Page 4 sur 15
Re: Restauration 222
Publié : sam. 7 avr. 2018 00:14
par Froggie
Bricar a écrit :Non brossé jusque à élimination de la rouille dégraisser et peinture
Fectivement, j'aurais dû voir la brosse métallique derrière.
Pas de sous-couche particulière sur l'acier avant la bombe de peinture? (pour que ça tienne dans le temps)
Re: Restauration 222
Publié : sam. 7 avr. 2018 12:29
par Bricar
Vue les températures des disques en fonction j utilise de la peinture h température
Ce matin c est du nettoyage
Re: Restauration 222
Publié : sam. 7 avr. 2018 22:48
par maseramo
C'est beau tout ce que tu nous montres là
ça fait plaisir de voir des pièces auxquelles on accède peu.
Complimenti ! On a de sacrés mécaniciens sur Maseratitude !
Grazie Bricar
Re: Restauration 222
Publié : sam. 7 avr. 2018 23:44
par Konimino2
Bon la c est trop...
Tu te rends compte ou tu mets la barre?
Re: Restauration 222
Publié : dim. 8 avr. 2018 08:43
par Bricar
Ça c est ma 18 eme restauration, sur une mgb 1800 cabriolet, j ai même changé les plancher et renfort de caisse ainsi que les bas d aile etc
La c était hard, mais le résultat était super beau
Re: Restauration 222
Publié : dim. 8 avr. 2018 12:16
par Froggie
Tu vas te faire squatter
Re: Restauration 222
Publié : dim. 8 avr. 2018 15:36
par Bricar
Re: Restauration 222
Publié : dim. 8 avr. 2018 15:40
par Froggie
Pour éviter la corrosion du berceau, tu mets une sous-couche epoxy?
Ou un "tranformateur de rouille" comme le POR 15?
Re: Restauration 222
Publié : dim. 8 avr. 2018 16:08
par Bricar
Pour le berceau il n y avait pas de rouille juste de là terre et du cambouis ,donc aucune utilité de bloquer une rouille inexistante
Nettoyage ponsage peinture
Re: Restauration 222
Publié : dim. 8 avr. 2018 18:58
par dd63
Visiblement, tu fais en sorte que ça traine pas. Beau boulot!
Re: Restauration 222
Publié : dim. 8 avr. 2018 22:14
par maseramo
Je trouve, de façon générale, que les moteurs Maserati Biturbo sont assez propres. ça ne suinte pas trop cette pellicule grasse qu'on voit souvent sur les côtés des blocs. De bon reniflards ?
Re: Restauration 222
Publié : lun. 9 avr. 2018 20:32
par Sborreau
Question de curiosité... le bloc moteur complet il fait quel poids environ ?
Sylvain
Re: Restauration 222
Publié : lun. 9 avr. 2018 21:04
par Bricar
Pas idée, mais je pense pas plus de 100kg nue 150 complet
Ce jour pose du berceau ar et du pont
Re: Restauration 222
Publié : lun. 9 avr. 2018 21:18
par Sborreau
Bricar a écrit :Pas idée, mais je pense pas plus de 100kg nue 150 complet
Ce jour pose du berceau ar et du pont
Tu bosses H24 ? pour avancer aussi vite ?
Re: Restauration 222
Publié : lun. 9 avr. 2018 23:26
par alpa
Sborreau a écrit :Question de curiosité... le bloc moteur complet il fait quel poids environ ?
Sylvain
Nous avions mis a deux un 2.8 18v complet sans volant moteur avec les turbos sur un plateau porte-voiture (c.a.d. un peu sous la hauteur des epaules) sans grands efforts. En comparaison le v6 Alfa 12v est une enclume.
Re: Restauration 222
Publié : mar. 10 avr. 2018 07:27
par Bricar
Sborreau a écrit :Bricar a écrit :Pas idée, mais je pense pas plus de 100kg nue 150 complet
Ce jour pose du berceau ar et du pont
Tu bosses H24 ? pour avancer aussi vite ?
2h le soir, et le dimanche matin ,samedi quand il pleut,
Re: Restauration 222
Publié : mar. 10 avr. 2018 21:29
par Bricar
Ce jour, démontage pour restauration etriers ar
Re: Restauration 222
Publié : mer. 11 avr. 2018 08:43
par plm
Bricar a écrit :
2h le soir, et le dimanche matin ,samedi quand il pleut,
Ca ne rigole pas... "dizibline gazi militaireuh"...
PLM
Re: Restauration 222
Publié : mer. 11 avr. 2018 12:57
par joeley
Plus intéressant que la télé...
Re: Restauration 222
Publié : mer. 11 avr. 2018 18:57
par Bricar