Page 27 sur 31

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : mar. 11 oct. 2016 13:11
par Cedfred
C'est ton sorcier local - officina Valenti - qui ta fait la révision?

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : mar. 11 oct. 2016 13:29
par gemini
Oui, comme d'hab.
Ils vont bientôt déménager par ailleurs, dans de nouveaux locaux plus vastes et plus modernes (ce n'est pas du luxe).

Je vais chercher la cup ce soir avec la 3200, il est pas encore au courant de l'achat. :mrgreen:

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : mar. 11 oct. 2016 20:56
par Cedfred
Et tu n'as pas peur qu'il trouve un prétexte pour te garder la 3200 :mrgreen: ?

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : mar. 11 oct. 2016 21:04
par gemini
Hé hé... Même pas. :lol: Ils déménagent la semaine prochaine vers un autre site plus adapté, il est donc un peu occupé.
En tout cas, il l'a trouvé en très bel état.

Bon, ceci dit, j'ai toujours ce soucis de check engine intermittent (sur la 3200, la cup est enfin guérie), malgré ma tentative d'Italian tune up. :oops:
Mais ça ne semble pas poser de soucis, elle roule très bien ainsi.
On verra si j'arrive jusque Modène jeudi. :mrgreen:

N'empêche, la ghibli, c'est une voiture d'homme par rapport à la 3200.

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : mer. 11 janv. 2017 14:50
par ciscoauto
J'y connais rien en Ghibli Cup mais j'ai vu cette annonce:
http://www.carandclassic.co.uk/car/C825851

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : mer. 11 janv. 2017 18:28
par Cedfred
Sa semble plus etre une 2l...

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : mer. 15 mars 2017 15:36
par konimino
Une fois qu'on a lu les 56 pages comme un roman. On est frustré qu'il n'y ait plus de suite. Non pas que l'on souhaite des problèmes bien-sur que non, mais il y a une telle somme de savoirs...

Ca m'inspire cette réflexion, en effet quand on arrive, et qu'on lit beaucoup le forum, on arrive finalement à "connaître" les gens qui s'expriment et qui montrent ce qu'ils font, alors qu'évidemment en arrivant... on est inconnu. En plus, par contraste, débutant pour débutant, ca paraît logique que les questions qu'on peut poser paraissent vraiment heu.... basiques ( ? ) à ceux qui sont là depuis toujours. Surtout quand on voit le degrés d'expertise...

Arrivé ici, vous vous dites que c'est un post qui ne sert à rien...

Bien possible...

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : mer. 15 mars 2017 17:22
par gemini
Rien de magique ni de compliqué, faut juste être assez imbu de sa personne pour pouvoir se dire "bah, ça doit pas être si difficile, je suis certainement capable de le faire". :mrgreen: ;)
Et puis, l'avantage, c'est qu'on a le droit à l'erreur, peu de choses sont irréparables, elles ne sont pas vivantes (quoi que, parfois, on se demande :lol: ).

On a tous débuté un jour, et je ne connaissais rien aux maserati il y a quelques années. ET ce forum est une mine rare et inépuisable d'information. C'est un peu de sa faute si j'en suis à ma troisième "fourchette".

Et puis, en dernier recours, dans le pire des cas, avoir un spécialiste à l'écoute pas trop loin enlève aussi beaucoup au stress.

A ce sujet, Mr Valenti a fait un grand pas en avant, et son atelier est maintenant des plus impressionnants :shock:

Image

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : jeu. 16 mars 2017 19:18
par Barth
:shock: :shock: :shock:

Deux Shamal, une Miura, une Diablo, etc ... Effectivement c'est impressionnant!

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : jeu. 16 mars 2017 22:51
par ghibli30
Et une 365 GT4/BB semble-t'il....

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : lun. 20 mars 2017 13:34
par Fred_Trident
J'ai croisé une diablo près de chez moi ce we

C'est vraiment impressionnant comme bête

Fred

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : lun. 20 mars 2017 15:02
par plm
ghibli30 a écrit :Et une 365 GT4/BB semble-t'il....
C'est une 512 BB...

365 (4,4l.: 365 ccx12: 4400) : 3 petits feux à l'arrière, 3 -petits- échappement de chaque côté.
512: (5l, 12 cyl), deux feux de chaque coté, prise d'air NACA sur le bas arrière des flancs noirs, spoiler sous le nez...

voui j'étais gamin à l'époque...

Patrice merci pour les tofs du Spyder..
PLM

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : lun. 20 mars 2017 19:14
par ghibli30
En effet le maître a encore frappé la 365 a trois feux et la 512 deux....
Les photos, de rien, "my pleasure" , tu peux pas savoir les souvenirs! Un grand moment avec Alido et les autres.
Et puis Stéphane m'a pris à bord tout le WE....ça m'a fait plaisir de revoir cette voiture!

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : lun. 20 mars 2017 19:55
par plm
Oui, j'imagine, mais l'Italie l'an passé c'était pas mal non plus.
Quand on a roulé sous des trombes de flotte autour de Modene, arrosé le châssis dans des flaques, que dis-je, des mini lacs, on se dit que plus aucun pb électrique ne pourra survenir... :lol:
Il faut voir le bon coté des choses... :D
Vivement un autre truc, central en France pour convenir au plus grand nombre? Bon y'a déjà Classic Days avec près de 30 membres...
Pourvu qu'il y ait le soleil...
PLM (Pierre Louis Machin... :mrgreen: )

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : lun. 20 mars 2017 21:09
par ghibli30
On va trouver quelque chose pour se revoir mon cher Pierre.....Louis!

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : mar. 6 juin 2017 15:43
par LMK
Bonjour à tous,

suite à un changement de démarreur à l'arrache sur un parking, il me reste un connecteur pour lequel je ne trouve pas de prise. Les fils proviennent de sous le collecteur, ils sont gainés contre la chaleur (tresse grise); un fil blanc, un fil blanc/noir, connecteur noir à bande bleue. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci par avance.

Pierre

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : mer. 7 juin 2017 08:12
par gemini
Tu auras probablement plus de visibilité en ouvrant un post à part.
Tu as une photo du fil et de son emplacement?
La voiture redémarre et fonctionne normalement (températures et autre?)

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : ven. 9 juin 2017 10:43
par LMK
Image
Bonjour,
non, je n'ai pas fini de remonter, car je ne sais pas où va ce câble. Ce genre de prise noire clipsable extérieurement correspond à celles de la clim, mais le câble est beaucoup trop court pour aller au compresseur. Il provient d'un faisceau qui passe sous l'admission et qui va au capteur de température sur la durite sup du radiateur d'un côté et qui passe derrière la distribution côté gauche par ailleurs.
Merci de ton aide
Pierre

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : ven. 9 juin 2017 12:12
par alpa
A part la clim je ne vois pas. En plus il est gaine, je pense qu'il est prevu pour passer pret de l'echappement.

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : ven. 9 juin 2017 12:27
par biturbo1984
La prise alternateur y ressemble aussi beaucoup. Je n'ai pas lu le poste je ne sait pas si sa etait toucher