REGISTRE DES BITURBO
Re: REGISTRE DES BITURBO
y a juste un petit 'hic' concernant ce véhicule pour les afficionados non belges
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
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Re: REGISTRE DES BITURBO
Finalement je suis dans le bon topic.
Pour info le numero de série indique que c'est un 2.8l qui est censé être dans la ghibli, hors le moteur HS est un 2 l, le 2.8 a disparu.
Maintenant pour la faire immatriculée avec un moteur pas d'origine bonne chance pour avoir l'aval de la DRIRE et le COC Maserati
Pour info le numero de série indique que c'est un 2.8l qui est censé être dans la ghibli, hors le moteur HS est un 2 l, le 2.8 a disparu.
Maintenant pour la faire immatriculée avec un moteur pas d'origine bonne chance pour avoir l'aval de la DRIRE et le COC Maserati
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Re: REGISTRE DES BITURBO
Maserati contrôle le moteur pour le COC ?
Je sais plus de quoi ils ont besoin mais ils controlent la correspondance du ZAM et le numéro moteur dans la plaque. Il me semble que c'est tout.
Je sais plus de quoi ils ont besoin mais ils controlent la correspondance du ZAM et le numéro moteur dans la plaque. Il me semble que c'est tout.
Re: REGISTRE DES BITURBO
Dans mes achats a l etranger de mase, les techniciens du concessionnaire ont releves tous les numeros pour voir si l ensemble correspondait au registre.
Que ce soit a la Drire ou dreal ou chez un concessionnaire, il va y avoir un probleme de coherence par rapport a la cylindree et aussi par rapport au num.
J ai envoye un message a la Drirr pour voir la faisabilite de l immatriculer mais avec un moteur qui ne correspond pas a la carte verte ca risque d etre complique.
En tout cas elle pourrait m interesser sauf si la drire exige que toutes les pieces doivent etre conforme a la version originale.
Que ce soit a la Drire ou dreal ou chez un concessionnaire, il va y avoir un probleme de coherence par rapport a la cylindree et aussi par rapport au num.
J ai envoye un message a la Drirr pour voir la faisabilite de l immatriculer mais avec un moteur qui ne correspond pas a la carte verte ca risque d etre complique.
En tout cas elle pourrait m interesser sauf si la drire exige que toutes les pieces doivent etre conforme a la version originale.
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Re: REGISTRE DES BITURBO
Que la cylindrée soit différente, je comprends que ça pose problème mais que ça soit pas le moteur d'origine, je vois pas en quoi.
Un changement de moteur, c'est quelque chose de classique.
Ca me ferait quand même bizarre que Maserati s'emmerde à vérifier que c'est un 2.0 ou 2.8
Un changement de moteur, c'est quelque chose de classique.
Ca me ferait quand même bizarre que Maserati s'emmerde à vérifier que c'est un 2.0 ou 2.8
Re: REGISTRE DES BITURBO
Max, c est pour ca que j ai directement demande a la drire et a Maserati pour dedouaner le truc.
Je me vois mal investir du temps et de l argent pour qu au moment de la demande d immatriculation on me sorte un truc du placard du genre ' et grand couillon ta voiture n est pas immatriculable because pas les memes numeros'.
Des gars qui se sont bouffes les couil*** pour se retrouver avec un vehicule non homologue j en connais.
Si le POC du COC de Maserati me dit: on s en cague du numero du moteur pour avoir le certificat de conformite tant mieux.
Par contre si il faut passer par la case drire je pense que le vehicule va couter cher car deja elle n a aps les jantes d origine ( et tout doit etre d origine) ni les sorties d echappement.
Ensuite pour info la ghibli est restee 7 ans sans rouler suite a casse distri ce qui sous entend que la remise en condition va demander pas mal de temps et de pieces a changer.
Je me vois mal investir du temps et de l argent pour qu au moment de la demande d immatriculation on me sorte un truc du placard du genre ' et grand couillon ta voiture n est pas immatriculable because pas les memes numeros'.
Des gars qui se sont bouffes les couil*** pour se retrouver avec un vehicule non homologue j en connais.
Si le POC du COC de Maserati me dit: on s en cague du numero du moteur pour avoir le certificat de conformite tant mieux.
Par contre si il faut passer par la case drire je pense que le vehicule va couter cher car deja elle n a aps les jantes d origine ( et tout doit etre d origine) ni les sorties d echappement.
Ensuite pour info la ghibli est restee 7 ans sans rouler suite a casse distri ce qui sous entend que la remise en condition va demander pas mal de temps et de pieces a changer.
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Re: REGISTRE DES BITURBO
Va falloir être vraiment mécano dans l'âme parce que quand on voit le prix de certaines Ghibli actuellement.
Re: REGISTRE DES BITURBO
Dans ce cas present, il faut un budget raisonnable, beaucoup de temps pour faire les choses de facon pro, du materiel et un chouia de connaissance ( si peu).
Ensuite voir si au niveau registration il n y aura pas de probleme et troiver un foutu 2.8l de 93 ( ca, ca doit se trouver mais c est pas gagne) car le 2l fourni ne satisfera surement pas la legislation francaise.
Ensuite voir si au niveau registration il n y aura pas de probleme et troiver un foutu 2.8l de 93 ( ca, ca doit se trouver mais c est pas gagne) car le 2l fourni ne satisfera surement pas la legislation francaise.
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Re: REGISTRE DES BITURBO
faut pas sous estimer le cout d'une restau.
dans tous les cas faut voir la voiture pour se faire une idee et negocier sur place.
y a quand meme quelques ghibli pas mal et bien placées qui trainent.
dans tous les cas faut voir la voiture pour se faire une idee et negocier sur place.
y a quand meme quelques ghibli pas mal et bien placées qui trainent.
Re: REGISTRE DES BITURBO
Je suis d accord.
Le lien de la ghibli italienne en est la preuve, elle est d ailleurs super belle si y a pas de loup toutefois.
Enfin en lisant la description, on voit qu elle a l air soigne.
Le lien de la ghibli italienne en est la preuve, elle est d ailleurs super belle si y a pas de loup toutefois.
Enfin en lisant la description, on voit qu elle a l air soigne.
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Re: REGISTRE DES BITURBO
boujour à tous,
Je viens de découvrir ce post, une chose m'intrigue dans cette voiture, donc si je reprends les éléments ce serait une 2.8 litres avec un moteur de 2.0 litres dans le sac? je ne me suis pas trompé? Regardez la photo du moteur, c'est un 2.0 litres (à vérifier) de Ghibli beaucoup plus récente, sans allumeur mais en allumage statique. Donc pour pourvoir refaire fonctionner cette Ghibli il faudrait remettre tous les boîtiers électroniques de ghibli phase 2, plus tout le faisceau éléctrique. Ce qui est un boulot énorme qui n'est pas à la portée du premier mécano venu. A mon avis le garage a jeté ce moteur dedans juste pour dire qu'elle en a un...
3900 Euros pour une voiture bidouillée et certainement très kilométrée, regardez l'état du siège conducteur, il est complètement défoncé, c'est vraiment beacoup trop cher, cela ne vaut pas plus de 1500, maxi 2000 Euros.
Qu'en pensez vous?
Fred
Je viens de découvrir ce post, une chose m'intrigue dans cette voiture, donc si je reprends les éléments ce serait une 2.8 litres avec un moteur de 2.0 litres dans le sac? je ne me suis pas trompé? Regardez la photo du moteur, c'est un 2.0 litres (à vérifier) de Ghibli beaucoup plus récente, sans allumeur mais en allumage statique. Donc pour pourvoir refaire fonctionner cette Ghibli il faudrait remettre tous les boîtiers électroniques de ghibli phase 2, plus tout le faisceau éléctrique. Ce qui est un boulot énorme qui n'est pas à la portée du premier mécano venu. A mon avis le garage a jeté ce moteur dedans juste pour dire qu'elle en a un...
3900 Euros pour une voiture bidouillée et certainement très kilométrée, regardez l'état du siège conducteur, il est complètement défoncé, c'est vraiment beacoup trop cher, cela ne vaut pas plus de 1500, maxi 2000 Euros.
Qu'en pensez vous?
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Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
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Re: REGISTRE DES BITURBO
Ah mais je suis totalement d accord avec toi, c est une entreprise importante et toutes ces questions ont ete posees aux vendeurs, j en ai recu une partie j attends les autres car si il manque l ensemble elec et gestion electro ca risque de poser un petit probleme.
D autre part en discutant j ai fait une offre qui sera concretisee si:
il repond a l ensemblevdes questions ainsi que des photos et factures
si il suffit juste du type et du num de chassis pour le Coc.
Deja avec ces elements, je vois si je peux poursuivre la nego ou non.
D autre part en discutant j ai fait une offre qui sera concretisee si:
il repond a l ensemblevdes questions ainsi que des photos et factures
si il suffit juste du type et du num de chassis pour le Coc.
Deja avec ces elements, je vois si je peux poursuivre la nego ou non.
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Re: REGISTRE DES BITURBO
Pour faire avancer le schmilblik sur le COC et ensuite j'arrête de polluer le topic, voilà ce que j'ai pu glaner sur le net.
Si ils sont toujours d'actualité et sauf erreur de ma part je ne vois que les num de chassis et le type.
Pas de numéro de moteur il me semble.
Si y a que ça, c'est quand même bien cher pour 2 numeros (mais tellement utile pour la suite).
Si ils sont toujours d'actualité et sauf erreur de ma part je ne vois que les num de chassis et le type.
Pas de numéro de moteur il me semble.
Si y a que ça, c'est quand même bien cher pour 2 numeros (mais tellement utile pour la suite).
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Re: REGISTRE DES BITURBO
Je sais que Maserati veut des photos de la voiture pour juger (selon leur bon vouloir) s'ils adjugent le précieux sésame.
Re: REGISTRE DES BITURBO
Non, ça c'est ce que veulent te faire croire les concessionnaires maserati/ferrari pour se faire quelques billets de 100 sur ton dos.
J'ai reçu le document n°2 de chez maserati quand j'avais demandé pour ma ghibli, 310euro je pense.
Il dit juste que le véhicule est conforme à ce qu'il était à sa sortie.
Et ce document n'a servi à rien, ils n'ont pas voulu le reconnaitre en tant que COC en Belgique.
J'ai reçu le document n°2 de chez maserati quand j'avais demandé pour ma ghibli, 310euro je pense.
Il dit juste que le véhicule est conforme à ce qu'il était à sa sortie.
Et ce document n'a servi à rien, ils n'ont pas voulu le reconnaitre en tant que COC en Belgique.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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