Et le dédouanement, c est la boîte qui vend qui s en occupe?
Je n ai pas repris à ce sujet, l étude de la procédure qui permettait de pouvoir obtenir des frais de douane et tva réduit dans le cas de réimportation d un matériel fabrique dans l Union européenne. D après ce que j ai compris, certains ont réussi à le faire, mais c est difficile d avoir des infos claires sur le sujet.
S il y a un peu de jeu dans la direction, cela peut être du au renvoie de direction. J ai l impression que toutes les qp4, y passe. La mienne aussi. Ce sont les roulements aiguilles qui prennent du jeu. Peut être est ce le cas aussi avec la ghibli.
Un japonais, sur conseil d un mécano italien, a fait une modification, il a taraudé un conduit de lubrification pour charger en graisse régulièrement avec un graisseur. Ce qu il n s’explique pas, c est s il perce aussi l entretoise entre les deux roulements aiguilles. Du coup, s il le fait, avec les vibrations, ça doit cisailler le graisseur a ce niveau, et s’il ne le fait pas, il n y a donc pas de graisse partout.
https://ameblo.jp/kips1985/entry-12519149465.html
Ça fait un peu, auto d avant guerre, ou il fallait faire le graissage régulièrement d à peu près tout... mais si ça permet de s économiser le démontage et le changement des roulements à aiguilles.
Mais bon, je dérive.
Tu peux faire le diag clim. Alpa a posé la procédure, sur un fil. Reste à trouver lequel...
Regarde l usure des disques, en boîte auto, on en mange plus. Il me semble qu il y a un problème d approvisionnement, mais je ne me souviens plus ou si je confonds.
Tu peux vérifier aussi la fermeture du capot. Je pense que c est un défaut de fabrication. Beaucoup de capot de qp 4 se sont retrouvés capots en l air donc retournes sur le pare brise et sur le toit parce que l attache côté passager ne s enclanche pas bien. (A noter que c est plutôt en Allemagne, parce qu on peut rouler la ou la voiture sait le faire
, il y a peut être moins de risques a 140
)Tu fais le test tu laisses tomber le capot et tu forces un peu en le levant, côté passager. Si l accroche saute, c est qu il y a le problème. Donc quand tu fermes ton capot il faut forcer à la main pour que le loquet s enclanche bien. Je ne sais pas à quoi c est du. J’ai trouvé une attache neuve, qu il faut que je change pour voir.... mais peut être est ce un problème de ressort de montage pas bien dans l axe... je ne sais pas. En même temps, peut être que le problème a été corrigé sur les evos.
Tu peux aussi vérifier si les roues touchent quand tu braques à fond dans un sens ou l autre et que tu avances ou recul.
Il y a eu un échange sur le sujet sur un fil. Est ce du à l affaissement des ressorts?
J ai réglé le problème pour ma part en reculant un peu le garde-boue et en le fixant avec un rivet. Je suis pas fan du résultat, mais ça fonctionne. Ça ne touche plus. Je crois qu Alpa a fait ça. Gregory qui remet sur la route sa qp evo blanche, a eu un changement de ressorts. A vérifier.
Si tu as les suspensions pilotes, tu peux faire un diag aussi, procédure postéE par Alpa ou ghibli30, je ne sais plus.
Et tu peux vérifier si les turbos montent bien. Avec la qp4, je ne monte jamais dans l’orange. Je ne sais pas encore, si c est une question de vanne sem, ou bien si c est programmé comme ça.
Pour ce qui concerne le bruit, c est sûr que c est un son feutré. Le but ne devait pas être d en faire trop.