Boomerang
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Re: Boomerang
A propos des allemandes je pourrais vous raconter l'histoire d'une copine à nous qui vient de se payer son rêve: une Audi TT 235 CV neuve.
C'est pas ce que je lui avais conseillé vous vous en doutez.
En fait, un cauchemar, siège à changer car cuir qui part en brioche, et depuis le début consomme de l'eau, de l'huile, au point d'allumer le voyant "huile", et la garantie vient de se terminer. Et, curieusement, ces problèmes, qui n'en étaient pas en garantie ("vous inquiétez pas, c'est normal"), nécessitent des réparations importantes et payantes maintenant, juste après la fin de garantie Pas de chance quand même....Et Audi ne veut pas mettre un kopeck, un moteur naze à 20 000 où est le problème Madame??
Ben moi j'ai fait 1400 bornes en Italie en Septembre, avec une Ghibli qui a 20 ans, et je ne consomme ni eau ni huile....
Il est vrai que Ermano Corghi ne prenait pas le client pour un pigeon à plumer lorsqu'il a conçu ce moteur.
C'est pas ce que je lui avais conseillé vous vous en doutez.
En fait, un cauchemar, siège à changer car cuir qui part en brioche, et depuis le début consomme de l'eau, de l'huile, au point d'allumer le voyant "huile", et la garantie vient de se terminer. Et, curieusement, ces problèmes, qui n'en étaient pas en garantie ("vous inquiétez pas, c'est normal"), nécessitent des réparations importantes et payantes maintenant, juste après la fin de garantie Pas de chance quand même....Et Audi ne veut pas mettre un kopeck, un moteur naze à 20 000 où est le problème Madame??
Ben moi j'ai fait 1400 bornes en Italie en Septembre, avec une Ghibli qui a 20 ans, et je ne consomme ni eau ni huile....
Il est vrai que Ermano Corghi ne prenait pas le client pour un pigeon à plumer lorsqu'il a conçu ce moteur.
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Re: Boomerang
Bah c’est bien connu les Teutonnes c’est du solide et ça ne tombe JAMAIS en panne
Bon maintenant passons aux photos des échappements d’origine
Il est vraiment temps que je reçoive mes échappements
Si qulqu’un les veux, je les donne bien volontiers et je peux même faire un paquet cadeau
Bon maintenant passons aux photos des échappements d’origine
Il est vraiment temps que je reçoive mes échappements
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Re: Boomerang
Tu devais faire du barouf avec ta dentelle !
C'est vraiment de la tôle à ferrer les ânes Décevant que Maserati n'équipe pas d'emblée ses bagnoles avec de l'inox...
Si tu as le temps (et l'énergie), ce serait intéressant d'en découper un dans la tranche pour voir comment il est fait
C'est vraiment de la tôle à ferrer les ânes Décevant que Maserati n'équipe pas d'emblée ses bagnoles avec de l'inox...
Si tu as le temps (et l'énergie), ce serait intéressant d'en découper un dans la tranche pour voir comment il est fait
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Re: Boomerang
Je ne pense pas les couper car ils vont servir pour les copier et faire des exemplaires inox, un peu plus sonores tout de même et qui vont se monter
Mais oui, Maserati a été très léger, vu le prix de l’auto fin des années 90, c’est indigne de la marque, surtout que l’option Sport inox était facturée 2600€
Mais oui, Maserati a été très léger, vu le prix de l’auto fin des années 90, c’est indigne de la marque, surtout que l’option Sport inox était facturée 2600€
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Re: Boomerang
Je me demande si c'est pas le sel qui les attaque ?...
Les miens sont d'origine, enfin je suppose..., et RAS.
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Re: Boomerang
M'enfin ,un peu de duct tape High temp, de JB Weld et c'est reparti pour 20.000km
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Boomerang
J'ai lu qqpart que contrairement à ce qu'on croit, la corrosion provient essentiellement de l'intérieur, à cause des gaz acides produits par la combustion, qui se condensent avec la vapeur d'eau dans les parties plus froides de l'échappement càd en sortie.joeley a écrit :Je me demande si c'est pas le sel qui les attaque ?...
Par exemple les traces d'oxyde d'azote produit dans les moteurs à injection directe peuvent se transformer en acide nitrique.
Maintenant c'était peut-être plus vrai dans le temps, notamment quand il y avait des traces de soufre dans l'essence (acide sulfurique).
La qualité de l'essence joue sans doute, et les diesels ont certainement plus de saloperies.
Enfin, le sel n'aide pas...
@fred: pour les refaire, hors les cotes ce serait justement intéressant de savoir comment sont faites les chicanes, etc
Re: Boomerang
Tu connais qq ? Ou sinon je veux bien les récupérer pour les faire faire en inox.MASERALFA a écrit :Je ne pense pas les couper car ils vont servir pour les copier et faire des exemplaires inox, un peu plus sonores tout de même et qui vont se monter
Mais oui, Maserati a été très léger, vu le prix de l’auto fin des années 90, c’est indigne de la marque, surtout que l’option Sport inox était facturée 2600€
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Re: Boomerang
A nouveau: comment les copier sans les ouvrir?
Re: Boomerang
Ah ben si. D abord prendre les côtes exactes, puis démontage pièce par pièce pour dupliquer.Froggie a écrit :A nouveau: comment les copier sans les ouvrir?
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Re: Boomerang
Il faudrait donc bien les démonter=découper pour voir comment est fait l'intérieur?Konimino2 a écrit :Ah ben si. D abord prendre les côtes exactes, puis démontage pièce par pièce pour dupliquer.Froggie a écrit :A nouveau: comment les copier sans les ouvrir?
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Re: Boomerang
Démarrer un moteur et ne pas rouler avec la voiture jusqu'à ce que toute la mécanique soit chaude et la condensation s'accumule dans l'échappement. Rien de plus mortel pour l'échappement.
Les échappement d'origine en inox (de qualité parfois moyenne, trop peu de chrome dans l'alliage) ont souvent les soudures réalisées en acier normal, et ce sont les soudures qui rouillent de l'extérieur surtout si en plus la voiture est exposée au sel routier.
Pour conserver une voiture, ne pas rouler lorsqu'il y a du sel, et si le moteur est démarré il faut rouler jusqu'à ce que le moteur soit chaud pour ne plus produire de condensation, et que l'échappement soit assez chaud pour que l'eau accumulée s'évapore et soit chassée dehors.
Les échappement d'origine en inox (de qualité parfois moyenne, trop peu de chrome dans l'alliage) ont souvent les soudures réalisées en acier normal, et ce sont les soudures qui rouillent de l'extérieur surtout si en plus la voiture est exposée au sel routier.
Pour conserver une voiture, ne pas rouler lorsqu'il y a du sel, et si le moteur est démarré il faut rouler jusqu'à ce que le moteur soit chaud pour ne plus produire de condensation, et que l'échappement soit assez chaud pour que l'eau accumulée s'évapore et soit chassée dehors.
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Re: Boomerang
Et voilà, messieurs pourquoi les échappements pourrissent.
En effet, il faut évacuer la condensation, sinon on arrête la voiture échappement plein de flotte....
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Re: Boomerang
La bagnole pour aller chercher sa baguette ou pour aller au bistrot du coin, voilà la mort des échappements
Re: Boomerang
Non quand meme pas, souder l'inox avec de l'acier ca se voit trop: je l'ai fait moi-meme au debut. Ca tient tres bien au plus pret des culasses, la chaleur du moteur doit proteger de la rouille.PhilDW a écrit : Les échappement d'origine en inox (de qualité parfois moyenne, trop peu de chrome dans l'alliage) ont souvent les soudures réalisées en acier normal, et ce sont les soudures qui rouillent de l'extérieur surtout si en plus la voiture est exposée au sel routier.
Par contre l'inox de pietre qualite ou la soudure au MIG qui a trop chauffe l'inox qui n'est plus de l'inox, ca oui.
De ce que j'ai vu ce sont surtout les tubes et leurs raccords qui sont de mauvaise qualite, c'est ce qui coute cher car oblige de mettre au moins 1.5mm d'epaisseur. Les pots sont soude au TIG sur de l'inox trop fin, la qualite des soudures reste bonne.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Boomerang
Oui comme vous l’expliquez tous, la mort prématurée des échappements est le plus souvent dûe à la non montée en température de ceux ci. Le échappements doivent monter en température pour que la condensation s’évapore, on va dire qu’une trentaine de kms suffisent. Et oui les échappements se bouffent principalement de l’intérieur
Fred
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Re: Boomerang
J’ai reçu ce soir les nouveaux échappements de Boomerang. Ceux ci à priori vont se monter. Provenance Angleterre et ils semblent de très belle facture. Par contre ils sont tout petits par rapport à l’origine. Pas de marque inscrite, pas de plaques d’homologation, mais vu la qualité du produit, c’est costaud
Les photos demain
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Re: Boomerang
Tout petits?
C'est curieux et ce ne doit pas être fréquent pour de l'aftermaket...
En attendant, curieux de voir la qualité
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Re: Boomerang
Voilà donc un des silencieux posé
Tout tombe parfaitement et il a fallu à peine 20 minutes pour le régler et le brider
En terme de taille c’est une puce par rapport à ceux d’origine. Ce ne sont pas des pièces neuves, mais m’en fout s’ils en super etat
Tout tombe parfaitement et il a fallu à peine 20 minutes pour le régler et le brider
En terme de taille c’est une puce par rapport à ceux d’origine. Ce ne sont pas des pièces neuves, mais m’en fout s’ils en super etat
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Re: Boomerang
On dirait que je connais ces pots...
http://www.maseratitude.com/posting.php ... 14#preview
Bizarre, marche pas mon lien...
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Bizarre, marche pas mon lien...
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