Page 21 sur 40
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 4 sept. 2017 22:41
par MASERALFA
Salve Maseramo
Elle est Biancospino plus exactement
un blanc qui tire sur le crème
Oui ce sont des mécaniques vraiment amusantes complètement bluffantes de par leur performances.
Grazie Maseramo
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : sam. 9 sept. 2017 23:32
par MASERALFA
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 10 sept. 2017 01:10
par gemini
Ils ont de la gueule les caches courroies ainsi traités
Tu comptesfaire quoi de ce v8, le garder en réserve, le revendre, le mettre dans l'araignée ou dans un petit proto fait maison?
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 10 sept. 2017 09:17
par Konimino2
Magnifique !
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 10 sept. 2017 09:24
par MASERALFA
Merci à vous
À Gemini, vu que le moteur de la Baronne ne consomme pas plus d'huile qu'un autre V8, je le garde en réserve. Il y a de fortes chances qu'il finisse en expo dans mon bureau
On m'a déjà proposé de me le racheter pour faire une réplique de Maserati de course sur base de châssis tubulaire. Ce serait une idée.
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : dim. 10 sept. 2017 20:02
par MASERALFA
Aujourd'hui, je suis passé au banc de cylindres conducteur. Machinalement j'ai manipulé le tendeur de chaine et... il était desserré... ca devait faire un bruit de casserole en tournant.
Place aux photos
Voilà une vue sur ce tendeur, ou plutôt guide de chaine. C'est ce qui a manqué aux V6 24V
Sur la photo ci dessous, on voit bien les vis desserrées
Sur la vis supérieure, La vis ayant battu, j' ai été obligé de mettre un ecrou
Les raccords pour les différents capteurs, sont en laiton, sur le V6, c'est du plastoc
Visserie neuve pour les caches
Le boîtier papillons est remonté
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 11 sept. 2017 12:16
par grpl
toujours passionnant
merci du partage en tt cas
je regarderai pour le trident sur le couvre culasses
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 11 sept. 2017 13:58
par Domi13
Merci MASERALFA pour le partage et le suivi du travail sur ce fabuleux V8
Effectivement, on peux se laisser aller à l'imaginer comme une magnifique œuvre d'art en exposition dans un bureau, ou un salon.
Ou comme ça existe je crois chez nos cousines italiennes, en : "Table de Salon "
Dominique
3200GTA
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 11 sept. 2017 14:25
par alpa
MASERALFA a écrit :
Voilà une vue sur ce tendeur, ou plutôt guide de chaine. C'est ce qui a manqué aux V6 24V
D'apres eurospares les pignons 24v et 32v sont les memes. Pas les chaines.
L'espace entre les pignons est tres faible comme sur le 24v.
Donc ce sont juste des guides (par dessus) ou aussi des patins (par en-dessous) ?
Je ne le trouve plus sur les schemas eurospares pourtant j'en ai meme commande une fois (plus dispo evidement).
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 11 sept. 2017 16:31
par MASERALFA
Merci Domi13
En ce qui concerne les tendeurs, je n'ai pas vu de patins, je vérifierai.
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 11 sept. 2017 20:23
par CHARPOT3200
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 11 sept. 2017 21:23
par MASERALFA
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 11 sept. 2017 22:34
par ghibli30
On ne se lasse pas de ce magnifique moteur....
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 11 sept. 2017 22:58
par grpl
Pour le trident c'est peut-être une difference entre les non-Evo et les Evo?
Re: Madame La Baronne
Publié : lun. 11 sept. 2017 23:44
par Konimino2
Avec ou sans
, c est très beau.
Re: Madame La Baronne
Publié : mar. 12 sept. 2017 08:57
par MASERALFA
Les premières Evo l'avaient, les dernières non
Re: Madame La Baronne
Publié : mar. 12 sept. 2017 11:34
par ghibli30
Parce qu'ils on sorti les dernières avec des pièces de 3200......
Re: Madame La Baronne
Publié : mar. 12 sept. 2017 12:39
par MASERALFA
Oui c'est tout à fait ça! Sur les Evo, le moteur est beaucoup plus proche du 3200 GT que du moteur de Shamal
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : mar. 12 sept. 2017 18:59
par MASERALFA
Le cache principal en plastoc de La courroie de distribution jurais avec les caches alu. J'ai donc décidé de le peindre aussi. Je dois dire que le résultat est... Magnifique!!! Cela fait une belle uniformité et cela ne fait plus plastoc. Ce n'est que mon goût personnel, d'autres peuvent penser que c'est une entorse à l'origine. Perso, je m'en fout un peu, quand on voit se bout de plastoc disgracieux en décalage avec la qualité du reste du moteur, il fallait faire quelque chose
Fred
Pour Alpa, il n'y a pas de patin, c'est donc un guide et non un tendeur de chaine :
Fred
Re: Madame La Baronne
Publié : mar. 12 sept. 2017 22:57
par maseramo
Superbe ce cache et vraiment belle pièce ce moteur !