Madame La Baronne
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Re: Madame La Baronne
Grazie Patrice
Le système des Quattroporte pour le frein à main est un système amorti avec un ressort installé sur la commande par câble et cela en limite l’action. Sur les Ghbli il est plus efficace
Fred
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Re: Madame La Baronne
Aujourd’hui changement des silentblocs de barre stab’ arrière. L’equivalent provient des... Alfa Giulietta des années 50-60, à part que sur ces modèles ils sont montés sur la barre stab’ avant
Et les voilà posés sur la Quattroporte. Ces Silentblocs se montent sur toutes les Maserati Biturbo à châssis tubulaire arrière
Et les voilà posés sur la Quattroporte. Ces Silentblocs se montent sur toutes les Maserati Biturbo à châssis tubulaire arrière
Dernière modification par MASERALFA le mer. 27 juin 2018 16:35, modifié 1 fois.
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Re: Madame La Baronne
J'ai l'impression que ces silent-blocs sont aussi les mêmes sur la barre stab AV de l'Indy...
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Re: Madame La Baronne
Si ta barre stabilisatrice, fait 15 mm de diamètre oui. Par contre pour une barre stab' avant, 15 mm c'est petit, vu le poids de l'auto.
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Re: Madame La Baronne
Merci de la précision, je mesurerai.
C'est en effet bien possible que seulement la forme soit la même mais pas les dimensions.
C'est en effet bien possible que seulement la forme soit la même mais pas les dimensions.
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Re: Madame La Baronne
Bon ben voilà, la Baronne est partie avec Bad Lieutenant, non sans un gros pincement au cœur. J’ai vraiment adoré cette Maserati
Mais au moins j’ai fait un heureux. Je suis vraiment content de d’entendre son nouveau propriétaire qui répète sans cesse « qu’est ce qu’elle est belle »
Fred
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Re: Madame La Baronne
Tu avais une bonne raison pour t'en séparer. C'est de cette raison dont tu dois te souvenir.
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Re: Madame La Baronne
MASERALFA a écrit :Aujourd’hui changement des silentblocs de barre stab’ arrière. L’equivalent provient des... Alfa Giulietta des années 50-60, à part que sur ces modèles ils sont montés sur la barre stab’ avant
Bonsoir Fred
Tu pourrais nous dire ou les trouver ces silentblocs ? chez quel fournisseurs ?
Merci !!!
Emmanuel
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Re: Madame La Baronne
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Re: Madame La Baronne
Je discutais avec Luciano chez Valenti, avant-hier, à propos de toutes ces pièces qui ont été utilisées par de nombreux constructeurs italiens, fabriquées chez les sous-traitants de la région.
Il faut malheureusement connaître cette correspondance pour aller se fournir à beaucoup moins cher pour des pièces détachées qui, avec l'étiquette Maserati (ou Ferrari ou Lambo) sont vendues beaucoup plus cher.
D'où l'importance du partage, merci maseralfa et les autres
Il faut malheureusement connaître cette correspondance pour aller se fournir à beaucoup moins cher pour des pièces détachées qui, avec l'étiquette Maserati (ou Ferrari ou Lambo) sont vendues beaucoup plus cher.
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Re: Madame La Baronne
MASERALFA a écrit :Voici
http://www.retrorosso.fr/xtc/750-Giulie ... 23633.html
merci Fred! je vais les commander
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Re: Madame La Baronne
Concernant le frein à main :
Même sans enlever les roues ?
MASERALFA a écrit :Oui, sur les 3200 GT ou sur les Alfa Romeo des années 60-70-80, il y a un trou dans le disque pour faire l'opération sans rien démonter. Mais pas sur les Ghibli ou Quattroporte. Tu me diras, un trou dans le disque est assez vite fait
Fred
Même sans enlever les roues ?
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Re: Madame La Baronne
Merci ! C'est la dernière étape avant le contrôle technique.
Re: Madame La Baronne
si tu fais ca tu prends photo stp.
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Re: Madame La Baronne
je suis en plein changement de courroie de ditrib, quel le meilleur moyen de bloquer la poulie de vilebrequin pour desserrer la poulie moteur en place ?
car j'ai bien vue Fred qui bloque coté boite mais moteur démonté !
Autre question pour les silent bloc de barre stabilisatrice avant la partie fendu est bien sur le devant ? j'ai un doute après avoir remonté !
j'ai aussi fais la barre arrière ... faut vraiment avoir la bonne clé !!!
car j'ai bien vue Fred qui bloque coté boite mais moteur démonté !
Autre question pour les silent bloc de barre stabilisatrice avant la partie fendu est bien sur le devant ? j'ai un doute après avoir remonté !
j'ai aussi fais la barre arrière ... faut vraiment avoir la bonne clé !!!
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Re: Madame La Baronne
Pour bloquer le vilo, tu passes par l’orifice de la cloche de boîte et tu bloques avec un gros tournevis sur les dents de la couronne du volant moteur et tu desserres la poulie. Attention il y a parfois de gros bourrins de garagistes qui te bloquent le boulon de poulie comme des ânes et là tu galères pour débloquer le boulon central.
Fred
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Re: Madame La Baronne
Merci Fred,
Si tout se passe bien ça devrait être terminé ce weekend, j'ai hâte d'aller faire un tour avec...
Me reste aussi à effacer un Cheek engine que j'ai dû provoqué en démarrant sans la courroie d’accessoires !? afin de déterminer la source de ce bruit de roulement, c'était donc un galet de distrib, d’où le changement de tout car quitte à démonter... ou alors j'ai fais un mauvais contact sur un connecteur en démontant, remontant .
Je viens de recevoir une console LAUNCH qui je l'espère va dialoguer comme il faut... pour l'instant un bémol le cd de notice est cassé en deux ! enfin j'en demande un autre et je vais tacher de faire sans en attendent .
Je commence à la connaître petit à petit... j'ai déjà changer pas mal de trucs j'ai pris des photos je vous ferais un petit reportage
En tout sur gros un demie train les 4 silent blocs de bras le haut étant bien plus difficile que le bas, celui de l'amortisseur, les caches rotules en caoutchouc + graissage rotules haut et bas (pratiquement sec les rotules), la micro rotule dans l'anneau du bras tirant AR (beaucoup de jeux pour une si petite rotule, j'aurais pas pensé qu'elle avait autant de contrainte à cette endroit), les biellettes de barres stabilisatrice, les silent bloc de barre stabilisatrice,
A l'avant pour l'instant je n'ai fais que les silent bloc et les biellettes de barre stabilisatrice ah aussi les deux rotules de direction sèches et bien usées,
Bien sur quelques remise en peinture de pièces divers et à Peu près 1 kilo de vis, rondelles et boulons
Pat
Si tout se passe bien ça devrait être terminé ce weekend, j'ai hâte d'aller faire un tour avec...
Me reste aussi à effacer un Cheek engine que j'ai dû provoqué en démarrant sans la courroie d’accessoires !? afin de déterminer la source de ce bruit de roulement, c'était donc un galet de distrib, d’où le changement de tout car quitte à démonter... ou alors j'ai fais un mauvais contact sur un connecteur en démontant, remontant .
Je viens de recevoir une console LAUNCH qui je l'espère va dialoguer comme il faut... pour l'instant un bémol le cd de notice est cassé en deux ! enfin j'en demande un autre et je vais tacher de faire sans en attendent .
Je commence à la connaître petit à petit... j'ai déjà changer pas mal de trucs j'ai pris des photos je vous ferais un petit reportage
En tout sur gros un demie train les 4 silent blocs de bras le haut étant bien plus difficile que le bas, celui de l'amortisseur, les caches rotules en caoutchouc + graissage rotules haut et bas (pratiquement sec les rotules), la micro rotule dans l'anneau du bras tirant AR (beaucoup de jeux pour une si petite rotule, j'aurais pas pensé qu'elle avait autant de contrainte à cette endroit), les biellettes de barres stabilisatrice, les silent bloc de barre stabilisatrice,
A l'avant pour l'instant je n'ai fais que les silent bloc et les biellettes de barre stabilisatrice ah aussi les deux rotules de direction sèches et bien usées,
Bien sur quelques remise en peinture de pièces divers et à Peu près 1 kilo de vis, rondelles et boulons
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Re: Madame La Baronne
Curieux de savoir comment elle marche cette Launch.Patrice@ a écrit :Merci Fred,
Je viens de recevoir une console LAUNCH qui je l'espère va dialoguer comme il faut... pour l'instant un bémol le cd de notice est cassé en deux ! enfin j'en demande un autre et je vais tacher de faire sans en attendent .
Ce n'est pas donné comme console, quel modèle?
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Re: Madame La Baronne
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Et oui question tarif ça coute un bras et demie, elle est censé tout faire même des trucs que je n'aurais pas pensé... je vous dirais si elle vaut le coup de son tarif en tout cas le service est très réactif j'ai reçu la notice en pdf en 5mns
Et oui question tarif ça coute un bras et demie, elle est censé tout faire même des trucs que je n'aurais pas pensé... je vous dirais si elle vaut le coup de son tarif en tout cas le service est très réactif j'ai reçu la notice en pdf en 5mns
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