Boomerang
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Re: Boomerang
Bon... problème pour le montage des échappements. Les brides sont mal soudées et impossible de les monter
Mais pourquoi n’ont ils pas fait une bride tournante, c’est pourtant simple de le faire à la fabrication
La suite au prochain episode
Mais pourquoi n’ont ils pas fait une bride tournante, c’est pourtant simple de le faire à la fabrication
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Re: Boomerang
Bête question, en intervertissant tes deux silencieux, gauche et droite, ça ne marche pas?
Sinon c'est bien foireux surtout quand on voit le délai de livraison!
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Re: Boomerang
C'est même inacceptable s'ils sont vendus pour 3200 GT.
Tu devrais leur renvoyer et leur en demander une paire qui convient
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Re: Boomerang
Tu ne peux pas intervertir les silencieux vu qu'ils sont asymétriques.
Par contre, mail avec photos envoyé hier à 22.45 et coup de téléphone ce matin à 9.00 pétante pour me dire qu'il prenaient le problème au sérieux. Il me reprennent les défectueux et me font parvenir au plus vite de nouveaux échappements
On se sent moins seul et je suis content de leur réactivité, même si un couac est arrivé.
Fred
Par contre, mail avec photos envoyé hier à 22.45 et coup de téléphone ce matin à 9.00 pétante pour me dire qu'il prenaient le problème au sérieux. Il me reprennent les défectueux et me font parvenir au plus vite de nouveaux échappements
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Re: Boomerang
C'est assez énorme en fait... Y aurait il deux montages, avec deux versions et bride tournée à 90°?
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Re: Boomerang
Non, pas deux montages et oui, c'est énorme
Ils ont bien entendu reconnu cette erreur qu'ils vont réparer au plus vite.
Fred
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Re: Boomerang
Tu es le premier client ou c'est un one off?
J'espère pour eux qu'ils n'ont pas lancé une série comme ça...
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Re: Boomerang
Non, pas le premier client. On voit sur le net des 3200 GT déjà équipées de ces échappements
Fred
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Re: Boomerang
Je ne sais pas la provenance de tes échappements, mais même la Deutsche Qualitat connait ce genre de problème.
C'est comme les pistons du moteur de mon Alfa 75 V6. L'encoche pour la soupape d'admission est décentrée.
J'avais commandé des pistons forgés fabriqués chez Woesner pour avoir un rapport volumétrique plus élevé, et l'encoche était décentrée du mauvais côté .
C'est pourtant une marque allemande réputée, mais ces allemands ne peuvent pas s'empêcher de tout faire pour se décrédibiliser à mes yeux. C'est loin d'être la 1ère fois que la Deutsche Qualitat me déçoit. Déjà que l'Audi 100 S4 m'avait beaucoup déçu pas son grand manque de fiabilité .
Cela a été vu lorsqu'ils étaient déjà montés dans les chemises installées dans le bloc, mais heureusement avant de remettre les culasses.
Il a fallut les démonter et les envoyer au fabricant qui n'a pas renvoyé de pistons correctement usinés, mais qui a fraisé l'encoche du bon côté sur mes pistons, et qui est donc devenue plus grande avec comme résultat une perte de rapport volumétrique par rapport à ce qui était prévu.
Les pistons au centre de chaque banc ont serré 2x, le moteur claquait mais continuait d'aller normalement jusqu'à la casse d'un joint de culasse avec la culasse bouffée par le cliquetis au même cylindre.
Lors du remplacement des pistons et de la réparation de la culasse, pas moyen de les acheter à la pièce , j'ai été obligé d'en racheter 6, mais heureusement l'encoche était enfin du bon côté. Comme les 1ers pistons avaient les arêtes trop nettes (cause de cliquetis que j'avais parfois et par conséquence probablement aussi du serrage avec cliquetis inaudible dans ces 2 cas) j'ai voulu arrondir toutes les arêtes de la tête des nouveaux pistons, mais c'était déjà fait à la production, donc le problème était réel et connu chez eux. J'ai quand même arrondi encore plus les arêtes.
PS. les interrupteurs de réglage des sièges de ma Maserati GranSport sont d'origine Audi, il y a la référence VW-Audi gravée à l'arrière de la pièce, et il me semble même que le logo aussi.
Ils cassent moins vite que les interrupteurs des lève-vitres, mais ils ne sont presque jamais sollicités, contrairement à ceux des lève-vitres qui sont d'un usage TRES intensif pour mieux écouter chanter le V8 .
C'est comme les pistons du moteur de mon Alfa 75 V6. L'encoche pour la soupape d'admission est décentrée.
J'avais commandé des pistons forgés fabriqués chez Woesner pour avoir un rapport volumétrique plus élevé, et l'encoche était décentrée du mauvais côté .
C'est pourtant une marque allemande réputée, mais ces allemands ne peuvent pas s'empêcher de tout faire pour se décrédibiliser à mes yeux. C'est loin d'être la 1ère fois que la Deutsche Qualitat me déçoit. Déjà que l'Audi 100 S4 m'avait beaucoup déçu pas son grand manque de fiabilité .
Cela a été vu lorsqu'ils étaient déjà montés dans les chemises installées dans le bloc, mais heureusement avant de remettre les culasses.
Il a fallut les démonter et les envoyer au fabricant qui n'a pas renvoyé de pistons correctement usinés, mais qui a fraisé l'encoche du bon côté sur mes pistons, et qui est donc devenue plus grande avec comme résultat une perte de rapport volumétrique par rapport à ce qui était prévu.
Les pistons au centre de chaque banc ont serré 2x, le moteur claquait mais continuait d'aller normalement jusqu'à la casse d'un joint de culasse avec la culasse bouffée par le cliquetis au même cylindre.
Lors du remplacement des pistons et de la réparation de la culasse, pas moyen de les acheter à la pièce , j'ai été obligé d'en racheter 6, mais heureusement l'encoche était enfin du bon côté. Comme les 1ers pistons avaient les arêtes trop nettes (cause de cliquetis que j'avais parfois et par conséquence probablement aussi du serrage avec cliquetis inaudible dans ces 2 cas) j'ai voulu arrondir toutes les arêtes de la tête des nouveaux pistons, mais c'était déjà fait à la production, donc le problème était réel et connu chez eux. J'ai quand même arrondi encore plus les arêtes.
PS. les interrupteurs de réglage des sièges de ma Maserati GranSport sont d'origine Audi, il y a la référence VW-Audi gravée à l'arrière de la pièce, et il me semble même que le logo aussi.
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Re: Boomerang
Je découvre vos histoires c’est hallucinant
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Re: Boomerang
Ce que tu expliques Phil, je le vis tous les jours car pour les fabrications de pièces nous travaillons principalement avec l’Allemagne et les problèmes se multiplient au fil des ans. Un exemple, la pompe à huile des Alfa Giulia série 105/115. Je les avais mis en garde sur un problème de pression trop basse. Leur réponse : « - il n’y a qu’en France que ça arrive ». Réponse de Teuton que j’entends tous les jours.
Quelques semaines plus tard, bizarrement les pompes étaient retirées de la vente...
Fred
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Re: Boomerang
Il y a des pistons forgés homologués en groupe N sur l'Alfa 75 V6 ?PhilDW a écrit :C'est comme les pistons du moteur de mon Alfa 75 V6. L'encoche pour la soupape d'admission est décentrée.
J'avais commandé des pistons forgés fabriqués chez Woesner pour avoir un rapport volumétrique plus élevé, et l'encoche était décentrée du mauvais côté .
Désolé Fred pour le HS...
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Re: Boomerang
@ joeley
Non.
Mais de toute façon je suis le seul à encore rouler en groupe N en Belgique.
C'est la seule modification du moteur à part l'équilibrage des pièces mobiles.
Non.
Mais de toute façon je suis le seul à encore rouler en groupe N en Belgique.
C'est la seule modification du moteur à part l'équilibrage des pièces mobiles.
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Re: Boomerang
@maseralfa
Les allemands ont un complexe de supériorité de leur production, le problème est que beaucoup de gens y croient.
Les allemands ont un complexe de supériorité de leur production, le problème est que beaucoup de gens y croient.
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Re: Boomerang
Après négociation avec FOX, ils me reprennent les échappements et me remboursent. J'ai eu la très grande chance de trouver des échappements d'origine MASERATI, la rare option sport inox, très peu vendue car hors de prix à l'époque.
Je les reçois mercredi. Au moins, ceux là vont se monter.
Fred
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Re: Boomerang
La chance sourit... à ceux qui cherchent bien!
Re: Boomerang
Il a été dit que cette option était des TUBI STYLE. Tu pourras nous confirmer...
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Re: Boomerang
Oui, c’est qu’on m’a dit Sorties rondes au lieu de ovales
Je vous dirais
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Re: Boomerang
Super, elle va chanter comme une diva ta 3200 Content qu'on t'aie repris et remboursé les échappements inadéquats
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
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Re: Boomerang
Grazie Maseramo
Demain je ferai des photos de ce qui reste comme échappements sur Boomerang, vous comprendrez pourquoi s’il est temps de les remplacer
Fred
Demain je ferai des photos de ce qui reste comme échappements sur Boomerang, vous comprendrez pourquoi s’il est temps de les remplacer
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