L'Araignée
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 15:12, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Merci Yannerati
Suite des réparations la poignée droite était casseé, heureusement Biturbo84 m'en procuré un jeu et j'ai pu La changer
À l'intérieur, la porte est exempt de rouille
Et voilà la poignée est remontée
Suite des réparations la poignée droite était casseé, heureusement Biturbo84 m'en procuré un jeu et j'ai pu La changer
À l'intérieur, la porte est exempt de rouille
Et voilà la poignée est remontée
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 15:14, modifié 3 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: L'Araignée
Bravo Fred!
Il y a un peu de travail mais il a l'air pas mal ce Spyder, et rien qui ne te fasse peur....encore une fois Quentin est là pour nous aider merci à lui!
Il y a un peu de travail mais il a l'air pas mal ce Spyder, et rien qui ne te fasse peur....encore une fois Quentin est là pour nous aider merci à lui!
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Superbe Spyder Bravo Fred !
J'aime beaucoup la combinaison de couleurs et le volant à moyeux épais avec la couture.
Il y a l'alcantara bleu sur le tableau de bord (génial ça) ce qui, normalement, était plutôt l'apanage des 2.8 litres. Mais on sait depuis longtemps que chez Maserati à l'époque, tout était possible.
J'aime beaucoup la combinaison de couleurs et le volant à moyeux épais avec la couture.
Il y a l'alcantara bleu sur le tableau de bord (génial ça) ce qui, normalement, était plutôt l'apanage des 2.8 litres. Mais on sait depuis longtemps que chez Maserati à l'époque, tout était possible.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: L'Araignée
Interessant, les hauts des amortos sont attachés au tablier. Normalement ca a été fait en premier sur les Ghibli, je ne crois pas que les Racing/222 4v aient eu ca non plus.
Les pocs n'ont pas rouillés c'est un tres bon signe.
Les pocs n'ont pas rouillés c'est un tres bon signe.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: L'Araignée
@Maseralfa, mais tu te prépares un jouet magnifique!
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Oui Alpa, elle a les renforts en haut de chapelles d'amortisseurs comme sur les Ghibli, ça m'a aussi étonné.
Ce qui m'a le plus étonné, aujourd'hui je l'ai levée pour faire la distribution et les portes s'ouvrent et se ferment comme si elle avait les 4 roues au sol, pas de déformation de caisse qui est très rigide. Les deux renforts de caisse ne sont pas du tout écrasés, de toutes les Maserati que j'ai eues, c'est la seule à les avoir intactes.
Quelques photos du compartiment moteur une fois tout démonté, il y a de la place pour travailler
Ce qui m'a le plus étonné, aujourd'hui je l'ai levée pour faire la distribution et les portes s'ouvrent et se ferment comme si elle avait les 4 roues au sol, pas de déformation de caisse qui est très rigide. Les deux renforts de caisse ne sont pas du tout écrasés, de toutes les Maserati que j'ai eues, c'est la seule à les avoir intactes.
Quelques photos du compartiment moteur une fois tout démonté, il y a de la place pour travailler
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 15:15, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: L'Araignée
Avec toutes ces infos, j'ai regardé sur la mienne:
j'aurai plutôt dit alcantara "nuances de gris" que bleu...sur le TDB
j'ai effectivement aussi les coupelles d'amortos rattachées au tablier. (2.8 1993)
mêmes teintes globalement : noir, intérieur cuir/alcantara gris (clair/plus soutenu) / jantes pleines.
vivement un meeting commun pour comparer... (après, le brainstorming d'observation comparative, ça donne soif,
moi je vous dit... vous pouvez croire un vieux routier du système... )
PLM
j'aurai plutôt dit alcantara "nuances de gris" que bleu...sur le TDB
j'ai effectivement aussi les coupelles d'amortos rattachées au tablier. (2.8 1993)
mêmes teintes globalement : noir, intérieur cuir/alcantara gris (clair/plus soutenu) / jantes pleines.
vivement un meeting commun pour comparer... (après, le brainstorming d'observation comparative, ça donne soif,
moi je vous dit... vous pouvez croire un vieux routier du système... )
PLM
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: L'Araignée
Fred, sur une des premières photos de face, avec les reflets du soleil, on ne voit pas très bien:
elle a l'air en fait plutôt belle après nettoyage, mais sur cette photo de face, on ne voit pas bien si le capot est poussiéreux,
ou si la peinture est cuite...
Globalement plutôt une bonne surprise quand même ?
PLM
elle a l'air en fait plutôt belle après nettoyage, mais sur cette photo de face, on ne voit pas bien si le capot est poussiéreux,
ou si la peinture est cuite...
Globalement plutôt une bonne surprise quand même ?
PLM
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Non le capot est nickel, il n'est pas à repeindre, oui la photo est très trompeuse avec l'ombre et lumière, cela rend un effet bizarre.plm a écrit :Fred, sur une des premières photos de face, avec les reflets du soleil, on ne voit pas très bien:
elle a l'air en fait plutôt belle après nettoyage, mais sur cette photo de face, on ne voit pas bien si le capot est poussiéreux,
ou si la peinture est cuite...
Globalement plutôt une bonne surprise quand même ?
PLM
Elle est très belle à part les quelques pocs de carrosserie.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Salut Patrice
Je n'ai que peu de temps pour la remettre en route, il faut qu'elle soit roulante d'ici la fin de semaine. Il faut donc se mettre au mastic pour que les choses avancent
Je n'ai que peu de temps pour la remettre en route, il faut qu'elle soit roulante d'ici la fin de semaine. Il faut donc se mettre au mastic pour que les choses avancent
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Forza Fred ! On est tous avec toi par la pensée dans cette restauration de passionné
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
Aujourd'hui vidange de la vieille essence du réservoir, 30 litres d'essence qui pue la mort... démontage de la pompe et des filtres à essence.
Filtres complètement colmatés pas une goutte d'essence ne passe, ils sont remplis de merdes et de caramel. Essai de la pompe à essence, elle est bloquée et à posé sa demission, faut tout changer...
Voici une photo du montage d'origine :
Avant la pompe, un pré-filtre (à droite),au milieu, La pompe à essence et après un autre filtre
Pour la pompe à essence et le gros filtre, pas de problème à les trouver. Par contre le pré-filtre est introuvable, sauf chez Birdcage.
Je vais donc refaire le montage sans ce pré-filtre
Filtres complètement colmatés pas une goutte d'essence ne passe, ils sont remplis de merdes et de caramel. Essai de la pompe à essence, elle est bloquée et à posé sa demission, faut tout changer...
Voici une photo du montage d'origine :
Avant la pompe, un pré-filtre (à droite),au milieu, La pompe à essence et après un autre filtre
Pour la pompe à essence et le gros filtre, pas de problème à les trouver. Par contre le pré-filtre est introuvable, sauf chez Birdcage.
Je vais donc refaire le montage sans ce pré-filtre
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: L'Araignée
le Spyder les pattes en l'air
Une ´tite photo de l'intérieur au passage
Et toutes les durites et tubulures chromées nettoyées et prêtes à être remontées
Une ´tite photo de l'intérieur au passage
Et toutes les durites et tubulures chromées nettoyées et prêtes à être remontées
Dernière modification par MASERALFA le dim. 15 avr. 2018 15:16, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: L'Araignée
Il en fait du chemin, l'air, avant d'être admis dans le moteur d'une Biturbo ! C'est beau ces durites chromées.
Merci Fred de prendre le temps de photographier et nous poster toute ta restauration, c'est super intéressant pour nous et on attend la suite comme celle d'un roman
Tu as du déposer le réservoir ou tu as siphonné et lavé par "les voies naturelles", réservoir en place ? A l'eau bouillante ?
Merci Fred de prendre le temps de photographier et nous poster toute ta restauration, c'est super intéressant pour nous et on attend la suite comme celle d'un roman
Tu as du déposer le réservoir ou tu as siphonné et lavé par "les voies naturelles", réservoir en place ? A l'eau bouillante ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"