Boomerang

C'est ici qu'on présente nos voitures
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Bon... problème pour le montage des échappements. Les brides sont mal soudées et impossible de les monter :evil:

Image
Mais pourquoi n’ont ils pas fait une bride tournante, c’est pourtant simple de le faire à la fabrication :evil:
La suite au prochain episode
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
W16
Messages : 8162
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Boomerang

Message par gemini »

Bête question, en intervertissant tes deux silencieux, gauche et droite, ça ne marche pas? :oops:

Sinon c'est bien foireux surtout quand on voit le délai de livraison! :evil:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

C'est même inacceptable s'ils sont vendus pour 3200 GT.
Tu devrais leur renvoyer et leur en demander une paire qui convient
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Tu ne peux pas intervertir les silencieux vu qu'ils sont asymétriques.
Par contre, mail avec photos envoyé hier à 22.45 et coup de téléphone ce matin à 9.00 pétante pour me dire qu'il prenaient le problème au sérieux. Il me reprennent les défectueux et me font parvenir au plus vite de nouveaux échappements :)
On se sent moins seul et je suis content de leur réactivité, même si un couac est arrivé.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Boomerang

Message par plm »

C'est assez énorme en fait... Y aurait il deux montages, avec deux versions et bride tournée à 90°?
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Non, pas deux montages et oui, c'est énorme :o
Ils ont bien entendu reconnu cette erreur qu'ils vont réparer au plus vite.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

Tu es le premier client ou c'est un one off?
J'espère pour eux qu'ils n'ont pas lancé une série comme ça...
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Non, pas le premier client. On voit sur le net des 3200 GT déjà équipées de ces échappements ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Boomerang

Message par PhilDW »

Je ne sais pas la provenance de tes échappements, mais même la Deutsche Qualitat connait ce genre de problème.

C'est comme les pistons du moteur de mon Alfa 75 V6. L'encoche pour la soupape d'admission est décentrée.
J'avais commandé des pistons forgés fabriqués chez Woesner pour avoir un rapport volumétrique plus élevé, et l'encoche était décentrée du mauvais côté :cry: .

C'est pourtant une marque allemande réputée, mais ces allemands ne peuvent pas s'empêcher de tout faire pour se décrédibiliser à mes yeux. C'est loin d'être la 1ère fois que la Deutsche Qualitat me déçoit. Déjà que l'Audi 100 S4 m'avait beaucoup déçu pas son grand manque de fiabilité :evil: .

Cela a été vu lorsqu'ils étaient déjà montés dans les chemises installées dans le bloc, mais heureusement avant de remettre les culasses.
Il a fallut les démonter et les envoyer au fabricant qui n'a pas renvoyé de pistons correctement usinés, mais qui a fraisé l'encoche du bon côté sur mes pistons, et qui est donc devenue plus grande avec comme résultat une perte de rapport volumétrique par rapport à ce qui était prévu.

Les pistons au centre de chaque banc ont serré 2x, le moteur claquait mais continuait d'aller normalement jusqu'à la casse d'un joint de culasse avec la culasse bouffée par le cliquetis au même cylindre.

Lors du remplacement des pistons et de la réparation de la culasse, pas moyen de les acheter à la pièce :evil: , j'ai été obligé d'en racheter 6, mais heureusement l'encoche était enfin du bon côté. Comme les 1ers pistons avaient les arêtes trop nettes (cause de cliquetis que j'avais parfois et par conséquence probablement aussi du serrage avec cliquetis inaudible dans ces 2 cas) j'ai voulu arrondir toutes les arêtes de la tête des nouveaux pistons, mais c'était déjà fait à la production, donc le problème était réel et connu chez eux. J'ai quand même arrondi encore plus les arêtes.

PS. les interrupteurs de réglage des sièges de ma Maserati GranSport sont d'origine Audi, il y a la référence VW-Audi gravée à l'arrière de la pièce, et il me semble même que le logo aussi.
Ils cassent moins vite que les interrupteurs des lève-vitres, mais ils ne sont presque jamais sollicités, contrairement à ceux des lève-vitres qui sont d'un usage TRES intensif pour mieux écouter chanter le V8 :D .
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Boomerang

Message par Gio »

Je découvre vos histoires c’est hallucinant :shock:
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Ce que tu expliques Phil, je le vis tous les jours car pour les fabrications de pièces nous travaillons principalement avec l’Allemagne et les problèmes se multiplient au fil des ans. Un exemple, la pompe à huile des Alfa Giulia série 105/115. Je les avais mis en garde sur un problème de pression trop basse. Leur réponse : « - il n’y a qu’en France que ça arrive ». Réponse de Teuton que j’entends tous les jours.
Quelques semaines plus tard, bizarrement les pompes étaient retirées de la vente... :(
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

PhilDW a écrit :C'est comme les pistons du moteur de mon Alfa 75 V6. L'encoche pour la soupape d'admission est décentrée.
J'avais commandé des pistons forgés fabriqués chez Woesner pour avoir un rapport volumétrique plus élevé, et l'encoche était décentrée du mauvais côté :cry: .
Il y a des pistons forgés homologués en groupe N sur l'Alfa 75 V6 ?

Désolé Fred pour le HS... :oops:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Boomerang

Message par PhilDW »

@ joeley
Non.
Mais de toute façon je suis le seul à encore rouler en groupe N en Belgique.
C'est la seule modification du moteur à part l'équilibrage des pièces mobiles.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: Boomerang

Message par PhilDW »

@maseralfa
Les allemands ont un complexe de supériorité de leur production, le problème est que beaucoup de gens y croient.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Après négociation avec FOX, ils me reprennent les échappements et me remboursent. J'ai eu la très grande chance de trouver des échappements d'origine MASERATI, la rare option sport inox, très peu vendue car hors de prix à l'époque.
Je les reçois mercredi. Au moins, ceux là vont se monter.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

La chance sourit... à ceux qui cherchent bien!
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Il a été dit que cette option était des TUBI STYLE. Tu pourras nous confirmer... ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Oui, c’est qu’on m’a dit ;) Sorties rondes au lieu de ovales
Je vous dirais
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12434
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Boomerang

Message par maseramo »

Super, elle va chanter comme une diva ta 3200 :) Content qu'on t'aie repris et remboursé les échappements inadéquats ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Grazie Maseramo
Demain je ferai des photos de ce qui reste comme échappements sur Boomerang, vous comprendrez pourquoi s’il est temps de les remplacer
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre