Bonjour à tous,
désolé pour le silence radio mais je roulai avec mon Spyder, j'ai effectué 2800 bornes cet été, je me suis régalé. J'ai même participé à un concours à Hossegor en septembre, 4ème place quand même. C'est surtout la rareté du modèle qui a interpelé.
Du coup, l'auto est remisée pour continuer les petits "trucs" qui ne fonctionnaient pas.
Concernant les pièces recherchées plus haut, tout est ok.
Merci à Fabien foulon pour le prêt de son capteur à effet hall de vitesse sur le pont, grâce à lui, j'ai pu trouver la panne de mon compteur, j'ai un groupe motopropulseur de Ferrari 348TB au fond du garage et il s'est avéré que c'est le même, donc RAS pour le compteur du Spyder.
Pour la DA, j'ai trouvé une pompe neuve aux USA, 70 euros livrée.
Merci à Maseralfa pour les deux soufflets quasi neufs.
Le cache plastique du levier de siège à été reproduit en ABS noir avec une imprimante 3D, le résultat est bluffant, coût 48 euros pour deux pièces. voir photo.
Le contacteur de MA, broche soudée à l'étain RAS.
Bouton de lève vitre remplacé par un neuf.
Mon capot présentait quelques imperfections, celui-ci est revenu de peinture, je l'ai habillé de sa mousse neuve d'origine, il est superbe.
Depuis peu, je me suis attaqué à la climatisation, en effet le compresseur émettait un bruit de roulement, vu que l'auto est sur chandelle pour la dépose de la pompe de DA, je l'ai démonté pour commander un roulement neuf.
Mon compresseur est au R12 et mon filtre est au R134. Je vais acheter un filtre compatible pour les deux avec un pressostat neuf, mais je ne sais pas si c'est un basse pression ou un haute pression. (demande faite sur un autre post). Si quelqu'un à la réponse je suis preneur.
Je pense changé aussi mon robinet de chauffage (vu le post sur le forum, mais je n'arrive pas à le situer, une personne pourrait m'aider?)
J'ai attaqué aussi la réfection de mon train avant, changement des ressorts par des ressorts sur mesure avec 20% de rigidité en + car les miens étaient vraiment hs, le pneu gauche touchait dans le passage de roue en plastique. (merci au forum pour la combine en passant).
J'ai commandé chez eurospare tous les tampons anti-chaos ainsi que les protèges amortisseurs en neuf.
Les freins ont besoin d'un bon nettoyage AV et AR, les disques , étriers sont partis à l'aéro-gommage pour pouvoir être peints, tous cela sera remonté avec un kit de joints neuf.
Les deux caches culbuteurs seront aussi à l'aéro-gommage pour être repeints avec une peinture vermiculée et vernis.
Puis viendra le tour des jantes qui partirons au Portugal pour être polies sur les bords extérieurs et repeintes.
Touche final, un filet anti-remous vu sur le comptoir du cabriolet, mais il y a des perçages à faire, quelqu'un a t'il déjà posé cette pièce sur son Spyder ?
Je galère toujours pour mon filtre à air neuf, pas trouvé, mais je pense avoir trouvé une astuce avec un filtre à air de bmw E39, à suivre.
Voilà le chantier de cette hiver.
Passionnément