Page 30 sur 110
Re: Les perles du net
Publié : mar. 14 mars 2023 04:27
par Konimino2
Le carrossier Pavesi qui décapsulait les Ferrari, Detomaso et ou leur faisait des hard-top, aurait produit 5 QP3 coupe
Re: Les perles du net
Publié : mar. 14 mars 2023 10:14
par plm
maseramo a écrit :Les immeubles à l’arrière sont parisiens avec l’Arc de Triomphe et ce peut être le colonel Simone, concessionnaire Maserati pour la France, à la portière :

- C1823692-6C1A-4CE3-9E89-16049EBAB016.jpeg (62.56 Kio) Consulté 1052 fois
Oui, à priori John Simone, assez facilemement reconnaissable:
Re: Les perles du net
Publié : mar. 14 mars 2023 12:06
par Gianni
Konimino2 a écrit :Le carrossier Pavesi qui décapsulait les Ferrari, Detomaso et ou leur faisait des hard-top, aurait produit 5 QP3 coupe
CB872E53-0B91-49B0-A6DF-0EE28B9B9696.jpeg
Ouah, quelle découverte

Re: Les perles du net
Publié : mar. 14 mars 2023 22:31
par maseramo
Coao Gianni, merci, oui je crois bien que c’est John Simone, l’importateur Maserati pour la France avec son associé Jean Thépenier. plus re renseignements sur John Simone :
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f=36&t=7002
Ciao Konimino, oui ce coupé Pavesi réalisé à partir d’une Quattroporte III a belle allure, mais la place était déjà prise par la Kyalami :
Re: Les perles du net
Publié : ven. 17 mars 2023 22:18
par maseramo
Piazza Roma, Modena ! Chef d’œuvre d’aujourd’hui :
Re: Les perles du net
Publié : ven. 17 mars 2023 22:22
par maseramo
Re: Les perles du net
Publié : sam. 18 mars 2023 14:39
par maseramo
Re: Les perles du net
Publié : sam. 18 mars 2023 14:40
par maseramo
Re: Les perles du net
Publié : sam. 18 mars 2023 14:40
par maseramo
Re: Les perles du net
Publié : dim. 19 mars 2023 01:34
par maseramo
La merveilleuse 450S a inauguré en 1957 le V8 à quatre arbres à cames en tête qui connaîtra une longue carrière « civile » sur les Maserati de route jusqu’à la Quattroporte III qui terminera sa carrière en 1990 !
Re: Les perles du net
Publié : dim. 19 mars 2023 09:11
par maseramo
Re: Les perles du net
Publié : dim. 19 mars 2023 09:17
par maseramo
Tipo 151/1 de Maserati France en 1962, prête pour Le Mans où elle aurait pu gagner si une touchette n’avait déstabilisé le très sophistiqué pont arrière De Dion flottant, usant dangereusement les pneus de façon très prématurée (tous les dix tours) entraînant le risque d’un éclatement à 300 km/h. Le colonel Simone jeta l’éponge pour la sécurité des pilotes.
Re: Les perles du net
Publié : dim. 19 mars 2023 11:55
par plm
La traduction est meilleure qu'une que j'ai vue ou il était établi que Maurice Trintignant était pilote-acteur....
Pauvre Jean-Louis, tu ne méritais pas cela...
je suppose que wintner est une coquille pour winner. Ou une coquille pour pilote hivernal

?
Re: Les perles du net
Publié : dim. 19 mars 2023 13:01
par Froggie
maseramo a écrit :Tipo 151/1 de Maserati France en 1962, prête pour Le Mans où elle aurait pu gagner si une touchette n’avait déstabilisé le très sophistiqué pont arrière De Dion flottant, usant dangereusement les pneus de façon très prématurée (tous les dix tours) entraînant le risque d’un éclatement à 300 km/h. Le colonel Simone jeta l’éponge pour la sécurité des pilotes.
38319BEF-E0FD-4F37-B4B4-24DA56D2992D.jpeg
Intéressante cette info.
Ces

V8 de course avaient toutes un pont De Dion, ou est-ce que certaines ont eu un pont rigide (plus solide)?
Pour les V8 de série dérivés, il y a aussi eu un De Dion au début (la QP1) puis ensuite un pont rigide sur les Ghibli, Indy.
Re: Les perles du net
Publié : dim. 19 mars 2023 15:36
par CBi
Sur une page de magazine auto de 1947 (à vendre sur le site HPprints.com) =

Re: Les perles du net
Publié : dim. 19 mars 2023 23:39
par maseramo
maseramo a écrit :Tipo 151/1 de Maserati France en 1962, prête pour Le Mans où elle aurait pu gagner si une touchette n’avait déstabilisé le très sophistiqué pont arrière De Dion flottant, usant dangereusement les pneus de façon très prématurée (tous les dix tours) entraînant le risque d’un éclatement à 300 km/h. Le colonel Simone jeta l’éponge pour la sécurité des pilotes.
38319BEF-E0FD-4F37-B4B4-24DA56D2992D.jpeg
Ciao amici, les pilotes de la Tipo 151/1 au Mans 1962 étaient Maurice Trintignant et Lucien Bianchi. Le pont arrière De Dion flottant était la marotte de l'ingénieur Alfieri qui l'avait essayé aussi sur des Birdcage à moteur central arrière. Mais cette technique était trop fragile. La Tipo 151/2 de 1963 reviendra à un classique pont arrière rigide.
Plus de renseignements sur les Tipo 151 et dérivées :
http://maseratitude.com/viewtopic.php?f=36&t=7002
Re: Les perles du net
Publié : dim. 19 mars 2023 23:42
par maseramo
CBi a écrit :Sur une page de magazine auto de 1947 (à vendre sur le site HPprints.com) =

Magnifique et rarissime photos ! Grazie CBi

Re: Les perles du net
Publié : mer. 22 mars 2023 23:53
par maseramo
Re: Les perles du net
Publié : mer. 22 mars 2023 23:54
par maseramo
Re: Les perles du net
Publié : jeu. 23 mars 2023 16:55
par Froggie
Une vidéo intéressante montrant les différentes 5000 GT et les deux modèles Frua réunis, en vente chez Kidston/
Aussi entretiens avec les Candini racontant leur contribution à l'époque à la demande de De Tomaso:
https://vimeo.com/806236861?embedded=tr ... er=4846010