Page 28 sur 31

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : ven. 9 juin 2017 13:52
par LMK
le faisceau est gainé d'une tresse parce qu'il passe au centre du V, sous l'admission

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : ven. 9 juin 2017 16:04
par biturbo1984
Regarde ton alternateur... sur la. Photo c'est coter alternateur

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : ven. 9 juin 2017 20:47
par biturbo1984
Ou alors tu a pincer le câble quelque part

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : lun. 12 juin 2017 09:47
par LMK
merci à tous, j'ai tout remonté, ca marche comme avant, sauf cette prise qui reste seule. Peut être est-elle utile sur d'autres modèles (US ou autres, temoin de niveau huile mini?). Bon, ça marche comme avant, toujours pas de compteur ni de clim. Le compteur marche par à coups à partir d'un trajet de 50 km, puis en continu, c'est italien!!! La clim marche si je court-circuite le relais sous le capot, mais je suis obligé d'ouvrir la capot quand je m'arrête.... Pfffff... C'est italien, mais j'aime trop ce pétard qu'est cette voiture. Pétard à cause de la mèche qui est courte, mais aussi pour le nirvana!!!
A bientôt
Pierre

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : lun. 12 juin 2017 10:41
par alpa
LMK a écrit :Le compteur marche par à coups à partir d'un trajet de 50 km, puis en continu, c'est italien!!!
Tu veux la liste de toutes les emmerdes que j'ai eu sur la Deutsche Qualitat A8 D2 de 1997 ? Voiture de luxe de 1997 concues 15 ans apres les biturbo et fabriquee par cette genialissime marque allemande en autant d'exemplaires par an qu'il y a eu de biturbo en 20 ans. Avec les memes problemes sur les A6.

Le compteur c'est un pb standard decrit 100 fois ici: les deux fiches qui se branchent sur le capteur de vitesse (sur la BV ou le diff en fonction des modeles) sont abimees et/ou baigne dans la graisse + la merde et/ou les fils au niveau des fiches sont uses.
La clim ben c'est la clim, le circuit de la clim est relativement independant du reste de la voiture, il faut debugger.

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : lun. 12 juin 2017 11:56
par Konimino2
BOnjour et ca se change facilement le capteur?

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : lun. 12 juin 2017 12:53
par alpa
Konimino2 a écrit :BOnjour et ca se change facilement le capteur?
C'est pas le capteurs, ce sont les fiches qui se branchent dessus, ou les fils qui y sont sertis qui merdent. Le capteur est éternel.
J'ai modifie mon message pour qu'il soit plus clair.
L'ensemble est accessible par en-dessous de la voiture.

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : mar. 20 août 2019 14:55
par gemini
Un petit peu de pub gratuite pour un produit que j'ai trouvé intéressant.

Ne souhaitant pas aller ce weekend avec une voiture dégueulasse (et elle l'était passablement), j'ai offert à la ghibli une petite séance de nettoyage.

Pour une fois, je m'en suis tenu au strict minimum, nettoyage à la sauvage avec un peu de jus pour vaisselle (il y en a qui n'ont peur de rien :oops: ), une demi heure ce matin avant d'aller bosser.

Et ce midi, de retour, au lieu de manger, essai d'un nouveau produit fraichement reçu (oserai-je dire spécialement commandé pour l'occasion? :mrgreen: )

Il s'agit de la cire "butter wet wax" de chemical guys

Image

23 euro chez nous, à priori la moitié de l'autre coté de l'océan, mais vu qu'on habite pas chez l'oncle sam.
Ca reste raisonnable pour une cire.


Image

Alors la grosse caractéristique du truc, c'est que :
1. C'est une cire liquide, très facile à appliquer donc.
2. La pose se fait en WOWO (wipe on wipe off), c'est à dire qu'il suffit d'appliquer une légère couche de produit, et on peut l'enlever directement, sans attendre un quelconque sêchage/cristallisation/polymérisation que sais-je encore.
Il est même possible de l'appliquer sur un véhicule encore humide.
Par rapport, à une cire classique, le gain de temps et de facilité est énorme.

C'est une cire à base de carnauba, la longévité n'est probablement pas exceptionnelle, mais ça prend moins de 30 minutes pour faire toute la voiture, et le résultat me semble des plus correct.

Image

Image

Image

Image

Bon, il ne fait pas super beau, et ce sont des photos prises vite fait avec le téléphone, mais je suis pas mécontent du rendu (et pourtant la cup n'est plus vraiment une garage queen, sa peinture commence à avoir un âge certain), et pour le prix et le peu d'effort, je pense que ça vaut la peine de faire un peu de pub.

Image

Image

En tout cas, le rendu légèrement obscène de ce rouge est respecté :mrgreen:

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : mar. 20 août 2019 15:09
par Froggie
Super, je vais rouler dans une belle bagnole :D
Va falloir que je fasse pareil sur les miennes ;)

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : mar. 20 août 2019 20:25
par biturbo1984
La cire liquide c'est top. Je l'utilise a chaque fin de netoyage.

Image

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : mar. 20 août 2019 22:11
par maseramo
Bravo Gemini qui préfère nourrir ses Maserati que se nourrir lui-même. C'est de la passion pure !

Merci les gars pour l'info sur les cires liquides ;)

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : dim. 17 nov. 2019 01:29
par Konimino2
Tu as des collecteurs de turbos en inox sur ta cup jap?

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : dim. 17 nov. 2019 10:09
par gemini
Non, ce n'est pas une open cup.

Et je ne suis pas convaincu que ceux des OC étaient en inox par ailleurs...
Voici la seule photo que j'aie de collecteurs d'échappements modifiés d'open cup (monté sur -certaines?- evo).
Image

Pour ce que j'en sais (à prendre avec des pincettes donc), les open cup (du moins première génération) avaient leur collecteurs identiques aux autres ghibli. Certains ont tenté de les emballer dans un isolant par-chaleur mais ça a augmenté le nombre de fissures, ensuite, on a vu apparaitre des collecteurs modifiés comme ci-dessus.

Monté ici sur une open cup evo australienne
Image

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : sam. 14 mars 2020 09:53
par bay
1996 Maserati Ghibli Cup n°52
ZAMM336B00*00361614

Image

https://bringatrailer.com/listing/1996-maserati-ghibli/

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : sam. 14 mars 2020 11:23
par plm
Y'a un certain Gemini qu'a "biddé" dessus, mais c'était en ...2017.

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : sam. 14 mars 2020 11:42
par Froggie
On voit d'ailleurs ses commentaires dans les enchères ;)
Elle était encore en vente l'an dernier, je crois, dans les 70k. A ce prix et avec 120.000 km, elle restera longtemps...

Je vois qu'il y en a une autre à Modène pour moins cher: 55k pour 80.000 km:
https://www.subito.it/auto/x-x-325581157.htm

Et encore une autre au même prix mais avec ...213.000 km :o :
https://www.autoscout24.be/fr/offres/-a ... 50040a5055

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : sam. 14 mars 2020 12:27
par gemini
Aucune idée de qui ça peut bien être...
Pour 22,000 euro à l'époque, ça ne me semblait pas un mauvais plan, mais il en voulait bien plus du double (autour de 50).
J'aurai bien voulu comparer les deux, 2l vs 2,8l :|

Mais si vous vous mettez à déterrer toutes les enchères que j'ai posé qui n'ont jamais abouti, on va encore se gausser dans le fond. :oops:

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : sam. 14 mars 2020 13:56
par Gianni
On n'est pas comme ça sur ce forum :lol: :lol: :lol:

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : dim. 15 mars 2020 18:52
par ghibli30
Je vois pas bien l’intérêt d’acheter ces Cup à des prix de folie par rapport à une belle GT, mais tous les goûts sont dans la nature.

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Publié : mar. 21 avr. 2020 00:01
par Konimino2
gemini a écrit : .

Au final, le moteur aura été sorti, le turbo (et l'intercooler qui serait peut-être bien responsable de la panne du turbo) droit remplacé, les goujons de collecteur remplacé.

En quoi l intercooler serait responsable et pourquoi?