Madame La Baronne

C'est ici qu'on présente nos voitures
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Grazie Patrice
Le système des Quattroporte pour le frein à main est un système amorti avec un ressort installé sur la commande par câble et cela en limite l’action. Sur les Ghbli il est plus efficace
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Aujourd’hui changement des silentblocs de barre stab’ arrière. L’equivalent provient des... Alfa Giulietta des années 50-60, à part que sur ces modèles ils sont montés sur la barre stab’ avant

Image

Et les voilà posés sur la Quattroporte. Ces Silentblocs se montent sur toutes les Maserati Biturbo à châssis tubulaire arrière
Image
Dernière modification par MASERALFA le mer. 27 juin 2018 16:35, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

J'ai l'impression que ces silent-blocs sont aussi les mêmes sur la barre stab AV de l'Indy...
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Si ta barre stabilisatrice, fait 15 mm de diamètre oui. Par contre pour une barre stab' avant, 15 mm c'est petit, vu le poids de l'auto.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

Merci de la précision, je mesurerai.
C'est en effet bien possible que seulement la forme soit la même mais pas les dimensions.
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Bon ben voilà, la Baronne est partie avec Bad Lieutenant, non sans un gros pincement au cœur. J’ai vraiment adoré cette Maserati :|
Mais au moins j’ai fait un heureux. Je suis vraiment content de d’entendre son nouveau propriétaire qui répète sans cesse « qu’est ce qu’elle est belle »
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2377
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Madame La Baronne

Message par William »

Tu avais une bonne raison pour t'en séparer. C'est de cette raison dont tu dois te souvenir.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Madame La Baronne

Message par emani66 »

MASERALFA a écrit :Aujourd’hui changement des silentblocs de barre stab’ arrière. L’equivalent provient des... Alfa Giulietta des années 50-60, à part que sur ces modèles ils sont montés sur la barre stab’ avant


Bonsoir Fred
Tu pourrais nous dire ou les trouver ces silentblocs ? chez quel fournisseurs ?
Merci !!!

Emmanuel
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

Je discutais avec Luciano chez Valenti, avant-hier, à propos de toutes ces pièces qui ont été utilisées par de nombreux constructeurs italiens, fabriquées chez les sous-traitants de la région.
Il faut malheureusement connaître cette correspondance pour aller se fournir à beaucoup moins cher pour des pièces détachées qui, avec l'étiquette Maserati (ou Ferrari ou Lambo) sont vendues beaucoup plus cher.
D'où l'importance du partage, merci maseralfa et les autres
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Madame La Baronne

Message par emani66 »


merci Fred! je vais les commander ;)
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2377
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Madame La Baronne

Message par William »

Concernant le frein à main :
MASERALFA a écrit :Oui, sur les 3200 GT ou sur les Alfa Romeo des années 60-70-80, il y a un trou dans le disque pour faire l'opération sans rien démonter. Mais pas sur les Ghibli ou Quattroporte. Tu me diras, un trou dans le disque est assez vite fait ;)
Fred

Même sans enlever les roues ?
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4810
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Madame La Baronne

Message par joeley »

Non.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2377
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Madame La Baronne

Message par William »

Merci ! C'est la dernière étape avant le contrôle technique.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9683
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Madame La Baronne

Message par Konimino2 »

si tu fais ca tu prends photo stp.
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Madame La Baronne

Message par Patrice@ »

je suis en plein changement de courroie de ditrib, quel le meilleur moyen de bloquer la poulie de vilebrequin pour desserrer la poulie moteur en place ?
car j'ai bien vue Fred qui bloque coté boite mais moteur démonté !
Autre question pour les silent bloc de barre stabilisatrice avant la partie fendu est bien sur le devant ? j'ai un doute après avoir remonté !
j'ai aussi fais la barre arrière ... faut vraiment avoir la bonne clé !!!
3200 GT
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Madame La Baronne

Message par MASERALFA »

Pour bloquer le vilo, tu passes par l’orifice de la cloche de boîte et tu bloques avec un gros tournevis sur les dents de la couronne du volant moteur et tu desserres la poulie. Attention il y a parfois de gros bourrins de garagistes qui te bloquent le boulon de poulie comme des ânes et là tu galères pour débloquer le boulon central.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Madame La Baronne

Message par Patrice@ »

Merci Fred,
Si tout se passe bien ça devrait être terminé ce weekend, j'ai hâte d'aller faire un tour avec...
Me reste aussi à effacer un Cheek engine que j'ai dû provoqué en démarrant sans la courroie d’accessoires !? afin de déterminer la source de ce bruit de roulement, c'était donc un galet de distrib, d’où le changement de tout car quitte à démonter... ou alors j'ai fais un mauvais contact sur un connecteur en démontant, remontant .
Je viens de recevoir une console LAUNCH qui je l'espère va dialoguer comme il faut... pour l'instant un bémol le cd de notice est cassé en deux ! enfin j'en demande un autre et je vais tacher de faire sans en attendent .
Je commence à la connaître petit à petit... j'ai déjà changer pas mal de trucs j'ai pris des photos je vous ferais un petit reportage
En tout sur gros un demie train les 4 silent blocs de bras le haut étant bien plus difficile que le bas, celui de l'amortisseur, les caches rotules en caoutchouc + graissage rotules haut et bas (pratiquement sec les rotules), la micro rotule dans l'anneau du bras tirant AR (beaucoup de jeux pour une si petite rotule, j'aurais pas pensé qu'elle avait autant de contrainte à cette endroit), les biellettes de barres stabilisatrice, les silent bloc de barre stabilisatrice,
A l'avant pour l'instant je n'ai fais que les silent bloc et les biellettes de barre stabilisatrice ah aussi les deux rotules de direction sèches et bien usées,
Bien sur quelques remise en peinture de pièces divers et à Peu près 1 kilo de vis, rondelles et boulons
Pat
3200 GT
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8587
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Madame La Baronne

Message par Froggie »

Patrice@ a écrit :Merci Fred,
Je viens de recevoir une console LAUNCH qui je l'espère va dialoguer comme il faut... pour l'instant un bémol le cd de notice est cassé en deux ! enfin j'en demande un autre et je vais tacher de faire sans en attendent .
Curieux de savoir comment elle marche cette Launch.
Ce n'est pas donné comme console, quel modèle?
Avatar de l’utilisateur
Patrice@
Bicylindre
Messages : 178
Inscription : dim. 19 mai 2019 17:51
Localisation : 60
Localisation : CLERMONT 60600

Re: Madame La Baronne

Message par Patrice@ »

Modèle X-431 PRO S + DBSCAR 2019
Et oui question tarif ça coute un bras et demie, elle est censé tout faire même des trucs que je n'aurais pas pensé... je vous dirais si elle vaut le coup de son tarif en tout cas le service est très réactif j'ai reçu la notice en pdf en 5mns
3200 GT
Image
Répondre