L'Araignée
Re: L'Araignée
Faut toujours que tu exagère plm, personne ne te donnera 5000 pour une voiture ça fait chère moi je vous débarrasse des deux pour rienplm a écrit :je t'en débarrasse pour 5000...
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: L'Araignée
ça c'est le ponpon
Pour contourner le problème j'ai un centre de CT disons très "arrangeant" dans le coin. Un passionné qui a une ancienne alpine.
Par contre s'il s'agit réellement d'éléments de sécurité il ne plaisante pas, c'est ce que j'attends de lui d'ailleurs.
Pour la pollution etc il ferme les yeux, sinon mon cougar ne roulerait plus depuis un moment....
J'espère que tu trouveras une solution, car il te faut le CT quoi qu'il arrive pour l'immatriculer
Pour contourner le problème j'ai un centre de CT disons très "arrangeant" dans le coin. Un passionné qui a une ancienne alpine.
Par contre s'il s'agit réellement d'éléments de sécurité il ne plaisante pas, c'est ce que j'attends de lui d'ailleurs.
Pour la pollution etc il ferme les yeux, sinon mon cougar ne roulerait plus depuis un moment....
J'espère que tu trouveras une solution, car il te faut le CT quoi qu'il arrive pour l'immatriculer
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: L'Araignée
C'est plutôt cela: On se borde de partout, compréhensible, mais il faut aussi trouver le "bon CT" raisonnable.
Le mien (qui possède une Fulvia 1300 et fait italien meeting aussi) fait toutes mes voitures,
il me signale tous les trucs qui ne vont pas (quand il y en a, donc pas souvent), et je fais réparer/corriger.
Ce qu'il ne faut pas avoir, c'est "corrosion perforante". Juste corrosion apparente n'est pas recalage.
Et il connait mes autos, s'il y a du blaxon, ca n'est pas pour cacher la misère.
Pour la pollution, idem. Il faut vraiment que ca soit fort. Donc je bombarde pour rincer le moteur juste quand j'arrive...
"vous comprenez monsieur l'agent, je vais au CT et il faut que ca soit bon..."
Parce qu'après 20 mn au ralenti, on n'est pas dans les conditions idéales-idéales.
Mais c'est sur que ca ne va pas aller en s'allégeant... Il faudrait des CT "spécialistes" des anciennes, ou des CT "allégés" pour autos
de collègue. Mais dans ce cas, il faudra peut être passer par la CG collection pour "avoir la preuve".
Ce qui n'empêchera pas les petits malins de passer en CG collection une vieille R5 rincée...
PLM
Le mien (qui possède une Fulvia 1300 et fait italien meeting aussi) fait toutes mes voitures,
il me signale tous les trucs qui ne vont pas (quand il y en a, donc pas souvent), et je fais réparer/corriger.
Ce qu'il ne faut pas avoir, c'est "corrosion perforante". Juste corrosion apparente n'est pas recalage.
Et il connait mes autos, s'il y a du blaxon, ca n'est pas pour cacher la misère.
Pour la pollution, idem. Il faut vraiment que ca soit fort. Donc je bombarde pour rincer le moteur juste quand j'arrive...
"vous comprenez monsieur l'agent, je vais au CT et il faut que ca soit bon..."
Parce qu'après 20 mn au ralenti, on n'est pas dans les conditions idéales-idéales.
Mais c'est sur que ca ne va pas aller en s'allégeant... Il faudrait des CT "spécialistes" des anciennes, ou des CT "allégés" pour autos
de collègue. Mais dans ce cas, il faudra peut être passer par la CG collection pour "avoir la preuve".
Ce qui n'empêchera pas les petits malins de passer en CG collection une vieille R5 rincée...
PLM
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
La voiture a eu son contrôle technique, ce sont juste les remarques inscrites qui sont en complet décalage quant à l'état de l'auto.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: L'Araignée
ah tant mieux !. J'ai cru qu'elle avait été recalée
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
J'ai le même autocollant TM Masserini sur ma seconde Biturbo S (épave)
C'est surement un concessionnaire, savez vous où il se situe en Italie ?
Philippe, notre grand ami Belge nous donne des précisions sur Masserini :
Le concessionnaire Masserini n'est plus en activité.
Il représentait la marque Maserati à Bergamo à l’époque De Tomaso.
Ont repris le flambeau deux autres concessionnaires : Rossocorsa et actuellement Scuderia Blu.
Info communiquée par Claudio Ivaldi (secrétaire du Maserati club Italia).
Amitiés,
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- gregtroyes
- Monocylindre
- Messages : 81
- Inscription : sam. 18 avr. 2015 08:32
- Localisation : 10
- Localisation : saint andré les vergers
- Contact :
Re: L'Araignée
Merci pour cette réponse !
Donc mon épave a bien voyagé!
Livrée neuve à Bergano en Italie le 15 mars 1985, elle a fini sa vie dans une casse du coté de Toulouse a causse d'un serrage moteur ,d'après l'ancien propriétaire qui, lui, l'a rapatriée sur Auxerre (89 Yonne) en 2006.
Elle est désormais sur Troyes (10 Aube) depuis 2017, et me sert de réserve de pièces.
Donc mon épave a bien voyagé!
Livrée neuve à Bergano en Italie le 15 mars 1985, elle a fini sa vie dans une casse du coté de Toulouse a causse d'un serrage moteur ,d'après l'ancien propriétaire qui, lui, l'a rapatriée sur Auxerre (89 Yonne) en 2006.
Elle est désormais sur Troyes (10 Aube) depuis 2017, et me sert de réserve de pièces.
Biturbo S 84
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
Biturbo S 85
ex Biturbo 2,5 84
ex México
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Aujourd’hui, j’ai regroupé les divers papiers concernant l’Araignée car demain est le grand jour. Elle va rejoindre Alido.
Et je suis tombé sur des documents intéressants que j’ai retrouvé au milieu de ma multitude d’archives que j’ai récupéré au fil de mes années Maserati.
On voit dans ces documents que Maserati avait consenti à vendre les modèles 2.0 litres en France. Cylindrée à l’origine réservée au marché Italien
Fred
Et je suis tombé sur des documents intéressants que j’ai retrouvé au milieu de ma multitude d’archives que j’ai récupéré au fil de mes années Maserati.
On voit dans ces documents que Maserati avait consenti à vendre les modèles 2.0 litres en France. Cylindrée à l’origine réservée au marché Italien
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: L'Araignée
Excellent. Et donc y a t il eu des si en 2l5?
Re: L'Araignée
T'es tombe sur un incompetent frustré en manque de pouvoir.MASERALFA a écrit :La voiture a eu son contrôle technique, ce sont juste les remarques inscrites qui sont en complet décalage quant à l'état de l'auto.
Fred
Et bien evidement la pref ne peut pas controler tous les rapports de CT, ils ont supprime tous les services de CG ce n'est pas pour mettre tous ces gens sur le CT.
Le CT bidon complaisant reste comme avant. Je viens d'acheter une Civic pour ma fille a un "pro" en auto-entrepreneur. Contre visite pour pollution et remarque sur un silent bloc AV (que je n'ai pas trouve). Rien d'autre.
Pourtant:
- rouille perforante (trou 10x3 cm) au coin du plancher (maladie des Civic, mauvaise conception de la caisse), les 3 autres coins pas loin de la perforation
- pare-choc vide: pas de renfort a l'interieur, juste la peau en plastique. Sur les Civic c'est tout modulaire. Donc en cas de choc c'est longeron direct.
- voyant airbag allumé (sur les Civic on peut les remettre a zero avec un trombone)
- plaquettes AV, visibles par les jantes alu, ou il reste 1mm de couche de plaquette
- une rotule du moyeu AV avec 1cm de jeu (je n'exagere pas)
- presque tous les soufflets des rotules craquelés
- tous les bras/tirants bien rouilles
- frein a main qu'il faut relever presqu'a la verticale
Tout va bien on reste en France.
Par contre ma copine s'est faite emmerder 2 fois par un controleur qui a refuse de passer la pollue soi-disant par manque d'huile: comment peut-il savoir en passant une voiture qui vient d'arriver chaude ? Ben c'est une femme.
Apres c'etait parce qu'il manquait le cache de protection anti-bruit. Cette merde qui l'empecherait de voir s'il y a des fuites au moteur. Ben du coup il note: fuite d'huile. Mais pas en contre-visite avec le cache: normal il ne voit plus rien.
Mais la raison est simple: elle etait alle au CT en promo. Une bonne lecon: ca revient plus cher qu'un CT au prix normal.
Dernière modification par alpa le lun. 29 juil. 2019 00:08, modifié 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: L'Araignée
Je m'en fout. Cela fait longtemps que je ne regarde plus les details du moment que le prix est correct. Les vendeurs racontent tellement de salades et sont d'une telle incompetence et mauvaise foi que je ne saurais pas par ou commencer. Je prefere acheter pas cher et tout refaire, au moins je sais ce qu'il y a dedans.ghibli30 a écrit :Largement de quoi déposer plainte....contre le vendeur et le CT.
Bon je vais arreter pour ne pas polluer le post de Fred (et de son Spyder a cure dents ).
Dernière modification par alpa le lun. 29 juil. 2019 08:38, modifié 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: L'Araignée
Monsieur est philosophe....et ne se laisse pas arrêter par des "détails".
Je me mets à la place du client (ou cliente) victime de ce genre de gangsters, et ça m'énerve.
Je me mets à la place du client (ou cliente) victime de ce genre de gangsters, et ça m'énerve.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: L'Araignée
Une grosse arnaque que ce nouveau CT.
Soi-disant pour une meilleure sécurité et pour l'environnement.
Peut-être...
Mais en pratique un moyen d'injecter du fric dans le secteur auto et de taxer encore l'utilisateur...
Soi-disant pour une meilleure sécurité et pour l'environnement.
Peut-être...
Mais en pratique un moyen d'injecter du fric dans le secteur auto et de taxer encore l'utilisateur...
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Oui mais moi Môsieur, c’est une voiture écologique, elle a des aiguilles de compteurs en vrai bois d’arbre!alpa a écrit :Bon je vais arreter pour ne pas polluer le post de Fred (et de son Spyder a cure dents ).
C’est pas du plastoc qui pollue
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: L'Araignée
Bon les copains je viens de passer la Ghibli. Ben à part des mauvais coups de cric qui ont un peu marqué où il fallait pas (faudra que je fasse refaire un jour), et un anti-brouillard trop bas ,rien n'a été relevé, et pourtant le contrôleur a tout passé soigneusement, jusqu'à vérifier le système de réglage électrique des phares que personne ne touche jamais.
Bref je pense qu'il a fait sérieusement le travail, mais ne s'est pas cru obligé de relever des trucs qui existent pas.
Je pense que Fred est mal tombé.......
Bref je pense qu'il a fait sérieusement le travail, mais ne s'est pas cru obligé de relever des trucs qui existent pas.
Je pense que Fred est mal tombé.......
-
- Bicylindre
- Messages : 124
- Inscription : jeu. 13 juin 2013 18:06
- Localisation : 89
- Localisation : Près d'Auxerre mais aussi de Chablis :)
Re: L'Araignée
Je ne sais plus d’où je suis parti mais je viens de lire tout ton post, quel travail
Il est vraiment beau le spider, à en regretter presque de ne pas avoir fait ce choix au moment de l’achat de ma 2.24 mais il est vrai qu’à la base je ne suis pas très cabriolet.
Par contre la fin du post me fait un peu peur pour le prochain contrôle mais je suis encore loin de pouvoir l´emmener
Il est vraiment beau le spider, à en regretter presque de ne pas avoir fait ce choix au moment de l’achat de ma 2.24 mais il est vrai qu’à la base je ne suis pas très cabriolet.
Par contre la fin du post me fait un peu peur pour le prochain contrôle mais je suis encore loin de pouvoir l´emmener
Manu.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Merci. Pour le CT, malgré les remarques infondées, elle l’a eu malgré tout
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"