Boomerang
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
J’attaque d’abord au polish désincrustant de 3M avec un lustreuse pro, après, polish grains 3000 de chez 3M ensuite je commence le traitement avec les produits Swisswax
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Oui, c'est bien tentant.
Mais peux-tu donner la procédure en détail pour les nuls?
Avec tout le matos nécessaire, genre : jet d'eau, huile de coude, éponge spéciale, microfibres, etc.
Mais peux-tu donner la procédure en détail pour les nuls?
Avec tout le matos nécessaire, genre : jet d'eau, huile de coude, éponge spéciale, microfibres, etc.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Je vous montrerais tout le matos demain. Tout en sachant que la cire s’applique avec deux doigts et rien d’autre, c’est donc long mais agréable à faire
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Boomerang
Salut Fred
Merci pour les informations. ..le 3M que tu utilises c’est le produit bleu ? Application de la cire avec deux doigts ?
Impatient d’en apprendre davantage
Merci pour les informations. ..le 3M que tu utilises c’est le produit bleu ? Application de la cire avec deux doigts ?
Impatient d’en apprendre davantage
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: Boomerang
Fuyez pauvres fous!
On commence par une cire, plus une clay bar, et deux seaux, parce que bon, faut pas mélanger le propre et le pas propre, puis une pile de microfibre, poil court, poil long.
LA gamme colorlock pour les sièges (il faut bien ça).
Pus un dressing pour les plastiques, parce que les plastiques bien noir c'est mieux.
Ensuite, faut se rendre compte, à la main, on est tout de même limité, bon allez, la maserati le vaut bien, investissons dans une polisseuse.
Et les pads qui vont avec, parce que bon, faut plusieurs duretés de pad pour des usages différents.
Oh tiens, c'est quoi ce forum qui donne des infos sur le detailing.
Tiens, ça a l'air bien ce produit que je ne connaissais pas, allez on essaie...
Et on se retrouve avec une note à 3 chiffres rapidement.
Mais faut avouer que une fois que ça brille ça fait quand même plaisir.
Ici avec une cire XXX hardcore (bravo aux marketeux qui ont trouvé ce nom, je vous dit pas ce que nous donne google comme lien quand on fait la recherche )
Faudrait ouvrir une page detailing sur ce forum.
Ou pas...
On commence par une cire, plus une clay bar, et deux seaux, parce que bon, faut pas mélanger le propre et le pas propre, puis une pile de microfibre, poil court, poil long.
LA gamme colorlock pour les sièges (il faut bien ça).
Pus un dressing pour les plastiques, parce que les plastiques bien noir c'est mieux.
Ensuite, faut se rendre compte, à la main, on est tout de même limité, bon allez, la maserati le vaut bien, investissons dans une polisseuse.
Et les pads qui vont avec, parce que bon, faut plusieurs duretés de pad pour des usages différents.
Oh tiens, c'est quoi ce forum qui donne des infos sur le detailing.
Tiens, ça a l'air bien ce produit que je ne connaissais pas, allez on essaie...
Et on se retrouve avec une note à 3 chiffres rapidement.
Mais faut avouer que une fois que ça brille ça fait quand même plaisir.
Ici avec une cire XXX hardcore (bravo aux marketeux qui ont trouvé ce nom, je vous dit pas ce que nous donne google comme lien quand on fait la recherche )
Faudrait ouvrir une page detailing sur ce forum.
Ou pas...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
C'est bien un peu ce que je me disais, on y met un doigt et ça vous attrappe le bras
Tout le matos, sans compter les heures à chercher comment faire, à essayer, etc.
Enfin on sera quand même curieux du compte-rendu détaillé à venir
Tout le matos, sans compter les heures à chercher comment faire, à essayer, etc.
Enfin on sera quand même curieux du compte-rendu détaillé à venir
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Alors... Voici dessous la polisseuse avec se bonnets et le produits/
Le premier est pour décaper la peinture et effacer les petites rayures. On utilise un bonnet en mousse dure.
Une fois cette première opération effectuée on passe au polissage doux avec un bonnet très souple :
Ensuite on passe au traitement proprement dit Swisswax.
Première opération passer le « Cleaner fluid regular ». Il se passe avec de la ouate en va et vient et non pas en circulaire. Ce produit sert à traiter la surface de la peinture et va servir de primaire d’accroche pour la cire :
On l’essuie comme un polish classique et on voit que la couleur change déjà
Enfin, on passe la cire que l’on met au bout de deux doigts. Il en faut très peu pour faire une grande surface. On procède par des petits mouvements circulaires. Une fois l’élément traité, on attend 10 minutes 1/4 d’heure que cela pénètre la peinture et on lustre avec une micro fibre très douce qui ne peut pas rayer la peinture
Le premier est pour décaper la peinture et effacer les petites rayures. On utilise un bonnet en mousse dure.
Une fois cette première opération effectuée on passe au polissage doux avec un bonnet très souple :
Ensuite on passe au traitement proprement dit Swisswax.
Première opération passer le « Cleaner fluid regular ». Il se passe avec de la ouate en va et vient et non pas en circulaire. Ce produit sert à traiter la surface de la peinture et va servir de primaire d’accroche pour la cire :
On l’essuie comme un polish classique et on voit que la couleur change déjà
Enfin, on passe la cire que l’on met au bout de deux doigts. Il en faut très peu pour faire une grande surface. On procède par des petits mouvements circulaires. Une fois l’élément traité, on attend 10 minutes 1/4 d’heure que cela pénètre la peinture et on lustre avec une micro fibre très douce qui ne peut pas rayer la peinture
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Génial ce mode d'emploi.
Donc si j'ai tout compris, décontaminer une peinture, c'est le nouveau mot à la mode pour dire polisher...
J'ai le début. La même polisseuse, le même produit vert, et du jaune aussi qui coute un bras...
Reste à acheter le reste.
Peut être...
Donc si j'ai tout compris, décontaminer une peinture, c'est le nouveau mot à la mode pour dire polisher...
J'ai le début. La même polisseuse, le même produit vert, et du jaune aussi qui coute un bras...
Reste à acheter le reste.
Peut être...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Il te faut tellement peu de cire pour faire une grande surface que je ne suis pas certain qu’au final ça te coûte plus cher qu’une cire lambda
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Boomerang
Merci de ces infos détaillées.
Bon, il faut quand même une bonne polisseuse (excentrique, je suppose), les bons pads et produits, plus le savoir-faire pour manipuler cet engin et ne pas brûler la peinture...
Et je suppose, pas mal de temps.
Pas pour rien que les gens qui font du detailing facturent des sommes significatives...
Mais c'est bon à savoir si on veut se lancer là-dedans!
Bon, il faut quand même une bonne polisseuse (excentrique, je suppose), les bons pads et produits, plus le savoir-faire pour manipuler cet engin et ne pas brûler la peinture...
Et je suppose, pas mal de temps.
Pas pour rien que les gens qui font du detailing facturent des sommes significatives...
Mais c'est bon à savoir si on veut se lancer là-dedans!
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
C’est simple, pour faire la carrosserie complète, il faut 8 heures. Moitié moins s’il n’y a pas besoin de polir la carrosserie
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Oh que oui...Froggie a écrit :le savoir-faire pour manipuler cet engin...
C'est surtout dans les coins que ça craint...
Avec le bord du plateau de la polisseuse, tu fais vite une belle marque dans la peinture...
Et tu pleures...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
La polisseuse n’est pas excentrique, c’est une rotative classique avec variateur de vitesse pour tourner lentement
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Boomerang
Banal banal ...je la trouve très belle le grigio Touring est bien en valeur ..moi je n’oserai pas passer le cut xxl ..c’est obligatoire ?
Par eque j’imagine que cela doit être légèrement abrasif ?
En tous les cas merci , c’est que l’on pourrait créer une session detailing c’est une bonne idée
Par eque j’imagine que cela doit être légèrement abrasif ?
En tous les cas merci , c’est que l’on pourrait créer une session detailing c’est une bonne idée
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
La peinture était très fortement encrassée et j’ai été obligé d’agir en profondeur
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Il ne faut pas trop exagérer non plus. J’ai toujours trouvé que ces produits de beauté coûtent trop cher.
Une crème par ci, une crème par là...
Au naturel c’est bien aussi. Quelques petites rides donnent du charme.
Par contre le massage avec deux doigts doit certainement donner de bons résultats.
Il fallait bien que quelqu’un le dise...
Une crème par ci, une crème par là...
Au naturel c’est bien aussi. Quelques petites rides donnent du charme.
Par contre le massage avec deux doigts doit certainement donner de bons résultats.
Il fallait bien que quelqu’un le dise...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
ha bah vi, lors du massage, je l'entendais ronronner
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Boomerang
Après le passage d’Alido qui m’a laissé sa Ghibli pour une petite révision, mais je laisse Alido ouvrir le post, je me suis penché sur le compteur de Boomerang qui fait des siennes depuis quelques temps.
Selon les préceptes de Saint Gemini , je me suis mis à la dépose du dessus de tableau de bord : la suite en photos :
Démontage de la grille pour avoir accès aux vis de fixation centrales :
Baisser le volant et enlever l’enjoliveur en cuir pour accéder aux vis de fixation inférieures
Dévisser le support supérieur, deux boulons en clé de 8
Le bloc compteurs est exactement le même que celui d’une QP Evo
Selon les préceptes de Saint Gemini , je me suis mis à la dépose du dessus de tableau de bord : la suite en photos :
Démontage de la grille pour avoir accès aux vis de fixation centrales :
Baisser le volant et enlever l’enjoliveur en cuir pour accéder aux vis de fixation inférieures
Dévisser le support supérieur, deux boulons en clé de 8
Le bloc compteurs est exactement le même que celui d’une QP Evo
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Boomerang
Perso, j'enlève les deux coquilles de la colonne de direction (5 vis), et je dévisse les deux vis du support bas du compteur.MASERALFA a écrit :Baisser le volant et enlever l’enjoliveur en cuir pour accéder aux vis de fixation inférieures
Le reste, pareil.
Il est juste clipsé l’enjoliveur en cuir ?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo