Page 4 sur 4
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Publié : ven. 10 mai 2013 21:34
par NipotES
Bonsoir à tous,
Enfin les choses sérieuses commencent...première approche, et estimation du boulot ^^.
Démontage du plenum, ou cloche de Carbu...
Super état du carbu, mis à part une mince trace d'huile.
Système de commande du carburateur, qui traverse la cloche.
Une vue du système 3 soupapes/cylindre.
Les poussoirs.
L'arbre à cames côté passager.
Les échangeurs, de maque allemande, fabriqués à Stuttgart (merci tonton !)
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Publié : ven. 10 mai 2013 22:00
par MASERALFA
Bonsoir à tous,
Nous sommes partis de Nantes mardi soir pour le Dordogne et rejoindre NipotES qui lui venait d'Aix En Provence pour s'occuper sérieusement de sa Biturbo Es.
La caisse s'avère très saine, par contre l'intérieur n'a pas aimé le soleil Bordelais et a vraiment souffert, sauf le cuir qui a mieux vieilli.
Les turbos n'ont pas de jeu et sont bel et bien refroidis par eau.
Le moteur n'est pas bloqué et a même pas mal de compression.
Reste maintenant à se cracher dans les mains.
Fred
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Publié : sam. 11 mai 2013 11:06
par mad max
bonne chance.
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Publié : sam. 11 mai 2013 11:15
par Barth
Courage!
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Publié : sam. 11 mai 2013 11:36
par Gun
Super boulot.
Avec les connaissances de maseralfa, les choses intéressantes commencent...
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Publié : sam. 11 mai 2013 17:51
par NipotES
Merci !
Oui, le plus dur reste à faire...rendez-vous fin juillet pour la suite de l'aventure !
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Publié : sam. 11 mai 2013 18:02
par MASERALFA
Bonjour à tous,
En fouinant dans le dossier de cette Biturbo ES, je suis tombé sur un mail qui avait été imprimé par la précédente propriétaire, datant du 13 avril 2010, je peux vous dire que Bielside est un sacré coureur de... Biturbo
En effet ce mail a été écrit par Bielside, en vu de l'achat de la belle.
Et l'ancien propriétaire de cette Biturbo était une femme... De Goût.
Fred
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Publié : dim. 12 mai 2013 08:36
par bielside
Bielside?
Biturbo S?
Maserati?
Désolé monsieur le commissaire mais tout ça ne me dit rien du tout mais rien de rien.
D'ailleurs le 13 avril 2010 je n'étais même pas né c'est pour dire.
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Publié : dim. 12 mai 2013 11:31
par gemini
Je suis ce topic avec attention, merci de nous faire partager cette restauration.
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Publié : lun. 13 mai 2013 10:21
par MASERALFA
Bonjour à tous,
Sacré Bielside, dès qu'il y a une biturbo, il faut que tu t'y jettes dessus...
Gemini, la restau va durer longtemps, comme l'explique NipotES, la suite des opérations courant juillet...
Ce que j'ai pu remarquer, c'est la dimension des échangeurs, il sont ENORMES, comparé aux autres Biturbo, Ghibli, Shamal et autre QP IV.
Fred
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Publié : mar. 14 mai 2013 09:29
par mad max
une femme, héhé.
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Publié : lun. 27 févr. 2017 17:47
par konimino
maseramo a écrit :Les échangeurs sont très latéraux sur les S et ES. Avant la photo ci-dessus de Nipote, je ne m'étais pas apperçu que l'air frais n'allait pas pile dans l'axe de la prise Naca mais un peu sur l'extérieur. Si les prises NACA avaient été placées pile en face des échangeurs, elles seraient tombées sur la rainure du capot : ça aurait été moche. Les esthètes de Maserati les ont mises un peu en dedans de la rainure mais, dans la partie cachée en arrière de l'entrée, leconduit est assymétrique et amène l'air un peu latéralement sur la lèvre antérieure de l'échangeur :
Je fais de l'archéologie Maseratitude...
Sur ma biturbo ESII, il y a donc des prises naca pour alimenter les intercooler. Sur la photo ici, on voit bien les lèvres rouge qui drainent le flux.
Sur la mienne, il n'y en n'a plus...
Une idée de ou je pourrais trouver ca? J'ai fait les classiques du web, rien trouvé. A votre avis c'est en quoi? J'imagine qu'en refaire en imprimante 3D avec de l'ABS, vu la température ca va chauffer et fondre non?
Par ailleurs dans les prises naca, il n'y a pas de filtre genre tresses. Est ce normal?
Merci de vos réponses, même si j'ai bien conscience que mes demandes sont un peu en référence de sujets anciens.
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Publié : sam. 4 mars 2017 11:01
par ghibli30
Pour moi ça chauffe pas à cet endroit, du moins pas de quoi faire fondre de la matière ABS ou autre...
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Publié : lun. 14 oct. 2019 22:57
par Konimino2
MASERALFA a écrit :D'autres photos :
Comme vous pouvez le constater, elle est équipée de la DA, du coup ils avaient mis le vase d'expansion du côté conducteur.
Fred
Tu aurais les photos Fred?
Re: Sauvetage d'une Maserati Biturbo S
Publié : lun. 14 oct. 2019 22:59
par MASERALFA
Non, plus de photos
Fred