Page 4 sur 8
Re: Maserati Kyalami
Publié : mer. 25 juin 2014 09:37
par MASERALFA
Merci Maseramo,
Voiture tellement décriée à l'époque à cause de sa base de carrosserie commune à la De Tomaso Longchamp, avec pourtant beaucoup plus de prestance dû aux quelques retouches stylistiques par rapport à la Longchamp.
Elle était tout à fait dans l'ère de son temps, l'apogée du cunéiforme.
Fred
Re: Maserati Kyalami
Publié : jeu. 16 oct. 2014 22:50
par maseramo
Encore une belle Kyalami :
le quadruple échappement n'est pas d'origine mais lui va bien
Re: Maserati Kyalami
Publié : jeu. 16 oct. 2014 22:53
par maseramo
Re: Maserati Kyalami
Publié : jeu. 16 oct. 2014 22:56
par maseramo
http://www.finecars.cc/fr/detail/car/30 ... e=1&ret=63
on commence à ne plus afficher le prix des Kyalami ! C'est pas bon signe pour les acheteurs ! Les prix montent .....
Re: Maserati Kyalami
Publié : ven. 17 oct. 2014 00:16
par Gun
Bel exemplaire, mais les dessous de la bête… faudrait voir plus en détail.
Pour le prix, oui ça confirme que pour moi il faudrait mieux se rabattre sur une QP3…
Les prix des Kyalami vont s'envoler.
Re: Maserati Kyalami
Publié : sam. 18 oct. 2014 00:19
par maseramo
Ciao Gun, effectivement la décote sur les Quattroporte III est encore phénoménale et injuste. A part elle et la Merak, le prix des "vintage" devient affolant, j'ai vu des Ghibli 1 à plus de 300 000 euros alors qu'elles étaient à 80 000 /100 000 il y a 2 ans. Des Bora à 200 000 des Khamsin à 150 000 contre 80 000 et 50 000 il y a 2 ans. C'est assez impressionnant !
Re: Maserati Kyalami
Publié : mar. 21 oct. 2014 09:23
par ismar
et encore, le prix des Merak est lui aussi entrain de s'envoler.
Il y a encore 3 ans, on en trouvait pour 25000/30000 €. Aujourd'hui un bel exemplaire, se vend plus de 40000 €. (résultat de la vente aux enchère de ce WE)
voici le lien.
http://www.dorotheum.com/en/auction-det ... html?img=0
Bien sûr, on en trouve toujours à 25000€, mais il y a du travail a faire dessus.
Re: Maserati Kyalami
Publié : jeu. 23 oct. 2014 09:33
par fab
maseramo a écrit :Ciao Gun, effectivement la décote sur les Quattroporte III est encore phénoménale et injuste. A part elle et la Merak, le prix des "vintage" devient affolant, j'ai vu des Ghibli 1 à plus de 300 000 euros alors qu'elles étaient à 80 000 /100 000 il y a 2 ans. Des Bora à 200 000 des Khamsin à 150 000 contre 80 000 et 50 000 il y a 2 ans. C'est assez impressionnant !
On achète une voiture de collection à n'importe quel prix pour échapper à l' l'ISF. Plus elle est chère plus on y échappe. Il y a des conditions : vente spéciales, pour le bénéfice des comissaires priseurs rédacteurs de descriptifs et d'historiques mirifiques, ne presque pas utiliser la voiture, la garder dans l'état d'origine (moteur) etc ...
Bonus sur le gateau, on fait une plus value à la revente ce qui permet d'acheter une autre voiture encore plus chère. Tout va bien
Re: Maserati Kyalami
Publié : jeu. 23 oct. 2014 17:53
par maseramo
Et pas d'impôt sur la plus value je crois. Vous achetiez une Ghibli 1 à 80 000 euros il y a 3 ans et la revendiez aujourd'hui à 150 000 en empochant la différence net d'impôt tout en s'étant régalé avec dans les 3 ans ! Mais cette bulle ne va-t-elle pas éclater ?
Re: Maserati Kyalami
Publié : jeu. 23 oct. 2014 23:45
par maseramo
Re: Maserati Kyalami
Publié : lun. 17 août 2015 23:30
par maseramo
Blu Sera nous a présenté la transformation d'une Quattroporte III en coupé élégant par la carrosserie Pavesi :
J'ai essayé la démarche inverse : faire (avec du papier et des ciseaux) une berline en conservant l'arrière et l'avant d'une Kyalami. Je me suis toujours demandé à quoi aurait ressemblé une Kyalami Berline, en pensant au concept car Lancia Gamma Scala réalisé par Pininfarina en 1980 à partir du coupé Lancia Gamma :
Voyons donc :
pardonnez les finitions, mais ça donne une petite idée :
Un petit côté "Ford Granada", ce qui n'est pas péjoratif car cette Ford était assez réussie.
Les habiles en informatique pourront faire mieux que moi avec papier, colle et ciseaux
Re: Maserati Kyalami
Publié : mar. 18 août 2015 12:54
par maseramo
Mieux vaut s'éloigner à 1 m de la photo pour avoir une vision plus globale et ne pas être distrait par "les raccords" !
Re: Maserati Kyalami
Publié : mar. 18 août 2015 13:19
par gemini
Pas de quoi rougir, même à 30 cm de mon écran.
Mais ave un empattement pareil, pas certain du plaisir de conduite hors autobahn...
Re: Maserati Kyalami
Publié : mer. 19 août 2015 21:24
par maseramo
C'est vrai que la sportivité s'en va, mais les sensations de balancement de la caisse dans les virages, les ronds points, sont agréables. On sent la matière en mouvement. C'est super. C'est sympa aussi de conduire "chauffeur de maître", en nivelant au maximum les G en tout sens. Mais bon, je ne suis peut-être pas objectif, même la conduite d'un Camping car poussif me fait plaisir !
En plus, j'ai récidivé
:
Je lui trouve belle allure à cette grosse limo virtuelle, un rêve longtemps oublié qui refait surface ...
Re: Maserati Kyalami
Publié : mer. 19 août 2015 21:36
par Blu Sera
Très réussi !
Le département "Dream Factory" de la Carrozzeria Touring Superleggera peut transformer ton rêve en réalité
http://www.touringsuperleggera.eu/en/approach1.php
Re: Maserati Kyalami
Publié : mer. 19 août 2015 22:05
par maseramo
Merci Blu pour l'adresse ! J'y penserai si les conditions se réunissent : une épave de Kyalami ayant tapé de l'avant + une ayant tapé de l'arrière + quelques détails d'intendance ...
Tout semble possible chez "Dream Factory de Touring", j'aime beaucoup leur Berlinetta Lusso et l'Alfa Disco Volante. J'ai pu voir la Maserati Bellagio en vrai au salon d'Avignon 2014, du super boulot. Elle est plus belle qu'en photo et tellement exclusive !
Re: Maserati Kyalami
Publié : mer. 19 août 2015 22:15
par gemini
Rien n'est impossible, deux "créations" sur la ferrari 400i
la 400 stretch limousine
Ou encore la Le Marquis
J'aime assez bien la 400, je lui trouve un charme certain, et avec son v12, ça doit être agréable de se promener à son volant.
Oui, je sais, j'ai des goûts spéciaux
Re: Maserati Kyalami
Publié : mer. 19 août 2015 22:33
par maseramo
Ah, Il faut reconnaître que la 400 est splendide !
Encore une oeuvre magnifique de Pininfarina et une concurrente de la Kyalami.
J'ai retrouvé les prix et spécifications de 1981 en France :
Maserati Kyalami 4.2 litres 255 cv 1600 kg 235 km/h 268 000 francs
Ferrari 400 i 310 cv 1700 kg 245 km/h 346 000 francs
Je n'ai pas pu trouver le prix de la Kyalami 4.9 litres de 280 cv
Re: Maserati Kyalami
Publié : jeu. 20 août 2015 19:56
par ciscoauto
Je n'aurai pas cru la différence si importante, mais la 400 est tellement réussie dans son genre de gt discrète, qu'elle explique en partie amha la mévente de la Kyalami.
Re: Maserati Kyalami
Publié : ven. 21 août 2015 08:02
par spoutnik
Merci