Je ne sais pas la provenance de tes échappements, mais même la Deutsche Qualitat connait ce genre de problème.
C'est comme les pistons du moteur de mon Alfa 75 V6. L'encoche pour la soupape d'admission est décentrée.
J'avais commandé des pistons forgés fabriqués chez Woesner pour avoir un rapport volumétrique plus élevé, et l'encoche était décentrée du mauvais côté

.
C'est pourtant une marque allemande réputée, mais ces allemands ne peuvent pas s'empêcher de tout faire pour se décrédibiliser à mes yeux. C'est loin d'être la 1ère fois que la Deutsche Qualitat me déçoit. Déjà que l'Audi 100 S4 m'avait beaucoup déçu pas son grand manque de fiabilité

.
Cela a été vu lorsqu'ils étaient déjà montés dans les chemises installées dans le bloc, mais heureusement avant de remettre les culasses.
Il a fallut les démonter et les envoyer au fabricant qui n'a pas renvoyé de pistons correctement usinés, mais qui a fraisé l'encoche du bon côté sur mes pistons, et qui est donc devenue plus grande avec comme résultat une perte de rapport volumétrique par rapport à ce qui était prévu.
Les pistons au centre de chaque banc ont serré 2x, le moteur claquait mais continuait d'aller normalement jusqu'à la casse d'un joint de culasse avec la culasse bouffée par le cliquetis au même cylindre.
Lors du remplacement des pistons et de la réparation de la culasse, pas moyen de les acheter à la pièce

, j'ai été obligé d'en racheter 6, mais heureusement l'encoche était enfin du bon côté. Comme les 1ers pistons avaient les arêtes trop nettes (cause de cliquetis que j'avais parfois et par conséquence probablement aussi du serrage avec cliquetis inaudible dans ces 2 cas) j'ai voulu arrondir toutes les arêtes de la tête des nouveaux pistons, mais c'était déjà fait à la production, donc le problème était réel et connu chez eux. J'ai quand même arrondi encore plus les arêtes.
PS. les interrupteurs de réglage des sièges de ma Maserati GranSport sont d'origine Audi, il y a la référence VW-Audi gravée à l'arrière de la pièce, et il me semble même que le logo aussi.
Ils cassent moins vite que les interrupteurs des lève-vitres, mais ils ne sont presque jamais sollicités, contrairement à ceux des lève-vitres qui sont d'un usage TRES intensif pour mieux écouter chanter le V8

.