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Re: Boomerang

Publié : dim. 30 sept. 2018 11:28
par Froggie
Tu sais pourquoi tu as cette résonance?
Est-ce dû à des trous dans la ligne, des corrosions internes, ou encore un design qui ne convient pas?

Re: Boomerang

Publié : dim. 30 sept. 2018 12:37
par MASERALFA
Bah en échappement libre, vu que la ligne s’est brisée à l’entrée du silencieux droit, y a de quoi dévenir sourd :?
Fred

Re: Boomerang

Publié : sam. 6 oct. 2018 16:35
par MASERALFA
Aujourd’hui j’ai sorti Boomerang pour lui dégourdir les papattes, une fois dans le garage, en soulevant le capot. J’ai constaté un numéro frappé à droite en regardant le moteur, sur le bandeau avant :
Image
Ce numéro, je l’ai retrouvé aussi, marqué au marker, dans le couvercle de malle arrière.
Ce numéro correspond très certainement au numéro de fabrication de la carrosserie. Le numéro de châssis quant à lui correspond à la voiture assemblée, soit la 562 dans le cas de Boomerang
Fred

Re: Boomerang

Publié : sam. 6 oct. 2018 17:18
par joeley
Ils ont fait moins de carrosserie que de châssis ?
2490 carrosserie pour 3160 châssis sur la mienne... :?

Re: Boomerang

Publié : sam. 6 oct. 2018 19:25
par MASERALFA
Je ne pense pas qu’il ait moins de carrosseries que de châssis. Dans beaucoup d’autres marques on trouve ce décalage, mais je me suis toujours demandé pourquoi
Par contre, il serait intéressant que chaque possesseur vérifie sur sa 3200 GT. Peut être pourrons nous tirer une logique.
Fred

Re: Boomerang

Publié : sam. 6 oct. 2018 20:08
par joeley
Décalage aussi pour les moteurs. 3132 pour moi... Et je suis matching truc... :mrgreen:

Donc les mecs au montage des châssis étaient les plus rapides... :lol: :lol: :lol:

Ou alors on a la preuve qu'il n'y a jamais eu 4794 voitures fabriquées... :roll:

Re: Boomerang

Publié : sam. 6 oct. 2018 22:35
par MASERALFA
C’est pourquoi il nous faut le plus de vérifications possible. J’ai un gros doute sur le nombre de véhicules fabriqués. Je pense qu’il est moindre. S’ils ont fait comme Alfa Romeo, pour gonfler les chiffres de production, ils comptaient les caisses destinees à la pièce détachée.
Fred

Re: Boomerang

Publié : sam. 6 oct. 2018 22:48
par gemini
Bon, ben moi j'ai pas.
En tout cas sur la grecque, pas de numéro devant (je veux bien jeter un oeil sur la malle, mais il faut me dire où).
J'avais déjà pas de coupe circuit, maintenant j'ai pas de numéro, c'était la crise... :mrgreen:

Concernant le chiffre de production, on a tout de même beaucoup d'info (même le décompte en fonction de pays), et tout correspond.
Bon, d'un autre coté, des chiffres précis de la part de Maserati, c'est déjà suspect en soi. :lol:

Re: Boomerang

Publié : sam. 6 oct. 2018 22:54
par MASERALFA
C’est sous la garniture du couvercle de malle arrière que le chiffre 533 était marqué ;)
Bizarre que la Grecque ne soit pas frappée comme Boomerang ou celle de Joeley
Fred

Re: Boomerang

Publié : sam. 6 oct. 2018 22:57
par Lolly35
Bonsoir,
En rentrant en fin de semaine prochaine,
Je vérifie sur la mienne et vous tiens informés.

Re: Boomerang

Publié : dim. 7 oct. 2018 07:21
par plm
Le décalage est assez classique:
sur Jalpa, chassis xxx276, caisse Bertone 267, moteur 273.

Bertone livrait un certain nombre de caisses sur camions, posées dans la cour.
Lambo prenait une caisse, affectait un N° de Chassis en séquence, puis un moteur, sans chercher l'appairage.
Parfois ça tombe juste, il suffit peut être d'un maniaque au commandes ces jours là.

Mais en général les chiffres sont proches, par tranche de camion...
PLM

Re: Boomerang

Publié : dim. 7 oct. 2018 21:59
par gemini
Bon, j'ai l'info pour mon AC.
Ma voiture a été construite en juillet 2001, et a été délivrée le 7 mai 2002 à son proprio au Japon (pas pressé les gars).
Elle porte le numéro de chassis *4688

Deux mois plus tard, la 4200 était présentée au salon de Francfort, il n'est donc pas exclu qu'elles se soient croisées. On peut penser que l'on est dans les dernières semaines de production de la 3200.

Et pourtant, le numéro de caisse est 3557.
Image

Je doute qu'il y ait un millier de caisse qui attendait dans la cour de l'usine :lol:

Je me suis dit qu'il y avait probablement une numérotation pour les LHD et une pour les RHD.
Ca pourrait coller, j'ai essayé de regarder diverses petites annonces anglaises pour me faire une idée, mais soit les numéros sont illisibles, soit ils sont absents. :?

Re: Boomerang

Publié : dim. 7 oct. 2018 22:08
par gemini
Ca colle assez bien.
J'ai trouvé 381 sur une 2001 anglaise
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Par contre, le numéro est vraiment souvent absent (faites une recherche par photo sur google, 3200GT engine ou équivalent), à mon avis, ça dépendait de l'humeur du poinçonneur (et je vous vois venir, il y en a bien trop pour qu'elles aient toutes été accidentées et eu la traverse remplacée, je pense en tout cas).

Tout ça pour dire, encore une fois, que tout semble coller niveau chiffre de prod, pour une fois...

Re: Boomerang

Publié : dim. 7 oct. 2018 22:13
par MASERALFA
C’est marrant que certaines ne soient pas numérotées. Peut être que lorsque poinçonneur était en vacances, il n’y avait personne pour le remplacer :mrgreen:
Fred

Re: Boomerang

Publié : lun. 8 oct. 2018 22:19
par maseramo
Pour ma 3200 GTA de 2001 : c'est 3061 sur le bandeau avant et châssis 3955. ;)

Re: Boomerang

Publié : lun. 8 oct. 2018 22:40
par Froggie
MASERALFA a écrit :C’est marrant que certaines ne soient pas numérotées. Peut être que lorsque poinçonneur était en vacances, il n’y avait personne pour le remplacer :mrgreen:
Fred
On parle de quel numéro manquant: chassis ou caisse?
Car sans n° de chassis, c'est recalage au CT

Re: Boomerang

Publié : lun. 8 oct. 2018 22:41
par MASERALFA
Numéro manquant caisse. Toutes ne l’on pas

Re: Boomerang

Publié : lun. 8 oct. 2018 22:47
par joeley
Face avant remplacée ?

Re: Boomerang

Publié : lun. 8 oct. 2018 22:49
par MASERALFA
Ou simplement oubli en usine ;)
Fred

Re: Boomerang

Publié : mer. 10 oct. 2018 18:25
par MASERALFA
L’hiver arrivant à grands pas, il fallait offrir à Boomerang un pyjama. C’est chose faite :

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