Yep
Je ne dors pas encore dedans, tu sais que certaines personnes n'apprécieraient probablement pas.
Pourtant bien plus confortable qu'auparavant, pour ceux qui y avaient posé les fesses, le cuir des sièges avant était très sec, trop sec même, ressemblant presque à du cuir en plaque. Probablement du à l'entreposage des sièges dans des conditions défavorables (pour rappel, lorsque je l'ai achetée, elle était équipée de deux sièges recaro à l'esthétique douteuse, les sièges actuels provenant d'un obscur vendeur italien sur subito.it.
Enfin soit, Valenti a semble-t'il une crème magique, ils ont retrouvés leur souplesse d'antant, pourtant je pensais avoir tout essayé déjà (du gliptone aux produits pour selle de cheval de decathlon -si si, le gros pot avec la graisse et tout). Impossible de savoir la marque de ce produit, il achète cela en vrac en Italie, ou alors il veut garder le secret.
Retour à la maison jeudi soir donc, derrière mon frère qui s'est fait un plaisir de m'accompagner, pouvant ainsi rouler avec la RS.
Première surprise, la jauge de température moteur reste sur 0 (enfin tout à gauche). Le fait de bouger un peu la fiche au niveau de la durite du radiateur une fois chez moi suffit à la remettre en marche, le contact est un peu corrodé, et la fiche pas parfaitement enfoncée, rien de grave, tout fonctionnait il y a quelques jours, mais il faut pas grand chose, on le sait.
Sinon les divers petits problèmes non-génant dont j'avais fait part en déposant la voiture (si vous avez le temps, vous pouvez jeter un oeil à tel et tel truc?) semblent rentré dans l'ordre: le joint autour de la trappe à essence est de nouveau étanche (avant, en remplissant à fond, il y avait des fuites en virage
), plus de soucis de suspension (avant impossible de mettre en position 1 sinon erreur).
Pas mal de jolies voitures chez Valenti et toujorus aussi varié, une murcielago bianco fuji immatriculée à Dubai, testa, shamal, ghibli rosso oriente, 308, merak, f355, alfa giulietta spider...
Concernant la cup, selon lui, il est inutile de la repeindre, le rouge étant encore des plus vivaces, les petits défauts de peinture étant sommes toutes très modestes pour un véhicule de bientôt 20 ans, il a probablement raison.
Sinon ça roule plutôt pas mal
, pas de peine à suivre l'audi que mon frère semblait avoir décidé de faire saisir par la maréchaussée pour violence routière en tout cas
, mais par contre, c'est tout de même moins rassurant
.
Il va falloir que l'on se réapprivoise, mais ça ne devrait pas tarder (juste le temps de recevoir mes nouvelles plaques).
Toujours pas convaincu par le freinage, malgré une nouvelle vidange du LDF, je me demande si je ne devrais pas changer de plaquette; ça manque clairement de mordant, en appuyant à fond, ça freine, mais je suis convaincu que l'on pourrait avoir mieux.
Des conseils?
Si on a de la chance avec la météo, je pourrai encore faire quelques kilomètres cette année, enfin j'espère