Dimanche, j’ai profité de la première mi-temps - quasi personne sur les routes - pour secouer un peu la voiture
!
Reprise en main toujours un peu laborieuse : pas facile de retrouver sa position de conduite… ou plutôt de s’y réhabituer !
Il ne faut pas trop reculer le fauteuil sinon les bras restent tendu pour tenir le volant et il faut se pencher en avant pour passer la 5eme… Il ne faut pas trop le monter non plus, sinon il faut encore se pencher en avant pour garder la main sur la partie haute… et si on le descend trop, c’est les genoux qui sont bloqués !
Pas photo, je préfère la position de conduite du Spyder et de la 3200 !!!
Bref, la voiture à peu-près en main… à vitesse normale, facile à conduire : les vitesses passent bien le moteur répond parfaitement et se montre très progressif. Les rétrogradages passent bien, sans à coup et sans besoin de donner un coup d’accélérateur !
J’ai bien essayé de donner des petits coups d’accélérateur pour rétrograder, notamment en seconde, mais bon, je ne dois pas appuyer assez parce que je n’entends pas le moteur prendre des tours
!
En augmentant le cadence, la voiture garde une grande précision et accroche bien la route. J’ai pas non plus joué les Fangio : pas le niveau et pas envie de prendre des risques !
Aucuns moments de flottement ou je sens que la limite approche !
Pour avoir toute la puissance, impératif de rester au-dessus de 4500, voir 5000 tours !
Ça fait quand même beaucoup, c’est pas simple de rester en permanence au-dessus – surtout quand il faut rétrograder en 2cd… et encore, enfiler un rondpoint un peu serré en 2cd en restant au-dessus des 4500 tours, c’est chaud
!
Bref, la voiture marche super bien, elle est très agréable à conduire : précise et souple
… et son pilote a des progrès à faire pour gérer l’engin dans les tours.
Coté boite, transmission, réglage moteur, amortisseur… : top !
Je ne suis pas gêné par les jeux de transmissions ni par les amortisseurs qui ne sont plus pilotés… quoique je vois quand même une différence avec la 3200 qui a l’option Skyhook. Mais on reste loin au-dessus du châssis du Spyder qui n’aime pas trop être malmené !
Les trucs agaçants : le fauteuil conducteur qui a un jeu latéral et les rossignoles dans la portière
!
Voilà voila, encore quelques petits trucs à régler, notamment voir comment récupérer les chevaux qui manquent à l’appel … et encore un grand merci à Biturbo 1884 et Alpa pour l’énorme travail qu’ils ont réalisés !