Page 4 sur 7

Re: Bonsoir

Publié : mer. 8 avr. 2015 21:20
par damien78
Bon, franchement la Biturbo est une voiture géniale, sa chante, sa pousse, sa consomme, (pas d'huile hein!), sa siffle, sa glisse (surtout quand il pleut, ). Je sais pas qui a dit que c'était pas fiable... j'ai fait 634Kms avec, rien (à part le démarreur encore)...
Le seul truc qui m'est arrivé, 3 cilyndre au ralenti, mais marche sur 6 après, un perçage du circuit de ralenti ouvert... on rebouche et ça remarche comme en 84.
Sinon personne n'a un truc pour le démarrage à chaud?
A+
Damien

Re: Bonsoir

Publié : mer. 8 avr. 2015 21:38
par epb0
.

Re: Bonsoir

Publié : jeu. 6 août 2015 17:02
par damien78
Salut les djeunes, hop pardon...
Bon bha ça avance quand meme, une carte grise est arrivée (enfin!!), une porte de changé y a 1 mois, et l'autre normallement demain, j'en suis à 1500kms, et franchement on ce lasse pas. Ca pousssse toujours (sur circuit), j'avait jamais passé une cinquième à 190 compteur...et pas en fin de course le moulbif, il en redemande enfin bref...
J'ai commencé l'interieur.
A+
Damien
Des photos si j'arrive...
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_680980P1050168.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_832553P1050186.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_197504P1050193.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_234618P1050200.jpg[/img][/img]

Re: Bonsoir

Publié : jeu. 6 août 2015 17:10
par MASERALFA
salut Damien,
Oui il a la santé ce petit V6 ;) , pas étonnant que les essayeurs de l'époque en soient tombés sur le cul.
Beau travail en tout cas la rénovation de l'intérieur.
Fred

Re: Bonsoir

Publié : jeu. 6 août 2015 19:16
par damien78
Et encore je me sert que de la main droite!!
(bah oui la gauche tien la bierre!)
A+
Damien

Re: Bonsoir

Publié : mer. 12 août 2015 18:20
par fab
j'avait jamais passé une cinquième à 190 compteur
En théorie cela devrait faire du 6700tr/mn (190/28,311 x 1000) :)

Re: Bonsoir

Publié : jeu. 13 août 2015 09:24
par damien78
Possible, après le compteur me disait 190, mes pneus sont en 205/50 au lieu de195/50, le pont me parrait d'origine et la boite aussi...
La théorie et la pratique...en 84 je sais que certain rapport sont plus long sur les 2,5l...
A+
Damien

Re: Bonsoir

Publié : jeu. 13 août 2015 11:17
par fab
mes pneus sont en 205/50 au lieu de195/50
Alors c'est encore plus grave, 6700 c'est pour du 205/55 :)
La doc constructeur du 425 dit roues 6 1/2" jx14" et pneus 205/60VR14.
La boîte en 4ième a un ratio de 1 comme tout le monde et le diff est un sensitork 3.31:1

Re: Bonsoir

Publié : jeu. 13 août 2015 23:02
par damien78
J ai ecrit une connerie d'origine j'ai du 195/60 et là j'ai du 205/60... mes jantes sont celles des premières en magnésium, le pont le plus basic (sensitorc je sais pas...)
Après moi derrière le volant, le compteur est peu etre pas très exact...
Voilà!
A+
DAmien

Re: Bonsoir

Publié : sam. 15 août 2015 18:23
par damien78
Bon demain voyage a Marçon (72) pour la 14eme édition de Marçon Classic!! Donc nettoyage et brillage à l'ancienne (huile de lin) j'adore!
J'éssai les photos! (on voit bien le problème du capot et du coffre)
A+
Damien
Image
Image

Re: Bonsoir

Publié : jeu. 20 août 2015 10:44
par damien78
Bon ça passionne pas les foules...
C'est vrai qu'elle est pas moche mais pas belle non plus...
Sinon un petit millier de vielle bagnole en tous genre (ferrari 458 à 2cv en passant par R8 et consort), Marçon classic c'est super!
A oui, quand mème 2 Maserati (sur 1000 caisses c'est pas mal), la mienne, et un autre Biturbo 2l cabrio de 86 rouge, un hollandai super simpas qui vit en Sarthe et qui en à 3 (des Biturbo).
Allez, bonjour chez Vous!
A+
Damien

Re: Bonsoir

Publié : jeu. 20 août 2015 11:00
par spoutnik
Salut merci pour le retour ;).
t'as des photos a nous faire partager ?

a+

Re: Bonsoir

Publié : jeu. 20 août 2015 11:31
par gemini
He bien, je redecouvre cet topic (j'avais vu les photos de la carrosserie légèrement rouillée) et suis très agréablement surpris de l'état actuel de la voiture, superbe travail! :shock:

Ne dénigre pas ta biturbo, tu l'as sauvée d'une bien triste fin. Bravo! ;)

Re: Bonsoir

Publié : jeu. 20 août 2015 11:45
par spoutnik
gemini a écrit :He bien, je redecouvre cet topic (j'avais vu les photos de la carrosserie légèrement rouillée) et suis très agréablement surpris de l'état actuel de la voiture, superbe travail! :shock:

Ne dénigre pas ta biturbo, tu l'as sauvée d'une bien triste fin. Bravo! ;)
+1 ;)

Re: Bonsoir

Publié : jeu. 12 nov. 2015 19:48
par damien78
Salut les jneusse!!!
Oh pardon...
Nan je déconne!! Bon youpi, ça y est, c'est ma première fuite d'huile sur ma titine!!!
Trop cool, sinon on se fait ch...r, donc un petit joint spy vilo coté volant... rien d'alarmant, 25cl d'huile en 500kms, petite la fuite...
Le brayage est prévu pour mars, temps pi pour lui, y va attendre moins sec.
C'était les nyouzes du gars qu'a une vielle caisse, mais qui pousse bor...d...l, un truc de guedin comme dirait les sus mentionné ultérieurement ;
Allez A+
Damien

Re: Bonsoir

Publié : ven. 13 nov. 2015 00:24
par maseramo
Très belle ta Biturbo bleue, je n'avais pas vu tes dernières photo. J'adore cette voiture. La première fois que j'ai vu une Biturbo, elle était bleue, c'était à Noël 1981 (surement un modèle de présérie) et je m'en souviens comme si c'était hier !

Re: Bonsoir

Publié : ven. 13 nov. 2015 00:53
par Cedfred
Quel boulot: je suis admiratif!

Au final, c'est une E ou une ES ?

Re: Bonsoir

Publié : dim. 15 nov. 2015 18:29
par damien78
Merci, mais du boulot y en à encore a faire...Elle est noir Maseramo! Pas bleu voyons voyons. un jolie noir LM mat.
C'est une E ou 2500 je vois pas de différence, je mettrai peut etre des echangeurs pour limiter la température d'admission.
Voilà
A+
Damien

Re: Bonsoir

Publié : mer. 6 juil. 2016 14:25
par damien78
Après une super sortie pour les 110 ans du Premier GP au Mans, la belle commence à chauffer, et la miracle pour l'agroalimentaire elle produit de la mayonnaise! Donc diminution du niveau d'eau et augmentation du niveau d'huile, nickel avant de partir pour le Mans Classic!
La sortie du WE prochain c'est mort, dommage...
Le point positif, je commence à connaître la méthode dépose moteur...Bon sinon c'est sur sa marche bien sauf quand c'est en panne!!!!
A+
Damien

Re: Bonsoir

Publié : mer. 6 juil. 2016 21:47
par Cedfred
Ah mince!
Tu as cramé un joint de culasse :shock: !?