Recherche une belle MC Victory ou Gransport
Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport
il y a la 59 qui est en vente et que je trouve sublime.
Noir extérieur et blanc intérieur
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 43037.html
C'est vraiment ma prochaine mais faudrait que je revende ma ghibli et ma fiat...si la cote ne grimpe pas trop
Noir extérieur et blanc intérieur
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C'est vraiment ma prochaine mais faudrait que je revende ma ghibli et ma fiat...si la cote ne grimpe pas trop
Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport
J ai racheté le x pipe super sprint que vendait steph69. Franchement c est top juste ce qu il faut avec les sorties d origine
Tres beau bruit mais sans trop tres supportable sur autoroute. La gransport est parfaite
Tres beau bruit mais sans trop tres supportable sur autoroute. La gransport est parfaite
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Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport
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Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport
Maset13/steph69
Le XPipe ne coûte pas très cher (500e + montage)...ça pourrait me suffire
Sinon je change aussi les 2 silencieux en plus...mais je ne veux pas non plus me retrouver a piloter un "spittfire" , et que cela soit ingérable en ville.
J'en veux un plus...aviez vous déjà decata (2ème unité) en plus du x pipe ?Maset13 a écrit :J ai racheté le x pipe super sprint que vendait steph69. Franchement c est top juste ce qu il faut avec les sorties d origine
Tres beau bruit mais sans trop tres supportable sur autoroute. La gransport est parfaite
Le XPipe ne coûte pas très cher (500e + montage)...ça pourrait me suffire
Sinon je change aussi les 2 silencieux en plus...mais je ne veux pas non plus me retrouver a piloter un "spittfire" , et que cela soit ingérable en ville.
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Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport
On a hâte de voir les photos, alors pour te guider un peu, un petit exemple (il y a plusieurs possibilités, en voici une).
Va sur le site http://www.hostingpics.net/ et effectue les manipulations suivantes :
- Clique sur "Parcourir"
- Sélectionne ta photo
- Redimensionne en 1024x768 ou 800x600 (pas trop petit pour qu'on apprécie mieux les détails)
- Clique sur "Envoyer"
- Récupère la ligne de code en face de "Vignette forum (1)"
- Colle cette ligne dans le corps du message
Il ne reste plus qu'à renouveler l'opération pour les autres photos et à poster ton message
Va sur le site http://www.hostingpics.net/ et effectue les manipulations suivantes :
- Clique sur "Parcourir"
- Sélectionne ta photo
- Redimensionne en 1024x768 ou 800x600 (pas trop petit pour qu'on apprécie mieux les détails)
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Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport
super le mode d'emploi je vais poster mes photos ce WE.
En attendant, j'ai un probleme....de l'eau sur les moquettes passager et conducteur. J'ai retiré l'équivalent de quoi remplir 2 verres à moutarde.
J'ai fait 600km par 26/29c ce dernier WE...donc avec la clim en position auto pendant 5 heures.
Je soupconne un pb d'évacuation des condensats (c'est bien de l'eau...je l'ai meme gouté...ca ressemble bien à de l'eau distillé - Pas de couleur pas de saveur)
J'ai carrement du prendre une éponge pour enlever le + gros, j'ai fini avec du sopalin. J'ai ensuite mis une poudre absorbante + et 2 sachet anti humidité pour éviter les moisissure au cas ou... la voiture est stocké en sous sol il y fait frais.
Help...je veux regler ce sujet ce WE
En attendant, j'ai un probleme....de l'eau sur les moquettes passager et conducteur. J'ai retiré l'équivalent de quoi remplir 2 verres à moutarde.
J'ai fait 600km par 26/29c ce dernier WE...donc avec la clim en position auto pendant 5 heures.
Je soupconne un pb d'évacuation des condensats (c'est bien de l'eau...je l'ai meme gouté...ca ressemble bien à de l'eau distillé - Pas de couleur pas de saveur)
J'ai carrement du prendre une éponge pour enlever le + gros, j'ai fini avec du sopalin. J'ai ensuite mis une poudre absorbante + et 2 sachet anti humidité pour éviter les moisissure au cas ou... la voiture est stocké en sous sol il y fait frais.
Help...je veux regler ce sujet ce WE
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Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport
Pour continuer...
Si vous avez photos ou schémas du circuit clim, je suis preneur (j'ai celui de steph69 sur un sujet similaire, mais je ne vois pas ou est ce truc (sous le pare-brise côté compartiment moteur? Sous les caches plastiques ?), et si vous avez une procédure pour trouver le machin en défaut, et le nettoyer ( sans que cela recommence dans 6mois)
En parcourant des posts sur le sujets sur maseratilife ça semble être une maladie connue (clim qui coule dans l'habitacle parce que truc bouché)....
Ça pourrait expliquer pourquoi j'ai eu aussi un pb ponctuel pour verrouiller les portes via la centralisation (alarme ok mais pas la centra)...puis comme par magie 2 heures plus tard...tout qui revient normal sans rien faire
J'ai appelé l'ancien proprio...il n'a jamais eu ce pb, mais il n'a quasi jamais utilisé la clim car intersaison et petits trajets...il regarde de son côté via son garagiste qui a fait l'entretien (il a changé le filtre à pollen entre autres..n est ce pas encore un truc dans le coin de la clim?) en octobre dernier
Help !
Si vous avez photos ou schémas du circuit clim, je suis preneur (j'ai celui de steph69 sur un sujet similaire, mais je ne vois pas ou est ce truc (sous le pare-brise côté compartiment moteur? Sous les caches plastiques ?), et si vous avez une procédure pour trouver le machin en défaut, et le nettoyer ( sans que cela recommence dans 6mois)
En parcourant des posts sur le sujets sur maseratilife ça semble être une maladie connue (clim qui coule dans l'habitacle parce que truc bouché)....
Ça pourrait expliquer pourquoi j'ai eu aussi un pb ponctuel pour verrouiller les portes via la centralisation (alarme ok mais pas la centra)...puis comme par magie 2 heures plus tard...tout qui revient normal sans rien faire
J'ai appelé l'ancien proprio...il n'a jamais eu ce pb, mais il n'a quasi jamais utilisé la clim car intersaison et petits trajets...il regarde de son côté via son garagiste qui a fait l'entretien (il a changé le filtre à pollen entre autres..n est ce pas encore un truc dans le coin de la clim?) en octobre dernier
Help !
- autokisscool
- Bicylindre
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Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport
Sur ma Spyder j'avais eu le coup, pareil j'avais dû essorer le tapis passager et tout éponger en dessous ...... radiateur de chauffage perçé. Il faut tomber le tableau de bord pour réparer. La note fait très mal. J'espère sincèrement pour toi que ce n'est pas ça.
Pour le bruit d'échappement ne cherche pas de compromis. Il faut un Tubi LOUD point barre. Même sans décata, sans rien ça fait un bruit d'enfer. C'est cet échappement travaillé qui donne cette mélodie au final, le reste de la ligne amplifie juste un peu le bruit final mais ne donne pas cette mélodie. L'échappement d'origine a trop de chicanes et freine les gazs en +.
Pour l'accélération des rapports ..... le programme fonctionne pas mal, j'ai eu sans et avec, là où c'est flagrant c'est en roulant normalement tu passes ton rapport à 5000 tours tu le vois vite.
Moi franchement je serai toi, j'annule la vente et je prends celle de Sicile qui a tout ce qu'il faut avec ce blanc nacré de folie !.
Avec ce que tu vas mettre comme argent en réparations et échappement ça va te revenir au prix de celle de Sicile ... sans le blanc nacré.
Pour le bruit d'échappement ne cherche pas de compromis. Il faut un Tubi LOUD point barre. Même sans décata, sans rien ça fait un bruit d'enfer. C'est cet échappement travaillé qui donne cette mélodie au final, le reste de la ligne amplifie juste un peu le bruit final mais ne donne pas cette mélodie. L'échappement d'origine a trop de chicanes et freine les gazs en +.
Pour l'accélération des rapports ..... le programme fonctionne pas mal, j'ai eu sans et avec, là où c'est flagrant c'est en roulant normalement tu passes ton rapport à 5000 tours tu le vois vite.
Moi franchement je serai toi, j'annule la vente et je prends celle de Sicile qui a tout ce qu'il faut avec ce blanc nacré de folie !.
Avec ce que tu vas mettre comme argent en réparations et échappement ça va te revenir au prix de celle de Sicile ... sans le blanc nacré.
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- Monocylindre
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Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport
Pas aussi simple....
1. Mme déteste le blanc...elle m'en parle encore, "je préfère la grise, heureusement que t'as pas prise la blanche, etc..."
2. Y'a qd même une différence de 8000 euros all in en plus
3. Encore 1 ou 2 mois de galère pour l'importer...en plus il fallait que Rosario change la propriété (soc de leasing)...
Donc pour l'instant je la garde
Bon a savoir pour les silencieux arrières...Tubi est une bonne option, c'est ce qu'avait la sicilienne (le loud ? C est la version sans caisson ?...ça risque pas de faire too Much?)
1. Mme déteste le blanc...elle m'en parle encore, "je préfère la grise, heureusement que t'as pas prise la blanche, etc..."
2. Y'a qd même une différence de 8000 euros all in en plus
3. Encore 1 ou 2 mois de galère pour l'importer...en plus il fallait que Rosario change la propriété (soc de leasing)...
Donc pour l'instant je la garde
Bon a savoir pour les silencieux arrières...Tubi est une bonne option, c'est ce qu'avait la sicilienne (le loud ? C est la version sans caisson ?...ça risque pas de faire too Much?)
- autokisscool
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Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport
Oui je vois c'est pas simple :/
C'est le Tubi qu'avait celle de Sicile oui
Le Loud est avec caisson mais plus petit que le normal. Le bruit est fort mais raisonnable si on roule au filet. C'est ce qu'il faut quoi.
Sur ma présentation tu peux voir les photos :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=4&t=2227
Et ici une video de ce que ça donne sur la mienne :
http://www.streetfire.net/video/son-mas ... a6015103bf
Pour rappel, échappement d'origine avec même prise de son :
http://www.streetfire.net/video/maserat ... 440060.htm
Et sur ma Spyder avant rien qu'avec le tubi :
http://www.streetfire.net/video/son-mas ... 379471.htm
C'est le Tubi qu'avait celle de Sicile oui
Le Loud est avec caisson mais plus petit que le normal. Le bruit est fort mais raisonnable si on roule au filet. C'est ce qu'il faut quoi.
Sur ma présentation tu peux voir les photos :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=4&t=2227
Et ici une video de ce que ça donne sur la mienne :
http://www.streetfire.net/video/son-mas ... a6015103bf
Pour rappel, échappement d'origine avec même prise de son :
http://www.streetfire.net/video/maserat ... 440060.htm
Et sur ma Spyder avant rien qu'avec le tubi :
http://www.streetfire.net/video/son-mas ... 379471.htm
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Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport
Bon je viens de monter la voiture sur un pont mon beaup ( ex mecano qui bosse toujours dans le secteur auto)...mais on a pas réussi a trouver la durite d'évacuation des condensats de clim...supposée être visible sous la voiture.
On a versé de l'eau sur le pare-brise...l'eau tombe bien par terre rapidement sur les 2 côtés de la voiture (derrière les roues avant)
Qui pourrait nous dire ou se trouve ce truc (évacuation condensats clim) probablement bouché ??????
On a viré les 2 panneaux latéraux du tunnel, pour y voir plus clair...mais à part quelques mousses humides (juste avant le panneau ECU pieds passager) on ne voit rien de particulier. La moquette est sèche ...mais pas les grosses mousses isolante qui ont fait éponges)
On a rouler 1 heure chauffage à fonds ventilation à fonds zone basse fenêtres ouvertes (intenable sinon)..on a pas vu d'eau.
By the way...on a remarqué sous la voiture aussi des traces d'huile au niveau des couves culasses...probablement a faire un jour (sauf si vous me dites que c est normal)
Help Help Help....
On a versé de l'eau sur le pare-brise...l'eau tombe bien par terre rapidement sur les 2 côtés de la voiture (derrière les roues avant)
Qui pourrait nous dire ou se trouve ce truc (évacuation condensats clim) probablement bouché ??????
On a viré les 2 panneaux latéraux du tunnel, pour y voir plus clair...mais à part quelques mousses humides (juste avant le panneau ECU pieds passager) on ne voit rien de particulier. La moquette est sèche ...mais pas les grosses mousses isolante qui ont fait éponges)
On a rouler 1 heure chauffage à fonds ventilation à fonds zone basse fenêtres ouvertes (intenable sinon)..on a pas vu d'eau.
By the way...on a remarqué sous la voiture aussi des traces d'huile au niveau des couves culasses...probablement a faire un jour (sauf si vous me dites que c est normal)
Help Help Help....
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Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport
J'ai trouvé sur sportmaserati le tutoriel que je cherchais...je fais cela cet aprem...
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Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport
Salut BN92,
J'espère pour toi que ce n'est que le tuyau d'évacuation de l'eau de condensation de la clim qui est mal positionné.... car si c'est le radiateur d'habitacle qui fuit, ça doit être une belle galère à démonter
J'ai regardé les fiches techniques sur le site de Red parts, elles sont assez bien détaillées sur le système de climatisation, mais évidemment tout est planqué derrière le tableau de bord, ça nécessite de travailler un peu à l'aveugle pour accéder à tout ça
Bon courage pour ta recherche de fuite.
J'espère pour toi que ce n'est que le tuyau d'évacuation de l'eau de condensation de la clim qui est mal positionné.... car si c'est le radiateur d'habitacle qui fuit, ça doit être une belle galère à démonter
J'ai regardé les fiches techniques sur le site de Red parts, elles sont assez bien détaillées sur le système de climatisation, mais évidemment tout est planqué derrière le tableau de bord, ça nécessite de travailler un peu à l'aveugle pour accéder à tout ça
Bon courage pour ta recherche de fuite.
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Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport
Bon cool on a réussi....c était bien cet espèce de bec de canard qui sort de l'habitacle au niveau de la boîte à gant côté tunnel.
On a du isoler tout autour avec du plastique genre cellofrais ainsi que toute l électronique côté ECU.
On a réalisé ensuite une sorte de goulotte en feuille de plastique rigide...une bouteille en plastique colle au bout...en partant du carré en caoutchouc bec de canard en question
Ensuite il suffit, de déconnecter le tuyau de clim pluggé dans le machin carre en caoutchou en tirant assez fort..et la c est les chutes du Niagara...on a rempli 25cl d eau qui se vide du gros tuyau noir de la clim...on a retiré le carré caoutchou.. le tuyau de 12cm en bec de canard....il était collé avec quelques saletés, un léger coup de ciseaux pour éviter ce pb une prochaine fois. Nettoyage au sopalin y avait une sorte de crasse dedans, et je remets le carré en faisant bien attention au sens (y a une partie ronde) il faut bien clipper la gorge...ensuite on repplugg le gros tuyau de clim (y a une marque jaune dessus) dans le carré caoutchou. Et voilà...
25cl d eau propre est qd même descendu du tuyau de clim...heureusement que nous avions bien protégé
Les moquettes avaient séchées ...par contre le feutre épais sous la moquette avait bu la tasse la semaine dernière...gorgé d'eau comme une éponge (l eau sort en appuyant). On a pas hésité...On a retiré toutes les feutrines au sol côté passager et même conducteur (moins détrempée juste humide) ...pour séchage au soleil cette semaine (sinon cela ne pourra jamais sécher en restant en place dans la voiture) . On a regarde la tôle sous les feutrines...super clean comme neuf pas de rouille pas de trace sale donc probablement un pb très récent (mes 600kms samedi dernier la clim fraîche en auto par 26/29c dehors)
La clim maintenant marche (bien froid et bien chaud) ça coule bien sous la voiture (à peu près au milieu légèrement sur la droite) comme cela aurait toujours du ...ouf
Next step la semaine prochaine...on sort le balai d essui glace (il faut un arrache essuie glace) et les caches niveau pare-brise, on va vérifier le filtre à pollen et nettoyer le réceptacle du filtre, en général y a des feuilles, et c est cela qui pose pb avec l évacuation de la clim. Ça fini par se boucher.
Je vais remettre 2 sachets anti humidité dans la voiture..sous les moquettes..histoire de ramasser ce qui aurait pu rester dans les quelques mousses collées sur le tunnel.
A mon avis la même chose chez Maserati...et je vois bien le billet de 1000 partir en fumé et même bcp plus si démontage de toute la console...
On remettra les joues du tunnel plus tard, on va laisser a l'air libre, roule avec la ventilation chaude et basse à fonds ...fenêtres ouvertes
On a du isoler tout autour avec du plastique genre cellofrais ainsi que toute l électronique côté ECU.
On a réalisé ensuite une sorte de goulotte en feuille de plastique rigide...une bouteille en plastique colle au bout...en partant du carré en caoutchouc bec de canard en question
Ensuite il suffit, de déconnecter le tuyau de clim pluggé dans le machin carre en caoutchou en tirant assez fort..et la c est les chutes du Niagara...on a rempli 25cl d eau qui se vide du gros tuyau noir de la clim...on a retiré le carré caoutchou.. le tuyau de 12cm en bec de canard....il était collé avec quelques saletés, un léger coup de ciseaux pour éviter ce pb une prochaine fois. Nettoyage au sopalin y avait une sorte de crasse dedans, et je remets le carré en faisant bien attention au sens (y a une partie ronde) il faut bien clipper la gorge...ensuite on repplugg le gros tuyau de clim (y a une marque jaune dessus) dans le carré caoutchou. Et voilà...
25cl d eau propre est qd même descendu du tuyau de clim...heureusement que nous avions bien protégé
Les moquettes avaient séchées ...par contre le feutre épais sous la moquette avait bu la tasse la semaine dernière...gorgé d'eau comme une éponge (l eau sort en appuyant). On a pas hésité...On a retiré toutes les feutrines au sol côté passager et même conducteur (moins détrempée juste humide) ...pour séchage au soleil cette semaine (sinon cela ne pourra jamais sécher en restant en place dans la voiture) . On a regarde la tôle sous les feutrines...super clean comme neuf pas de rouille pas de trace sale donc probablement un pb très récent (mes 600kms samedi dernier la clim fraîche en auto par 26/29c dehors)
La clim maintenant marche (bien froid et bien chaud) ça coule bien sous la voiture (à peu près au milieu légèrement sur la droite) comme cela aurait toujours du ...ouf
Next step la semaine prochaine...on sort le balai d essui glace (il faut un arrache essuie glace) et les caches niveau pare-brise, on va vérifier le filtre à pollen et nettoyer le réceptacle du filtre, en général y a des feuilles, et c est cela qui pose pb avec l évacuation de la clim. Ça fini par se boucher.
Je vais remettre 2 sachets anti humidité dans la voiture..sous les moquettes..histoire de ramasser ce qui aurait pu rester dans les quelques mousses collées sur le tunnel.
A mon avis la même chose chez Maserati...et je vois bien le billet de 1000 partir en fumé et même bcp plus si démontage de toute la console...
On remettra les joues du tunnel plus tard, on va laisser a l'air libre, roule avec la ventilation chaude et basse à fonds ...fenêtres ouvertes
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- Monocylindre
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Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport
Photos de la bête...sans le jacuzzi
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age162.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age665.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age550.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age287.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age160.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age162.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age665.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age550.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age287.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... age160.jpg
Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport
Superbe
et super pour avoir résolu ton problème
Maintenant que tu as ta titine présente la en passant par la section "présentez vos voitures"
"http://www.maseratitude.com/public_html ... m.php?f=27"
et super pour avoir résolu ton problème
Maintenant que tu as ta titine présente la en passant par la section "présentez vos voitures"
"http://www.maseratitude.com/public_html ... m.php?f=27"
- ChrisGS
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Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport
Elle est magnifique
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Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport
Elle est superbe cette MC Victory !
D'habitude je ne suis pas fan des jantes de couleur sombre, mais là avec la carrosserie gris clair, ça va super bien
Bien vu pour la réparation du tuyau d'évacuation de la clim.... ça servira sans doute à d'autres.
Lorsque j'ai changé mon filtre d'habitacle, il y avait pas mal de feuilles mortes dans le boîtier de clim, je me doute bien qu'avec l'eau de condensation de la clim, tout ça doit finir par colmater le tuyau d'évacuation
D'habitude je ne suis pas fan des jantes de couleur sombre, mais là avec la carrosserie gris clair, ça va super bien
Bien vu pour la réparation du tuyau d'évacuation de la clim.... ça servira sans doute à d'autres.
Lorsque j'ai changé mon filtre d'habitacle, il y avait pas mal de feuilles mortes dans le boîtier de clim, je me doute bien qu'avec l'eau de condensation de la clim, tout ça doit finir par colmater le tuyau d'évacuation
- autokisscool
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Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport
Elle est vraiment jolie
Bon à savoir pour le tuyau de clim
Bon à savoir pour le tuyau de clim
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Re: Recherche une belle MC Victory ou Gransport
J'ai fait une petite sortie hier apres midi...100 kms à bon rythme sur les petites routes des yvelines. Sympa
Y'a une bonne et une mauvaise nouvelle...
La bonne c'est que le pb de clim est 100% resolu : la clim marche impec (envoi du froid), et je n'ai pas d'eau sur mes moquettes. Nickel.
La mauvaise...à la fin de ma balade mode arsouille, en rentrant chez moi; un truc bizarre j'était en mode SPORT MSP On, en 4eme...la voiture passe au Neutre toute seule qd le regime redescent sous les 4000tours...me voila en roue libre...warnings... qd la vitesse descend sous 20km/h...un coup de palette et elle redemarre en 4eme (donc a 1500 tours); puis refonctionne. Je recommence 1ere puis 2eme puis 3eme...acceleration nerveuse (je monte a 7000 tours)...je passe la 4eme ca roule puis qd en resdecendant autour des 4000 tours...idem passage au neutre tout seul...aucun voyant allumé. je suis rentré en calmant le jeu (en 3eme max...mais je suis en RP donc ca suffit pour faire 50/70km). 1,2, 3 et meme marche AR aucun pb quelque soit le regime...apparement uniquement qd je passe la 4 ou 5. j'ai du avoir la situation 3 fois en rentrant sur mes 20 derniers kilometres. Bon il faisait chaud (30/31c), et je me suis fait plaisir. Pas de taches/liquide sous la voiture...Pas de bruit bizarre de transmission. La pompe semble fonctionnée normalement à l'arret en ouvrant la porte (sorte de buzz).
Quelques lectures rapides sur le web me font penser à un potentiel pb autour de la fameuse pompe F1 (niveau d'huile, qualité d'huile, durites fatiguées, pompe elle meme, relais de pompe, fusible de pompe, connecteur pompe). Je rappelle que le kit embrayage et le volant moteur ont été changé en Oct 2014 il y a maintenant 3000kms. J'ai eu 0 pb (sauf mon histoire de clim) pour ramener la voiture sur 600 kms il y a 15 jours (et pourtant j'avais le pieds bien bien lourd...et il faisait aussi bien chaud). Je vais la ressortir ce WE pour voir si cela perdure...ou disparait tout seul. Comment controler tout cela moi meme ? ou tout cela se trouve ( roue arrierre gauche si j'ai bien suivi ce que j'ai lu hier soir) ?
Est ce que cela vous parle comme pb ? Je commence a comprendre le caractère "capricieuse" de ces demoiselles italiennes...ca doit faire partie de leur charme.
Y'a une bonne et une mauvaise nouvelle...
La bonne c'est que le pb de clim est 100% resolu : la clim marche impec (envoi du froid), et je n'ai pas d'eau sur mes moquettes. Nickel.
La mauvaise...à la fin de ma balade mode arsouille, en rentrant chez moi; un truc bizarre j'était en mode SPORT MSP On, en 4eme...la voiture passe au Neutre toute seule qd le regime redescent sous les 4000tours...me voila en roue libre...warnings... qd la vitesse descend sous 20km/h...un coup de palette et elle redemarre en 4eme (donc a 1500 tours); puis refonctionne. Je recommence 1ere puis 2eme puis 3eme...acceleration nerveuse (je monte a 7000 tours)...je passe la 4eme ca roule puis qd en resdecendant autour des 4000 tours...idem passage au neutre tout seul...aucun voyant allumé. je suis rentré en calmant le jeu (en 3eme max...mais je suis en RP donc ca suffit pour faire 50/70km). 1,2, 3 et meme marche AR aucun pb quelque soit le regime...apparement uniquement qd je passe la 4 ou 5. j'ai du avoir la situation 3 fois en rentrant sur mes 20 derniers kilometres. Bon il faisait chaud (30/31c), et je me suis fait plaisir. Pas de taches/liquide sous la voiture...Pas de bruit bizarre de transmission. La pompe semble fonctionnée normalement à l'arret en ouvrant la porte (sorte de buzz).
Quelques lectures rapides sur le web me font penser à un potentiel pb autour de la fameuse pompe F1 (niveau d'huile, qualité d'huile, durites fatiguées, pompe elle meme, relais de pompe, fusible de pompe, connecteur pompe). Je rappelle que le kit embrayage et le volant moteur ont été changé en Oct 2014 il y a maintenant 3000kms. J'ai eu 0 pb (sauf mon histoire de clim) pour ramener la voiture sur 600 kms il y a 15 jours (et pourtant j'avais le pieds bien bien lourd...et il faisait aussi bien chaud). Je vais la ressortir ce WE pour voir si cela perdure...ou disparait tout seul. Comment controler tout cela moi meme ? ou tout cela se trouve ( roue arrierre gauche si j'ai bien suivi ce que j'ai lu hier soir) ?
Est ce que cela vous parle comme pb ? Je commence a comprendre le caractère "capricieuse" de ces demoiselles italiennes...ca doit faire partie de leur charme.