3200 gt de Cureghem
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200 gt de Cureghem
Je serais vite fixé. Enfin vite.... si tvb livraison vendredi.
Ils sont assez lents chez oscaro.
Ils sont assez lents chez oscaro.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 3200 gt de Cureghem
Amusant, quand c’est lu après......gemini a écrit :
Quant à espérer qu'elle résiste à l'épreuve de la Dordogne, dis-toi que certains vont devoir parcourir 4x plus de km, donc tu es mal placé pour stresser.
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200 gt de Cureghem
pas faux
Alors j'ai reçu aujourd'hui les régulateurs de pression, je les monte demain.
Vu les températures je suis doublement content d'avoir climatisé mon garage
J'ai aussi commandé les silent block de boîte de vitesse (Amazon comme gemini et Esska comme joeley)
Les esska ne sont pas encore près d'arriver
Suite à mes éclatements de bougies, j'ai de l'essence qui est passée dans l'huile, donc lundi je l'amène chez Abba pour vidange et changement des SB de boîte, on verra si ça change quelque chose au niveau des vibrations.
Dans uns second temps, comme je vais faire l'embrayage cet hiver, on mettra ceux achetés par joeley qui (logiquement) devraient être de meilleure qualité.
Cela étant dit ceux d'amazon présentent plutôt bien, mais ça ne dit rien sur leur comportement sous la contrainte.
Alors j'ai reçu aujourd'hui les régulateurs de pression, je les monte demain.
Vu les températures je suis doublement content d'avoir climatisé mon garage
J'ai aussi commandé les silent block de boîte de vitesse (Amazon comme gemini et Esska comme joeley)
Les esska ne sont pas encore près d'arriver
Suite à mes éclatements de bougies, j'ai de l'essence qui est passée dans l'huile, donc lundi je l'amène chez Abba pour vidange et changement des SB de boîte, on verra si ça change quelque chose au niveau des vibrations.
Dans uns second temps, comme je vais faire l'embrayage cet hiver, on mettra ceux achetés par joeley qui (logiquement) devraient être de meilleure qualité.
Cela étant dit ceux d'amazon présentent plutôt bien, mais ça ne dit rien sur leur comportement sous la contrainte.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: 3200 gt de Cureghem
C'est pas bête de mettre une clim réversible pour le garage.
Faut que j'y pense, c'est le prix d'un rasso Maseratitude.
Tu fais bien de vidanger. C'est pas bon l'essence dans l'huile.
Ou sinon tu mets demain ta voiture dehors, tu tires la jauge, et avec la chaleur l'essence va s'évaporer...
Merci pour les nouvelles.
Faut que j'y pense, c'est le prix d'un rasso Maseratitude.
Tu fais bien de vidanger. C'est pas bon l'essence dans l'huile.
Ou sinon tu mets demain ta voiture dehors, tu tires la jauge, et avec la chaleur l'essence va s'évaporer...
Merci pour les nouvelles.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200 gt de Cureghem
Régulateurs changés. Ca tourne. Mais il pleut donc pas de test drive aujourd'hui.
Et en même temps je ne vais pas la cravacher avec de l'essence dans l'huile
Demain vidange et on reprendra la pression des rampes d'injection.
Si rien n'a changé c'est que c'est les pompes, espérons que non....
Bon dimanche et bonne fête aux papas
Et en même temps je ne vais pas la cravacher avec de l'essence dans l'huile
Demain vidange et on reprendra la pression des rampes d'injection.
Si rien n'a changé c'est que c'est les pompes, espérons que non....
Bon dimanche et bonne fête aux papas
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200 gt de Cureghem
Vidange (re)faite.
Pression des rampes avec nouveaux régulateurs: 2.0 contact mis, 2.5 au ralenti, ça baisse un rien en accélération mais genre 0.1 ou 0.2 pas plus.
Sans aucun conteste elle a retrouvé la patate dans les tours, là où avant elle "hésitait".
SB de boîte de vitesse changés aussi, je verrais sur autoroute si ça change quelque chose au niveau des vibrations.
Pour info ceux d'amazon (merci gemini) font très bien l'affaire: https://www.amazon.fr/gp/product/B00TN8 ... =UTF8&th=1
Reçu aujourd'hui ceux commandés chez esska (comme joeley): ils ont l'air clairement plus qualitatifs (aspect et toucher du caoutchouc, poids de l'ensemble)
Donc à priori c'est bien parti pour un A/R au mans classic
Pression des rampes avec nouveaux régulateurs: 2.0 contact mis, 2.5 au ralenti, ça baisse un rien en accélération mais genre 0.1 ou 0.2 pas plus.
Sans aucun conteste elle a retrouvé la patate dans les tours, là où avant elle "hésitait".
SB de boîte de vitesse changés aussi, je verrais sur autoroute si ça change quelque chose au niveau des vibrations.
Pour info ceux d'amazon (merci gemini) font très bien l'affaire: https://www.amazon.fr/gp/product/B00TN8 ... =UTF8&th=1
Reçu aujourd'hui ceux commandés chez esska (comme joeley): ils ont l'air clairement plus qualitatifs (aspect et toucher du caoutchouc, poids de l'ensemble)
Donc à priori c'est bien parti pour un A/R au mans classic
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: 3200 gt de Cureghem
Tant mieux si ça marche.
C'est bien les Magneti Marelli que tu as monté ?
Je n'ai malheureusement pas noté mes valeurs de pression après le remplacement des miens, mais si j'ai dit qu'ils coupaient à 3 bars, c'est que je l'ai lu sur le mano de pression.
Je suis un peu étonné que tu n'ai jamais plus de 2,5 bars.
C'est bien les Magneti Marelli que tu as monté ?
Je n'ai malheureusement pas noté mes valeurs de pression après le remplacement des miens, mais si j'ai dit qu'ils coupaient à 3 bars, c'est que je l'ai lu sur le mano de pression.
Je suis un peu étonné que tu n'ai jamais plus de 2,5 bars.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200 gt de Cureghem
oui, les magnetti marelli (qui sont en fait des weber, en tous cas c'est écrit dessus).
Strictement identiques à ceux d'origine, y compris ce qu'il est écrit dessus (300Kpa etc etc).
Pour les 2.5 bars max, peut-être que les pompes commencent à fatiguer ?
Pour l'instant ça roule, je vais lui faire un bon décrassage en allant au LMC et puis on verra.
D'autres ont pris la pression de leurs rampes ?
Strictement identiques à ceux d'origine, y compris ce qu'il est écrit dessus (300Kpa etc etc).
Pour les 2.5 bars max, peut-être que les pompes commencent à fatiguer ?
Pour l'instant ça roule, je vais lui faire un bon décrassage en allant au LMC et puis on verra.
D'autres ont pris la pression de leurs rampes ?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 3200 gt de Cureghem
Oui, Quentin a regardé sur la mienne et il a trouvé 2.5 bar. La spec est 3 bar.
Du coup, il se demande si ca n'explique pas pourquoi j'ai le check engine qui vient de temps en temps.
Il va vérifier la pression sur d'autres 3200 et éventuellement il changera la pompe... dans un an... ca laisse le temps de voir venir !
Mais bon, hormis le check engine qui s'allume de temps en temps, le moteur tourne nickel!
Du coup, il se demande si ca n'explique pas pourquoi j'ai le check engine qui vient de temps en temps.
Il va vérifier la pression sur d'autres 3200 et éventuellement il changera la pompe... dans un an... ca laisse le temps de voir venir !
Mais bon, hormis le check engine qui s'allume de temps en temps, le moteur tourne nickel!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 3200 gt de Cureghem
C'est tellement vite fait, je viens aussi de trouver 2,5 bars (enfin 2,35 sur mon mano Chinois qui pisse déjà...). La pression à la mise du contact ne veut rien dire, les pompes ne tournent pas assez longtemps, et tout dépend si on a déjà démarré avant.
La pression augmente légèrement quand on donne un coup de gaz et se re-stabilise autour de 2,5 bars.
Du coup tout va très bien sur ta voiture.
Je ne sais pas comment j'ai trouvé 3 bars ? Sur la boite des régulateurs surement...
Du coup, peut-être que les modèles pas chers vont très bien aussi ?...
Pour les spécificités techniques de Maserati, ça fait longtemps que je ne crois plus trop ce qui est écrit pour l'injection et l'allumage.
@Cedfred, c'est quoi le code défaut quand tu as le voyant ?
La pression augmente légèrement quand on donne un coup de gaz et se re-stabilise autour de 2,5 bars.
Du coup tout va très bien sur ta voiture.
Je ne sais pas comment j'ai trouvé 3 bars ? Sur la boite des régulateurs surement...
Du coup, peut-être que les modèles pas chers vont très bien aussi ?...
Pour les spécificités techniques de Maserati, ça fait longtemps que je ne crois plus trop ce qui est écrit pour l'injection et l'allumage.
@Cedfred, c'est quoi le code défaut quand tu as le voyant ?
Dernière modification par joeley le jeu. 23 juin 2022 16:23, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200 gt de Cureghem
Moi aussi c'est un mano chinois mais il semble donner des valeurs cohérentes
Avant à l'accélération je chutais à 2 bars. La 2,3 ou 2,4.
Abba sur la sienne au ralenti il a 2.7.
Moi le check engine ça ne le faisait pas.
C'est tout le mystère des 3200
Avant à l'accélération je chutais à 2 bars. La 2,3 ou 2,4.
Abba sur la sienne au ralenti il a 2.7.
Moi le check engine ça ne le faisait pas.
C'est tout le mystère des 3200
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: 3200 gt de Cureghem
Le mano Chinois c'est la faute à gemini...
Le plus important c'est qu'avec le même appareil, par comparaison tu as mesuré une différence. Après pour la valeur...
Je vais vérifier demain mon mano. Avec mon compresseur branché vite fait, je crois qu'il dit des conneries...
Le plus important c'est qu'avec le même appareil, par comparaison tu as mesuré une différence. Après pour la valeur...
Je vais vérifier demain mon mano. Avec mon compresseur branché vite fait, je crois qu'il dit des conneries...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 3200 gt de Cureghem
Bien content que la 3200GT de Cureghem se porte bien désormais
Merci à Alex et à tous les intervenants pour leurs infos délivrées en direct. C'est une mine de renseignements qu'on a grâce à vous sur Maseratitude, au service de la conservation de nos chères Maserati.
Merci à Alex et à tous les intervenants pour leurs infos délivrées en direct. C'est une mine de renseignements qu'on a grâce à vous sur Maseratitude, au service de la conservation de nos chères Maserati.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 3200 gt de Cureghem
Et ben ouahlààààà.....cureghem a écrit :Vidange (re)faite.
Pression des rampes avec nouveaux régulateurs: 2.0 contact mis, 2.5 au ralenti, ça baisse un rien en accélération mais genre 0.1 ou 0.2 pas plus.
Sans aucun conteste elle a retrouvé la patate dans les tours, là où avant elle "hésitait".
Donc à priori c'est bien parti pour un A/R au mans classic
Manque plus que soleil et bières, et ca sera quasi la perfection...
Et si je peux enlever le toit.. encore plusssse mieux.....
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200 gt de Cureghem
Les bières ça je peux
Pour le reste je ne maitrise que l'eau, faudra demander à mon collègue Helios pour le soleil.
Pour le reste je ne maitrise que l'eau, faudra demander à mon collègue Helios pour le soleil.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200 gt de Cureghem
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: 3200 gt de Cureghem
On peut tous jeter nos manomètres Chinois après la première utilisation.
Je précise que tout le matériel Chinois n'est pas à jeter sinon on va se retrouver en slip...
Bref, toutes mes dernières mesures sont fausses...
En fouillant dans mon matos, j'ai pris un mano de chaudière et, j'ai réussi à le monter avec les raccords de la valise Chinoise...
Mes régulateurs coupent bien à 3 bars comme j'avais dit au début.
Contact 3 bars puis une demi-seconde après on voit que les pompes s'arrêtent et la pression baisse (avec en plus quelques fuites dans mes raccords).
Moteur en marche 2,7 bars (donc comme abba), un coup d'accélérateur la pression monte à 3 bars et redescend ensuite à 2,7 bars.
Voila voila m'sieur Alex.
Je précise que tout le matériel Chinois n'est pas à jeter sinon on va se retrouver en slip...
Bref, toutes mes dernières mesures sont fausses...
En fouillant dans mon matos, j'ai pris un mano de chaudière et, j'ai réussi à le monter avec les raccords de la valise Chinoise...
Mes régulateurs coupent bien à 3 bars comme j'avais dit au début.
Contact 3 bars puis une demi-seconde après on voit que les pompes s'arrêtent et la pression baisse (avec en plus quelques fuites dans mes raccords).
Moteur en marche 2,7 bars (donc comme abba), un coup d'accélérateur la pression monte à 3 bars et redescend ensuite à 2,7 bars.
Voila voila m'sieur Alex.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: 3200 gt de Cureghem
Merci joeley .
Ce qui peut laisser supposer donc que mes pompes seront à changer un jour ou l'autre
Mais avant je vais essayer de rependre les pressions avec un engin fiable.
Reste à la trouver à vil prix
Ce qui peut laisser supposer donc que mes pompes seront à changer un jour ou l'autre
Mais avant je vais essayer de rependre les pressions avec un engin fiable.
Reste à la trouver à vil prix
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: 3200 gt de Cureghem
Non puisque tu trouves la même chose que moi avec nos mano Chinois.
Refais la mesure avec un mano de garage (dans un garage). Ils sont souvent sympas les garagistes...
EDIT : oui c'est ça, ce que tu viens de rajouter à ton message.
Refais la mesure avec un mano de garage (dans un garage). Ils sont souvent sympas les garagistes...
EDIT : oui c'est ça, ce que tu viens de rajouter à ton message.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo