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Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : lun. 27 juin 2011 06:26
par Gun
Alors, je l'ai vu cette 222-4v :

Elle est neuve !
Rien à redire, une superbe auto.
A noter que la console centrale est dans un matériau noir, comme la Racing je crois.
Le rouge de la peinture est vraiment éclatant.

Alors, je l'ai aussi conduite cette 222-4v :

Ca pousse.......
C'est un peu moins brutal que sur le Ghibli, mais en termes d'accélération c'est très comparable.
On a testé l'un derrière l'autre, il y a vraiment très peu d'écart entre ces 2 autos.

Bref, un superbe achat !
Et dire qu'il n'y en a que 130... un futur collector, je pense.

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : jeu. 7 juil. 2011 22:32
par mad max
désolé de relancer le sujet sur l'ABS mais est-ce que la 430 l'avait ? 430 4v ?

je demande ça par rapport à une ligne :
"Pas d'ABS monté sur les premières. Il faudra attendre 1994 pour qu'elle en reçoive un de série, alors que sa sœur avec ses 4 soupapes par cylindres, la Maserati 430 4v ne pourra l'avoir qu'en option !"

http://www.automobile-sportive.com/guid ... ti/430.php

dans un autre article il parle de 91
"Assez curieusement, la Maserati 430 4v n'était pas équipée de série de l'ABS, alors que dans le même temps, sa sœur la Maserati 430 le reçoit en série dès 1991."

http://www.automobile-sportive.com/guid ... /4304v.php

Je demande parce que s'il y a une correction à apporter, je corrigerai ça de suite.

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : jeu. 7 juil. 2011 22:45
par chatnoir6
il en pense quoi Pierre?
tu lui en as parlé?
c'est sur que Maserati maitrisait l'ABS sur les biturbo en 91, après je ne sais pas s'ils le proposaient en option sur certains modèles...
A creuser...

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : jeu. 7 juil. 2011 22:48
par Trid
Gun a écrit :Alors, je l'ai vu cette 222-4v :

Elle est neuve !
Rien à redire, une superbe auto.
A noter que la console centrale est dans un matériau noir, comme la Racing je crois.
Le rouge de la peinture est vraiment éclatant.

Alors, je l'ai aussi conduite cette 222-4v :

Ca pousse.......
C'est un peu moins brutal que sur le Ghibli, mais en termes d'accélération c'est très comparable.
On a testé l'un derrière l'autre, il y a vraiment très peu d'écart entre ces 2 autos.

Bref, un superbe achat !
Et dire qu'il n'y en a que 130... un futur collector, je pense.

Je fais mon essai ce week...... :D :o :shock: ..... :lol:


Yessssssssssss

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : jeu. 7 juil. 2011 22:51
par chatnoir6
Trid,

Attention à la forte dépendance que peut créer ce modèle! :o
moi j'essaye d'arrêter mais je n'ai pas trouvé de numéro vert pour m'aider...
je suis vraiment accroc. :twisted:

Bon essai, donnes nous tes impressions!

Tchuss

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : dim. 10 juil. 2011 12:40
par fab
chatnoir6 a écrit : A ma connaissance, je ne connais pas de jantes à voile plein (comme sur la photo de la 422 de barth) en 14 pouces.
Par contre je connais ces jantes en 15 pouces en 4 ou 5 trous (4 trous sur la 228 et 5 trous sur les autres)
Tu es sûr pour la 228 en 4 trous et 15 " ? J'ai entendu parler d'une série 4 trous 15" de millemiglia, mais j'en ai jamais vu. Tu as une photo?
Quand aux 430 3V en abs jamais vu. La 418 oui, mais c'est une 2l.

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : dim. 10 juil. 2011 20:20
par chatnoir6
Oui pour les jantes en 15 pouces et 4 trous.
Il s'agit des 228 et non des 228i, la 228 est un modèle plus que rare, sur les photos officielles, on voit ces fameuses jantes en 15 pouces identiques à celles des modèles suivants mais elles n'ont que 4 trous.(allez jeter un coup d'oeil sur le site maserati rubrique 228, il me semble qu'il y a justement une photo de ce modèle)
Par contre, je ne peux garantir que ces jantes aient été produites en assez grand nombre pour être commercialisées sur des véhicules de série.
Bye

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : dim. 10 juil. 2011 23:54
par fab
chatnoir6 a écrit :Oui pour les jantes en 15 pouces et 4 trous.
Il s'agit des 228 et non des 228i,
une 228 carbu ? :?:

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : lun. 11 juil. 2011 00:21
par mad max
Oui :

Initialement, la 228 a été dotée d'une alimentation par carburateurs double corps. La puissance revendiquée était alors de 250 ch mais finalement la plupart des marchés ne connaîtront que la version "iniezionze" (comprenez Injection et prononcez "Iniézioné"...) Marelli -Weber.

http://www.automobile-sportive.com/guid ... ti/228.php

Voila ce qu'en dit maserati.com

The prototype featured twin cam/4-valve-heads and twin-plug ignition, still with a single carburettor, and was presented at the 70th anniversary of Officine A. Maserati SpA, on 14 December 1984.

The production car reverted to single cam/3-valve-heads, single ignition and fuel injection, and was introduced in Spring 1986 at the Turin Motor Show. Power output reached 250 HP from 2.8 litres, down to 225 HP with catalyser but still with plenty of low-down torque.

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : lun. 11 juil. 2011 12:12
par chatnoir6
oui

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : lun. 11 juil. 2011 19:47
par fab
mad max a écrit :Oui :
La puissance revendiquée était alors de 250 ch
245 ch selon "Maserati the road car". Je ne sais pas si les quelques modèles construits ont été commercialisés.

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : lun. 11 juil. 2011 20:26
par Trid
Sans vouloir jouer le trouble fait..... :D

Il faudrait ne pas dénaturer le post d'origine et créer un nouveau post pour les spécif du type jantes, freins, etc, etc..... :lol:

Merci ;)

Note:

J'ai testé la bete ce week: quel couple par rapport à une 2.24V... :o

Ca envoi bien!

Il me faudrait le mm moulin dans ma 2.24V!!!

Très belle auto, haaaaaaaa ce rouge qui attrape l'œil....

Bravo à notre Bartounet pour cette perle rare....BRAVO!

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : jeu. 14 juil. 2011 08:34
par Gun
C'est vrai que ce rouge attrape tout ce qui passe...

A PEA, tout le monde venait la voir !

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : sam. 16 juil. 2011 23:54
par alpa
Le 2.8L n'a jamais existe en carbu, il est sorti d'abord sur le Spider il me semble pour les US et l'injection etait necessaire pour simplifier l'utilisation du pot cata. En tout cas je n'ai jamais entendu parler qui que ce soit de ca aux US, en Europe ou en Australie.
La 228 a le chassis de la 430, la notice de ma biT couvre la 228 et la 430. Je ne vois pas comment une 228 pourrait etre en 4 trous en ayant un Ranger.

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : dim. 17 juil. 2011 00:01
par alpa
mad max a écrit : Voila ce qu'en dit maserati.com

The prototype featured twin cam/4-valve-heads and twin-plug ignition, still with a single carburettor, and was presented at the 70th anniversary of Officine A. Maserati SpA, on 14 December 1984.
C'est marrant si c'est vrai.
J'aurais voulu voir comment ils allaient faire pour caser les deux bougies sur la culasse 4v. Sans parler du fait que twin-spark sur un 4v c'est debile. Je ne veux pas froisser les Alfistes post-Bialbiero mais toutes les mesures montrent qu'on ne gagne rien. La preuve: les F1 ont une seule bougie.

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : dim. 17 juil. 2011 09:48
par mad max
La première Biturbo à avoir eu le Ranger est la 430 :!:

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : dim. 17 juil. 2011 11:19
par chatnoir6
Alpa, je suis d'accord avec toi, je pense que c'est un coup médiatique et que la photo est celle du proto.
Certainement une caisse posée sur des trains roulants de 425.
j'ai d'ailleurs bien regardé les archives Maserati, ils n'ont apparemment vendu aucune 228.
le coup du moteur à 4 soupapes et 2 bougies c'est comme la 6.36: une tentative du BE pour montrer qu'ils étaient capables de faire mais sans réelle volonté d'industrialiser.

J'ai reçu mes 2 Koni pilotés pour l'avant (d'occaz), dès que j'ai fini mon projet en cours (ça avance...) je me mets dessus.
Ensuite je crois bien que je vais me mettre à la recherche d'une Biturbo S rouge et grise, jantes noires avec des papiers italiens (genre non-immatriculable en France ou bloquée en Préfecture) pour la dépouiller et tout foutre sur la mienne. Si vous connaissez, faites-moi signe (c'est un projet pour Septembre -octobre).

Sinon, pour rassurer Barth, ma 222 4v, ça fait bientôt 3 ans que je l'ai, je roule régulièrement avec (pas beaucoup, c'est sur, mais de manière régulière) et je ne suis pas du genre à la préserver lorsqu'elle est bien chaude (pas vrai Mad max?)
Résultat des course: 4 pneus au départ, la DA refaite (elle fuyait à l'achat) et 2 vidanges, et c"est tout !!!
Elle est pas belle la vie? C'est vraiment une super caisse!

A plus

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : dim. 17 juil. 2011 11:42
par mad max
Ca court pas les rues et c'est pas donné :|
Celle là c'est pas une S ? le petit becquet arrière
http://www.leboncoin.fr/voitures/210599073.htm?ca=12_s

Celle qui était dans mon patelin pendant tout l'hiver à dormir dans la neige maintenant qu'il fait beau, je l'ai plus jamais revue :roll:

Je pensais que celle là de ton Nord natal te plairait :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/voitures/182556780.htm?ca=12_s

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : dim. 17 juil. 2011 17:05
par chatnoir6
Ce sont 2 voitures qui sont trop chères pour ce qu'elles sont.
La première en Moselle est trafiquée de partout, ce qui est sur, c'est que ce n'est pas une S.
La seconde est tout simplement en épave et le gars croit en tirer un super prix, sauf que y'a de la carro à faire et toute la méca à réviser.
Je ne l'ai pas contacté car il dit que les petites propales ne l'intéressent pas (ça fait 3 mois qu'il l'a aussi et je ne pense pas qu'il la vendra)
Donc ça vaut pas le coup.

Bye

Re: [BARTH] 222 4v (1994)

Publié : lun. 18 juil. 2011 07:42
par chem38
Salut
pourquoi tu parts de celle que tu as , est qui dort sans CG?

A Mad max, alors cet achat à bourges je crois, ca roule?
donne qq details
a+