Page 4 sur 6

Re: Bonjour a tout! 3200 GT - Brésil - Vicente Levy

Publié : jeu. 29 avr. 2021 22:51
par Uzy_Hoy
Le noir a gagné en profondeur avec ton traitement de carrosserie ? Magnifique !

Re: Bonjour a tout! 3200 GT - Brésil - Vicente Levy

Publié : jeu. 29 avr. 2021 22:55
par gemini
A c'est autre chose quand même quand on va faire le plein avec une maserati, non seulement le pompiste vous sert, mais en plus, il vérifie gentiment vos pressions. :shock:

Elle est superbe en tout cas. ;)

Re: Bonjour a tout! 3200 GT - Brésil - Vicente Levy

Publié : ven. 30 avr. 2021 21:54
par 3200_brazil
gemini a écrit :A c'est autre chose quand même quand on va faire le plein avec une maserati, non seulement le pompiste vous sert, mais en plus, il vérifie gentiment vos pressions. :shock:

Elle est superbe en tout cas. ;)
hehehe, je suis habitué à conduire de vieilles voitures (années 90, 70, 60), qui ont du succès. Mais cette :Maze Maserati 3200GT est quelque chose d'incroyable! Son design, le rugissement du moteur, et parce qu'il est très rare ici au Brésil, attirent les regards et les passionnés à tout moment.

Re: Bonjour a tout! 3200 GT - Brésil - Vicente Levy

Publié : lun. 3 mai 2021 16:08
par 3200_brazil
Hier, la belle 3200GT a été enregistrée dans une célèbre chaîne automobile ici au Brésil, Garagem do Bellote.
Voir quelques images et un lien vers l'aperçu.

Image

Image

Image

https://www.instagram.com/p/COX5WNjjHBB ... hk359jqqv2

Re: Bonjour a tout! 3200 GT - Brésil - Vicente Levy

Publié : mer. 5 mai 2021 17:57
par cureghem
je ne comprends pas grand chose, mais il me semble qu'il parle de 525 cv dans la présentation ? suite à une modif de l'injection ?
Perso je n'ai jamais été persuadé de l’efficacité d'un KAD (kit d'amission direct, les 2 filtres a air rouges) surtout si on ne peut pas les alimenter en air frais.
On aspire de l'air chaud de la baie moteur, pas forcément très "rentable" en terme de puissance. Enfin ce n'est que mon avis

Re: Bonjour a tout! 3200 GT - Brésil - Vicente Levy

Publié : mer. 5 mai 2021 19:59
par joeley
Oui !... Joli pour les filles les filtres à air, mais pas top. Toujours une auto splendide quand même... 8-)

Certainement un boitier miracle pour avoir 525 CV. Avec le faisceau isolé au pliospire d'électricien... :mrgreen:

Image

Maintenant qu'elle est toute belle, avec les jantes noirs, je la baisserais de 15mm. (Si les routes le permettent...) ;)

Re: Bonjour a tout! 3200 GT - Brésil - Vicente Levy

Publié : mer. 5 mai 2021 20:24
par gemini
Ca dit gestionnaire d'injection FT500 (fuel tech?) et upgrade des turbos.
Mais j'imagine que Vicente va nous donner plus d'info. ;)

Re: Bonjour a tout! 3200 GT - Brésil - Vicente Levy

Publié : mer. 5 mai 2021 22:30
par 3200_brazil
Salut les amis!

Vous nous en dites un peu plus sur ma 3200GT: ces super voitures ici au Brésil sont très bien prises en charge par le premier propriétaire, et comme elles perdent de la valeur marchande au fil des ans, elles commencent à avoir négligé l'entretien mécanique.

Le mien, bien que toujours très bien entretenu, présentait un problème au niveau du corps des papillons / injection, un défaut courant dû au faible indice d'octane et à la qualité du carburant national. Il a passé des années sans travailler, visitant des ateliers à São Paulo qui au final ne sont pas techniquement qualifiés et finissent par aggraver les problèmes au lieu de les résoudre.
L'ancien propriétaire, passionné de vitesse, l'a acheté sans travailler, et après quelques années a finalement découvert un mécanicien qui prépare des voitures de course et a pu la faire revivre: il a installé une injection moderne FUELTECH FT 500, remplacé les deux d'origine. turbos (qui n'étaient pas bons) pour des pièces plus grandes et compatibles dans le montage, changé les filtres à air, préparé l'embrayage pour 700 ch, refait l'échappement des turbos jusqu'à la fin, et finalement travaillé la suspension avec une plus grande rigidité, sans abaisser (les trous dans la route ne permettent pas) . Ajustement de la voiture sur le Dyno et sur la route, qui a 525hp sur le moteur et 470hp sur les roues, avec 70 kg de torque. J'ai acheté la voiture exactement comme ça, elle est très solide et agréable à conduire.

vous devez penser: ce Brésilien est fou ...


J'étais chez le concessionnaire Maserati / Ferrari / Lamborguini aujourd'hui, tout le monde était étonné par la beauté de la 3200GT, très rare ici, et l'état de la voiture.

Ici, à côté de la Ferrari 488 Pista. Choix difficile? Pas pour moi! Hehehe :Maze :Maze :Maze :Maze :Maze

Salut du Brésil!


Image


Image



Image

Re: Bonjour a tout! 3200 GT - Brésil - Vicente Levy

Publié : mer. 5 mai 2021 22:36
par 3200_brazil
désolé, les photos ont été modifiées / recadrées ...

Re: Bonjour a tout! 3200 GT - Brésil - Vicente Levy

Publié : mer. 5 mai 2021 22:49
par Konimino2
Tu nous montres s’il te plaît ce qui a été fait au moteur et turbo.

Re: Bonjour a tout! 3200 GT - Brésil - Vicente Levy

Publié : mer. 5 mai 2021 22:55
par 3200_brazil
Konimino2 a écrit :Tu nous montres s’il te plaît ce qui a été fait au moteur et turbo.
Oui avec plaisir! bientôt j'enverrai des photos, mon ami

Re: Bonjour a tout! 3200 GT - Brésil - Vicente Levy

Publié : jeu. 6 mai 2021 09:00
par FinkBrau
cureghem a écrit :je ne comprends pas grand chose, mais il me semble qu'il parle de 525 cv dans la présentation ? suite à une modif de l'injection ?
Perso je n'ai jamais été persuadé de l’efficacité d'un KAD (kit d'amission direct, les 2 filtres a air rouges) surtout si on ne peut pas les alimenter en air frais.
On aspire de l'air chaud de la baie moteur, pas forcément très "rentable" en terme de puissance. Enfin ce n'est que mon avis

Vilebrequin a fait le test sur Youtube (https://youtu.be/EDKu5JTPls8) mais je suppose que ce ne sont pas les seuls, et tu as parfaitement raison, aspirer de l'air chaud avec un filtre type KN n'a aucun impact (positif) sur la puissance.
C'est beaucoup plus rentable (et simple) de remplacer le filtre d'origine par un filtre "sport", mais encore faut-il en trouver.

Re: Bonjour a tout! 3200 GT - Brésil - Vicente Levy

Publié : jeu. 6 mai 2021 11:52
par Froggie
Pour les filtres à air, sans doute qu'il leur faudrait de l'air froid.
En attendant, s'il y a 525 cv et 470 aux roues AR, et 700 Nm de couple, ça doit envoyer du bois! :shock:

Re: Bonjour a tout! 3200 GT - Brésil - Vicente Levy

Publié : mer. 12 mai 2021 18:06
par 3200_brazil
Salut!

Pardonnez-moi, je n'ai pas pu prendre de bonnes photos de cette partie du turbo.

:Maze

Re: Bonjour a tout! 3200 GT - Brésil - Vicente Levy

Publié : mer. 12 mai 2021 18:21
par Dom3200
Il serait en effet très intéressant de savoir quels turbos ont été montés et comment, car les turbos d origine se font rares...

Re: Bonjour a tout! 3200 GT - Brésil - Vicente Levy

Publié : mer. 12 mai 2021 20:07
par 3200_brazil
Image

Image

Image

Mon ami, j'ai acheté la voiture avec tous les services déjà effectués. Le mécanicien m'a dit qu'une nouvelle turbine de chariot élévateur avait été utilisée, un peu plus grande que l'originale, mais avec exactement le même raccord.

si j'obtiens plus d'informations, je vous le ferai savoir.
:Maze

Re: Bonjour a tout! 3200 GT - Brésil - Vicente Levy

Publié : mer. 12 mai 2021 20:59
par Konimino2
Est ce que tu peux regarder sur cette plaque, ce sont les données dessus qui permettent de savoir le modèle de turbo.
738BCB08-9736-45F7-A2D4-0128FB6059C1.jpeg

Re: Bonjour a tout! 3200 GT - Brésil - Vicente Levy

Publié : mer. 12 mai 2021 21:13
par Konimino2
mas você fala bem francês naturalmente, ou é nosso amigo do google que te ajuda?

Re: Bonjour a tout! 3200 GT - Brésil - Vicente Levy

Publié : mer. 12 mai 2021 21:33
par 3200_brazil
OK, je l'ai. Je vais vérifier cette plaquette !

hehehehe, j'étudie le français pour pouvoir te parler ici ! Mais pour l'instant, j'utilise le traducteur DeepL.

Re: Bonjour a tout! 3200 GT - Brésil - Vicente Levy

Publié : ven. 21 mai 2021 21:00
par 3200_brazil
Salut les amis !

Vidéo plus complète réalisée avec Maserati


https://www.youtube.com/watch?v=Dp-2egAFS9w

câlins du Brésil ! :Maze :Maze