Le véhicule est terminé sauf ...le pare-brise qu'on attend toujours.
Stefano relance régulièrement le fournisseur italien.
Pour la douane belge (fournisseur US), ils ne bougeront pas tant qu'ils n'ont pas une référence de prix sûre en UE (sur base de facture) et apparemment ils ne semblent pas en avoir. Ironiquement, ils prendront peut-être le prix du fournisseur italien une fois que le pare-brise de celui-ci aura été facturé...
Toutes les autres dernières petites pièces (rétro, coupe-batterie, catadioptres, filtre à air avec ses écroux, joints de capot, etc.) ont été montées.
Le lève-vitre conducteur qui restait bloqué aux 2/3 de la montée a été réparé.
L'intérieur a été nettoyé.
J'ai demandé à conserver les anciennes pièces comme le diff Maserati d'origine:
Stefano a fait plusieurs essais avec la voiture, le pont arrière est ok et ne fuit pas, freins, géométrie, moteur, selon lui toute la mécanique est correcte et le véhicule roule très bien.
La clim et les systèmes électriques fonctionnent bien aussi mais le bloc chauffage présente un problème interne (il ne régule pas la température chaud /froid). Stefano pense à des composants mécaniques grippés (câbles, volets) ce qui nécessite un démontage de la console centrale pour accès et réfection. A voir plus tard quand elle aura été immatriculée...
Une dernière vidange a été effectuée après ces tests et il n'y a pas de fuites d'huile.
Pour le CT, toute la mécanique a été réglée, l'allumage carburation produit un taux de CO à 2.5-3 % (le CT exige moins de 3.5 % et le moulin ne fonctionne pas bien avec un réglage donnant moins de CO).
J'ai aussi repéré l'emplacement du n° de chassis dans la baie moteur, bien caché, mieux vaut savoir où il se trouve, au CT ils n'ont pas l'habitude de ce type de véhicule:
J'ai payé la dernière facture. Au total c'est un peu plus cher que l'estimation de départ mais celà reste raisonnable et c'est justifié par le remplacement de pièces non prévu (diff, pompes à essence, radiateurs, notamment) et bien sûr le pare-brise est à leur charge.
Il est prévu un polissage de la carrosserie et un nouveau nettoyage de la baie moteur après la pose du nouveau pare brise et elle sera alors prête pour l'immatriculation.
Mais pour la ClassicStadt, ce sera sans elle...