L'Araignée

C'est ici qu'on présente nos voitures
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Les photos, suite
Image

Image

Image

Image
Comme d'habitude, l'isolant de capot est en miettes
Image

Image
Fred
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 15:12, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
yannerati
4 cylindres
Messages : 276
Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
Localisation : 31
Localisation : 31

Re: L'Araignée

Message par yannerati »

Il est chouette ce spyder 8-)
Maserati Coupe GT Rosso Bologna

"Manual gearbox only"
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Merci Yannerati ;)
Suite des réparations la poignée droite était casseé, heureusement Biturbo84 m'en procuré un jeu et j'ai pu La changer

Image

À l'intérieur, la porte est exempt de rouille
Image
Et voilà la poignée est remontée
Image
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 15:14, modifié 3 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: L'Araignée

Message par ghibli30 »

Bravo Fred!
Il y a un peu de travail mais il a l'air pas mal ce Spyder, et rien qui ne te fasse peur....encore une fois Quentin est là pour nous aider merci à lui!
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12432
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Message par maseramo »

Superbe Spyder :) Bravo Fred !
J'aime beaucoup la combinaison de couleurs et le volant à moyeux épais avec la couture.

Il y a l'alcantara bleu sur le tableau de bord (génial ça) ce qui, normalement, était plutôt l'apanage des 2.8 litres. Mais on sait depuis longtemps que chez Maserati à l'époque, tout était possible. :D
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4105
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: L'Araignée

Message par alpa »

Interessant, les hauts des amortos sont attachés au tablier. Normalement ca a été fait en premier sur les Ghibli, je ne crois pas que les Racing/222 4v aient eu ca non plus.
Les pocs n'ont pas rouillés c'est un tres bon signe.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: L'Araignée

Message par fanch »

@Maseralfa, mais tu te prépares un jouet magnifique!
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Oui Alpa, elle a les renforts en haut de chapelles d'amortisseurs comme sur les Ghibli, ça m'a aussi étonné.
Ce qui m'a le plus étonné, aujourd'hui je l'ai levée pour faire la distribution et les portes s'ouvrent et se ferment comme si elle avait les 4 roues au sol, pas de déformation de caisse qui est très rigide. Les deux renforts de caisse ne sont pas du tout écrasés, de toutes les Maserati que j'ai eues, c'est la seule à les avoir intactes.
Quelques photos du compartiment moteur une fois tout démonté, il y a de la place pour travailler
Image

Image
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 15:15, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: L'Araignée

Message par plm »

Avec toutes ces infos, j'ai regardé sur la mienne:

j'aurai plutôt dit alcantara "nuances de gris" que bleu...sur le TDB
j'ai effectivement aussi les coupelles d'amortos rattachées au tablier. (2.8 1993)
mêmes teintes globalement : noir, intérieur cuir/alcantara gris (clair/plus soutenu) / jantes pleines.

vivement un meeting commun pour comparer... (après, le brainstorming d'observation comparative, ça donne soif,
moi je vous dit... vous pouvez croire un vieux routier du système... :mrgreen: )
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: L'Araignée

Message par plm »

Fred, sur une des premières photos de face, avec les reflets du soleil, on ne voit pas très bien:
elle a l'air en fait plutôt belle après nettoyage, mais sur cette photo de face, on ne voit pas bien si le capot est poussiéreux,
ou si la peinture est cuite...
Globalement plutôt une bonne surprise quand même ?
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Maserati2.24v
4 cylindres
Messages : 396
Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
Localisation : 0

Re: L'Araignée

Message par Maserati2.24v »

:Maze pour un achat en aveugle pas moins qu'un bon voyant :D
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

plm a écrit :Fred, sur une des premières photos de face, avec les reflets du soleil, on ne voit pas très bien:
elle a l'air en fait plutôt belle après nettoyage, mais sur cette photo de face, on ne voit pas bien si le capot est poussiéreux,
ou si la peinture est cuite...
Globalement plutôt une bonne surprise quand même ?
PLM
Non le capot est nickel, il n'est pas à repeindre, oui la photo est très trompeuse avec l'ombre et lumière, cela rend un effet bizarre.
Elle est très belle à part les quelques pocs de carrosserie.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: L'Araignée

Message par ghibli30 »

Salut Fred,

Je vois que tu as déjà attaqué les travaux......
Patrice
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Salut Patrice
Je n'ai que peu de temps pour la remettre en route, il faut qu'elle soit roulante d'ici la fin de semaine. Il faut donc se mettre au mastic pour que les choses avancent ;)
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12432
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Message par maseramo »

Forza Fred ! On est tous avec toi par la pensée dans cette restauration de passionné :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: L'Araignée

Message par ghibli30 »

Sache que quand tu travailles tu as le forum derrière toi!
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9556
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: L'Araignée

Message par plm »

Ne te retournes pas tout de suite... :lol:
"surpriiiise!"
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

Aujourd'hui vidange de la vieille essence du réservoir, 30 litres d'essence qui pue la mort... démontage de la pompe et des filtres à essence.
Filtres complètement colmatés pas une goutte d'essence ne passe, ils sont remplis de merdes et de caramel. Essai de la pompe à essence, elle est bloquée et à posé sa demission, faut tout changer...
Voici une photo du montage d'origine :
Avant la pompe, un pré-filtre (à droite),au milieu, La pompe à essence et après un autre filtre
Image
Pour la pompe à essence et le gros filtre, pas de problème à les trouver. Par contre le pré-filtre est introuvable, sauf chez Birdcage.
Je vais donc refaire le montage sans ce pré-filtre
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: L'Araignée

Message par MASERALFA »

le Spyder les pattes en l'air
Image
Une ´tite photo de l'intérieur au passage
Image
Et toutes les durites et tubulures chromées nettoyées et prêtes à être remontées
Image
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 15:16, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 12432
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: L'Araignée

Message par maseramo »

Il en fait du chemin, l'air, avant d'être admis dans le moteur d'une Biturbo ! C'est beau ces durites chromées.

Merci Fred de prendre le temps de photographier et nous poster toute ta restauration, c'est super intéressant pour nous et on attend la suite comme celle d'un roman :)

Tu as du déposer le réservoir ou tu as siphonné et lavé par "les voies naturelles", réservoir en place ? A l'eau bouillante ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre