10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Grazie mille Alido pour cette superbe présentation. Je ne retiendrai pas tous les détails, mais l'épopée de la Biturbo et de ses innombrables déclinaisons sont moins obscures pour moi
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- QP_18
- Bicylindre
- Messages : 198
- Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
- Localisation : 18
- Localisation : Bourges
Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Merci Alido pour cette merveilleuse épopée. On a plongé dans l'histoire Maserati et la saga biturbo.
On avait bien noté le rdv 18h ca tombait bien avec ce satané couvre feu. On a pu l'oublier pendant cette conférence, que du bonheur.
Un grand coucou à tous.
On avait bien noté le rdv 18h ca tombait bien avec ce satané couvre feu. On a pu l'oublier pendant cette conférence, que du bonheur.
Un grand coucou à tous.
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Sei fantastico Alido, grazie mille
- maseramo
- W18
- Messages : 12432
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Grazie mille cari amici.
Désolé pour le cafouillage informatique au début du power point, les inconvénients du direct. J'ai failli dire " allo Cognac Jay, je ne vous entend plus !" Les plus vieux comprendront
En tout cas un immense merci à Konimino pour toute sa fantastique gestion informatique, je suis bien penaud de lui avoir sabordé sa préparation.
Désolé pour le cafouillage informatique au début du power point, les inconvénients du direct. J'ai failli dire " allo Cognac Jay, je ne vous entend plus !" Les plus vieux comprendront
En tout cas un immense merci à Konimino pour toute sa fantastique gestion informatique, je suis bien penaud de lui avoir sabordé sa préparation.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Merci Alido pour ta superbe présentation.
cela a clôturé pour moi un bonne journée avec Quentin qui est passé pour changer une partie des durits de LDR.
Saluti
GR
cela a clôturé pour moi un bonne journée avec Quentin qui est passé pour changer une partie des durits de LDR.
Saluti
GR
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Citroën SM Carburateurs 1971
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Merci Alido! Pas sûr qu’à Modène à l’usine ils en sachent autant....
Beau travail bravo! Quel bon moment.....avec le plaisir de voir les copains.
Beau travail bravo! Quel bon moment.....avec le plaisir de voir les copains.
- Cooldent
- V8
- Messages : 1062
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Un tout grand merci Alido. Super instructif et plus que complet. Un vrai travail de pro.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Topissime, merci Alido !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- massetto
- V8
- Messages : 2237
- Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Merci pour cette séquence émotion .C'est biturbeau le savoir
Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Merci à CBI de nous avoir concocté les teasers.
Voila une page d'histoire
Voila une page d'histoire
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Grazie Alido
Un grand moment d’histoire de Maserati.
Dominique
3200GTA
Un grand moment d’histoire de Maserati.
Dominique
3200GTA
-
- 4 cylindres
- Messages : 396
- Inscription : lun. 5 sept. 2016 18:03
- Localisation : 0
Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
M. Maseramo,
Quelle incroyable 'présentation', ce fut un hommage, un hymne à la biturbo, parsemé d'anecdotes historiques avec les fondateurs du modèle, tout était parfaitement illustré, vous êtes l'ambassadeur de la biturbo
Et un bravo et merci à tous ceux qui ont participé et contribue à la vie du forum
A+frank
Quelle incroyable 'présentation', ce fut un hommage, un hymne à la biturbo, parsemé d'anecdotes historiques avec les fondateurs du modèle, tout était parfaitement illustré, vous êtes l'ambassadeur de la biturbo
Et un bravo et merci à tous ceux qui ont participé et contribue à la vie du forum
A+frank
Maserati 2.24v
Maserati 4.24v
Maserati 4.24v
- Princedead
- V12
- Messages : 4201
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Bravo!
On apprends toujours des tas de choses avec Maseramo !!
Le début était laborieux mais on est resté là. Et je suis sur que la prochaine se passera sans problèmes.
Top!!
On apprends toujours des tas de choses avec Maseramo !!
Le début était laborieux mais on est resté là. Et je suis sur que la prochaine se passera sans problèmes.
Top!!
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Merci pour ta superbe présentation, Maseramo
J'ai adoré et trouvé que c'était très bien fait.
Le dosage entre la grande histoire de Maserati et les petites anecdotes est bon, le niveau de détail auquel tu es descendu était parfait pour moi ( c'est mon avis personnel, certains, plus connaisseurs, peuvent avoir un avis contraire bien sur ), et j'ai bien aimé aussi que tu donnes ton avis et des anecdotes personnelles sur certains points.
Les photos étaient bien choisies aussi et j'ai apprécié le fait que tu aies mis au maximum les photos des Maserati des membres de Maseratitude.
J'ai appris plein de choses, notamment à quel point d'histoire de la lignée des Biturbo est foisonnante, et plein de détails super intéressants : l'usine de Modene qui est une ancienne fabrique de Lambretta, l'alcantara bleu sur les 2.8, la cause de l'arrêt brutal de la coupe Maserati....
Très franchement, en dehors des quelques problèmes techniques au début, qui sont normaux et liés à notre statut d'amateur, je vois bien ta présentation passer à la télé ou dans un amphithéatre au cours des italian Days par exemple....
Ah si, il y a un gros défaut : on a envie d'avoir d'autres présentations du même type. Je pense que continuer avec l'histoire de la 3200 GT ( avec la 4200 GT aussi si le temps le permet ) serait parfait.
Bravo encore, et bravo aussi à Sergio 222 pour ses belles photos qui ont contribué à illustrer ton propos
J'ai adoré et trouvé que c'était très bien fait.
Le dosage entre la grande histoire de Maserati et les petites anecdotes est bon, le niveau de détail auquel tu es descendu était parfait pour moi ( c'est mon avis personnel, certains, plus connaisseurs, peuvent avoir un avis contraire bien sur ), et j'ai bien aimé aussi que tu donnes ton avis et des anecdotes personnelles sur certains points.
Les photos étaient bien choisies aussi et j'ai apprécié le fait que tu aies mis au maximum les photos des Maserati des membres de Maseratitude.
J'ai appris plein de choses, notamment à quel point d'histoire de la lignée des Biturbo est foisonnante, et plein de détails super intéressants : l'usine de Modene qui est une ancienne fabrique de Lambretta, l'alcantara bleu sur les 2.8, la cause de l'arrêt brutal de la coupe Maserati....
Très franchement, en dehors des quelques problèmes techniques au début, qui sont normaux et liés à notre statut d'amateur, je vois bien ta présentation passer à la télé ou dans un amphithéatre au cours des italian Days par exemple....
Ah si, il y a un gros défaut : on a envie d'avoir d'autres présentations du même type. Je pense que continuer avec l'histoire de la 3200 GT ( avec la 4200 GT aussi si le temps le permet ) serait parfait.
Bravo encore, et bravo aussi à Sergio 222 pour ses belles photos qui ont contribué à illustrer ton propos
- plm
- W16
- Messages : 9555
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Super début de soirée... Sympa de revoir quelques potes. Parfois rigolade.
Et toujours passionnant/instructif.
PLM
Et toujours passionnant/instructif.
PLM
- CBi
- V8
- Messages : 2083
- Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
- Localisation : 0
- Localisation : Japon
- Contact :
Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Décalage horaire oblige, je viens de visualiser l'émission en "léger différé" préférant Maseramo au Superbowl !
Bravo pour cet exposé extrêmement clair sur un sujet qui pourtant me paraissait a priori difficile à débrouiller.
J'en profite pour partager une de mes photos de Maserati préférées, trouvée sur Flickr (https://flic.kr/p/2apKPot) malheureusement en petit format =
Bravo pour cet exposé extrêmement clair sur un sujet qui pourtant me paraissait a priori difficile à débrouiller.
J'en profite pour partager une de mes photos de Maserati préférées, trouvée sur Flickr (https://flic.kr/p/2apKPot) malheureusement en petit format =
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Moi je me dis que certains, après cette conférence, se sont dits que finalement, une biturbo, ça a vraiment un charme insoupçonné.
Tous les amoureux du trident te remercient Alido.
Tous les amoureux du trident te remercient Alido.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
C'est pas faux . Personnellement, si je devais y arriver, ce serait sans doute sur la période post-shamal.
Gianni tu vends pas ta Ghibli ?
A ce titre, j'ai trouvé très instructif l'explication sur la shamalisation des gammes après la sortie de la bête. Jusqu'à maintenant, je n'avais pas situer (et pas fait l'effort ) la Shamal comme un événement stylistique aussi impactant pour la marque.
Cet exposé c'était comme un très bon film. On le voit, on y repense après, il arpente nos songes, et on en conclue une seule chose: il faut le revoir ... Merci encore Alido
Gianni tu vends pas ta Ghibli ?
A ce titre, j'ai trouvé très instructif l'explication sur la shamalisation des gammes après la sortie de la bête. Jusqu'à maintenant, je n'avais pas situer (et pas fait l'effort ) la Shamal comme un événement stylistique aussi impactant pour la marque.
Cet exposé c'était comme un très bon film. On le voit, on y repense après, il arpente nos songes, et on en conclue une seule chose: il faut le revoir ... Merci encore Alido
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
-
- 4 cylindres
- Messages : 373
- Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
- Localisation : 78
Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Merci Alido!
Une chose est sûre... appairer ton discours de connaisseur à la saga si riche des biturbo ne fera que redorer le blason de nos belles, maintes fois critiquées par le passé (et souvent à tord). Là, on se rend compte que "le gars qui parle" maitrise son domaine et encense ce modèle à juste titre.
Encore merci à tous les membres qui ont participé de près ou de loin à cette belle déclaration d'amour à nos biturb'!
A quand la prochaine ??? Je suis déjà dans les starting blocks!!!!!!
Une chose est sûre... appairer ton discours de connaisseur à la saga si riche des biturbo ne fera que redorer le blason de nos belles, maintes fois critiquées par le passé (et souvent à tord). Là, on se rend compte que "le gars qui parle" maitrise son domaine et encense ce modèle à juste titre.
Encore merci à tous les membres qui ont participé de près ou de loin à cette belle déclaration d'amour à nos biturb'!
A quand la prochaine ??? Je suis déjà dans les starting blocks!!!!!!
Re: 10 de Maseratitude 40 de Biturbo
Pourtant, dans le genre impact, elle y allait fort.Uzy_Hoy a écrit : Jusqu'à maintenant, je n'avais pas situer (et pas fait l'effort ) la Shamal comme un événement stylistique aussi impactant pour la marque.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory