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Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mar. 6 nov. 2018 16:53
par bay
Ventes octobre
2018/14 2017/25

Ventes cumulées 10 premiers mois
2018/210 2017/288

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mar. 6 nov. 2018 20:45
par William
Waow.
D'après toi, la baisse est due à quoi ?

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mar. 6 nov. 2018 21:57
par bay
William a écrit :Waow.
D'après toi, la baisse est due à quoi ?
Peut être en partie du réseau de concessions , seulement 2 concessionnaires pour toute la Belgique :!:

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mar. 6 nov. 2018 22:41
par gemini
Il y en avait pas plus en 2017.
Le line up actuel de maserati (QP, Ghibli, Levante) se dirige plus vers des clients en ayant un usage pro/principal (contrairement aux GT et GC).
Cette clientèle est principalement composée soit d'indépendants (en personne physique ou travaillant via une société), soit de cadres sup (comme voiture de société donc).

Jusqu'en 2017, le taux de CO2 ne rentrait pas en compte pour la déduction du véhicule chez les indépendants travaillant en personne physique, ce n'est plus le cas depuis le 1/1/18, et vu les taux de co2 de nos chers tridents, la déductibilité est fortement réduite.

Entre une levante déduite à 50% ou une XC90 T8 à 100% (voire une tesla à 120), difficile de laisser la passion parler.

Ce n'est pas la première dois que je le dis, sans offre hybride/électrique, maserati n'a aucune chance, surtout vu sa gamme actuelle.

Et acheter une grantusrismo ou grandcabrio neuve aujourd'hui, faut pas aimer son argent, la décote est magistrale, pour le même prix, il y a d'autres choix présentant moins de risque.

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mer. 7 nov. 2018 00:33
par Konimino2
gemini a écrit :Il y en avait pas plus en 2017.
Le line up actuel de maserati (QP, Ghibli, Levante) se dirige plus vers des clients en ayant un usage pro/principal (contrairement aux GT et GC).
Cette clientèle est principalement composée soit d'indépendants (en personne physique ou travaillant via une société), soit de cadres sup (comme voiture de société donc).

Jusqu'en 2017, le taux de CO2 ne rentrait pas en compte pour la déduction du véhicule chez les indépendants travaillant en personne physique, ce n'est plus le cas depuis le 1/1/18, et vu les taux de co2 de nos chers tridents, la déductibilité est fortement réduite.

Entre une levante déduite à 50% ou une XC90 T8 à 100% (voire une tesla à 120), difficile de laisser la passion parler.

Ce n'est pas la première dois que je le dis, sans offre hybride/électrique, maserati n'a aucune chance, surtout vu sa gamme actuelle.

Et acheter une grantusrismo ou grandcabrio neuve aujourd'hui, faut pas aimer son argent, la décote est magistrale, pour le même prix, il y a d'autres choix présentant moins de risque.

Bien d accord et malheureusement les taxes carbone à la revente en occasion vont finir par poser un gros problème dans les futurs annees.

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mer. 7 nov. 2018 11:27
par Pat83
Konimino2 a écrit :
gemini a écrit :Il y en avait pas plus en 2017.
Le line up actuel de maserati (QP, Ghibli, Levante) se dirige plus vers des clients en ayant un usage pro/principal (contrairement aux GT et GC).
Cette clientèle est principalement composée soit d'indépendants (en personne physique ou travaillant via une société), soit de cadres sup (comme voiture de société donc).

Jusqu'en 2017, le taux de CO2 ne rentrait pas en compte pour la déduction du véhicule chez les indépendants travaillant en personne physique, ce n'est plus le cas depuis le 1/1/18, et vu les taux de co2 de nos chers tridents, la déductibilité est fortement réduite.

Entre une levante déduite à 50% ou une XC90 T8 à 100% (voire une tesla à 120), difficile de laisser la passion parler.

Ce n'est pas la première dois que je le dis, sans offre hybride/électrique, maserati n'a aucune chance, surtout vu sa gamme actuelle.

Et acheter une grantusrismo ou grandcabrio neuve aujourd'hui, faut pas aimer son argent, la décote est magistrale, pour le même prix, il y a d'autres choix présentant moins de risque.

Bien d accord et malheureusement les taxes carbone à la revente en occasion va finir par poser un gros problème dans les futurs annees.
Vos analyses, totalement déprimantes mais rigoureusement exactes, sont , en outre, particulièrement pertinentes pour la France :cry:

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mer. 7 nov. 2018 16:57
par Konimino2
si j'étais Detomaso, je referais une aventure Biturbo hybride. Explosion et electrique légère à 35 KE. J'aurai au moins un client :Maze

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mer. 7 nov. 2018 20:56
par Gio
Je suis d’accord avec toi Gemini , bonne analyse malheureusement..
:Maze doit faire sa mutation...après quid des ancêtres ?

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mer. 7 nov. 2018 22:29
par maseramo
D'accord aussi avec ton analyse, Gemini.

Les histoires fiscales, c'est important à ce niveau.

Un expert comptable que je connais s'est payé une Ghibli diesel en véhicule de société il y a 3 ans. Je lui avait demandé : pourquoi diesel ? Il m'avait répondu qu'il y avait un taux de CO2 maximal pour les voitures de société. ça passait en Ghibli diesel, pas en essence. Donc c'était une Ghibli diesel ou pas de Maserati. Mais quand il va la renouveler, ça risque d'être pas de Maserati du tout si la loi a encore changé.

L'hybride semble effectivement incontournable ... pour des raisons surtout administratives ...

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mar. 4 déc. 2018 22:57
par bay
Ventes novembre
2018/7 2017/13

Ventes cumulées 11 premiers mois
2018/217 2017/301

:(

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : ven. 4 janv. 2019 21:59
par bay
Ventes décembre
2018/5 2017/13

Ventes cumulées année
2018/222 2017/314 2016/311 2015/307

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : sam. 5 janv. 2019 00:15
par Froggie
La tendance n'est pas bonne :?
Effet d'une stratégie FCA foireuse ou de la crise qui s'accélère?

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : sam. 5 janv. 2019 04:10
par PhilDW
Même Tesla a plongé cette année en Belgique, la gamme de prix est comparable à Maserati et pourtant c'est de la loin la plus crédible des voitures électrique entre autre grâce au réseau qui commence à être étendu pour les recharger rapidement (presque 10 bornes à 200 mètres de mon garage, et encore autant à installer), ce que n'ont pas les autres marques qui se lancent dans l'électrique (Audi e-tron, Jaguar i-Pace, Mercedes) qui semble être la solution miracle pour les politiciens qui sont par définition très rarement compétents.

Personnellement, je ne suis pas du tout convaincu que l'électricité pour mouvoir les voitures soit la solution contre la pollution et le réchauffement climatique. Au centre des villes, peut-être, mais globalement ce n'est qu'un déplacement du problème.

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : sam. 5 janv. 2019 09:49
par bay
Le taux d'évolution est meilleur comparé à la Suisse -29.3% pour la Belgique et -34.57% pour la Suisse

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : sam. 2 févr. 2019 10:10
par bay
Immatriculations janvier 2019

2018/32 2019/24

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : sam. 2 févr. 2019 11:34
par Pat83
PhilDW a écrit :
Personnellement, je ne suis pas du tout convaincu que l'électricité pour mouvoir les voitures soit la solution contre la pollution et le réchauffement climatique. Au centre des villes, peut-être, mais globalement ce n'est qu'un déplacement du problème.
Totalement d'accord avec toi. Et outre l'aspect faussement écologique de la solution miracle électrique, elle est très nocive pour nos industries européennes: on ferme les usines de production de voiture, de moteurs ou de boîtes de vitesse et on importe des batteries de la Chine... et tout cela à coup de subventions publiques en France (primes à l'achat). C'est totalement absurde

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : sam. 2 févr. 2019 11:50
par William
En Belgique, en 2005, il y avait 494 Maserati immatriculée sur le Royaume (toutes années confondues). En 2017, on pouvait en compter exactement 2012.

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mar. 5 mars 2019 11:22
par bay
William a écrit :En Belgique, en 2005, il y avait 494 Maserati immatriculée sur le Royaume (toutes années confondues). En 2017, on pouvait en compter exactement 2012.
Belle progression , mais on souhaite que cela ne s'arrête pas ;)

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mar. 5 mars 2019 11:27
par bay
Immatriculations février 2019

2018/18 2019/22

Cumul 2 premiers mois

2018/50 2019/46

Re: Ventes Maserati Belgique .

Publié : mer. 3 avr. 2019 20:36
par bay
Immatriculations mars 2019

2018/21 2019/12

Cumul 3 premiers mois

2018/71 2019/58