Futur Maseratiste ?

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4751
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Futur Maseratiste ?

Message par joeley »

Tu sais le prix d'un feux arrière (introuvable) de 3200 ?... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Futur Maseratiste ?

Message par JBdu49 »

ben t'a qu'a avoir une 4200 avec des feux arrière de rover ! :lol: :lol: :lol:
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

Pour Porsche je sais pas, mais moi qui suis en train de vendre une BMW je peux vous dire que vous pouvez encore absolument TOUT trouver en neuf chez BMW, de la plaquette de frein à la garniture de porte. C’est pas forcément donné mais c’est dispo même pour une voiture qui a 25 ans. Et touts les éclatés et parts lists sont facilement trouvables en ligne.
Et pour les pièces d’usure il y’a de l’adaptable à tous les prix.

Là pour avoir regardé vite fait ce qui se fait pour les Biturbo, c’est pas la même musique ! :cry:
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Storm »

C’est la différence entre les allemandes et les italiennes ! J’avais justement la discussion sur cette différence avec le responsable atelier de chez Ferrari Maserati Toulouse hier, même lui me dit que c’est souvent compliqué pour eux de trouver certaines pièces!
Image
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

Storm a écrit :C’est la différence entre les allemandes et les italiennes ! J’avais justement la discussion sur cette différence avec le responsable atelier de chez Ferrari Maserati Toulouse hier, même lui me dit que c’est souvent compliqué pour eux de trouver certaines pièces!

On va dire que ça fait partie du « charme »... :mrgreen:
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Storm »

Oui voilà :D cela dit ça un avantage , quand les fabrications sont relancées c’est revendu hors réseau et parfois le prix des pièces peut être un peu moins cher...ou pas! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Gio »

La cote d’un véhicule d’occasion ou valeur de revente ( selon les goûts ) est intimement liée aux prix des pièces détachées mais surtout à la disponibilité de celles ci ..c’est aussi pour cela que les Allemandes sont recherchées .. tout est disponible ;)
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11767
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Futur Maseratiste ?

Message par maseramo »

Bienvenue sur Maseratitude, le trident va bien t'accrocher, et tu en seras heureux car les Maserati ne sont pas avares en émotions délivrées !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

Bon j’ai vendu la M3 ce week-end. J’aime autant vous dire que je commence à connaître tous les sites d’annonces d’Europe par cœur...

A force d’en voir je m’oriente plutôt sur une Ghibli même si avec mon budget (22 k€ max) il faudra que je fasse 2-3 concessions. Par contre du coup je vois aussi beaucoup de 3200 GT et c’est un modèle que j’ai toujours apprécié.

Donc je me pose 2-3 questions forcément, et j’aimerais des réponses honnêtes :mrgreen:
Une 3200 GT, c’est vraiment plus cher à entretenir qu’une Ghibli ? Est-ce que le V8 est pas plus fragile aussi ? Et avec mon budget, est-ce que je pourrais raisonnablement espérer trouver un modèle qui soit propre, bien suivi et sans problèmes ?
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1057
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Cooldent »

Félicitations pour ta vente. Tu vas pouvoir te consacrer pleinement à la recherche de ton futur jouet. La 3200 n'est pas si difficile à entretenir. Les pièces seront peut-être un peu plus faciles à trouver que pour la Ghibli. Maintenant, ça va aussi dépendre si tu comptes mettre les mains dedans ou pas ;)
Ça permet de pas mal réduire les dépenses.
Sinon, il y a effectivement quelques belles 3200 pas trop kilométrées à vendre dont une très belle jaune :mrgreen:
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

Cooldent a écrit :Félicitations pour ta vente. Tu vas pouvoir te consacrer pleinement à la recherche de ton futur jouet. La 3200 n'est pas si difficile à entretenir. Les pièces seront peut-être un peu plus faciles à trouver que pour la Ghibli. Maintenant, ça va aussi dépendre si tu comptes mettre les mains dedans ou pas ;)
Ça permet de pas mal réduire les dépenses.
Sinon, il y a effectivement quelques belles 3200 pas trop kilométrées à vendre dont une très belle jaune :mrgreen:

Je peux faire tout ce qui est entretien courant et pièces d’usure type freins amortisseurs... Les opérations simples disons.

Après je préfère quand même la Ghibli globalement mais on n’est pas à l’abri d’un coup de cœur :mrgreen:
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9108
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Futur Maseratiste ?

Message par plm »

Je ne serai pas de bon conseil... J'adore ma Ghibli, de ligne assez discrete, compacte (4m25), et selon Gemini qui a les deux, il sous
entend que la Ghibli (bon, une cup 2.8), marche plus fort, ou est plus violente, que la 3200.
Il faut essayer et te faire une wishlist, après c'est aussi fonction des disponibilités et de l'état de ce que tu trouveras.
Autre chose: la Ghibli est plus rare. Donc peut être risque de non dispo de pièces spécifiques, mais risque de bon maintien
voire d'évolution positive de la cote.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9495
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Konimino2 »

Bon, une Ghibli, c'est quand même une biturbo, 222, Quattroporte 4

Les trains arrières spécifiques, boites a air, et ca dépend des versions, ABS, non ABS, 2l, 2l8
Bon bien sur la carrosserie, mais la...

3200 ou Ghibli, pas le même esprit.
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

Konimino2 a écrit :Bon, une Ghibli, c'est quand même une biturbo, 222, Quattroporte 4

Les trains arrières spécifiques, boites a air, et ca dépend des versions, ABS, non ABS, 2l, 2l8
Bon bien sur la carrosserie, mais la...

3200 ou Ghibli, pas le même esprit.
Oui c'est aussi pour ça que je préfère la Ghibli, la 3200 fait un peu plus "gentleman" :mrgreen:
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Futur Maseratiste ?

Message par gemini »

plm a écrit :Je ne serai pas de bon conseil... J'adore ma Ghibli, de ligne assez discrete, compacte (4m25), et selon Gemini qui a les deux, il sous
entend que la Ghibli (bon, une cup 2.8), marche plus fort, ou est plus violente, que la 3200.
Il n'y a pas de sous-entendu. C'est un fait.
Même si elles ont un rapport poids/puissance assez semblable, la ghibli est plus légère de 250kg, et sa boite plus courte.
Tout y semble plus brutal et sur le fil.

Je pense que tous ceux qui l'ont essayé seront d'accord. Ce n'est pas moi qui le dit :

William :
Après quelques kilomètres, j'ai commencé à me sentir à l'aise avec les commodo et l'embrayage. Déjà en temps normal, il faut un temps d'adaptation, mais ce n'est pas une auto comme les autres. Celle-ci, elle envoie. Le qualificatif "missile sol-sol" est justifié. L'accélération est brutale, elle catapulte. J'ai jamais connu ça.

Froggie (qui avait testé la 3200 AC le même WE)
La Cup c'est un autre monde.
Déjà j'avais remarqué comme on entend son moulin, un bruit rauque qui m'a surpris pour un V6.
Tout de suite une ambiance plus "rustique" à l'intérieur, des commandes qui fleurent une voiture déjà ancienne.
gemini me prévient que j'aurai droit à une douzaine de calages, apparemment l'embrayage n'est pas fait pour les néophytes. Au final je ne calerai qu'une fois durant tout le road trip, juste en sortie du chemin de terre après l'escape game, la déconcentration après le stress :mrgreen:
Un moteur extraordinaire (mais je dis sans doute des banalités pour les connaisseurs). Car il est vif et rageur. Et en plus avec un gros couple (l'avantage du 2800 par rapport au 2000) tout en étant tonique (mais je ne connais pas la Cup 2000). L'impression est que cette Cup accélère plus vite que l'AC, peut-être à cause de sa légèreté relative. Il faut penser à passer les rapports car on monte vite vers la zone rouge. Les rapports de boîte passent facilement et il y a...6 vitesses très bien étagées (rapports relativement serrés et pont plutôt court) :D .
Là encore, pas testé le freinage et la tenue de route, mais j'ai trouvé que l'amortissement était plutôt moins raide que celui de l'AC mais peut-être est-ce une impression car l'ambiance générale nous met dans un bain plus sportif d'emblée.

Pour moi, yapafoto, la rouge est la plus attachante. C'est une voiture de sport. A ne pas essayer :twisted: .


De toutes mes maserati (biturbo SI, ghibli gt 2.0, 3200 "classique", 3200 AC, gransport MCV), c'est clairement celle qui se démarque le plus.
Alors, certes, peut-être que sur circuit (ou n'importe quelle route), la MCV serait devant, mais niveau machine à sensation, la 2.8 me semble imbattable.

C'est une voiture d'homme ! :mrgreen:
Image

Mais rien n'empêche d'être gentleman au volant d'une ghibli non plus, bon, c'est plus difficile quand elle est rouge, mais bleue, noire, vert, ça passe crème.

Suffit de voir Cedfred, même sous la pluie, il reste impeccable, en chemise, pull sur les épaules. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

J'adorerais une Ghibli rouge intérieur noir mais malheureusement il n'y en a pas beaucoup. Disons qu'une 3200 ça serait vraiment en cas de très bonne affaire dans une configuration sympa mais clairement je pars plutôt sur une Ghibli. Je pense avoir répondu à toutes les annonces d'Europe pour celles qui ont l'air correctes et plus ou moins dans mon budget, wait & see !

Par contre je ne comprends pas le délire des gens qui ne répondent pas aux mails. C'est quand même des auto qui n'ont pas l'air simples à vendre et je n'ai pas non plus envie de passer ma journée au téléphone surtout avec des néerlandais, allemands ou italiens, c'est quand même plus simple par écrit bordel !

Enfin bon bref :lol:
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
gemini
W16
Messages : 7983
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Futur Maseratiste ?

Message par gemini »

Quelques bien placées :

En 2.8
Chez Jacco, aux Pays-Bas
https://www.automobile.fr/Voiture/x/vhc ... 80597.html
En Suède
https://www.autoscout24.it/annunci/-dab ... 00007f45cb

En 2.0l, une bien connue du forum, superbe couleur, superbe intérieur, France. Pas chère
https://www.leboncoin.fr/voitures/1866579493.htm/

Et une avec une histoire spéciale "elle a -presque- tout d'une cup.
https://www.2ememain.be/a/autos/maserat ... plaar.html
(en anglais ici https://www.automobile.fr/Voiture/Maser ... 28791.html )
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1057
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Cooldent »

Perso, j'aime beaucoup la "suédoise". ;)
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4030
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Futur Maseratiste ?

Message par Gianni »

Pas chère celle de notre copain Charpot3200... et j’adore le Verde Tundra :oops:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1091
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Futur Maseratiste ?

Message par FinkBrau »

J'ai effectivement répondu à toutes ces annonces.

Celle de Charpot est pas mal et pas chère effectivement mais quelques défauts qui sont pour moi rédhibitoires ce qui fait que je ne donnerai pas suite.

La "presque Cup" est intéressante car unique, j'attends plus d'infos. Celle de Jacco aussi mais ces deux là sont affichées un peu cher pour moi, pas sûr de pouvoir négocier suffisamment.

Et enfin oui, la suédoise est pas mal et surtout à un très bon prix avec sans doute une marge de négo car probablement difficile à vendre en Suède, là aussi j'attends les infos. Par contre va se poser la question de comment la ramener, par la route ça pourrait être sympa mais Suède, Danemark, nord-ouest de l'Allemagne en hiver avec une Maserati, je sais pas trop. Et faut que je sois sûr de mon coup pour une auto qui est aussi loin j'ai pas envie d'y aller pour rien.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Répondre