mais avec une image. un niveau de luxe et des puissances assez différentes… mais qui donnent toutes la banane en les conduisant (enfin, je n’ai pas essayé les versions diesel mais je ne doute pas qu’elles doivent être sympas).
Bonne recherche.

PS et Édit: je n’avais pas remarqué qu’il y avait plus d’une page de commentaire. Vu ce que tu as écris, mon conseil d’essai de la Ghibli et ses Alfa ne sont plus pertinents…
Dernière modification par Gilles l’helvète le sam. 23 juil. 2022 23:06, modifié 1 fois.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Avatar de l’utilisateur
Alessandra
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : jeu. 21 juil. 2022 20:35
Localisation : 57

Re: Futur Maserati Familiale

Message par Alessandra »

@uzyhoy, je préfère le Levante, la beauté c'est subjectif.

@bay, je savais pour motori, c'est le même V6 que dans la jeep. Alfa n'a jamais proposé de V6 diesel non ?

@patmaset, donc le Levante maitrise le roulis si je sélectionne le mode sport, c'est bon à savoir.

@gyzmo24, boite cvt c'est pire, c'est atroce dès qu'on veut rouler un peu sportivement. La boite automatique du DS5 n'est pas parfaite, c'est ma première boite automatique mais sur le DS7 elle est bien mieux.
Le DS7 continue de me plaire malgré ses défauts, il faut aussi comparer que pour 75 000 euros le DS7 a toutes les options et neuf alors que pour ce même tarif le Levante sera obligatoirement une occasion.
De toute façon je ne compte pas mettre autant.

@thib1200, les voitures allemandes je m'en fiche totalement, les allemands sont pingres, je l'ai constatée depuis un moment. Je ne partage pas non plus leur vision de la finition, mon DS5 a un cuir magnifique de série qui n'est même pas en option chez eux. De toute façon, le peu de personne qui achète des allemandes dans mes connaissances, se sont des petits moteurs semblables à ce que fait Peugeot et Citroën, tout dans le paraître.
Le Levante c'est un ensemble de détails qui m'attire comme pour mon DS5, je crois surtout que c'est son affiliation avec le concept alfieri qui m'attire le plus.

@gilles l'helvète, lundi matin j'ai pris rendez-vous chez Maserati, la personne au téléphone a déjà répondu à quelques unes de mes questions avec honnêteté.
LB60620
4 cylindres
Messages : 301
Inscription : jeu. 29 déc. 2016 12:27
Localisation : 60
Localisation : Villers saint genest

Re: Futur Maserati Familiale

Message par LB60620 »

A lessandra , le mode sport ne changera pas le phénomène du roulis , ça reste néanmoins un super véhicule mais qui ne correspondait pas à mes attentes à moi. Je suis sur qu'il puisse te convenir parfaitement

Essai le et n'hésite pas à le chahuter un peu pour te rendre compte par toi même

Loic
Avatar de l’utilisateur
Alessandra
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : jeu. 21 juil. 2022 20:35
Localisation : 57

Re: Futur Maserati Familiale

Message par Alessandra »

Compte rendu du rendez-vous de ce matin à 9h00.

Avec le contexte actuel les tarifs du Levante diesel et du Levante S sont proches pour des kilomètres équivalents.
Le prix du carburant étant devenu également presque pareil, la question de l'essence aurait pu se poser.

Le Levante diesel fait 275 chevaux pour 2400 kilos environ. Il a beaucoup de couple, 600 quelque chose.

Le Levante S essence fait 430 chevaux pour 2200 kilos environ. Il a autant de couple que le diesel mais sur une plus grande courbe enfin quelque chose comme ça. Il monte plus haut dans le compteur de droite.

Les deux Levante sont des V6, le diesel est bien de motori et n'est plus en fabrication. Le diesel a un système artificiel pour améliorer le bruit.
L'essence est de Ferrari sur base Chrysler, le bruit est amplifié par un système de valves.

Je voulais essayer un diesel mais ce n'était pas possible, on m'a seulement proposé un essence et un tout récent. Il a de nouveaux phares à l'arrière que j'aime moins, l'avant aussi je l'aime un peu moins.
En vrai le Levante est plus imposant que ce que je pensais. Je le trouve toujours aussi beau son capot avant mais dans l'ensemble je le trouve moins équilibré que le DS7, il y a quelque chose qui ne va pas entre l'avant et l'arrière.
Encore un détail vous me direz.

La place à l'intérieur est bonne, le coffre est grand, les sièges sont biens, la console est belle, les palettes derrière le volant sont énormes, par contre il y a l'air d'avoir des options dessus que j'ai de série sur mon DS5, ça fait pingre.
En plus le DS7 est plus en avance je trouve, le 360 pour se garer est en option sur le Levante et le modèle d'essai ne l'avait pas, même la simple caméra de recul semble en option, c'est dingue quand-même !

Au démarrage, oui ça fait du bruit mais ce n'est pas un critère. La taille ne s'oublie pas, mais ça va on s'y fait assez vite. Le roulis je ne l'ai pas remarqué, il tient super bien la route, malgré que la position haute donne une impression de flotter, c'est dur à retranscrire par écrit. C'est à la fois bon et mauvais, bon parce je domine la route et mauvais parce que je trouve ça pas naturel. Le DS5 est bas, c'est plus sportif comme sensation, c'est plus naturel aussi.

Bien sûr le moteur est exceptionnel, le critiquer serait déplacé tant il pousse sans fin, et puis le bruit est super avec de la résonance, un peu too much quand même.
Le mode sport raffermi la suspension, la baisse, le volant est plus dur et la pédale est paraît elle plus libre.
C'est sûrement vrai tout ça mais je ne voulais pas zigzager entre les voitures, et de toute façon je ne sens pas de changement dans les virages.

En conclusion de cet essai, le Levante S est dynamique, il pousse, fait du bruit, ne manque de rien à l'exception de plusieurs options surtout vu le prix neuf qui dépasse les 100 000 ! Mais je n'achète pas un Levante pour tout ça.
Pour le confort, il est bon mais pas meilleur que le DS5, je n'ai pas besoin d'autant de puissance et le bruit m'incommode, c'est too much et je n'aime pas ça, un bruit plus grave serait plus élégant.

C'est bien beau de me dire que le S est mieux que le diesel sur ceci ou cela mais j'étais venue pour voir un diesel. Parce qu'au final, même si le Levante S est plus sportif, plus léger, plus puissant que le diesel, il consomme aussi beaucoup plus.
Dès le début la consommation mixte affichée était de 28L pour une cinquantaine de kilomètres parcourus. La voiture d'essai est donc en conclusion, conduite très sportivement.
En instantané je n'étais pas à moins de 14L et j'ai bien sûr lors d'accélération dépassée les 20L mais c'est normal.
L'autonomie par contre, avec pratiquement tout un plein, à peine 370 restant.

Le Levante diesel et le Levante S ont tous les deux un réservoir de 80 et effectivement les consommations n'ont rien à voir.

Le Levante S consommera en moyenne ses 14L gentiment mais plus de 20L facilement. Une autonomie d'environ 450 kilomètres avec un plein.

Le Levante diesel consommera en moyenne 10L, on peut descendre sous les 9L gentiment ou monter à 15L si la conduite est forte. L'autonomie variera en conséquence. Entre 650 et 750 kilomètres selon ma conduite et le type de route.

Le tarif des entretiens est pratiquement identique entre un diesel et un essence. Quoiqu'il arrive surtout en occasion, il faut compter 1000 euros pour une révision de moyenne, c'est beaucoup quand même pour une simple révision je trouve.

Autrement,

Le Grecale n'est pas plus beau en vrai, pour 75 000 euros on a un moteur identique au DS7 hybride, 300 chevaux mais par contre le DS7 c'est le haut de gamme avec toutes les options alors qu'à 75 000 chez Maserati ce n'est que l'entrée de gamme sans option, ça fait réfléchir.
Personnellement je n'aime pas du tout le Grecale à peine plus petit.

La garantie 10 ans ne couvre que le moteur et la boite. Le Levante S est d'office couvert mais le diesel c'est au cas par cas sans me dire avec précision le ou les raisons.

Pas pu essayer le Levante diesel alors que je me suis déplacée pour à la base un diesel en arrangeant ma matinée pour. Je suis déçue et désintéressée du Levante. Pas seulement par une demande d'essai non respectée mais par un tout qui est honnêtement bien au dessus de mes moyens.

Malgré que je fasse référence à plusieurs moments au DS7, je ne l'achèterai pas, c'est juste un point de comparaison.

Cet intérêt pour le Levante s'arrête aujourd'hui. Je ne suis pas désintéressée de Maserati pour autant mais ce n'est pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4033
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Futur Maserati Familiale

Message par Gianni »

Alors à nous de trouver la Maserati qui pourrait te convenir :D
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
ric914
Bicylindre
Messages : 192
Inscription : jeu. 17 juin 2021 15:22
Localisation : 37

Re: Futur Maserati Familiale

Message par ric914 »

Si la maserati ne te convient pas, pour un 4x4 plus petit, regarde du côté du volvo XC60 ou range rover evoque...
Fan de Maserati depuis que j'ai conduit ma 4200 GT !!
Ex: 4200 GT
actuelle: Gransport Blanco Fuji !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3109
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Futur Maserati Familiale

Message par cureghem »

Je peux comprendre ta déception, surtout en ce qui concerne la longue liste d'options malgré un prix d'entrée de gamme déjà élevé. Pourquoi ne pas t'orienter vers une Cayenne d'occasion si tu recherches un 4x4 un peu statutaire ?
Après ce n'est pas donné non plus, mais en occasion il y a pléthore...
Jm gt t'en parlera mieux, il en a un.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1185
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Futur Maserati Familiale

Message par JM-GT »

Effectivement, le Cayenne est une voiture un peu "couteau Suisse" qui sait tout faire, très abordable à l'achat pour des modèles entre 2005 jusqu'à 2012 environ.
Très confortable et performent.
Mais le marché est dangereux, beaucoup achètent un Cayenne pour frimer un peu, sans se rendre compte du niveau et du coût de l'entretien, puis les revendent à la première panne.

Il faut impérativement trois choses:

1/ Pas 36 propriétaires et un entretien irréprochable prouvé.
2/ La certitude qu'il n'ait jamais roulé à l'ethanol, car le revêtement des cylindres au nykasil (Locazyl précisément) ne le supporte pas.
3/ Qu'il couche à l'abri, car ce n'est pas un 1er de la classe au niveau étanchéité, surtout si toit ouvrant panoramique
Dernière modification par JM-GT le lun. 25 juil. 2022 17:22, modifié 2 fois.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3109
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Futur Maserati Familiale

Message par cureghem »

De ce que j'ai pu lire sur le Cayenne l'entretien courant reste raisonnable mais ça pique quand on doit changer les amortisseurs etc. Après ça reste en effet une porsche et certaines interventions, surtout dans le réseau, peuvent s'avère onéreuses je présume :?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1185
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Futur Maserati Familiale

Message par JM-GT »

C'est vrai, mais il y a un excellent réseau secondaire beaucoup plus abordable. Des vendeurs de pièces également très raisonnables. Ce sont les parties électriques, électroniques, (ODB etc) les plus chères.
Dernière modification par JM-GT le lun. 25 juil. 2022 17:20, modifié 1 fois.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3109
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Futur Maserati Familiale

Message par cureghem »

Tout à fait, c'est l'avantage des voitures plus largement diffusées que nos :Maze
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3109
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Futur Maserati Familiale

Message par cureghem »

Tout à fait, c'est l'avantage des voitures plus largement diffusées que nos :Maze
Autant en termes de professionnels que de disponibilité des pièces
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1185
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Futur Maserati Familiale

Message par JM-GT »

Si non, éviter les versions Turbo (Presque trop puissants et gloutons avec leurs 550CV et une conso autour de 20L/100 et encore, sans "godasse de plomb".

Le V8 4.8L de 385CV (ou 405CV des GTS) est parfait et déjà surprenant. Si en bon état, conso autour de 12L au 100 à 130/140 km/h. Eviter les premières années (jusqu'à 2006) en 4.5L qui ont 45 CV de moins et consomment presque 5L de plus car pas encore d'injection directe.

Certaines version hybrides (V6 hybrides) permettent une économie importante en ville. Elles ont des moteurs Volkswagen très fiables (Et sans traitement nikazil, ce qui est un vrai plus...)
Avec l'ajout de l'hybridation cela leur donne quasiment la puissance des V8 Porsche.
Mais attention à la date des packs batteries des premiers modèles de 2011, pour le moment elles tiennent, mais personne ne sait encore pour combien de temps encore.
Au changement ce sera plus de 13000€ HT pour les remplacer. Donc hybride OK si modèle à partir de 2015/2017 pour être tranquile.

Une seule modification importante à faire sur les V8 Porsche, c'est de passer les durites du V-moteur en Alu, car celles en caoutchouc finissent toutes par lâcher et là, c'est casse moteur assurée si elles lâchent d'un coup à haute vitesse. Heureusement, elles commencent par suinter légèrement, et on peut s'en apercevoir à temps en principe.
C'est une intervention lourde avec démontage de tout le haut moteur. Donc beaucoup de MO, et une addition entre 1000€ chez un indépendant et 2000€ en centre Porsche. Mais toutes les années ne sont pas concernées heureusement, car ils ont quand même changé ça à un moment. Si quelqu'un est intéressé, je pourrais retrouver l'info précise sur les dates.
Dernière modification par JM-GT le lun. 25 juil. 2022 19:07, modifié 1 fois.
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
Alessandra
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : jeu. 21 juil. 2022 20:35
Localisation : 57

Re: Futur Maserati Familiale

Message par Alessandra »

C'est gentil mais pas d'allemande, je reste chez DS.

Je vais faire comme ma soeur et acheter une DS4, la nouvelle est vraiment très belle. Ma soeur a commandé une hybride qu'elle n'a pas encore reçue, moi je préfère le 225 chevaux essence (l'hybride fait aussi 225 chevaux).
La DS4 existe en cross, elle est surélevée de quelques centimètres.
Le coffre est plus grand que le DS5. Finition Rivoli avec l'option cuir étendu et la combinaison gris galet et brun. L'option cuir bracelet ne permet pas d'avoir un intérieur deux tons.
La voiture est mieux équipée que mon DS5, sièges qui sont mêmes massants, et tout et tout.

Ce n'est pas un 4x4 mais plus haute que la normale. Ce n'est pas un diesel mais 225 chevaux quand même et une voiture plus légère que mon DS5. Une consommation moyenne à 7L et un réservoir de 50L au lieu de 40L pour l'hybride.

La DS4 était le choix raisonnable si le Levante ne convenait pas.
L'offre de reprise est bonne, et avec les remises j'en sors très bien et j'ai même assez pour une mehari de collection, je plaisante bien sûr (ou peut-être pas).
Avatar de l’utilisateur
JM-GT
V8
Messages : 1185
Inscription : mar. 25 août 2020 13:50
Localisation : 17
Localisation : La Rochelle

Re: Futur Maserati Familiale

Message par JM-GT »

Pas de problème,
Mes infos serviront peut-être à d'autres un jour. ;)
Maserati Granturismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maserati Familiale

Message par FinkBrau »

Une DS4 c’est quand même beaucoup plus petit qu’un Levante. C’est la même base qu’une 308 soit équivalent Mercedes Classe A, BMW Série 1, etc.
Pas vraiment une familiale, mais soit.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
gyzmo24
Bicylindre
Messages : 198
Inscription : lun. 10 juin 2019 17:38
Localisation : 24

Re: Futur Maserati Familiale

Message par gyzmo24 »

Par contre 7 litres au 100 avec un 1l6 pour 1500kg c'est une hérésie. Mais pour la pléthore de gadgets en effet DS est bien loti.
Une autre vision de l'automobile
Bonne suite
Avatar de l’utilisateur
Alessandra
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : jeu. 21 juil. 2022 20:35
Localisation : 57

Re: Futur Maserati Familiale

Message par Alessandra »

@JMGT, vous vous étiez donné du mal et tout et tout, je ne voulais pas paraître sèche. Porsche ne m'attire pas, même la 911 que tout le monde adule.

@finkbrau, oui la DS4 est plus petite que le Levante et même que le DS5 mais c'est une cinq places comme les deux autres, le coffre est moins grand que le Levante mais plus grand que le DS5. Une familiale est une voiture qui convient au besoin d'une famille et c'est notre cas. La C3 picasso était aussi une familiale.
Le Levante est juste une familiale plus grande mais à ce petit jeu, le C4 grand picasso est plus petit que le Levante et pourtant sept places.
Le Levante est peut-être le seul 4x4 qui me plaît. Le DS4 n'est pas 4x4 mais comme je l'ai expliqué précédemment, mon C3 picasso passait très bien sur les chemins alors que mon DS5 qui est pourtant quatre roues motrices ne passe pas toujours sur les mêmes chemins pourtant.
Le DS4 est surélevé en cross, aussi haut que le DS3 et avec une option traction contrôle avec des modes.

@gyzmo24, vous pensez que la consommation est fausse ?
Le DS4 est plus léger que le DS5 hybride et plus puissant aussi, 225 chevaux quand même, c'est 25 de plus que mon DS5.
C'est certes 50ch de moins que le Levante diesel mais aussi 900 kilos de moins.
Avatar de l’utilisateur
gyzmo24
Bicylindre
Messages : 198
Inscription : lun. 10 juin 2019 17:38
Localisation : 24

Re: Futur Maserati Familiale

Message par gyzmo24 »

Un essais justement ou ils en parlent .https://virages-auto.com/essais/essai-d ... e-premium/
Répondre