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Re: Nouveau venu, nouveau projet
Publié : jeu. 11 juin 2020 20:01
par Blu Sera
Bienvenue sur le forum Kalisto ! Je vote pour le Verde Mistral

Re: Nouveau venu, nouveau projet
Publié : jeu. 11 juin 2020 20:21
par kalisto42
Blu Sera a écrit :Bienvenue sur le forum Kalisto ! Je vote pour le Verde Mistral

merci et pour un vrai stéphanois comme moi, je peux te dire que le vert ça compte beaucoup

Re: Nouveau venu, nouveau projet
Publié : jeu. 11 juin 2020 21:15
par Gianni
kalisto42 a écrit :En effet ce rouge la me ferait réfléchir....
Y'a que noir qui me rebute car ayant eu pas mal de voitures noires c'est trop salissant trop galère a garder nickel et la moindre rayure se voit et ça me saoule d'avance
Au moins c’est clair

pas l’impression que ça soit si galère que ça sur le Nero Carbonio (métallisé, donc), mais je n’ai pas encore beaucoup d’expérience...
Re: Nouveau venu, nouveau projet
Publié : jeu. 11 juin 2020 22:59
par kalisto42
https://www.2ememain.be/a/autos/maserat ... 00-gt.html
qu'en pensez vous?
Avantage et inconvénient d'acheter en Belgique? Des contraintes particulières?
Re: Nouveau venu, nouveau projet
Publié : jeu. 11 juin 2020 23:14
par Konimino2
Elle me,paraît très bien.
Elle a la fameuse ligne postert mais pas les jantes. Si tout est ok, c est bien placé.
Reste à voir où elle est. Pour aller lui secouer les rotules, voir le moteur, les durites, bref...
Gris intérieur noir, c est sombre. Mais après c est une question de goût.
Re: Nouveau venu, nouveau projet
Publié : jeu. 11 juin 2020 23:41
par gemini
En regardant uniquement les photos et pas le prix, qu'est ce qui t'attire dans cette annonce?
Sinon, les jantes ne sont pas homologuées sur la 3200, faudra des autres pour le CT, elle a probablement été rabaissée un peu.
Rien grand chose à dire, à voir depuis quand elle ne roule pas.
Re: Nouveau venu, nouveau projet
Publié : jeu. 11 juin 2020 23:54
par kalisto42
gemini a écrit :En regardant uniquement les photos et pas le prix, qu'est ce qui t'attire dans cette annonce?
Sinon, les jantes ne sont pas homologuées sur la 3200, faudra des autres pour le CT, elle a probablement été rabaissée un peu.
Rien grand chose à dire, à voir depuis quand elle ne roule pas.
Je trouve l'état général visuellement correct, après c'est assez difficile sur photo.
Si comme tu le dis les jantes ne sont pas homologués, déjà économiquement elle ne vaut plus le coup.
Après il faut voir l'historique, les factures etc. et la voir en vrai pour fouiller un peu.
Re: Nouveau venu, nouveau projet
Publié : jeu. 11 juin 2020 23:58
par Konimino2
Il a peut être les anciennes jantes...
Re: Nouveau venu, nouveau projet
Publié : ven. 12 juin 2020 00:35
par Froggie
Vous êtes sûrs qu'elle ne passe pas le CT avec les nouvelles jantes?
Il me semblait que si le périmètre de roulement et l'indice de charge des pneus en 19" sont les mêmes que ceux originels en 18", ça peut être accepté, non?
Re: Nouveau venu, nouveau projet
Publié : ven. 12 juin 2020 07:28
par William
La belge, j'ai été la voir pour une autre membre du forum.
C'était en 2015 ou 2016 je pense.
Tu peux lui demander :
S'il a les papiers et de quelle nationalité (italien je pense);
S'il un COC. La France ne respectant la Directive européenne, tu seras probablement embêté sans ce document.
De quand date le dernier entretien;
Dans quel état se trouve la banquette arrière ( en particulier le dossier qui avait été légèrement griffé par un chat);
Si les vitres fonctionnent;
Le kilométrage n'a pas bougé. En fait, la voiture n'a jamais été immatriculée depuis des années;
Facture/preuve d'entretien (il n'y en a pas je pense).
Pour le reste, je ne m'en souviens plus. A l'époque, je ne m'intéressais pas aux 3200.
On est typiquement dans une situation citée par Gemini. Une voiture sans historique. Sans situation administrative claire. Esthétiquement pas très fraiche, avec petites défaillances. Situation qui laisse le vendeur avec une 3200 sur les bras depuis plusieurs années (il l'a retirée de la vente depuis deux ans au moins). Mais qui ouvre la porte à une bonne négociation (20000 - 19000 ?) et une marge pour un gros entretien et un détailing...
Avantage en Belgique, le vendeur DOIT te fournir un certificat de visite au contrôle technique. Avec ce certificat, tu as un CAR PASS. Ce dernier énumère date et kilométrage pour établir une fraude ou pas. Mais ici, la voiture n'a jamais été immatriculée en Belgique.
Mais le gros avantage, c'est que le contrôle technique, est sévère. Bien plus sévère qu'en France. Chez nous, ce sont des stations officielles sous tutelle étatique. Par exemple, son échappement devrait lui valoir un refus car pas autorisé par il n'a pas les attestations et certificats obligatoires.
Mais, je l'ai vu et entendu la voiture tourner.
Re: Nouveau venu, nouveau projet
Publié : ven. 12 juin 2020 07:55
par kalisto42
William a écrit :La belge, j'ai été la voir pour une autre membre du forum.
C'était en 2015 ou 2016 je pense.
Tu peux lui demander :
S'il a les papiers et de quelle nationalité (italien je pense);
S'il un COC. La France ne respectant la Directive européenne, tu seras probablement embêté sans ce document.
De quand date le dernier entretien;
Dans quel état se trouve la banquette arrière ( en particulier le dossier qui avait été légèrement griffé par un chat);
Si les vitres fonctionnent;
Le kilométrage n'a pas bougé. En fait, la voiture n'a jamais été immatriculée depuis des années;
Facture/preuve d'entretien (il n'y en a pas je pense).
Pour le reste, je ne m'en souviens plus. A l'époque, je ne m'intéressais pas aux 3200.
On est typiquement dans une situation citée par Gemini. Une voiture sans historique. Sans situation administrative claire. Esthétiquement pas très fraiche, avec petites défaillances. Situation qui laisse le vendeur avec une 3200 sur les bras depuis plusieurs années (il l'a retirée de la vente depuis deux ans au moins). Mais qui ouvre la porte à une bonne négociation (20000 - 19000 ?) et une marge pour un gros entretien et un détailing...
Avantage en Belgique, le vendeur DOIT te fournir un certificat de visite au contrôle technique. Avec ce certificat, tu as un CAR PASS. Ce dernier énumère date et kilométrage pour établir une fraude ou pas. Mais ici, la voiture n'a jamais été immatriculée en Belgique.
Mais le gros avantage, c'est que le contrôle technique, est sévère. Bien plus sévère qu'en France. Chez nous, ce sont des stations officielles sous tutelle étatique. Par exemple, son échappement devrait lui valoir un refus car pas autorisé par il n'a pas les attestations et certificats obligatoires.
Mais, je l'ai vu et entendu la voiture tourner.
Je te remercie grandement de tes éclaircissements.
Je n'étais pas très chaud a la base pour l'achat hors France tu viens de me refroidir encore plus lol.
Même pas nécessaire que je lui envoie un mail.
J'avais vu une voiture en France le gars vient de me dire qu'il a un problème moteur usure de la segmentation autant dire que j'ai également coupe court a une quelconque discussion.
C'est dans doute pour ça qu'il y a des gogos (ou des sages?) Comme moi qui préfèrent acheter a un garage.
Re: Nouveau venu, nouveau projet
Publié : ven. 12 juin 2020 08:16
par plm
Ah ben je vois que vous en racontez des choses sur ce post.
Couleur: verde Mistral, je crois que c'est la couleur que Koni avait cité à une sortie, comme étant une couleur qui varie d'effet en
fonction de l'éclairage: elle peut donner l'impression du noir le soir, jusqu'à "bleu des mers du sud".
Tu n'as pas de risque à faire une offre, s'il la refuse, de toutes façons c'est cher.
La "rouge" grecque: c'est pas vraiment rouge, mais plutôt légèrement bordeaux métallisé, elle est superbe.
La belge à 21K, je crois que tout a été dit.Elle a juste le kilométrage ou il y a du très gros entretien, d'après les spécialistes du forum.
Qui visiblement n'a pas été fait. Ou alors il faut demander.
Donc ca peut puer un peu. Même à ce prix là, si tu en as pour 10K de travaux divers à faire, même au fur et à mesure,
tu exploses ton budget. Et l'éclairage de Will donne même des infos inédites qui font reculer.
Soit le mec baisse encore son prix pour la brader, soit il va pigeonner un gogo qui aura toutes les emmerdes. Et pour couronner le tout
peut être pas immatriculable en France, vu que les papiers n'ont pas été faits.
Bon, ben t'es bon pour poursuivre ta quête...

Re: Nouveau venu, nouveau projet
Publié : ven. 12 juin 2020 08:37
par kalisto42
plm a écrit :Ah ben je vois que vous en racontez des choses sur ce post.
Couleur: verde Mistral, je crois que c'est la couleur que Koni avait cité à une sortie, comme étant une couleur qui varie d'effet en
fonction de l'éclairage: elle peut donner l'impression du noir le soir, jusqu'à "bleu des mers du sud".
Tu n'as pas de risque à faire une offre, s'il la refuse, de toutes façons c'est cher.
La "rouge" grecque: c'est pas vraiment rouge, mais plutôt légèrement bordeaux métallisé, elle est superbe.
La belge à 21K, je crois que tout a été dit.Elle a juste le kilométrage ou il y a du très gros entretien, d'après les spécialistes du forum.
Qui visiblement n'a pas été fait. Ou alors il faut demander.
Donc ca peut puer un peu. Même à ce prix là, si tu en as pour 10K de travaux divers à faire, même au fur et à mesure,
tu exploses ton budget. Et l'éclairage de Will donne même des infos inédites qui font reculer.
Soit le mec baisse encore son prix pour la brader, soit il va pigeonner un gogo qui aura toutes les emmerdes. Et pour couronner le tout
peut être pas immatriculable en France, vu que les papiers n'ont pas été faits.
Bon, ben t'es bon pour poursuivre ta quête...

Lol je suis toujours en veille active, je n'ai pas abandonné l'idée de ne pas rouler en

mais en allemande...
J'aimerai vraiment trouver une

meme si mon reve ultime serait une Aston Martin mais ce n'est pas du tout dans mes cordes
Je reste attentif et ne suis pas pressé, et je ne ferais pas de folie (je suis trop terre à terre)
Re: Nouveau venu, nouveau projet
Publié : ven. 12 juin 2020 08:39
par William
J'ai fait un gros entretien chez Valenti à l'arrivée la mienne. Je pense avoir mis la facture dans la chambre privée du forum. Pas mal de frais hors entretien normal s'étaient ajouté comme un bras de suspension.
Je précise que des choses ont peut-être été améliorée depuis lors.
Si j'étais intéressé par la configuration de la voiture, moi qui habite à 25 km du vendeur, j'irai la revoir. Je ferai une offre. Je préfère l'acheter à bon prix en sachant que j'aurai des frais. Ceci plutôt qu'acheter à la valeur de cote sachant qu'un seul bras de suspension coute 1000 euros hors pose. Et ça, c'est une loterie sur toutes voitures de 20 ans.
Mais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Tout au plus, on peut développer un esprit critique chez le conseillé.
Publié : ven. 12 juin 2020 08:48
par gemini
Faut voir, la Belge, vu les conditions (surtout que c'est une offre ouverte aux offres), à 14-15k pour l'en débarrasser, tu pourrais faire une super affaire si tu fais tout toi-même, c'est plutôt à ranger dans la catégorie "opportunité".
Mais à nouveau, je ne lui trouve d'attirant que son potentiel prix.
Mais si tu es ouvert à l'idée de bosser dessus, c'est une super opportunité, pour moins de 2000 de matériel tu refais tout (distri, tous les liquides, filtres etc... produit de detailing et même peut-être pneus).
Juste le soucis potentiel de l'échappement, à voir si ça passe chez vous (au pire, tu rajoutes 700 pour les marmites).
Au final, pour 21k, tu as une 3200 remise à niveau avec son coc.
Une grise intérieure noire avec des jantes qui sont pas fait pour elle (en plus elles sont fragiles celle de gransport), certes, mais une 3200 quand même.
Re:
Publié : ven. 12 juin 2020 08:52
par kalisto42
gemini a écrit :Faut voir, la Belge, vu les conditions (surtout que c'est une offre ouverte aux offres), à 14-15k pour l'en débarrasser, tu pourrais faire une super affaire si tu fais tout toi-même, c'est plutôt à ranger dans la catégorie "opportunité".
Mais à nouveau, je ne lui trouve d'attirant que son potentiel prix.
Mais si tu es ouvert à l'idée de bosser dessus, c'est une super opportunité, pour moins de 2000 de matériel tu refais tout (distri, tous les liquides, filtres etc... produit de detailing et même peut-être pneus).
Juste le soucis potentiel de l'échappement, à voir si ça passe chez vous (au pire, tu rajoutes 700 pour les marmites).
Au final, pour 21k, tu as une 3200 remise à niveau avec son coc.
Une grise intérieure noire avec des jantes qui sont pas fait pour elle (en plus elles sont fragiles celle de gransport), certes, mais une 3200 quand même.
Comme je précisais dans ma présentation, j'aime la mécanique, j'aimerai beaucoup apprendre, mais à l'heure actuelle, je sais tout juste démonter une roue!
Re: Nouveau venu, nouveau projet
Publié : ven. 12 juin 2020 09:12
par Konimino2
A propos du coc.
Si la ligne K est renseignée avec le numéro de réception européen avec les données après le dernier * alors pas besoin de coc.
La ligne postert est homologuée en Allemagne. Soit tu as le document du Tüv allemand dans les papiers, soit tu leur demandes. Une homologation dans un pays européen vaut pour tous les pays européen.
13000 oui, je pense aussi.
Re: Nouveau venu, nouveau projet
Publié : lun. 15 juin 2020 10:52
par kalisto42
Bonjour à tous
s'il y a des âmes charitables pour me donner quelques conseils sur une 3200 que j'ai repéré.
Merci par avance de vous manifester en mp

Re: Nouveau venu, nouveau projet
Publié : lun. 15 juin 2020 11:34
par Cooldent
Si ça t'intéresse, j'ai des marmites Inox qui traînent dans mon garage.
Faut juste un CT pas trop regardant

mais en France, ça passe tout seul
Sinon, un membre vend une magnifique 3200 en parfait état
Re: Nouveau venu, nouveau projet
Publié : lun. 15 juin 2020 11:43
par kalisto42
Cooldent a écrit :Si ça t'intéresse, j'ai des marmites Inox qui traînent dans mon garage.
Faut juste un CT pas trop regardant

mais en France, ça passe tout seul
Sinon, un membre vend une magnifique 3200 en parfait état

j'y penserais si jamais je trouve la bonne.
J'ai vu l'annonce mais mon budget est limité.