Lodein a écrit :Froggie a écrit :Intéressant de voir ton approche et tes intérêts.
Peux-tu élaborer ce qui t'attire plus dans les biturbo plus anciennes: l'ambiance, le bruit moteur, etc.
Une carbu éventuellement?
Promis je répond bientôt, mais il me faut un peu de temps pour mettre correctement sur papier tout cela...
Lodein
Alors concernant le moteur une version carbu m’intéresse énormément, puisque si j'ai la chance d'avoir un 5 cylindres en ligne, un 6 cylindres en ligne, un V6 à 60°, un v6 à 90°, un V8 et un V12, ils sont tous à injections (Et tous atmo aussi d'ailleurs) et donc je voudrais autre chose, sachant que rien qu'avoir 2 turbos est déjà un énorme changement par rapport à ce que j'ai. De plus je cherche plus le caractère brut des premiers turbos que celui certes plus performant mais plus linéaire des turbo plus récent (Ma femme à un 1.4l turbo et clairement il faut savoir qu'il a un turbo car on ne ressent pas grand-chose, mais c'est bien sur un extrême puisque la voiture est très récente).
Les performances pures m’intéressent peu (surtout la vitesse de pointe) à condition d'être d'un certain niveau quand même et celles des 180 ch d’après ce que j'ai lu dans mes différents journaux auto et dans Zeperf me conviennent très bien.
Concernant la ligne j'ai une petite préférence pour les coupés car ils sont plus exclusifs et plus léger (Oui c'est aussi un point important pour moi d'avoir une voiture légère, je préfère 180 Ch pour 1200 kg que 225 Ch pour 1500 kg), mais comme je suis un grand fan des berlines, une berline m'irait aussi totalement. Sinon je veux obligatoirement une petite calandre et ses 4 phares (Et de préférence les antibrouillards, mais cela peut surement se rajouter) et pas de becquet.
Pour l’intérieur j'aime beaucoup l'intérieur Missoni (En cuir de préférence, mais il faut que je regarde les intérieurs velours plus en détail) que l'on trouve beaucoup plus sur les premières versions, et bien sur le bois.
A priori, mais c'est aussi pour cela que je suis sur ce site, les premières versions ont l'air d'être plus communicatives même si elles sont peut-être moins rigoureuses, mais il faudra que j'en essaye une pour vérifier que ce que j'imagine est bien la réalité.
Sinon, ce que j'ai appris lors de mes différents achats, c'est que l'état de la voiture est le plus important, ainsi bien sûr que son prix.
Mais pour l'instant je me renseigne car ce projet n'est au mieux que pour après l'été, d'ailleurs j'aurais encore pleins de questions, mais je vais d'abord continuer à lire le forum et surtout le guide de la Maserati Biturbo que j'ai reçu jeudi, avant de vous ennuyer.
Lodein