Page 21 sur 67

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 1 déc. 2018 00:03
par Konimino2
Et donc. Tu l attends. Pour noel?

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 1 déc. 2018 00:07
par Froggie
Je pense effectivement qu'elle devrait être prête d'ici Noël.
Sacré cadeau :D

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 1 déc. 2018 00:08
par Konimino2
Froggie a écrit :Je pense effectivement qu'elle devrait être prête d'ici Noël.
Sacré cadeau :D
Je pense surtout à la taille de la hotte et le diamètre de la cheminée :Maze

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 1 déc. 2018 01:37
par PhilDW
Je suis curieux de la voir de près, la teinte lui convient très bien, d'ailleurs le rouge est ma couleur préférée. C'est chic et gai en même temps.

Oui, je sais, la mienne est bleue, mais j'ai déjà 2 voitures rouges et j'aime bien aussi le bleu alors que je n'en avais encore jamais eue, tant que ce n'est pas gris ou vert.

Lorsque tu la ramèneras chez toi, évite de le faire un jour que la route est salée, ou alors n'oublie pas de bien la rincer après le trajet, soubassement y compris. L'acier de cette époque y était très sensible.

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 1 déc. 2018 02:16
par Froggie
Pour la ramener, je chosirai un jour où il fait sec.
Ca devrait être possible, sauf à ce qu'il pleuve pendant toute une semaine.

Pour le sel, pas trop de soucis à Bruxelles.
Ils attendent en général qu'il neige avant de saler.
Je me souviens encore d'hivers où par endroits la ville était bloquée (pénurie? mauvaises anticipations?) avec près du lycée français des zones de glace bleue où les voitures (pas équipées) glissaient à l'arrêt...

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 1 déc. 2018 09:07
par gemini
Je pense que l'on a tous hâte de la voir, ton calendrier 2019 va être chargé en sortie :lol:
D'accord ave tout le monde ici, cette couleur est vraiment superbe.

Plutôt pa mal comme cadeau de Noël en tout cas. :Maze

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 1 déc. 2018 16:53
par Oncle-Benz
Vraiment très belle restauration et la couleur est superbe.
Et quel beau cadeaux de noël :lol: :lol:

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 1 déc. 2018 17:34
par plm
Ho Ho Ho....
Sacré cadeau....

Re: Restauration Indy 4900

Publié : dim. 2 déc. 2018 01:32
par PhilDW
Froggie a écrit :Pour la ramener, je chosirai un jour où il fait sec.
Ca devrait être possible, sauf à ce qu'il pleuve pendant toute une semaine.

Pour le sel, pas trop de soucis à Bruxelles.
Ils attendent en général qu'il neige avant de saler.
Je me souviens encore d'hivers où par endroits la ville était bloquée (pénurie? mauvaises anticipations?) avec près du lycée français des zones de glace bleue où les voitures (pas équipées) glissaient à l'arrêt...
L'idéal serait le 1er jour sec (à condition qu'il ne gèle pas sinon l'épandage de sel sera refait) après que la pluie ait rincé et nettoyé la route.
C'est vrai qu'à Bruxelles il y a moins de sel, par chez moi (province du Luxembourg) on a souvent l'impression qu'ils sont en surstock et qu'à la moindre occasion il faut en remettre.

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 8 déc. 2018 00:45
par Froggie
Stand-by ce vendredi.
La voiture attend son parebrise de remplacement et quelques petites pièces (une fixation d'essuie-glace, une barre de seuil de porte, un filtre/régulateur d'essence, les vérins de hayon, et les capuchons de roue).

J'ai été voir de plus près la sono installée suite à la discussion récente ici:
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 23&start=8

Mon système est bien un Blaupunk Berlin, système plutôt performant pour l'époque:
http://antique-autoradio-madness.org/Bl ... ectr_2.htm
"Autoradio haut de gamme
BLAUPUNKT
Berlin electronic 7 634 750
avec commande sur col de cygne - 4 gammes d'ondes - 2 x 7W - Prise DIN stereo (possibilité MP3) - fourni avec lecteur de cassettes stereo spécifique pour ce modèle Berlin.
Appareil collector difficile à trouver en bon état"

Avec son étrange câble articulé supportant le clavier de commande et inscriptions en pur germain ;) :
P1150636.JPG
Il y a même le micro d'enregistrement à point bleu!

Les hauts-parleurs, pas "super intégrés", sont de marque Gelhard (marque teutonne aussi, sans doute, connais pas):
P1150638.JPG
Et il y a aussi un equalizer/amplifier (sans doute la high tech de l'époque :lol: ):
P1150640.JPG
J'espère que ça pourra être remis en marche ;)

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 8 déc. 2018 01:05
par Konimino2
Les câbles me font un peu peur....

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 8 déc. 2018 01:22
par Froggie
Oui, le paquet de nouilles et les sucres à l'ancienne :lol:
Va falloir revoir tout ça ;)

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 8 déc. 2018 09:35
par gemini
Un Blaupunkt Berlin avec son gooseneck
Image

C'est tout à fait raccord avec l'époque et de grande qualité, je trouve cela plutôt cool moi. :D
Clairement un truc à ne pas changer (selon moi, hein, ce n'est pas ma voiture... ;) )

https://viaretro.com/2018/01/what-ever- ... oose-neck/

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 8 déc. 2018 11:40
par Froggie
Super ton article, merci.
Je pense aussi que mon goose neck est l'un des premiers produits à l'époque de ma voiture, il a peut-être été installé dès l'origine (voiture produite fin 1973 et immatriculée fin 1974 en Allemagne) et est en tous cas contemporain.
Übercool!Je pense effectivement conserver ce goose neck, pas de raisons qu'il ne fonctionne pas (à part les deux boutons de commande du système à cassettes qui manquent).
La seule chose que je changerai peut-être, c'est le système de HP pas très esthétique ni bien intégré.

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 8 déc. 2018 12:15
par SMART
Froggie a écrit : il a peut-être été installé dès l'origine (voiture produite fin 1973 et immatriculée fin 1974 en Allemagne) et est en tous cas contemporain.
Contemporain presque oui mais peut être pas en totalité et c'est clairement pas un montage usine...

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 8 déc. 2018 21:43
par MR Brun
Je ne comprend pas quel boutons te manque? J'ai plusieurs autoradio d'époque, certains ne marche pas et d'autres, n'ont pas ete branché depuis.......pff..........20 ou 25 ans au moins.
J'ai quelques blaukpunt, si tu as une photo des boutons manquants, je peux regarder si je les ai.

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 8 déc. 2018 21:49
par Froggie
Simplement les deux gros boutons de commande sur la face du boîtier à cassettes.
On voit bien sur la photo de ma console radio (et par contraste, sur la photo de la pub en allemand)

Re: Restauration Indy 4900

Publié : sam. 8 déc. 2018 22:57
par MR Brun
Ok je vois, je regarde cela demain.

Re: Restauration Indy 4900

Publié : lun. 17 déc. 2018 20:29
par Froggie
Pas de photos vendredi dernier, on attend toujours les pièces.
J'ai quand même discuté le bout de gras, comme d'hab.

J'ai appris que les relais ont été montés sur les pompes à essence.
Bonne chose, c'était la partie la plus faible du circuit électrique, le seul gros consommateur qui n'était pas alimenté via relais.
Et avec les nouvelles pompes électroniques qui consomment plus de courant (je crois), c'est une sécurité bien utile.

J'ai aussi appris que les deux réservoirs d'essence avaient été démontés et traités (epoxy) au début des travaux.
Bonne chose aussi, car les tôles qui se délitent de l'intérieur sont une source désagréable d'ennuis, avec risques de colmatage des filtres et d'étouffement du moteur à pleine charge.

Avec un peu de chance, ce vendredi je verrai le nouveau parebrise et le reste... 8-)

Re: Restauration Indy 4900

Publié : lun. 17 déc. 2018 23:51
par maseramo
Merci Froggie de nous tenir au courant. On est tous dans l'attente de la suite de ce superbe feuilleton de restauration :)