Page 3 sur 7

Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !

Publié : mar. 21 juin 2016 10:04
par Chrismcfly
Merci Maitre Capello pour ses précisions! :)

Je trouve que Maseratitude devient une encyclopédie biblique par les connaissances que vous partagez... MERCI!

Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !

Publié : mar. 21 juin 2016 16:31
par maseramo
Entre Will_Oldham et Maseralfa, on arrive à bien cerner la réalité complexe des diverses Ghibli II. Grazie amici ! :)

Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !

Publié : mer. 22 juin 2016 00:42
par Gianni
Grazie Maseralfa,

Je vais corriger avec tes précisions !

Ciao.

Will

Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !

Publié : mer. 22 juin 2016 10:27
par CHARPOT3200
Euh alors une MY 95 si elle a deucx trappes n est pas une GT :| ?????

Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !

Publié : mer. 22 juin 2016 11:19
par MASERALFA
De rien Will ;)
Pour Charpot, oui si elle a deux trappes, ce n'est pas une GT.
Fred

Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !

Publié : jeu. 23 juin 2016 21:46
par Gianni
Hop là, corrections faites suite aux commentaires de Maseralfa :

Image

Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !

Publié : jeu. 23 juin 2016 21:47
par Gianni
Maintenant, ce qui serait top, c'est que chaque possesseur de Ghibli 2 vérifie que ça colle bien avec son spécimen :D

Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !

Publié : ven. 24 juin 2016 22:20
par maseramo
J'ai vérifié sur ma Ghibli 2.8 première série non ABS de 1992 : ton descriptif colle à 100 % ! Bravo Will_Oldham ;)

Le vieux logo sur le volant :
Image


Ce sont des boutons sur le panneau clim, boite 5 Getrag, inscription Maserati devant le passager :
Image


A noter l'inscription Maserati des Biturbo à gauche (assez rare mais d'origine) et le radiateur d'huile de pont Ranger qui dépasse un peu :
Image
Trident sur la trappe à essence et trappe factice à gauche :
Image

Image
Fond des phares gris, bande noire sur pare-chocs, Trident non cerclé. Grilles d'extraction type "Shamal" et filtre à air en arrière (comme les 222 4v et les 430 4v qui partageaient le même moteur) :
Image
Quand les 222 4v et les 430 4v terminèrent leur carrière, fin 1994, les Ghibli 2.8 litres reçurent les filtres à air latéraux comme les Ghibli 2 litres depuis l'origine. Allumage avec tête de Delco. Y a tout ce que dit le très précis Will_Oldham :D

Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !

Publié : sam. 25 juin 2016 06:05
par saiyen
Pour ma GT sa colle aussi et 3eme feux stop en bas sur la mienne 8-)

Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !

Publié : sam. 25 juin 2016 21:35
par ghibli30
Ok pour moi! Troisième feu en bas.

Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !

Publié : lun. 4 juil. 2016 22:02
par Blu Sera
Will_Oldham a écrit :Et enfin les options.

Image
Philippe a consulté divers catalogues, et il lui semble qu'il n’y ait jamais eu d’option "toit ouvrant" d'usine pour la Ghibli. En revanche, plusieurs ouvrants ont été adaptés officieusement par des carrossiers indépendants :


Image


Image

Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !

Publié : lun. 4 juil. 2016 22:41
par Gianni
OK Blu Sera, c'est noté !

Au fait, une question qui me démange depuis quelque temps : qui est ce fameux Philippe ??? :D

:Maze

Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !

Publié : mar. 5 juil. 2016 01:26
par Cedfred
Comment, tu ne connais pas Philippe :o !

Si tu viens en Italie, tu auras l'occasion de faire sa connaissance :lol:

Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !

Publié : mar. 5 juil. 2016 15:12
par Cedfred
Voici une photo de philippe:

Image

Enfin, de son bras... :lol: !

Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !

Publié : mar. 5 juil. 2016 15:51
par Chrismcfly
petite question de néophyte...

Entre une KS MY94 et une GT, au final laquelle présenterait les meilleures aptitudes sportives ?

Je me pose cette question car d'un côté, on a la KS qui a des suspensions raffermies et abaissées donc meilleure tenue de route semble-t-il que les précédentes Ghibli. Et de l'autre la GT qui a un train arrière revu avec un pont différent.

Si quelqu'un a pu essayer les 2, je serai ravi d'avoir son ressenti.

Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !

Publié : mar. 5 juil. 2016 16:25
par MASERALFA
Bonjour Chris,
Je peux te répondre car j'ai eu les deux, les ponts des premiers modèles sont assez "Rock & Roll", le châssis est beaucoup moins rigoureux et le pont Ranger est vraiment à dompter car violent quand il bloque, le châssis des GT, bien que moins joueur reste TRES efficace, surtout sous la pluie. En ce qui concerne la KS, les barres anti roulis sont plus dures, mais avec le Ranger, à mon avis, ce doit être encore plus Holyday on Ice sous la pluie. Mais je n'ai jamais essayé de KS. En efficacité pure, la GT est loin devant, les My 1994, ont les amortisseurs trop souples, même avec des ressorts plus durs, c'est aussi pour cela qu'ils proposaient le kit KS, pour compenser ce GROS défaut. En plus sur les GT, les tôles sont plus épaisses et il n'y a que très peu de déformation des caisses en appui, et ça se sent en pilotant l'auto. Les GT, bien que très ressemblantes sont des autos complètement différentes, tout est renforcé, tout est optimisé et ce grâce aux progrès apportés par la QP 4.
Fred

Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !

Publié : mar. 5 juil. 2016 16:39
par alpa
La GT comme la QP4 etait construite avec de l'acier des annees 90: plus technique, rigide, pas forcement plus epais. Les Ghibli d'avant etaient comme les biT faites en acier tout-venant chewing-gum.

Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !

Publié : mar. 5 juil. 2016 17:26
par Chrismcfly
Ok merci pour vous lumières! :)

Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !

Publié : lun. 23 déc. 2019 14:58
par Gianni
Mes images ayant disparu, je les remets !

On commence donc par les quantités :

Image

Re: Ghibli 2 - à vous les geeks !

Publié : lun. 23 déc. 2019 15:00
par Gianni
Les versions :


Image


Image