Bonjour, Bonsoir à tous !

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3109
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par cureghem »

certainement pas de l'ironie, gemini est toujours sérieux :D
par contre vu l'état des pédales et des sièges je ne crois pas au kilométrage :?
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Msimracing »

Sinon pour l'import, je viens de faire un devis juste pour voir !

https://www.autotrader.com/cars-for-sal ... =651593756


Déjà TVA de 20% pour une voiture d'occasion, l'abus manifeste. + 10% de douane sur l'ensemble taxé, mais vous le saviez déjà.


En détails :

GESTION + TRANSACTION
Gestion documentaire et admin aux USA
Gestion administrative a reception au havre + refacturation si souhaitee **
Paiement Sécurisé (cheque de banque certifié / certified Wire)
Inspection du véhicule à réception pour vérifier la conformité avec l’annonce
Cout de gestion: 500 euros

TRANSP. ROUTIER
Depuis le Vendeur // Notre Entrepot FL
Contact et Rdv
Assurance VOL, PERTE, DOMMAGE, INONDATION, CASSE
Cout: 1125 euros
Transit time: 6 jours

TRANSP. MARITIME
Miami Port // Rendu LE HAVRE
Photos / videos a réception
Securisation de l'auto
Booking maritime + Tracking container
Douane US
Depart IMMEDIAT
Cout: 1590 euros
Transit time en mer: 19 jours + 2.5j douanes US

ASSURANCE MARITIME
Couverture : Vol/ Perte/ Inondation/ Casse
Couverture tous risques:
Taux : 3.02% du prix de l'auto


******* A payer directement au Havre *******

RECEPTION AUTO Entrepot LE HAVRE (z.i)
Reception portuaire
Declaration douane + TVA
Mise a disposition de l'auto
Cout: 400 euros - Payer a reception de l'auto a notre agent Transitaire
+ dossier TVA et 846a: 90 euros

TAXATION
Vehicule “moderne“ - de 30 ans)
TVA: 20%
Douane: 10%



LIVRAISON SUR DEVIS
0.90 centimes du Km depuis Le Havre
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 592
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par FloNimes »

gemini a écrit :
FloNimes a écrit : Tu ne trouveras pas de gransport en dessous de 30k€
Quand on veut 8-)
http://youngtimercar.eu/car/maserati-gran-sport/

Bon, j'arrête là mes recherches dans les Pays Baltes. :lol:

Putain elle a les jantes chromées qui me manquent sur ma 10th !!

sinon la 4200 blanche est splendide
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Msimracing »

cureghem a écrit :certainement pas de l'ironie, gemini est toujours sérieux :D
par contre vu l'état des pédales et des sièges je ne crois pas au kilométrage :?

C'est pour ça que je posais la question vu l'état ou il n'a pas bien regardé toutes les photos !
Dernière modification par Msimracing le mer. 3 août 2022 09:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 592
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par FloNimes »

Msimracing.fr a écrit :
cureghem a écrit :certainement pas de l'ironie, gemini est toujours sérieux :D
par contre vu l'état des pédales et des sièges je ne crois pas au kilométrage :?

C'est pour ça que je posais la question vu l'état de la merguez ou il n'a pas bien regardé toutes les photos !

Elle a pas mal de points à reprendre : cosmétique intérieure principalement, cosmétique moteur. Voir cette histoire de pédale de frein. Après pour le prix c'est à voir quand même, si l'embrayage est fait, elle est peu kilométrée. Si elle vient du japon il est bien possible qu'elle n'ait pas plus de kms, l'intérieur tissus technique vieillit mal, le japon est un pays chaud et humide ce qui n'arrange rien.
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
gemini
W16
Messages : 7992
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par gemini »

Pas d'ironie non.
Juste que je me connais, si je passe trop de temps dans les petites annonces, ça va mal se terminer. :lol:

Elle vient du Japon, c'est la spécialité de ce garage : https://youngtimercar.eu/about-us/
Et tu as l'autocollant de l'importateur sur le parebrise arrière.

Image

Je n'ai pas particulièrement de doute concernant le kilométrage de mon coté, le tissus technique au Japon, c'est l'horreur (température ou autre, en fait, à mon avis, c'est la matière en elle-même). Pour les pédales, bah si tu les laves pas, ça ne reste pas particulièrement propre.
3 min avec un nettoyeur vapeur et elle est comme neuve.
Pour le manche, aucune idée, je doute que ce soit ressoudé (ça ne casse pas ce genre de truc, heureusement), faut demander au vendeur une autre photo.

Concernant le prix, il achète pas cher (et si l'embrayage était HS, il l'a eu vraiment pas cher), importe lui-même (frais un minimum), fait ce qu'il faut pour que ce soit vendable (à priori, ils s'occupent probablement des travaux eux-mêmes).
Ca lui coute les pièces et quelques jours de travail (et le cout de la vie est bien inférieur en Lettonie).

C'est probablement son business plan : prix de revient faible, prix de vente relativement bas (il se fait tout de même une marge confortable, je n'en doute pas, en tout cas rapport au temps investi), turnover important, rentrées importantes.

Donc ça ne me choque pas, il y en a certains qui te diraient que c'est encore trop cher. :lol:

Ce n'est en aucun cas un conseil d'achat hein, que l'on s'entende bien, mais il n'y a pas nécessairement de piège (d'un autre coté, si ça tombe il y a deux mois, cette gransport était une compression de Cesar, je n'en sais rien (mais pour le coup, à ce prix là, au vu du prix des pièces carroserie, même en occase, ça me semble peu probable).

Maintenant, il faut oser acheter en Lettonie. :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 592
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par FloNimes »

Je rejoins l'avis de Gemini, mais tant qu'à faire je prendrai la 4200 qui beneficie d'un combo plus rare que la GS !
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
gemini
W16
Messages : 7992
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par gemini »

Msimracing.fr a écrit : C'est pour ça que je posais la question vu l'état de la merguez ou il n'a pas bien regardé toutes les photos !
Il faut savoir ce que tu veux, un prix bas, une voiture en état remarquable, un historique complet, un combo particulier...
Au plus tu ajoutes des items, au plus le prix est élevé. On ne peut pas tout avoir, j'essaie juste de rentrer dans ton cahier de charge.

Pas de frais d'import ni tva depuis la Lettonie.

Je suis convaincu que cette "merguez" (je suis choqué :shock: :lol: ) se retrouvera en vente dans quelques mois, superbe (comprendre bien nettoyée, peut-être la sellerie revue) avec 10 à 12k€ de plus au niveau du prix demandé et que d'aucuns diront qu'elle est superbe. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16
Messages : 7992
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par gemini »

FloNimes a écrit :Je rejoins l'avis de Gemini, mais tant qu'à faire je prendrai la 4200 qui beneficie d'un combo plus rare que la GS !
Je la trouve aussi très belle en photo, ça doit être l'intérieur bleu. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 592
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par FloNimes »

gemini a écrit :
Msimracing.fr a écrit : C'est pour ça que je posais la question vu l'état de la merguez ou il n'a pas bien regardé toutes les photos !
Il faut savoir ce que tu veux, un prix bas, une voiture en état remarquable, un historique complet, un combo particulier...
Au plus tu ajoutes des items, au plus le prix est élevé. On ne peut pas tout avoir, j'essaie juste de rentrer dans ton cahier de charge.

Pas de frais d'import ni tva depuis la Lettonie.

Je suis convaincu que cette "merguez" (je suis choqué :shock: :lol: ) se retrouvera en vente dans quelques mois, superbe (comprendre bien nettoyée, peut-être la sellerie revue) avec 10 à 12k€ de plus au niveau du prix demandé et que d'aucuns diront qu'elle est superbe. ;)
Faudra peut être juste prévoir COC et Dreal pour la GS quand même j'ai l'impression qu'elle n'est pas immatriculée si ? (contrairement à la 4200)
Maserati Gransport 10th anniversary
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Quattroporte V blu sebring / Ex Ghibli S blu emozione
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Msimracing »

Tu as Raison Gemini, comme tout le monde, je veux tout pour rien ! :mrgreen:

Mais c'est surtout qu'acheter là-bas je ne sais pas pourquoi, j'ai encore moins confiance qu'ici, je parle même pas de la Pologne...

Ici je peux retourner voir le gus et le démonter en tout bien tout honneur... :lol:

Je suis prêt à sacrifier, la capote, la boite manuelle, les feux boomerang ! c'est déjà beaucoup de sacrifices je trouve !?
Pour une coupé à moteur Ferrari, "en plus", avec des palettes "non mais sérieux pour une voiture de sport" au volant (comme si j'étais devant une TV avec une console et le jeu vidéo granturismo)...
Pour 20K je peux encore me sacrifier si elle ressemble à çà, et franchement pour un ersatz d'une mustang 2005 Shelby, faut pas déconner !

Image

Image
Dernière modification par Msimracing le mer. 3 août 2022 09:56, modifié 1 fois.
ChurchOfNoise
Bicylindre
Messages : 110
Inscription : lun. 28 févr. 2022 15:32
Localisation : 0
Localisation : Belgique

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par ChurchOfNoise »

Je suis très d'accord avec ce que FloNimes et Gemini disent, et pour moi, il y a toujours deux options:
1) acheter une voiture en bon état (de préférence avec histoire), mais ces voitures sont rarement les moins chères au marché
2) acheter une voiture à prix bas, et calculer les risques/coûts.
Pour info, j'ai fait les deux, et le cas le plus récent, c'est ma propre Gransport Spyder. C'était cas n2, et même avec du support des experts avant l'achat, le coût total ne sera pas bas du tout (restauration du moteur, freins, suspension, ...). Mais au moins, j'aurais une voiture dont je connais l'état en détail, avec embrayage, train roulant, moteur, etc en état neuf.

Les voitures en Lettonie, elles ont un bon prix, et avec un peu de chance, t'offriront la possibilité de rouler un Maserati à un prix très abordable (même si la GS a besoin de ce qui semble plutôt de nettoyage).

Sur le point de Cambiocorsa, je n'en voulais pas un au début non plus. Le meilleur conseil que je pourrais te donner: essaie. Ça donne quelque chose de spécifique, et en fait, c'est pas mal. Mais ça sera à toi de décider si tu aimes ou pas. N'écoute pas trop à 'Top Gear' etc avec leurs histoires sur les 'flappy paddles'...
Alex
2006 Maserati Gransport Spyder (Blu Nettuno / Cuoio)
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Thib1200 »

En France pour 20k c'est compliqué mais tu peux trouver des annonces à 23 -24k
Fixe toi 25-26k de budgets prend ton temps et recherche un modèle avec un combo qui te plaît.
Moi personnellement le combo je m'en fiche sauf certaines couleurs intérieur... Mais globalement noir, grise, blanc etc tant que l'état me semblait bon, que la voiture avait un suivit complet. L'état de la voiture, le carnet d'entretien c'est vraiment important la dessus.
Sur Leboncoin j'en vois des 4200 pas trop chère
Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Thib1200 »

Thib1200
4 cylindres
Messages : 332
Inscription : jeu. 7 avr. 2022 18:21
Localisation : 12

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Thib1200 »

Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Msimracing »

Vous êtes de très bon conseils, je suis aussi pragmatique que vous et réaliste !

Il y a ce qu'on aimerait avoir
Il y a ce qui est disponible
il y a ce qu'on peut réellement s'offrir !

Au final je me trompe peut-être, car ce ne sont que des GT, je ne peux pas demander à une GT d'être une sportive et je l'ai peut-être oublié assez vite...

Après sur la couleur en réalité çà importe peu, il y a de très bon covering aujourd'hui !

Soit je fais deux compromis, j'attends d'avoir plus de budget et je pars sur une Spyder Gransport ou Coupé avec des P***** palettes !

Soit je pars sur une Spyder ou Coupé en boite Méca, je n'ai pas le choix dans tous les cas si je veux conserver cette boîte, et j'upgrade dans le temps en gransport...

Ca c'est vraiment mon combo absolu et là je suis le plus heureux des hommes, voir même un peu plus avec la coupé !

Imaginez quand même le truc !

Une Gransport ROUGE en boité méca ! c'est pas le rêve ça ????

ChurchOfNoise


Il faudrait que je commence par çà, essayer les 3...Et peut-être que je n'aimerais pas, allez savoir... ;)

Bon sur ce je vous souhaite à tous une bonne journée et merci sincèrement encore pour vos conseils !



:Maze Matthieu :Maze

PS : je vais aller voir "tes" annonces Thib, merci
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Msimracing »

Pour la première je l'avais contacté "par curiosité"

Bonjour , elle est en bonne état general, la recharge de clim est faite il faut un parallélisme mais je peux le faire , le voyant airbag et un suintement huile moteur venant de devant sûrement un joint spy
Le véhicule est suivie depuis sa sortie d’usine
Je possède toute les factures et le carnet tamponne


L'annonce vient d'être supprimée ! coincidence
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11781
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par maseramo »

Bienvenue, félicitations pour la présentation et ... bonnes recherches de ta Maserati.

La 4200 coupé "de base" semble à un rapport Prix/fiabilité-plaisir assez imbattable je pense. ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Msimracing
Bicylindre
Messages : 145
Inscription : ven. 29 juil. 2022 17:52
Localisation : 22

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Msimracing »

Merci !

J'en suis conscient, je guette...
Avatar de l’utilisateur
Cam_31
V6
Messages : 529
Inscription : lun. 15 mars 2021 22:05
Localisation : 31

Re: Bonjour, Bonsoir à tous !

Message par Cam_31 »

Bienvenue sur le forum et vivement ta Maserati 8-)
Répondre