Page 28 sur 89
Re: Miniatures
Publié : dim. 10 mai 2020 21:19
par Storm
Très très belle!!!
Re: Miniatures
Publié : dim. 10 mai 2020 21:49
par Princedead
Mise à jour de mon site web :
* Plein de nouvelles photos
* Mise à jour des fiches des nouvelles autos dans la visite virtuelle.
* Recherche par référence
* Nouvelles fiches techniques plus détaillées.
https://didiermura9.wixsite.com/maserati143
Re: Miniatures
Publié : lun. 11 mai 2020 00:23
par Froggie
Joli travail, tu as du y consacrer du temps.
Dans les classiques, il y a quelques petites erreurs de chiffres, mais c'est peut-être parce que tu as pris des données constructeur.
Par exemple les premières Ghibli (4.7) étaient données pour 330 cv, je crois, et les 4.9 (ou SS) pour 335. Quant aux vitesses, ce sont peut-être là aussi des données constructeur mais amha elles sont largement surestimées. Peut-être 260, 265 max, et non 270 ou ...280!
Les Indy 4900 ont 320 cv. et vitesse max 265 km/h (elles sont plus aérodynamiques que les Ghibli).
D'ailleurs je pense que ces 320 cv sont les mêmes que les soi-disant 335/340 de la Ghibli 4.9, peut-être ici des vrais cv
.
La Khamsin a en effet encore le même moteur 4.9, avec les mêmes 320 cv à 5500 trs/mn.
Et sans doute aussi la Bora... Bora, plus basse qui atteint peut-être 270 km/h dans les meilleures conditions, mais pas 280 (là encore peut-être une donnée optimiste de l'usine pour faire bonne figure par rapport aux Ferrari de l'époque...).
Idem pour la Khamsin, 265 km/h
Et les Merak, max 240-245
Mais j'admets que si tu as pris les chiffres
, ce sont peut-être bien les vitesses qu'il faut ...afficher
Je n'ai pas vu la Mexico.
Tu attends d'en avoir une?
Re: Miniatures
Publié : lun. 11 mai 2020 11:54
par Princedead
Froggie a écrit :Joli travail, tu as du y consacrer du temps.
Dans les classiques, il y a quelques petites erreurs de chiffres, mais c'est peut-être parce que tu as pris des données constructeur.
Par exemple les premières Ghibli (4.7) étaient données pour 330 cv, je crois, et les 4.9 (ou SS) pour 335. Quant aux vitesses, ce sont peut-être là aussi des données constructeur mais amha elles sont largement surestimées. Peut-être 260, 265 max, et non 270 ou ...280!
Les Indy 4900 ont 320 cv. et vitesse max 265 km/h (elles sont plus aérodynamiques que les Ghibli).
D'ailleurs je pense que ces 320 cv sont les mêmes que les soi-disant 335/340 de la Ghibli 4.9, peut-être ici des vrais cv
.
La Khamsin a en effet encore le même moteur 4.9, avec les mêmes 320 cv à 5500 trs/mn.
Et sans doute aussi la Bora... Bora, plus basse qui atteint peut-être 270 km/h dans les meilleures conditions, mais pas 280 (là encore peut-être une donnée optimiste de l'usine pour faire bonne figure par rapport aux Ferrari de l'époque...).
Idem pour la Khamsin, 265 km/h
Et les Merak, max 240-245
Mais j'admets que si tu as pris les chiffres
, ce sont peut-être bien les vitesses qu'il faut ...afficher
Je n'ai pas vu la Mexico.
Tu attends d'en avoir une?
Merci l'ami. Je suis parti des données Maserati, croisées avec des bouquins sur le sujet("All the cars Maserati" de Gianni Cancellieri / "Maserati, Luxe,sport et prestige" de Martin Buckley/"Maserati un siècle d'histoire" par Cancellieri, Dal Monte, De Agostini et Ramaciotti), le tout vérifié et corrigé par Doc Maseramo, que je remercie au passage pour son aide
Après, il peut toujours y avoir des variantes
Pour la Mexico, c'est bien parce que je n'ai pas encore le modèle que je n'en parle pas. Tout comme d'autres : Quattroporte 2, Ghibli 2, Spyder 150Gt Fantuzzi, et mille voitures de course, comme l'Eldorado, la 250F Carénée de Jean Behra en 1955,...
Du coup, c'est un catalogue qui vous permet de m'offrir n'importe quelle miniature Maserati qui ne serait pas présentée sur le site
Re: Miniatures
Publié : lun. 11 mai 2020 13:18
par Princedead
Je profite des remarques constructives de Froggie pour remercier au passage tous ceux qui reviennent vers moi pour me faire partager leur visite du site web (Megaman, Yermito, Froggie,...) en exerçant leur regard critique pour améliorer l'ensemble et rendre la visite plus agréable.
N'hésitez pas à le faire !!
Re: Miniatures
Publié : mar. 12 mai 2020 14:13
par Princedead
Arrivées ce matin, deux jolies miniatures IXO : Mistral Spyder et QP5 executive GT en Bordeaux Pontevecchio...(ça ne vous rappelle personne?)
Re: Miniatures
Publié : mar. 12 mai 2020 16:36
par CBi
Princedead a écrit :QP5 executive GT en Bordeaux Pontevecchio...
Évidemment indispensable
L'histoire de cette couleur emblématique de Maserati serait sans doute à écrire, depuis l'origine, la Maserati 8CTF “Boyle Special” victorieuse à Indianapolis en 1939, jusqu'au Rosso Folgore Metallic qui s'en rapproche le plus dans la gamme actuelle, en passant par ce Bordeaux Pontevecchio, couleur de lancement de l'Executive GT, que l'on retrouve aussi sur la série limitée Neiman Marcus de Noël 2004, ainsi que sur l'Abarth 695 Edizione Maserati. De quoi faire une vitrine complète de miniatures Bordeaux Metallic !
Re: Miniatures
Publié : mar. 12 mai 2020 21:21
par Princedead
CBi a écrit :Princedead a écrit :QP5 executive GT en Bordeaux Pontevecchio...
Évidemment indispensable
L'histoire de cette couleur emblématique de Maserati serait sans doute à écrire, depuis l'origine, la Maserati 8CTF “Boyle Special” victorieuse à Indianapolis en 1939, jusqu'au Rosso Folgore Metallic qui s'en rapproche le plus dans la gamme actuelle, en passant par ce Bordeaux Pontevecchio, couleur de lancement de l'Executive GT, que l'on retrouve aussi sur la série limitée Neiman Marcus de Noël 2004, ainsi que sur l'Abarth 695 Edizione Maserati. De quoi faire une vitrine complète de miniatures Bordeaux Metallic !
Bonne idée
Re: Miniatures
Publié : mar. 12 mai 2020 23:14
par Gianni
CBi a écrit :Princedead a écrit :QP5 executive GT en Bordeaux Pontevecchio...
Évidemment indispensable
L'histoire de cette couleur emblématique de Maserati serait sans doute à écrire, depuis l'origine, la Maserati 8CTF “Boyle Special” victorieuse à Indianapolis en 1939, jusqu'au Rosso Folgore Metallic qui s'en rapproche le plus dans la gamme actuelle, en passant par ce Bordeaux Pontevecchio, couleur de lancement de l'Executive GT, que l'on retrouve aussi sur la série limitée Neiman Marcus de Noël 2004, ainsi que sur l'Abarth 695 Edizione Maserati. De quoi faire une vitrine complète de miniatures Bordeaux Metallic !
La mention de la Neiman Marcus, que j’ignorais, me fait dire qu’il serait bien qu’un connaisseur de la QPV nous fasse un petit post sur les séries limitées
désolé pour le HS
Re: Miniatures
Publié : mar. 12 mai 2020 23:29
par Princedead
Will_Oldham a écrit :CBi a écrit :Princedead a écrit :QP5 executive GT en Bordeaux Pontevecchio...
Évidemment indispensable
L'histoire de cette couleur emblématique de Maserati serait sans doute à écrire, depuis l'origine, la Maserati 8CTF “Boyle Special” victorieuse à Indianapolis en 1939, jusqu'au Rosso Folgore Metallic qui s'en rapproche le plus dans la gamme actuelle, en passant par ce Bordeaux Pontevecchio, couleur de lancement de l'Executive GT, que l'on retrouve aussi sur la série limitée Neiman Marcus de Noël 2004, ainsi que sur l'Abarth 695 Edizione Maserati. De quoi faire une vitrine complète de miniatures Bordeaux Metallic !
La mention de la Neiman Marcus, que j’ignorais, me fait dire qu’il serait bien qu’un connaisseur de la QPV nous fasse un petit post sur les séries limitées
désolé pour le HS
L’intérêt c'est d'échanger sur Maserati et en apprendre davantage. Pas de HS pour moi
Trés jolie en tout cas. CBi, quelles étaient ses différences par rapport aux autres QP5?
Re: Miniatures
Publié : mer. 13 mai 2020 01:37
par CBi
Princedead a écrit :
Trés jolie en tout cas. CBi, quelles étaient ses différences par rapport aux autres QP5?
La série limitée Neiman Marcus est la voiture qui inaugure la couleur Bordeaux Pontevecchio (auparavant, i.e. en 2004, la couleur bordeaux métallisée au catalogue était le Rosso Bologna Metallic, un poil plus rouge il me semble).
Elle est réalisée à 60 exemplaires et présentée dans le catalogue "Cadeaux de Noël" de Neiman Marcus pour 125000$, avec ouverture des ventes, par téléphone, le 14 octobre 2004 à midi EDT. Les 60 voitures sont réservées dans les 3 minutes qui suivent, et toutes sont définitivement vendues à 12h36 !
Au-delà de l'intérêt pour la version limitée, ça s'explique aussi car le délai pour avoir une Quattroporte normale aux USA était à l'époque de 18 mois.
La voiture se distingue donc par sa couleur Bordeaux Pontevecchio, et aussi par la calandre grillagée chromée originale (ainsi que les prises d'air) qu'on retrouvera fin 2006 sur la finition Executive GT. Les jantes sont des 19" polies et l'intérieur en cuir ivoire clair Poltrona Frau, passepoils Bordeaux, et bois acajou.
Il n'y a pas tout l'attirail (sièges chauffants réfrigérants, tablettes,etc...) de la future Executive GT. La seule option "fonctionnelle" par apport au modèle de série d'alors = les détecteurs de parkings dans les pare-chocs.
A l'intérieur, une plaque indique le numéro d'ordre dans la série limitée, et le logo Quattroporte, au lieu d'être sur la boiserie latérale, est sous le lecteur de CD.
https://newatlas.com/2004-neiman-marcus ... toys/3316/
Re: Miniatures
Publié : mer. 13 mai 2020 01:42
par CBi
Puisqu'on fait un aparté sur les séries limitées en Bordeaux Pontevecchio, il y en a une autre, dont je sais très peu de choses =
En novembre 2006, une Executive GT (la "vraie", avec indication sur les pylônes B) de couleur Bordeaux Pontevecchio est mise aux enchères à Dubai au profit de l'association caritative Reach Out To Asia. Elle est vendue, remise aux enchères par son acquéreur, et revendue, pour un total de 2.5 millions d'Euros.
Le "Menu dei Motori" qui raconte cette histoire, explique que la voiture a été personnalisée par une finition inspirée des Mille et Une Nuits, réalisée en bois et argent. Mais je n'ai jamais vu de photos de cet exemplaire unique.
Re: Miniatures
Publié : mer. 13 mai 2020 09:00
par Gianni
Merci pour ces infos CBi
Re: Miniatures
Publié : jeu. 14 mai 2020 10:50
par Princedead
Merci Cbi pour cet aparté documenté sur la QP5 et son bordeaux sublime. On apprends toujours des trucs, c'est pour ça que j'aime ce forum
Je reviens aux miniatures. Je vous présente deux nouvelles recrues ( encore???) :
A6 G/54 coupé Zagato 1955 - (Provence moulage)
Biturbo 1982 - Grani & partners
Re: Miniatures
Publié : jeu. 14 mai 2020 14:38
par Gianni
J’aime beaucoup les deux
Re: Miniatures
Publié : jeu. 14 mai 2020 20:16
par Princedead
Will_Oldham a écrit :J’aime beaucoup les deux
Moi aussi
Elles vont trouver leur place sans problème
Re: Miniatures
Publié : jeu. 14 mai 2020 23:31
par maseramo
Bienvenue aux nouvelles recrues de Princedead et merci à CBi pour les précisions sur la Quattroporte V.
Le coupé A6G/54 Zagato est sublime. Et la Mistral Spydern, la Biturbo bordeaux ... Whaou ! Quelle collection !
Re: Miniatures
Publié : ven. 15 mai 2020 03:05
par Princedead
maseramo a écrit :Bienvenue aux nouvelles recrues de Princedead et merci à CBi pour les précisions sur la Quattroporte V.
Le coupé A6G/54 Zagato est sublime. Et la Mistral Spydern, la Biturbo bordeaux ... Whaou ! Quelle collection !
Ça va te faire encore un peu de boulot de corrections de fiches techniques
Re: Miniatures
Publié : sam. 16 mai 2020 03:37
par Princedead
Aujourd'hui journée mini detailing : recollages des pièces endommagées (retros, plaques d'immat, essuies-glaces) , nettoyage en profondeur des nouvelles arrivées ( microfibre / coton tige + lavage eau/vinaigre blanc, lustrage au poorboy) ,et même customisation de certains modèles....
D'ailleurs, il y a de nouvelles autos ...avez-vous reconnu les modèles sur la photo?
Re: Miniatures
Publié : sam. 16 mai 2020 08:26
par Konimino2
Quand tu dois faire l entretien, la mécanique, t as un pont?