Mercredi, petite ballade à la fraîche pour amener la Primatist à son rdv annuel à l'Officina Fagot!
Arrivée à 8h, moteur bien chaud - hop sur le pont et on vidange le moteur!
Inspection des dessous:

Nickel, les réparations des longerons n'ont pas bougées, pas de fuites de fluides...
En revanche, pas mal de durites à changer... pas une surprise mais ça fait 2 ans que j'en cherche!
Retour d'huile (312020408 & 312020405 - les 2 sont à changer):

Circuit air (362000481 - celle de gauche a été changée l'année dernière):

Et plein d'autres

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Inspection de la roue avant droite qui a du jeu, inspection des amortisseurs pilotés qui n'ont pas l'air de fonctionner correctement... et discussion sur les prochaines étapes pour compléter les tests/ commander les pièces et remettre le tout en état.
Rien d'urgent, on fera au fur et à mesure!
Inspection des freins - Alpa avait eu des surprises: vibrations et freins qui restent serrés après un usage intensif. J'avais aussi eu de fortes vibrations lors d'un long freinage bien appuyé... mais ça remonte à l'été dernier et depuis je n'ai pas noté de dysfonctionnement malgré quelques tests avant d’apporter la voiture en révision.
Les disques sont nickel... du coup on ne les change pas et on avisera si le phénomène de vibration se reproduit!
Est-ce que c'est lié au jeu de la roue avant, est-ce qu'il y a de la rouille qui s’est accumulée sur le disque du fait que la voiture est restée plusieurs mois sans tourner...? Le liquide de frein semble propre et a juste 1 an.
Tentative de réparation de la lampe passager arrière... et mince, v'la t'y pas que la temporisation de l'éclairage fonctionne plus!
Hop, sortie des plans électrique et recherche du boitier de temporisation - le fameux boitier 163!... qui n'est pas sur le plan de la Ghibli mais qu'on a fini par trouver sur celui de la QP
Les 2 voitures on quasiment le même câblage électrique!
Bref, le boitier et derrière le bloc compteur (on ne voit pas le boitier sur la photo il est à l’intérieur du tableau de bord, légèrement sur la gauche du bloc) :

Le circuit ne présente pas de défauts:

Le boitier est d'origine Alfa:

Tripatouillage des fils, remontage du boitier, essai, redémontage... bref la tempo fait n'importe quoi! décision de tout remonter en l'état et de commander un boitier neuf...
Inspection du fauteuil conducteur qui a du jeu latéralement... c'est assez désagréable quand les virages s’enchaînent à vive allure, le jeu n'est pas énorme mais on a vraiment l'impression de se balader! Quentin va récupérer des rails et on les changera la prochaine fois. Les plots d'encrages eux ne bougent pas.
Retour à la maison en fin d’après-midi, après une bonne journée en compagnie de Quentin qui m'a encore appris un tas de chose... et notamment à utiliser les plans électriques (bon c'est vrai que c'est pas très compliqué mais je ne m'étais pas encore penché sur la question

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La Primatist tourne comme une horloge et la temporisation de l'éclairage fonctionne nickel

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Faudra quand même trouver d'urgence des jeux de durites avant qu'il y en ait une qui lâche en plein vol - si vous avez des pistes, je suis preneur!
Et un grand merci à Quentin (et Aurore) pour son accueil et les bons soins qu'il prodigue à la voiture!
Je vous recommande chaudement l'officina Fagot!