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Re: Ma présentation nice44
Publié : lun. 13 mars 2017 15:13
par plm
C'est un type vers Nantes qui les vend depuis 5 jours...
Je sais c'est pas drôle, mais les dégâts m'ont l'air vraiment minimes... C'est plutôt le carnet, qui normalement ne sert à rien
à un autre.
PLM
Re: Ma présentation nice44
Publié : lun. 13 mars 2017 15:23
par Barth
Re: Ma présentation nice44
Publié : lun. 13 mars 2017 15:48
par plm
Je l'ai mise dans le reportage...
I am foutu...
Re: Ma présentation nice44
Publié : lun. 13 mars 2017 15:56
par Barth
Re: Ma présentation nice44
Publié : lun. 13 mars 2017 16:01
par plm
Bon il faut cesser de pourrir le post de Nice44...
Re: Ma présentation nice44
Publié : lun. 13 mars 2017 18:23
par Lionel
Salut nice44 bienvenue a toi
Re: Ma présentation nice44
Publié : jeu. 6 avr. 2017 16:20
par nice44
Bonjour,
Le neiman est installé et complètement opérationnel ( Un grand MERCI à Maseralfa qui me l'a fourni ainsi qu'un plafonnier)
pour le démonter, il faut d'abord enlever le volant, le cache volant de dessus et le compteur (attention aux connecteurs TRèS FRAGILES ) ensuite, avec une scie métaux faites des encoches sur les 2 têtes de vis qui fixent le neiman sur la colonne pour pouvoir les dévisser ensuite, vous remontez le tout en sens inverse en remplaçant ces fichues vis par des vis boulons 6 pans classiques de même longueur et voilà
Désolé pas de photos pas le temps
Bon je cherche un plafonnier si quelqu'un à ça qu'il n'hésite pas à me joindre
Aussi pour remplacer l'ampoule d'un plafonnier le cas échéant y -t- il une combine sans tout péter ? Ou faut il enlever seulement le reflecteur pivotant ? J'y arrive pas
Bon après-midi
Re: Ma présentation nice44
Publié : jeu. 6 avr. 2017 20:51
par MASERALFA
De rien, au moins tu peux la démarrer sans faire toucher les fils
Fred
Re: Ma présentation nice44
Publié : jeu. 6 avr. 2017 21:47
par Blu Sera
Bonsoir Nice44, je découvre seulement aujourd'hui tes mésaventures. Heureusement que les dégâts sont limités. C'est vraiment lamentable de voler une Biturbo pour récupérer quelques pièces. Ici, les gars du forum comme Barth, Maseralfa ou Cedfred ont au moins le bon goût d'en acheter chacun une demi-douzaine de Biturbo pour ne pas se retrouver en manque de pièces
Re: Ma présentation nice44
Publié : jeu. 6 avr. 2017 23:35
par Cedfred
Blu Sera a écrit :Bonsoir Nice44, je découvre seulement aujourd'hui tes mésaventures. Heureusement que les dégâts sont limités. C'est vraiment lamentable de voler une Biturbo pour récupérer quelques pièces. Ici, les gars du forum comme Barth, Maseralfa ou Cedfred ont au moins le bon goût d'en acheter chacun une demi-douzaine de Biturbo pour ne pas se retrouver en manque de pièces
Ça ne m'empêche pas de stocker les pièces pour le cas où
!
Re: Ma présentation nice44
Publié : jeu. 6 avr. 2017 23:43
par Cedfred
nice44 a écrit :
Aussi pour remplacer l'ampoule d'un plafonnier le cas échéant y -t- il une combine sans tout péter ? Ou faut il enlever seulement le reflecteur pivotant ? J'y arrive pas
Il faut déboîter la couronne: tu peux la faire tourner pour l'allumer ou l'éteindre... Il faut la faire tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre tout en appuyant pour passer le cran... Normalement qd tu appuis, la couronne s'enfonce légèrement.
Re: Ma présentation nice44
Publié : ven. 7 avr. 2017 23:06
par maseramo
Ha je suis très content que tu aies pu récupérer cette très belle Biturbelle dont j'adore la couleur ... et le reste.
Ton aventure me rappelle une émission où l'on montrait un doux dingue qui aimait tellement les Rolls Royce des années 70 qu'il ne pouvait pas s'empêcher de les faucher, de cruiser gentiment avec, puis de les garer en emportant la "Silver Lady" en souvenir
Re: Ma présentation nice44
Publié : dim. 16 avr. 2017 06:54
par saiyen
Bienvenu a toi
Il y a vraiment des C..!!!
Mais tu l'a récupéré et c'est déjà enorme
C vrai que voler une voiture comme ca ne sert pas a grand chose a part faire une virée
Mais si ca avait été le cas, heureusement qu'il ne l'on pas cramé.
tu aurais les pages de ton carnet au cas ou on rencontre une 224, on pourra toujours essayer de feuilleté le carnet du propriétaire.
Mets les en photo sur ton post
Re: Ma présentation nice44
Publié : mar. 18 avr. 2017 21:45
par William
Pour positiver, souvent, ils l'a brûlent ou au mieux, vident l'extincteur. Tout ça, juste pour éviter que le labo de la police puissent exploiter des traces.
Re: Ma présentation nice44
Publié : mar. 18 avr. 2017 21:58
par nice44
Bonsoir,
Merci pour vos messages de soutien à tous
J'ai pas grand chose du carnet, 2 feuilles par ci par là
Je les mets au cas ou on ne sait jamais
Re: Ma présentation nice44
Publié : mar. 16 mai 2017 14:53
par nice44
Cedfred a écrit :nice44 a écrit :
Aussi pour remplacer l'ampoule d'un plafonnier le cas échéant y -t- il une combine sans tout péter ? Ou faut il enlever seulement le reflecteur pivotant ? J'y arrive pas
Il faut déboîter la couronne: tu peux la faire tourner pour l'allumer ou l'éteindre... Il faut la faire tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre tout en appuyant pour passer le cran... Normalement qd tu appuis, la couronne s'enfonce légèrement.
Salut,
J'ai reçu tous mes plafonniers mais aucun ne se déboite comme tu dis et impossible de faire comme tu dis, heureusement les ampoules sont ok car sinon je ne vois vraiment pas comment remplacer les ampoules grillées : i l y a un truc c'est certain, bref c'est "merdique" à faire ...
Re: Ma présentation nice44
Publié : mer. 17 mai 2017 15:46
par bay
Re: Ma présentation nice44
Publié : mer. 17 mai 2017 22:23
par ghibli30
95€ la valve SEM d'occase? Il y en a qui se mouchent pas avec le coude.....
Re: Ma présentation nice44
Publié : mer. 17 mai 2017 23:05
par Cedfred
nice44, si tu as les mêmes plafonniers que moi, voici le mécanisme:
Pour changer l'ampoule... il faut défaire la partie grise du plafonnier, celle qui est apparente quand le plafonnier est en place.
Pour cela, il faut faire pression sur la partie grise - pas hésiter à appuyer fort - de manière a ce que l'ergot 1 passe sous l'ergot 2.
Sur la photo ci-dessous, la partie grise est débloquée et on peut la retirer:
on voit que l'ergot 1 est passé de l'autre coté de l'ergot 2!
Il y a en tout 2 x 3 ergots. Ils sont positionnés au niveau des 3 encoches que tu as sur la partie apparente (partie grise sur la photo).
Voici les trois pièces démontées:
en espérant que ce soit plus clair
!
Re: Ma présentation nice44
Publié : jeu. 18 mai 2017 06:16
par nice44
Merci Cedfred pour tes infos