

Cedfred a écrit :Ah, tu veux dire que toutes ces Maserati sont pour Konimino ???gemini a écrit :C'est toujours le même pays qui se fait petit à petit piller de toutes ses Maserati.
joeley a écrit :Quand il fait froid, on s'occupe...
Je cherche les 73 Maserati 3200 GT yellow.
Un beau spécimen:
J'en ai trouvé 63... Avec peut être quelques "doublons". 3 Assetto Corsa en Allemagne et 1 au Pakistan.
Allemagne 15
Angleterre 9
Japon 7
Italie 6
France 5
Hongkong 4
Espagne 3
Pays-Bas 2
Monaco 2
Russie 2
Bahrain 1
Pologne 1
Suisse 1
Tchéquie 1
Thaïlande 1
Afrique du Sud 1
Pakistan 1
Inconnu 1
Pour les Françaises, une seule vendue neuve en France. Actuellement 3 connues, une autre arrive du Japon, une d'Espagne, et une d'Allemagne (la mienne).
https://photos.app.goo.gl/Dedu8jcHX2FpuG4ZA
Bonjour de BelgiqueCBi a écrit :Petit tour à la concession Maserati près de chez moi pour ce qui est devenu une routine de printemps = l'hiver si je démarre avec une température sous zéro, le système TPMS n'arrive plus à détecter les pneus et une alarme jaune s'allume sur le tableau de bord.
Du coup, j'attends le printemps pour demander à la concession un passage à la "valise" pour remettre tout ça d'aplomb.
J'en ai profité pour demander le remplacement des 3 "fixing buttons bref. 670017293" en plastique qui maintiennent le tapis du passager en position, et qui avaient fini par s'user / se casser à force de changements du filtre à air. Je les avais vus à £2.34 pièce chez Scuderia Car Parts mais la flemme de commander... €18 pièce chez Maserati !
Au moins j'y gagne une belle facture avec le logo du Trident qui prouvera à mes héritiers que j'ai entretenu ma MQP dans ses moindres détails
Oui je sais mais comme ça foire seulement la fois dans l'année où il fait un peu froid, ça attendra le prochain changement de pneumatiques. Pour le reste, c'est un peu comme toute l'électronique sur cette génération de voitures... Des soucis en perspective dans les années qui viennent, et de l'argent à se faire pour qui saura réparer...bay a écrit : Bonjour de Belgique, à mon avis pas besoin de passer à la valise , mais simplement les piles des TPMS qu'il faut remplacer , malheureusement , cela nécessite de démonter le pneu !
C'est une foutaise que ces TPMS ! soit disant pour lé sécurité , et détecter toute perte de pression dans les pneus !
Joli. Je fais aussi mon propre calendrier de photos Maserati tous les ans.Konimino2 a écrit : J ai tourné la page.
Très content pour toi , et félicitations pour votre résultat , pas facile que le métier de copilote , dans cette forme de rallye .fanch a écrit :pour Kimino et zautres curieux bien sur.
j'ai trouvé deux turbos en très bon état chez Biturboparts (Emiliano) merci à Maseralfa pour l'adresse, pas trop cher, expédiés très vite au garage des anciennes à Créon ou officie Mr Champarnaud qui a appris les biturbos chez Garnieri concessionnaire officiel dans les années 80 à Bordeaux. Vite remontés sur le moteur déposé, vite remis en place
St Emilion/Dieppe avec pause déjeuner en bord de Loire, il faut la calmer car elle aimerait bien rouler beaucoup plus vite, pression d' huile, température d'eau, alternateur, tous ok, pas un voyant allumé.
Dieppe Rallye Historique, première édition sous l'égide de l'ACO, régularité 150 km samedi 150 km le dimanche avec gestion par GPS dito Dakar ou Tour de Corse,51 autos, beaucoup d'Alpines, elles sont chez elles, de Porsche, MG,Alfa et nous.
Du talent, des beaux parcours, une belle ambiance conviviale, on fait 40 mais à la lecture du résultat ils m'ont classé en 38kmh alors que j'étais en 33 mon copilote, Madame, pour qui c'était une première ne voulant pas se faire peur, on devrait faire un grand bond au classement rectifié.
J'aime pas trop me raconter mais Kimino a insisté.
Amicalement à tous
Fañch