ghibli ressussitée!
Re: ghibli ressussitée!
bah esthétiquement, la grover fait plus "joli" mais le soucis c'est que......j'en ai plus...
pour le couple je serre à 10 newton, ce qui correspond je crois au serrage d'origine. Serrer plus fort c'est pas forcément serrer mieux!
pour le couple je serre à 10 newton, ce qui correspond je crois au serrage d'origine. Serrer plus fort c'est pas forcément serrer mieux!
Re: ghibli ressussitée!
Salut, juste pour en revenir aux turbos, lorsques tu disais juste faire un contrôle car la voiture avait des fuites d'amission partout, qu'ils ne devaient pas être abimé car la voiture tournais a 0.4 bar max (ou genre)
si a l'admission tu as 0.3 ou 0.4 cause fuites, les calculos vont faire turbiner tes turbos plus fort pour compenser la valeur admission.
Par conséquent je pense qu'il faut se pencher de dessus car ils doivent avoir une usure plus prononcé par rapport aux kilomètres de la voiture.
Enfin selon mon humble reflexion...
si a l'admission tu as 0.3 ou 0.4 cause fuites, les calculos vont faire turbiner tes turbos plus fort pour compenser la valeur admission.
Par conséquent je pense qu'il faut se pencher de dessus car ils doivent avoir une usure plus prononcé par rapport aux kilomètres de la voiture.
Enfin selon mon humble reflexion...
C'était quoi ce bruit là ???
Re: ghibli ressussitée!
alors allons plus loin dans ton raisonnement:
le calculateur va piloter la S.E.M de manière à la fermer pour faire monter les turbos en pression, en gros c'est comme si on débranchait les "wastegate". Alors en toute logique les turbos devraient tourner et charger le circuit d'admission à n'en plus finir jusqu'à l'éclatement des durites! sauf...que le circuit est ouvert à cause des joints coupés et surtout les gaz d'échappements n'entrainent déjà pas les turbines puisque les joints de collecteurs d'échappement sont morts eux aussi.
C'est comme si tu essayais de chauffer ta maison les fenêtres ouvertes et les radiateurs débranchés! Tu ne risques pas d'user tes radiateurs!
les turbos ne s'usent que quand ils montent en pression car ils prennent des vitesses et des températures affolantes. Mais je doute qu'à 0.4bar on ne les use sauf si en plus on enlève les filtres à air et on les graisse à l'huile de friture!
cleon
le calculateur va piloter la S.E.M de manière à la fermer pour faire monter les turbos en pression, en gros c'est comme si on débranchait les "wastegate". Alors en toute logique les turbos devraient tourner et charger le circuit d'admission à n'en plus finir jusqu'à l'éclatement des durites! sauf...que le circuit est ouvert à cause des joints coupés et surtout les gaz d'échappements n'entrainent déjà pas les turbines puisque les joints de collecteurs d'échappement sont morts eux aussi.
C'est comme si tu essayais de chauffer ta maison les fenêtres ouvertes et les radiateurs débranchés! Tu ne risques pas d'user tes radiateurs!
les turbos ne s'usent que quand ils montent en pression car ils prennent des vitesses et des températures affolantes. Mais je doute qu'à 0.4bar on ne les use sauf si en plus on enlève les filtres à air et on les graisse à l'huile de friture!
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Re: ghibli ressussitée!
Super, c'est beau un tel bloc alu avec tout son équipage mobile ! Merci de nous montrer ça et Complimenti !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: ghibli ressussitée!
oui j'avais oublié les joints de collecteur morts. Là difficile de faire s'emballer un turbo.
C'était quoi ce bruit là ???
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Re: ghibli ressussitée!
Salut Cléon,
Suite à une grosse gastro, je n'ai pas pu mesurer le diamètre...Je m'en occupe ce soir et je te dis combien fait le diamètre du trou d'aspiration. Le tube à priori reste identique.
Fred
Suite à une grosse gastro, je n'ai pas pu mesurer le diamètre...Je m'en occupe ce soir et je te dis combien fait le diamètre du trou d'aspiration. Le tube à priori reste identique.
Fred
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Re: ghibli ressussitée!
Comment tient la nouvelle crépine au tube d'aspiration? Peut-on acheter un ensemble crépine+tube et monter la crépine sur l'ancien tube?
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Re: ghibli ressussitée!
C'est un simple système à bord rabattu qui tient en même temps la grille. Par contre, comme on peut le voir sur le photo la grille n'affleure pas, il est en retrait par rapport au trou, environ 5 mm.
Fred
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Re: ghibli ressussitée!
merci de l'info Fred, mais tu crois que l'on peut démonter la grille de l'ensemble grille+tubegT pour monter la grille sur l'ancien tube?
je voudrais éviter de remplacer le tube.
je voudrais éviter de remplacer le tube.
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Re: ghibli ressussitée!
Je pense que ça doit être possible de mettre ce système sur un tube ancien montage, le tout est de fabriquer le support réducteur en tôle que l'on va rabattre Sur le "plongeur" en alu et qui va tenir du même coup la grille de filtration.
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Re: ghibli ressussitée!
Merci Fred pour ces photos fortes utiles!
Je vais gérer ça dès demain et je n'hésiterai pas à balancer quelques photos du "truc"!
Coup de fil chez Maserati aujourd'hui pour entendre que les joints de cucu sont arrivés mais toujours pas les 1/2 lunes de queue de soupape... ça commence à faire long...2 mois pour avoir les pièces j'avoue que je ne m'attendais pas à ça...
Est-ce parce que c'es tombé pendant les fêtes?
a+
cleon
Je vais gérer ça dès demain et je n'hésiterai pas à balancer quelques photos du "truc"!
Coup de fil chez Maserati aujourd'hui pour entendre que les joints de cucu sont arrivés mais toujours pas les 1/2 lunes de queue de soupape... ça commence à faire long...2 mois pour avoir les pièces j'avoue que je ne m'attendais pas à ça...
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Re: ghibli ressussitée!
Je reste admiratif devant tant de patience!!
Bravo
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Re: ghibli ressussitée!
A l'origine il n'y a pas de rondelles sous les vis du carter . Qu'est ce que tu as mis comme joint?
Je pose la question parce qu'après avoir remplacé mon carter qui avait pas mal frotté par un neuf avec un joint papier, cela fuit un peu, et je ne veux pas serrer plus que le couple indiqué...
Je pose la question parce qu'après avoir remplacé mon carter qui avait pas mal frotté par un neuf avec un joint papier, cela fuit un peu, et je ne veux pas serrer plus que le couple indiqué...
Dernière modification par fab le ven. 31 janv. 2014 20:19, modifié 1 fois.
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Re: ghibli ressussitée!
Bah voilà!!! Belle crépine plus efficace que le modèle plastoc'!!!
Ho les jolies culasses, reste encore à remonter les AAC et faire le pastillage... Bon courage.
Fred
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Re: ghibli ressussitée!
salut fred.
sur mon model carbu la crépine est en plastique ? a se compte la je fais comme cleon si sa peut éviter des problème avenir.
as-tu un stock de pastilles pour faire ton jeu de soupapes ? s'il t'en manque j'en ai une cinquantaine.
a+ quentin
sur mon model carbu la crépine est en plastique ? a se compte la je fais comme cleon si sa peut éviter des problème avenir.
as-tu un stock de pastilles pour faire ton jeu de soupapes ? s'il t'en manque j'en ai une cinquantaine.
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EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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Re: ghibli ressussitée!
à biturbo84
tu as une source?'en ai une cinquantaine.
Re: ghibli ressussitée!
fab a écrit :A l'origine il n'y a pas de rondelles sous les vis du carter . Qu'est ce que tu as mis comme joint?
Je pose la question parce qu'après avoir remplacé mon carter qui avait pas mal frotté par un neuf avec un joint papier, cela fuit un peu, et je ne veux pas serrer plus que le couple indiqué...
Oui j'ai bien vu qu'il y a des rondelles nulle part mais quelque part ça m'embête un peu... C'est comme pour les vis de pompe à eau, si jamais ça se desserre, ça tombe dans la distri! C'est pour ça que je lui ai collé des rondelles éventail. Pour ce qui est du joint de carter tu peux monter un joint papier avec un filet de LOCTITE 518 et ça ne fuira plus.
J'ai passé près de 8 heures à régler ces foutus jeux aux soupapes pour tomber au 100ème près à la valeur constructeur! C'est une vraie misère!
Je peux vous assurer que les 35/100è de jeu à l'admission et 45 à l'échappement sont respectés au 100è près!
Et comme je n'avais pas assez de pastilles de réglage, j'ai rôdé chaque pastille sur un marbre pour descendre à la valeur voulue....des heures et des heures de boulot... Aujourd'hui une culasse est prête et est remontée sur le bloc. Ca fait du bien!
puis j'ai refixé le boitier thermostat....toujours à la 518 car je joint d'origine n'est plus dispo...
puis enfin la plaque de fermeture culasse avec le joint à 1 million de dollar le mètre!!!!!
bon week-end!!
cleon
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Re: ghibli ressussitée!
Que dire d'autre que BRAVO pour cette restauration et ce reportage détaillé!
Bon courage pour la suite!
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