Bonjour konimino.
Historiquement, qu'il s'agisse de maserati ou d'autres marques, les véhicules anglais sont en général bien moins cher que leurs équivalents LHD.
Concernant la conduite à droite, en soit, ce n'est pas vraiment un soucis (si ce n'est pour les péages et autres parking), il faudra prévoir un remplacement des phares avant cependant, le faisceau est différent, et en fonction de la couleur du véhicule, cela sera plus ou moins difficile à trouver.
Pour ce que j'en ai vu sur sportsmaserati et autres forum UK, les véhicules anglais souffrent tout de même beaucoup de corrosion au niveau des sous bassements (sel sur la route?), il faut vraiment voir l'état de visu, une photo, ça ne veut pas dire grand chose.
Et de leur avis général, il vaut mieux mettre quelques milliers de pounds en plus à l'achat et avoir un modèle un bon état.
Concernant l'immatriculation en France, tu peux contater CHristophe auto sur ce forum, il a fait toutes les démarches pour son Assetto Corsa, elle est en vente depuis plus de deux ans je pense maintenant, montrant un autre soucis des véhicules RHD en Europe, c'est invendable.
Pour revenir aux véhicules cités, deux des trois ont été accidentés (CAT C et CAT D respectivement, soit économiquement non réparable pour la première et limite pour l'autre). En Angleterre, impossible de cacher la chose, et cela suit le véhicule tout le long de sa vie.
Ce qui explique le prix plus bas. Pas d'info sur le troisième à ce sujet, mais pas de mention à l'absence d'accident non plus.
Pour le reste, carrosseries pas dans un état top, pas d'info sur la dernière distri (donc probablement à refaire)...
Enfin, reste qu'une maserati RHD en Europe continentale, c'est un choix pas évident, autant une Aston ou une Lotus, ça ne me dérange pas du tout, autant une maserati, mais c'est personnel.
Pour terminer, on voit de temps en temps des RHD en vente en Europe, et en général, autour de 12-14000 euro.
@Lolly35
Concernant le boitier papillon, je pense que le moins cher, c'est chez Maseratished:
http://www.maseratished.co.uk/
399gbp (450 euro). Il faut leur envoyer le tien et ils te le renvoient.
Il y a aussi David Askew (lui demander le tarif) et une boite en Allemagne.