Page 4 sur 4

Re: Protège carter birturbo

Publié : jeu. 5 sept. 2024 21:15
par Konimino2
IMG_7321.jpeg
Bah sans hésiter, protection… j ai donné

Re: Protège carter birturbo

Publié : sam. 7 sept. 2024 22:23
par olive78
Ouille ! :twisted:

Re: Protège carter birturbo

Publié : dim. 8 sept. 2024 00:16
par Graham
Voila, c'est exactement ce que je veux eviter.
Pas plus tard qu'il y a 2 semaines, je me suis retrouvé dans un chemin de terre défoncé sur 200m pour accéder à une gite dans la Nièvre, et meme à 10km/h j'étais content d'avoir ça
Par ailleurs, je ne vois pas bien en quoi cette protection pourrait être un problème pour le berceau, au contraire, c'est un apport en rigidité.

Re: Protège carter birturbo

Publié : dim. 8 sept. 2024 09:30
par Froggie
Je pense que ce que dit plm c'est qu'il préfère flinguer un carter qui jouera le rôle de fusible plutôt que de flinguer le berceau avec cette barre qui le protège en cas de choc modéré mais qui va repousser/écarter/accordéoniser les deux longerons de part et d'autre lors d'un choc violent :mrgreen:
20240820_170909.jpg

Re: Protège carter birturbo

Publié : dim. 8 sept. 2024 09:52
par Graham
Mouai... Pas de cet avis, mais chacun voit midi à sa porte. ;)

Re: Protège carter birturbo

Publié : dim. 8 sept. 2024 11:36
par maseramo
Il me semble qu'il faut bien vérifier les supports moteurs éventuellement écrasés car les moteurs ont tendance à descendre avec les années, de même avec les ressorts de suspension avant.

La barre de Graham est intéressante mais je verrais bien fixer dessus en avant et un peu en bas avec un espace de 2 ou 3 cm une protection un peu déformable, comme celle de l'Alfa présentée par PLM mais en moins visible. Cela permettrait d'absorber une partie du choc frontal et de moins (pas) déformer les longerons.
Capture d’écran 2024-09-04 à 16.00.03.png
Capture d’écran 2024-09-04 à 16.00.03.png (341.02 Kio) Consulté 72 fois

Re: Protège carter birturbo

Publié : dim. 8 sept. 2024 13:15
par dd63
J'ai la même barre que Graham sur la 424 et elle a sauvé mon carter à plusieurs reprises.
Comme l'a dit Maseralfa c'est une barre de renfort qui rigidifie le train avant, donc très bonne modif pour les biturbo
Elle est montée sur toutes les Ghibli et je suppose que personne ne la retirée pour protéger ses longerons....