[Biturbo 4.24 ] pschitt en coupant le moteur
Re: pschitt en coupant le moteur
Le tictic c'est la valve de boost (l'AMAM), ca se trasmet par la caisse,. Sa gestion est totallement debile.
Ronron au plafond c'est la pompe du capteur de la temperature de l'habitacle, tu peux essayer de trouver l'equivalent ou changer la pompe mais le plus difficile est de la sortir sans peter le plafond.
Ronron au plafond c'est la pompe du capteur de la temperature de l'habitacle, tu peux essayer de trouver l'equivalent ou changer la pompe mais le plus difficile est de la sortir sans peter le plafond.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: pschitt en coupant le moteur
Oui, merci Alpa. Je continue donc avec mon tictic et mon ronron .
Je crois avoir bien avancé grâce à vous. Pas d'autre question pour le moment, mais je reviendrai.![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Je crois avoir bien avancé grâce à vous. Pas d'autre question pour le moment, mais je reviendrai.
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4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: pschitt en coupant le moteur
Au moins tant que ca fait ronron tu sais que ca fonctionnedd63 a écrit :Oui, merci Alpa. Je continue donc avec mon tictic et mon ronron .
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Re: pschitt en coupant le moteur
C'est confirmé le ralenti est bon et le compte tours complètement à la ramasse.dd63 a écrit :Mon ralenti semble conforme à ce qu'il y a sur le net et en desserrant le bypass, il devient stable. Moi, ça me va .
Je pense faire un tour au classic days avec la 424 . Il y aura sans doute des oreilles capables de détecter un problème, si il y a.
Bilan positif : plus de pschitt, bypass en place, VAE ok et capteur papillon ok. Merci de votre aide .
Environ 800t au dessus au ralenti, mais rupteur bon. On fera avec.
Par contre une fuite sur un collecteur d'échappement. Je sais plus ce que m'a dit biturbo 1984 à ce sujet.
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4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: pschitt en coupant le moteur
Un truc du genre: c'est de la merde les fuites sont livrees avec ces collecteurs. Ca se fend dans les Y. D'ailleurs les fuites font des gros tic-tic au ralenti. J'en ai un qui a ete ressoude par l'ancien proprio, evidement ca n'a pas tenu.dd63 a écrit : Par contre une fuite sur un collecteur d'échappement. Je sais plus ce que m'a dit biturbo 1984 à ce sujet.
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Re: pschitt en coupant le moteur
alpa a écrit :C'est bien le bypass. Sur les injections de l'epoque on utilisait un passage d'air "de secours" qui assurait le demarrage et un maintient du ralenti minimal. La procedure de reglage est qu'a chaud au ralenti quand tu debranches le connecteur du regulateur de ralenti (une vanne electrique) le ralenti doit tomber vers 750tr/min. Sur les 24v pre Ghibli la vanne etait juste sous le capteur de position papillon.
En gros tu la visses a fond, tu la devisses de 3-4 tours, tu demarres, t'attends que ca chauffe et tu regles.
C'est tout de meme surprenant qu'il soit parti. A mon avis il etait presque devisse. Ton ralenti ne devait pas etre regle correctement.
Elle est ou la vanne juste sous le capteur de position papillon?
Re: pschitt en coupant le moteur
Sur la 424, la VAE se trouve sous le tuyau noir débranché. Je la vois pas sur ta photo, cul vert , tu peux pas la louper.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: pschitt en coupant le moteur
SVP, quelqu'un pourrait remettre l'adresse du lien pour le cahier d'atelier qui explique la procédure?
Re: pschitt en coupant le moteur
Possible que ce soit la vis de réglage du ralenti, en haut à droite du papillon (en regardant le moteur) qui se soit barrée - qui a fait pschitt -. Normalement elle est freinée par un joint torique qui veillit et elle se dévisse. Moi j'ai eu la chance de la retrouver, elle s'était posée à côté.. (En maintenance remplacer ce joint)dd63 a écrit :Depuis peu j'ai un pschitt lorsque je coupe le moteur. Ca dure une seconde mais c'est assez fort comme si une grosse quantité d'air s'évacuait. Quelque chose relâche la pression , mais jusque la, je n'avais pas entendu ce bruit.
Merci de votre retour.
Re: pschitt en coupant le moteur
C'est réglé depuis le temps. Exactement comme toi, la vis posée à côté.
J'ai pas le souvenir d'un joint, je regarderai. Merci.
J'ai pas le souvenir d'un joint, je regarderai. Merci.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
Re: pschitt en coupant le moteur
Personne n a le lien dont parle Alpa? Je ne le trouve pas sur le. Site d enricoKonimino2 a écrit :SVP, quelqu'un pourrait remettre l'adresse du lien pour le cahier d'atelier qui explique la procédure?
Re: pschitt en coupant le moteur
salut l'ami:
www.maseratighibli.co.uk
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Re: pschitt en coupant le moteur
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Re: pschitt en coupant le moteur
alpa a écrit :T'as un trou dans ton filtre a air, il est mal installe, fuite dans la durite d'assistance de frein, ou alors ca fuit dans le circuit de commande de l'aeration: il y a un accumulateur noir presque rond sous le pare-brise, une pompe a vide sous le pare-choc AV, et c'est connecte ensemble avec la jauge de pression sur TDB et un des capteurs de pression d'un boitier. Quand tu mets la cle la pompe a vide doit tourner sans meme que le moteur tourne, donc tu peux voir si ca pschit a l'arret. Sinon c'est le filtre une fois le moteur en marche.
Salut,
Je remonte ce topic et une phrase qu'Alpa a dite à l'époque :
"Quand tu mets la cle la pompe a vide doit tourner sans meme que le moteur tourne ..."
Depuis quelque temps? quand je met la clé (juste le contact sans mettre le moteur à tourner) j'entends la pompe à vide tourner mais avant au bout de pluieurs secondes elle s'arrêtait et je mettais ensuite le moteur en marche maintenant elle semble ne plus s'arrêter même moteur en marche et elle fait un bruit "bruyant"
Au niveau de l'accumulateur noir sous la baie parebrise j'ai une durite qui n'est pour ainsi dire plus ou mal raccordée car le picot sur lequel elle va est cassé (celui du bas) c'est peut à cause de ça que la pompe tourne tout le temps ?
C'est grave docteur ?
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Re: pschitt en coupant le moteur
Bah il faut réparer sinon ta pompe à vide va claquer. Tes volets de ventilation d'habitacle ne sont plus commandés.
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Re: pschitt en coupant le moteur
Ok j'ai collé à l'araldite je ne sais pas si ça va tenir longtemps y a plus qu'à en trouver un autre … et cette pompe à vide et accumulateur ça joue un rôle dans le moteur et/ou les turbos ?
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Re: pschitt en coupant le moteur
Elle ne sert qu'a l'arret pour commander les volets de la ventile. Et aussi quand t'accelere pendant 1 heure sans jamais relacher l'accelerateur, ce qui n'arrive pas tres souvent.nice44 a écrit :Ok j'ai collé à l'araldite je ne sais pas si ça va tenir longtemps y a plus qu'à en trouver un autre … et cette pompe à vide et accumulateur ça joue un rôle dans le moteur et/ou les turbos ?
Moi je la debranche, sinon ca bouffe trop de jus a l'arret.
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Re: pschitt en coupant le moteur
Thanks pour l"infoalpa a écrit :Elle ne sert qu'a l'arret pour commander les volets de la ventile. Et aussi quand t'accelere pendant 1 heure sans jamais relacher l'accelerateur, ce qui n'arrive pas tres souvent.nice44 a écrit :Ok j'ai collé à l'araldite je ne sais pas si ça va tenir longtemps y a plus qu'à en trouver un autre … et cette pompe à vide et accumulateur ça joue un rôle dans le moteur et/ou les turbos ?
Moi je la debranche, sinon ca bouffe trop de jus a l'arret.
Bon j'ai collé à la colle 2 composants le tube du haut qui s'emboite sur l'accumulateur et j'ai remis après 2 heures de séchage le plus gros tuyau dessus délicatement mais la pompe à vide fonctionne toujours en permanence (une fois le moteur tournant on l'entend plus trop mais vu le bruit du moteur elle fonctionne non stop) comment Se fait il ?
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Re: pschitt en coupant le moteur
J’ai eu la chance de voir faire la procedure du réglage ralentis décrite précédemment par un sorcier (Robert Filibeck) le point que je ne parvenais pas à faire, c était le piquage de la tension. En fait, c est vraiment très simple. Mais quand on ne sait pas, et bien, ça ne l est pas du tout. Même pas 5 mn pour le réglage, impressionnant et admiratif. Et, c est incroyable rencontrer des gens aussi sympathiques. Je vous souhaite de le rencontrer.