Bon cool on a réussi....c était bien cet espèce de bec de canard qui sort de l'habitacle au niveau de la boîte à gant côté tunnel.
On a du isoler tout autour avec du plastique genre cellofrais ainsi que toute l électronique côté ECU.
On a réalisé ensuite une sorte de goulotte en feuille de plastique rigide...une bouteille en plastique colle au bout...en partant du carré en caoutchouc bec de canard en question
Ensuite il suffit, de déconnecter le tuyau de clim pluggé dans le machin carre en caoutchou en tirant assez fort..et la c est les chutes du Niagara...on a rempli 25cl d eau qui se vide du gros tuyau noir de la clim...on a retiré le carré caoutchou.. le tuyau de 12cm en bec de canard....il était collé avec quelques saletés, un léger coup de ciseaux pour éviter ce pb une prochaine fois. Nettoyage au sopalin y avait une sorte de crasse dedans, et je remets le carré en faisant bien attention au sens (y a une partie ronde) il faut bien clipper la gorge...ensuite on repplugg le gros tuyau de clim (y a une marque jaune dessus) dans le carré caoutchou. Et voilà...
25cl d eau propre est qd même descendu du tuyau de clim...heureusement que nous avions bien protégé
Les moquettes avaient séchées ...par contre le feutre épais sous la moquette avait bu la tasse la semaine dernière...gorgé d'eau comme une éponge (l eau sort en appuyant). On a pas hésité...On a retiré toutes les feutrines au sol côté passager et même conducteur (moins détrempée juste humide) ...pour séchage au soleil cette semaine (sinon cela ne pourra jamais sécher en restant en place dans la voiture) . On a regarde la tôle sous les feutrines...super clean comme neuf pas de rouille pas de trace sale donc probablement un pb très récent (mes 600kms samedi dernier la clim fraîche en auto par 26/29c dehors)
La clim maintenant marche (bien froid et bien chaud) ça coule bien sous la voiture (à peu près au milieu légèrement sur la droite) comme cela aurait toujours du ...ouf
Next step la semaine prochaine...on sort le balai d essui glace (il faut un arrache essuie glace) et les caches niveau pare-brise, on va vérifier le filtre à pollen et nettoyer le réceptacle du filtre, en général y a des feuilles, et c est cela qui pose pb avec l évacuation de la clim. Ça fini par se boucher.
Je vais remettre 2 sachets anti humidité dans la voiture..sous les moquettes..histoire de ramasser ce qui aurait pu rester dans les quelques mousses collées sur le tunnel.
A mon avis la même chose chez Maserati...et je vois bien le billet de 1000 partir en fumé et même bcp plus si démontage de toute la console...
On remettra les joues du tunnel plus tard, on va laisser a l'air libre, roule avec la ventilation chaude et basse à fonds ...fenêtres ouvertes