Mais non Obelix, tu es tombé dedans quand tu était tout petit...MASERALFA a écrit :Je pourrais l’essayer aussi????
Fred
L'Araignée
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: L'Araignée
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Ha oui c’est vrai
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Afin qu’Alido soit tranquille au niveau électrique, voici la boîte à fusible révisée et modifiée avec des fusibles modernes
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Yessssss
Grazie Fred
Grazie Fred
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Hier soir remontage de la boite à fusibles, changement des deux blocs clignotants / Veilleuses par des pièces neuves et... Tout marche à la perfection, plus de mauvais contacts en roulant.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: L'Araignée
petite question à ce sujet , est'il obligatoire de démonter la boite à fusible pour effectuer cette transformation ?
Merci pour l'information
Je voudrais réaliser cette modification sur ma 2.24 V
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Dans l’absolu, tu peux enlever le support de fusibles sans démonter la boîte, mais les problèmes ne viennent pas seulement des supports de fusibles, mais des soudures qui sont à l’intérieur de la boîte et là il faut démonter la boîte de la voiture
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: L'Araignée
[/quote]
J'ai le même autocollant TM Masserini sur ma seconde Biturbo S (épave)
C'est surement un concessionnaire, savez vous où il se situe en Italie ?
J'ai le même autocollant TM Masserini sur ma seconde Biturbo S (épave)
C'est surement un concessionnaire, savez vous où il se situe en Italie ?
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
A priori c’est un concessionnaire Maserati et Alfa Romeo qui existerait toujours dans la région de Milan
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Je vais toucher un Spyder Zagato super en forme
Grazie Fred
Grazie Fred
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: L'Araignée
Ok merci du renseignement.MASERALFA a écrit :A priori c’est un concessionnaire Maserati et Alfa Romeo qui existerait toujours dans la région de Milan
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
C est quoi comme soufflet?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Je ne sais plus, cela fait des années que je l’ai dans mes pièces
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
L’araignée a passé ce matin le contrôle technique qu’elle a eu. Mais les nouveaux contrôles techniques sont vraiment du délire en France.
Je connais bien ce Spyder et les constats du contrôleur m’ont laissé pantois, à tel point que je lui ai demandé des explications sur les remarques. Alors, une voiture blaxonnée au niveau des planchers, même si c’est d’origine, est une suspicion de rouille. Contrôle impossible, donc ça veut dire rouille pour les contrôleurs. On marche sur la tête en France. Ensuite, le « berceau arrière » est très légèrement boueux, somme toute normal pour une voiture qui roule. Sous cette pellicule de saleté légère, le contrôleur m’explique, que vu que c’est sale, ce doit être rouillé. Plus ces explications avançaient, plus je bouillais. A tel point que, à peine avoir récupéré l’Araignée, je me suis empressé de la mettre sur le pont et constater que tout n’est que méconnaissance et mauvaise foi pour éradiquer de la route les voitures anciennes.
Voici les photos que j’ai prises juste après le CT
Voici une photo du berceau arrière ou plutôt de la traverse, de la saleté, mais pas de rouille :
Sur la photo ci dessous, on voit le blaxon d’origine sur les planchers : suspicion de rouille pour les contrôles techniques Français
La protection de la crémaillère a frotté : déformation des soubassements pour les contrôleurs, c’est vraiment n’importe quoi.
Par contre, il n’a rien pu dire sur les fuites d’huile moteur ou transmission et crémaillère :
Je connais bien ce Spyder et les constats du contrôleur m’ont laissé pantois, à tel point que je lui ai demandé des explications sur les remarques. Alors, une voiture blaxonnée au niveau des planchers, même si c’est d’origine, est une suspicion de rouille. Contrôle impossible, donc ça veut dire rouille pour les contrôleurs. On marche sur la tête en France. Ensuite, le « berceau arrière » est très légèrement boueux, somme toute normal pour une voiture qui roule. Sous cette pellicule de saleté légère, le contrôleur m’explique, que vu que c’est sale, ce doit être rouillé. Plus ces explications avançaient, plus je bouillais. A tel point que, à peine avoir récupéré l’Araignée, je me suis empressé de la mettre sur le pont et constater que tout n’est que méconnaissance et mauvaise foi pour éradiquer de la route les voitures anciennes.
Voici les photos que j’ai prises juste après le CT
Voici une photo du berceau arrière ou plutôt de la traverse, de la saleté, mais pas de rouille :
Sur la photo ci dessous, on voit le blaxon d’origine sur les planchers : suspicion de rouille pour les contrôles techniques Français
La protection de la crémaillère a frotté : déformation des soubassements pour les contrôleurs, c’est vraiment n’importe quoi.
Par contre, il n’a rien pu dire sur les fuites d’huile moteur ou transmission et crémaillère :
Dernière modification par MASERALFA le mer. 24 juil. 2019 22:22, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Les contrôleurs semblent ouvrir le parapluie au max max !
ça peut-être terrifiant pour l'acheteur, surtout s'il a été habitué, comme nous tous, aux contrôles techniques d'avant.
Pour moi, pas de problème : j'ai une immense confiance en Fred, je connais bien la voiture que j'ai eue 6 mois chez moi, tout le dossier de restauration ultra-documenté par Fred est sur Maseratitude. Absolument no problem.
Mais pour un acheteur lambda, ça va être compliqué, le commerce de voitures de collection.
ça va finalement favoriser les gens comme Fred qui restaurent sans compter leur temps et en documentant. Les acheteurs vont se tourner vers des personnes d'expérience et de réputation.
ça peut-être terrifiant pour l'acheteur, surtout s'il a été habitué, comme nous tous, aux contrôles techniques d'avant.
Pour moi, pas de problème : j'ai une immense confiance en Fred, je connais bien la voiture que j'ai eue 6 mois chez moi, tout le dossier de restauration ultra-documenté par Fred est sur Maseratitude. Absolument no problem.
Mais pour un acheteur lambda, ça va être compliqué, le commerce de voitures de collection.
ça va finalement favoriser les gens comme Fred qui restaurent sans compter leur temps et en documentant. Les acheteurs vont se tourner vers des personnes d'expérience et de réputation.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Grazie Maseramo
L’argument qui tue :
- « Vous savez, votre voiture à bientôt 30 ans, il est normal que l’on note de telles remarques »
Même si ce n’est pas la réalité
En aparté, il a tout de même avoué que tous les rapports de contrôles sont examinés en préfecture et que si aucune remarque n’est marquée, il peuvent être suspectés de contrôle de complaisance...
Fred
L’argument qui tue :
- « Vous savez, votre voiture à bientôt 30 ans, il est normal que l’on note de telles remarques »
Même si ce n’est pas la réalité
En aparté, il a tout de même avoué que tous les rapports de contrôles sont examinés en préfecture et que si aucune remarque n’est marquée, il peuvent être suspectés de contrôle de complaisance...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: L'Araignée
Eh ben ça promet!!! Je passe la Ghibli au contrôle en Août on va voir.....moi aussi le dessous est blacksonné elle doit être pourrie de rouille.