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Re: [3200] Fiche 3200

Publié : dim. 13 févr. 2022 22:17
par Gianni
Super photos, en effet :Maze

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : dim. 13 févr. 2022 23:42
par Konimino2
Je ne sais pas si c est dans le livre 3200, Loz Bradley a donné le lien du studiotorino sur FB, impliqué dans le développement d autos, et notamment la m338, le site cite plusieurs de ceux qui ont été en responsabilité pour le développement de l auto.
Il semble que le projet ait démarré fin 1995.
https://www.studiotorino.com/index.php? ... Itemid=840

En fait, le spyder aussi et la gransport. Ça a l air d être des éléments historiques de première main…

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 14 févr. 2022 10:55
par Gianni
Le proto de l’intérieur est très intéressant. Plusieurs couleurs, un volant intégrant du bois, cela aurait été un peu plus… baroque, et peut-être plus (trop au goût des décideurs de Ferrari ?) proche des précédentes Biturbo ;)

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 14 févr. 2022 13:36
par joeley
Vraiment passionnant ce site trouvé par notre ami Anglais Loz Bradlez

Texte en Français :
https://www-studiotorino-com.translate. ... r_pto=wapp
Screenshot 2022-02-14 at 12-22-16 STUDIOTORINO - My Family History.png
La 3200GT mais pas que. Le Fiat Multipla aussi... :lol:

PS : Si j'ai tout bien compris, cette entreprise s'est occupée pour la 3200GT des surfaces de classe A... Mais qu'est ce donc ? :?

"Dans la conception automobile , une surface de classe A fait partie d'un ensemble de surfaces de forme libre de haute efficacité et qualité. Bien que, strictement, ce ne soit rien de plus que de dire que les surfaces ont un alignement de courbure et de tangence - pour une qualité de réflexion esthétique idéale, de nombreuses personnes interprètent les surfaces de classe A comme ayant une continuité de courbure G2 (ou même G3) l'une par rapport à l'autre (voir forme libre modélisation de surface ).
Définition de la carte de surface de Bézier

Le surfaçage de classe A est réalisé à l'aide des applications de conception industrielle assistée par ordinateur . Les modélisateurs de surface de classe A sont également appelés «sculpteurs numériques» dans l'industrie. Les designers industriels développent leur style de conception à travers la surface A, la surface physique que l'utilisateur final peut ressentir, toucher, voir, etc. "

Source Wikipedia

Donc en faite si on prend le temps de lire, Stola SPA n'a pas fait grand chose sur la 3200GT à part rentrer les points de surface dans un ordinateur... :roll: :mrgreen:

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : sam. 19 févr. 2022 17:47
par olive78
Pour ajouter une référence à la fiche: vérins de coffre Stabilus 2323LA. J'en ai trouvé sur Auto-doc cette semaine, mais il n'en reste plus qu'un à l'instant...
20220219_101334.jpg

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : sam. 19 févr. 2022 20:44
par joeley
Merci pour la référence. ;)

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : dim. 27 févr. 2022 09:31
par Konimino2
Extrait de Face Book, Darren Killick
51019833-FBE9-4F06-81DE-39CB836C2592.jpeg
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Re: [3200] Fiche 3200

Publié : dim. 27 févr. 2022 09:43
par gemini
Ca marche donc aussi avec un outil de calage moteur à pas cher : https://www.amazon.fr/BGS-1771-calage-v ... ECIG&psc=1
Mais ça reste plus cher que ce truc bricolé.

C'est pas con du tout n'empêche, ça facilite vraiment le travail. :Maze

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : dim. 27 févr. 2022 22:26
par Konimino2
Tu l’as essayé? C est assez long?

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : dim. 27 févr. 2022 22:50
par gemini
Oui.
En tout cas sur la shamal (pas de raison que ce soit différent sur la 3200).

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : dim. 27 févr. 2022 23:45
par olive78
Du coup, combien en faut il pour bien faire ?

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 28 févr. 2022 12:40
par joeley
Un seul.
Si on se débrouille bien, il n’y a que la poulie de droite (devant la voiture) qui tourne et qu’il faut remettre en face avec une main pendant que l’autre main positionne la courroie. Mais c’est largement faisable sans.
A mon avis le gros avantage de cette pièce, c’est d’éviter de se faire peur quand on voit tourner la poulie lorsque l’on enlève l’ancienne courroie pour la première fois. :?

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : sam. 5 mars 2022 00:04
par olive78
En n'en faudrait-il pas un également pour bloquer le vilebrequin sur les GTA ?

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : jeu. 17 mars 2022 21:34
par joeley
Je ne sais pas si vous avez remarqué, on ne parle plus des 3200GT (même de la mienne...).
Elles marchent toutes sans problème, du coup je m'ennuie... :lol:

Par contre on parle beaucoup des 4200/etc... depuis plusieurs mois.

Comme quoi ? :roll: Elles marchent bien nos 3200GT... :P

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 28 mars 2022 22:08
par Konimino2
Trouvaille de Keith notre ami anglais. Publie sur FB
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Bouteille Clim…

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 28 mars 2022 22:41
par joeley
Peut être tout aussi simple de prendre un Alfa 166 V6, Fiat Bravo II, Citroen Jumper II.
Déjà donné sur cette fiche dans le tuto démontage climatisation.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... t=spoutnik

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 28 mars 2022 22:54
par olive78
Excellent !
NRF 33031, 13,60€ chez Oscaro.
A ajouter dans la première page ;)

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : mar. 5 avr. 2022 09:46
par Alioth
Ma (petite) contribution.
Lorsque j'ai cherché des pièces pour ma boitoto, j'ai commandé sur ce site Tchèque, Aupetservis. C'est sérieux et à priori ils ont tout pour refaire les boîtes des GTA et de pleins d'autres Maserati. Voici le lien pour la boites de la 3200GTA : https://www.aupetservis.com/automatic-t ... turer-btr/

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : mar. 5 avr. 2022 14:17
par Konimino2
Bien vu.

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : mar. 5 avr. 2022 14:47
par cureghem
qui plus est à prix raisonnables et non pas délirants comme parfois ;)