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Re: Présentation, et recherche de QPIV

Publié : ven. 24 juil. 2020 15:08
par Konimino2
Bah du fromage, je crois :o

Re: Présentation, et recherche de QPIV

Publié : mar. 18 août 2020 04:57
par Reblochon
Franck_65 a écrit :Très beau combo. Elle a l'air d'être en très bon état.

Et le côté pratique, c'est qu'elle est juste de l'autre côté de la frontière. Y'a plus qu'à l'essayer !

Sur la 8e photo dans l'annonce, ce sont des coulures du nettoyage ou un problème de vernis ?
Bien vu ! Je suis allé la voir, c'est bien un pb de vernis. C'est pas trop compliqué à remettre en état ? Est-ce à faire rapidement ou ça peut attendre ?

Re: Présentation, et recherche de QPIV

Publié : mar. 18 août 2020 04:59
par Reblochon
grpl a écrit :Les seuils de porte ont été polis par une personne qui avait besoin de faire du sport, normalement ils sont sablés avec le lettrage Maserati...
Image
Ils ont remis le seuil métallique, avec le lettrage maserati ;)

Re: Présentation, et recherche de QPIV

Publié : mar. 18 août 2020 05:27
par Reblochon
cureghem a écrit :
Reblochon a écrit :Bon, je n'ai pas encore eu le temps d'aller la voir, mais c'est toujours dans mes tablettes (en plus, elle a baissé de prix :D )
j'ai du louper un épisode. C'est laquelle que tu vas voir ?
Celle de Genève, dont j'avais posté les photos. Je l'ai vu la semaine dernière : elle correspond tout à fait à l'annonce, pas de surprise.

Examen visuel : très bien, quasiment rien à dire. Trois pocs de gravillons sur le capot, et un endroit d'une boiserie usé en haut de la console centrale. Teintes de boiseries un peu différentes selon les endroits, du au vieillissement à mon avis : les parties ayant pris le soleil ont du s'éclaircir avec le temps (j'ai remarqué que les vitres sont assez peu teintées).

Essai routier : le volant se règle très peu en avant-arrière. Dans les voitures modernes, j'ai l'habitude de le tirer bcp vers l'arrière, et de conduire assez allongé. Là j'ai mis un petit moment à jouer sur les divers réglages du siège pour trouver une position agréable, au final assez verticale.

J'ai vu que les rapports passaient env. 1 000 t/min avant la zone rouge, c'est normal ?

Pas réussi à faire fonctionner la clim, je l'ai signalé et ils vont regarder ça.

Point de vue accélération et mélodie, j'ai été légèrement déçu. Mais il faut dire que je conduis habituellement une A45 AMG et une porsche Boxster S, donc rien d'anormal probablement.

Sinon, quelle beauté ! Quel plaisir de conduire enfin une Maserati ! Quel confort ! Luxe, calme et volupté. Franchement, elle me tente beaucoup.

Je dois retourner la voir d'ici quelques semaines avec un cousin qui s'y connait bien (on pourra la mettre sur un pont à ce moment là).

Y a t il des choses particulières à regarder, coté carrosserie, intérieur ou mécanique ?

Re: Présentation, et recherche de QPIV

Publié : mar. 18 août 2020 09:35
par Konimino2
Et le dédouanement, c est la boîte qui vend qui s en occupe?

Je n ai pas repris à ce sujet, l étude de la procédure qui permettait de pouvoir obtenir des frais de douane et tva réduit dans le cas de réimportation d un matériel fabrique dans l Union européenne. D après ce que j ai compris, certains ont réussi à le faire, mais c est difficile d avoir des infos claires sur le sujet.

S il y a un peu de jeu dans la direction, cela peut être du au renvoie de direction. J ai l impression que toutes les qp4, y passe. La mienne aussi. Ce sont les roulements aiguilles qui prennent du jeu. Peut être est ce le cas aussi avec la ghibli.
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Un japonais, sur conseil d un mécano italien, a fait une modification, il a taraudé un conduit de lubrification pour charger en graisse régulièrement avec un graisseur. Ce qu il n s’explique pas, c est s il perce aussi l entretoise entre les deux roulements aiguilles. Du coup, s il le fait, avec les vibrations, ça doit cisailler le graisseur a ce niveau, et s’il ne le fait pas, il n y a donc pas de graisse partout.

https://ameblo.jp/kips1985/entry-12519149465.html

Ça fait un peu, auto d avant guerre, ou il fallait faire le graissage régulièrement d à peu près tout... mais si ça permet de s économiser le démontage et le changement des roulements à aiguilles.

Mais bon, je dérive.

Tu peux faire le diag clim. Alpa a posé la procédure, sur un fil. Reste à trouver lequel...

Regarde l usure des disques, en boîte auto, on en mange plus. Il me semble qu il y a un problème d approvisionnement, mais je ne me souviens plus ou si je confonds.

Tu peux vérifier aussi la fermeture du capot. Je pense que c est un défaut de fabrication. Beaucoup de capot de qp 4 se sont retrouvés capots en l air donc retournes sur le pare brise et sur le toit parce que l attache côté passager ne s enclanche pas bien. (A noter que c est plutôt en Allemagne, parce qu on peut rouler la ou la voiture sait le faire :o , il y a peut être moins de risques a 140 :roll: )Tu fais le test tu laisses tomber le capot et tu forces un peu en le levant, côté passager. Si l accroche saute, c est qu il y a le problème. Donc quand tu fermes ton capot il faut forcer à la main pour que le loquet s enclanche bien. Je ne sais pas à quoi c est du. J’ai trouvé une attache neuve, qu il faut que je change pour voir.... mais peut être est ce un problème de ressort de montage pas bien dans l axe... je ne sais pas. En même temps, peut être que le problème a été corrigé sur les evos.

Tu peux aussi vérifier si les roues touchent quand tu braques à fond dans un sens ou l autre et que tu avances ou recul.
Il y a eu un échange sur le sujet sur un fil. Est ce du à l affaissement des ressorts?
J ai réglé le problème pour ma part en reculant un peu le garde-boue et en le fixant avec un rivet. Je suis pas fan du résultat, mais ça fonctionne. Ça ne touche plus. Je crois qu Alpa a fait ça. Gregory qui remet sur la route sa qp evo blanche, a eu un changement de ressorts. A vérifier.

Si tu as les suspensions pilotes, tu peux faire un diag aussi, procédure postéE par Alpa ou ghibli30, je ne sais plus.

Et tu peux vérifier si les turbos montent bien. Avec la qp4, je ne monte jamais dans l’orange. Je ne sais pas encore, si c est une question de vanne sem, ou bien si c est programmé comme ça.

Pour ce qui concerne le bruit, c est sûr que c est un son feutré. Le but ne devait pas être d en faire trop.